Prix:85,99 €+ Livraison gratuite

500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 juin 2013
Ce Fiio E10 (nom de code "Olympus") est un excellent petit DAC USB accompagné d'un ampli casque et de sorties coaxiale et line out.

Il ne s'agit pas d'un appareil destiné aux téléphones, comme peuvent l'être d'autres produits de la gamme Fiio. Ici, pas de batterie et l'entrée est limitée à de l'USB (pas d'entrée ligne).

Il sera idéalement accompagné d'un ampli casque externe comme le Fiio E11 mais il se montre très bon seul également.

Le contrôle de gain (low/high) permet d'utiliser des casques de sensibilités très différentes. Le renforcement des basses est est très efficace sans pour autant trop dénaturer la musique, en couvrant basses mais en poussant aussi un peu les médiums. On ne tombe pas dans le "boum boum".

Les audiophiles purs et durs avides de tests sur Internet pourront y lire que le signal traité n'est pas sur 24 bits (plus proche de 16 bits) et que l'utilisation des renforcement des basses et du gain en "high" accentue encore ce phénomène. En conditions réelles (c'est à dire avec deux oreilles plutôt qu'un oscilloscope), le rendu est très propre, l'image sonore est équilibrée et bien définie.

La configuration sous Windows est assez simple (penser à activer la sortie 96kHz) Côté logiciel, Foobar2000 est idéal avec les pilotes Asio de Fiio ou WASAPI (pas de différence notable entre les deux en terme de son mais sur ma configuration, WASAPI est un peu moins stable).

A noter que la qualité du câble USB utilisé et aussi le fait de le brancher directement sur l'ordinateur ou sur un hub USB a une incidence assez importante, chose à laquelle je ne m'attendais pas a priori.

Bon achat !
33 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2012
Excellent. Autant comme DAC pour le PC que comme ampli casque.
A ce prix, dommage de s'en priver.
En DAC, il me donne la même chose que le dac de mon Rotel.
le 9 mars 2014
voila, apres plus d'un an d'utilisation mon e10 a rendu l'ame au niveau de la sortie casque qui est cassee.
pourtant je ne crois pas l'avoir debranche plus de deux fois au total
appaire a un akg q701 le son etait magnifique ... sniff...
le 19 avril 2015
Ce petit dac est super pour le prix. Je ne sais pas ce que val les produit plus chère, mais celui-ci répond tout à fait à mon attente.
Ma configuration: Mac pro 2008 sous 10.6.8 + casque seinnheizer HD558
Bon point:
- reconnu immédiatement par mon vieux mac osx
- son meilleur que sur le mac, et surtout (ce pourquoi je l'ai acheté) adieu les petites interférences que j'ai toujours eu en sortie casque lorsque les processeurs sont en pleine charge!
- petit et auto alimenté, il est discret juste sous la poignée du mac. Vue sa petite taille et son fonctionnement je pense même le prendre en vacance et le brancher sur mon MBP.
- puissant, il fait vraiment décoller le casque.

Inconvénients:
- prise 3,5mm totalement inadapté aux casques hifi avec jack 6,5mm. L'adaptateur 3,5 ->6,5 + la prise du casque est plus longue que le DAC, ce qui le déséquilibre. Heureusement, la prise affleurant la façade, on peu sans problème mettre adaptateur sans gène du boîtier.
- Si on utilise la sortie ligne, elle ne se coupe pas si on branche le casque! Bien penser a couper le kit d'enceintes branché dessus au risque de réveillé toute la maison sans vous en apercevoir, puisque vous; vous avez le casque!
- Câble USB de qualité moyenne n'aimant pas mon DECT juste à côté. Problème résolu en remplaçant le câble un autre avec un meilleur blindage.
- très léger, il peu se faire embarquer par les mouvement du fil du casque. J'ai du le fixer avec un scatch pour ne pas qu'il glisse, et ce malgré ses 6 petits pieds caoutchouc.
4 points qui lui coute une étoile.
Sinon pour le reste j'en suis très contant.
le 16 novembre 2014
Le son est très bon, l'appareil semble de bonne facture (bonnes finitions), aucun soucis de fonctionnement sous Linux.
Enfin, il ne chauffe pas du tout contrairement à d'autres DACs que l'on m'avait prêté pour tests.
le 13 août 2012
Une vrai amélioration par rapport à la carte intégrée de mon desktop ou du laptop. A ce prix là c'est cadeau. Finition solide, mon Grado se régale et moi aussi.
le 10 janvier 2014
A relier à votre PC ou Mac avec un simple câble USB, aucun driver n'est nécessaire à son utilisation.
Sa petite taille(paquet de cigarettes), sa puissance confortable et sa grande facilité d'usage en font un "must have" pour toutes les personnes désirant obtenir une très bonne qualité audio à petit prix.
En plus la livraison a été très rapide(2 jours) avec l'option Premium
le 13 juillet 2013
Ce petit bijou remplace avantageusement la sortie son de votre ordinateur et permet de vraiment apprecier la musique comme il se doit. Il est destiné principalement aux utilisateurs de casque, mais également a une sortie "Line" pour alimenter vos enceintes de PC amplifiés. Il fournit aussi une sortie S/PDIF coax pour votre ampli Home Cinema par exemple (idéal pour ceux qui utilisent un laptop connecté à la TV).

Il a un règlage de gain pour les casques qui demandent plus de punch et un "bass-boost" pour ceux qui le nécessite.

L'installation est un jeu d'enfant : brancher le câble USB (fourni), attendre que l'ordinateur le reconnaît, puis aller dans les règlages son pour choisir le FiiO comme sortie par défaut (sur mon Windows 7 il apparaît comme "Interface SPDIF - FiiO USB DAC-E10"). Brancher votre casque ou enceintes/ampli et voilà!

"Alors le son?" dites-vous... Eh bien, la difference entre FiiO et ma carte son (pourtant un bon modèle - NVIDIA/Soundmax HD audio) est plus que remarquable : beaucoup plus d'attaque sur les aigües, les graves très bien définies et une impression de finesse digne d'un système audiophile. (Evaluation faite avec des Sennheiser PMX 200)

En sortie "line" alimentant un système 2.1 Creative I-Trigue 3300 il y a aussi une nette différence avec plus de définition et un son très clair et équilibré.

A recommander sans hésitation.
le 3 février 2012
Fonctionne très bien y compris sous LINUX
Gère très bien un AKG 271 MKII.
Son très propre et détaillé
MAIS...
sensible aux ondes electromagnetiques. Surtout les telephones DECT.
Le câble casque ne doit pas passer près d'une appareil qui rayonne sinon le rayonnement repart vers l'ampli pour pourrir le son.
Une étoile en moins pour ça.
A acheter en connaissance de cause

Pas de problème de jeu au niveau de du jack.

Au global je le garde et j'en suis très content (pour le son)

Après de longues écoutes avec le AKG 271 je viens de prendre un AKG Q701. La partie ampli ne suffit plus pour ce casque HIFI qui est plus gourmand en courant que ça fiche technique peut le laisser penser.
Bref je cherche autre chose pour remplacer ce petit ampli-DAC qui m'a apporté bcp de bonheur avec le 271
le 29 avril 2013
Bon je viens de le recevoir.
L'idée était de remplacer la sortie son de mon portable un peu molasse et surtout pas très propre. Donc je commande un petit DAC. Après avoir longtemps hésiter, entre autre avec un NuForce. Je me jète sur le Fiio E10, vu le prix pas trop a réfléchir. Au pire c'est aussi bien, au mieux, c'est mieux.
Bon c'est très petit, (un demi paquet de cigarettes), de bonne facture, pas de trucs qui bougent, tout est bien fixé, et ça s'installe en 3 secondes... Après avoir fait le ménage dans le foret de câbles USB qui sortent de partout.
Attention, je le branche pas en même temps que tout le reste (HD externe, ...). Il est sur son petit port USB tout seul et c'est moins galère. J'ai eu beaucoup de galère avec mes USB, donc je ne pense pas que le Fiio soit responsable de ça.

Coté performances sonores, même si ce n'est pas la révolution audio, ça sort du bon son. Mes petites enceintes de bureau respirent enfin (Creative Gigaworks HD50). Elles n'avaient jamais sonner comme ça !!
Aller test 2 le casque (AKG K701, donc là ça rigole plus). Premier couac, la prise, c'est du 3.5... Beurk il faut retrouver l'adaptateur (d'où la petite étoile en moins). Bon là il est déséquilibré. Le jack+Adaptateur est plus long que le boitier. Quand a la qualité, je lui ai tout fait manger, des CD, des lossless, des flac HD, des enregistrements de mes prestations musicales, en 24/96. Et ça bronche pas. C'est propre, bien détaillé, et puissant.
Bon je n'ai pas trop de recul par rapport aux solutions plus chères, mais pour mes petites oreilles d'amateur ça réponds bien et je m'y retrouve. je n'ai pas distingué d'abérations, de saturations et le spectre sonore est bien équilibré. D'aigu a basse tout est là.
Donc au revoir la sortie son du PC et vive le Fiio.

Seule remarque, la molette avant et le bass boost ne fonctionne que pour le casque. Et le fait de brancher un casque ne coupe pas la sortie Line Out... Ca peut surprendre !!

Voir toutes les 5 questions avec réponses.