4.0 étoiles sur 5 excellent sauf le blindage
Fonctionne très bien y compris sous LINUX
Gère très bien un AKG 271 MKII
Son très propre et détaillé
MAIS...
sensible aux ondes electromagnetiques. Surtout les telephones DECT.
Publié le 3 février 2012 par toto

2.0 étoiles sur 5 Qualite sonore au rendez-vous mais trop fragile!
voila, apres plus d'un an d'utilisation mon e10 a rendu l'ame au niveau de la sortie casque qui est cassee.
pourtant je ne crois pas l'avoir debranche plus de deux fois au total
appaire a un akg q701 le son etait magnifique ... sniff...
Publié il y a 7 mois par raggafury

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 excellent sauf le blindage, 3 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : FiiO E10 - USB DAC Ampli casque (Appareils électroniques)
Fonctionne très bien y compris sous LINUX
Gère très bien un AKG 271 MKII
Son très propre et détaillé
MAIS...
sensible aux ondes electromagnetiques. Surtout les telephones DECT.
Le câble casque ne doit pas passer près d'une appareil qui rayonne sinon le rayonnement repart vers l'ampli pour pourrir le son.
Une étoile en moins pour ça.
A acheter en connaissance de cause

Pas de problème de jeu au niveau de du jack.

Au global je le garde et j'en suis très content (pour le son)

5.0 étoiles sur 5 TRES BON, 21 février 2012
Excellent. Autant comme DAC pour le PC que comme ampli casque.
A ce prix, dommage de s'en priver.
En DAC, il me donne la même chose que le dac de mon Rotel.

5.0 étoiles sur 5 excellent petit DAC / ampli casque !, 16 juin 2013
Fred F. (France) - Voir tous mes commentaires
Ce Fiio E10 (nom de code "Olympus") est un excellent petit DAC USB accompagné d'un ampli casque et de sorties coaxiale et line out.

Il ne s'agit pas d'un appareil destiné aux téléphones, comme peuvent l'être d'autres produits de la gamme Fiio. Ici, pas de batterie et l'entrée est limitée à de l'USB (pas d'entrée ligne).

Il sera idéalement accompagné d'un ampli casque externe comme le Fiio E11 mais il se montre très bon seul également.

Le contrôle de gain (low/high) permet d'utiliser des casques de sensibilités très différentes. Le renforcement des basses est est très efficace sans pour autant trop dénaturer la musique, en couvrant basses mais en poussant aussi un peu les médiums. On ne tombe pas dans le "boum boum".

Les audiophiles purs et durs avides de tests sur Internet pourront y lire que le signal traité n'est pas sur 24 bits (plus proche de 16 bits) et que l'utilisation des renforcement des basses et du gain en "high" accentue encore ce phénomène. En conditions réelles (c'est à dire avec deux oreilles plutôt qu'un oscilloscope), le rendu est très propre, l'image sonore est équilibrée et bien définie.

La configuration sous Windows est assez simple (penser à activer la sortie 96kHz) Côté logiciel, Foobar2000 est idéal avec les pilotes Asio de Fiio ou WASAPI (pas de différence notable entre les deux en terme de son mais sur ma configuration, WASAPI est un peu moins stable).

A noter que la qualité du câble USB utilisé et aussi le fait de le brancher directement sur l'ordinateur ou sur un hub USB a une incidence assez importante, chose à laquelle je ne m'attendais pas a priori.

Bon achat !

4.0 étoiles sur 5 Excellent, Surtout vu le prix, 29 avril 2013
Bon je viens de le recevoir.
L'idée était de remplacer la sortie son de mon portable un peu molasse et surtout pas très propre. Donc je commande un petit DAC. Après avoir longtemps hésiter, entre autre avec un NuForce. Je me jète sur le Fiio E10, vu le prix pas trop a réfléchir. Au pire c'est aussi bien, au mieux, c'est mieux.
Bon c'est très petit, (un demi paquet de cigarettes), de bonne facture, pas de trucs qui bougent, tout est bien fixé, et ça s'installe en 3 secondes... Après avoir fait le ménage dans le foret de câbles USB qui sortent de partout.
Attention, je le branche pas en même temps que tout le reste (HD externe, ...). Il est sur son petit port USB tout seul et c'est moins galère. J'ai eu beaucoup de galère avec mes USB, donc je ne pense pas que le Fiio soit responsable de ça.

Coté performances sonores, même si ce n'est pas la révolution audio, ça sort du bon son. Mes petites enceintes de bureau respirent enfin (Creative Gigaworks HD50). Elles n'avaient jamais sonner comme ça !!
Aller test 2 le casque (AKG K701, donc là ça rigole plus). Premier couac, la prise, c'est du 3.5... Beurk il faut retrouver l'adaptateur (d'où la petite étoile en moins). Bon là il est déséquilibré. Le jack+Adaptateur est plus long que le boitier. Quand a la qualité, je lui ai tout fait manger, des CD, des lossless, des flac HD, des enregistrements de mes prestations musicales, en 24/96. Et ça bronche pas. C'est propre, bien détaillé, et puissant.
Bon je n'ai pas trop de recul par rapport aux solutions plus chères, mais pour mes petites oreilles d'amateur ça réponds bien et je m'y retrouve. je n'ai pas distingué d'abérations, de saturations et le spectre sonore est bien équilibré. D'aigu a basse tout est là.
Donc au revoir la sortie son du PC et vive le Fiio.

Seule remarque, la molette avant et le bass boost ne fonctionne que pour le casque. Et le fait de brancher un casque ne coupe pas la sortie Line Out... Ca peut surprendre !!

5.0 étoiles sur 5 Impeccable pour un prix imbattable, 13 août 2012
Une vrai amélioration par rapport à la carte intégrée de mon desktop ou du laptop. A ce prix là c'est cadeau. Finition solide, mon Grado se régale et moi aussi.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 8 août 2012
Très bon DAC.

Utilisation simplissime (plug&play sous windows et linux)
Bonne manufacture
Réglage fin

Je l'utilise avec un HD448. Le FiiO lui redonne toute sa dynamique ! (pas besoin d'être audiophile pour entendre la différence !)
Je suis vraiment très satisfait de cet achat qui remplace ma carte son pourrie :)

2.0 étoiles sur 5 Qualite sonore au rendez-vous mais trop fragile!, 9 mars 2014
pourtant je ne crois pas l'avoir debranche plus de deux fois au total
appaire a un akg q701 le son etait magnifique ... sniff...

5.0 étoiles sur 5 Un son parfait pour votre ordinateur, 13 juillet 2013
Ce petit bijou remplace avantageusement la sortie son de votre ordinateur et permet de vraiment apprecier la musique comme il se doit. Il est destiné principalement aux utilisateurs de casque, mais également a une sortie "Line" pour alimenter vos enceintes de PC amplifiés. Il fournit aussi une sortie S/PDIF coax pour votre ampli Home Cinema par exemple (idéal pour ceux qui utilisent un laptop connecté à la TV).

Il a un règlage de gain pour les casques qui demandent plus de punch et un "bass-boost" pour ceux qui le nécessite.

L'installation est un jeu d'enfant : brancher le câble USB (fourni), attendre que l'ordinateur le reconnaît, puis aller dans les règlages son pour choisir le FiiO comme sortie par défaut (sur mon Windows 7 il apparaît comme "Interface SPDIF - FiiO USB DAC-E10"). Brancher votre casque ou enceintes/ampli et voilà!

"Alors le son?" dites-vous... Eh bien, la difference entre FiiO et ma carte son (pourtant un bon modèle - NVIDIA/Soundmax HD audio) est plus que remarquable : beaucoup plus d'attaque sur les aigües, les graves très bien définies et une impression de finesse digne d'un système audiophile. (Evaluation faite avec des Sennheiser PMX 200)

En sortie "line" alimentant un système 2.1 Creative I-Trigue 3300 il y a aussi une nette différence avec plus de définition et un son très clair et équilibré.

A recommander sans hésitation.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, transportable, avec une très bonne qualité sonore, 15 août 2014
Fiio fait des produits intéressants. Celui-ci en fait partie !
Très bonne qualité sonore partout avec vous sur un PC quelconque avec de l'USB2.
Dynamique et volume sont au rendez-vous.

Attention, le cable mini USB d'origine est un peu léger et peu causer des parasites.
En changeant pour un cable plus épais, plus aucun soucis.

5.0 étoiles sur 5 super produit, 18 mars 2014
je l'utilise tout les jours en ampli casque au travail pour écouter ma musique.
il est un peux trop généreux sur les basse a fort volume mais on peut le corriger avec l'équaliseur du pc.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

FiiO E10 - USB DAC Ampli casque