5.0 étoiles sur 5 TRES BON
Excellent. Autant comme DAC pour le PC que comme ampli casque.
A ce prix, dommage de s'en priver.
En DAC, il me donne la même chose que le dac de mon Rotel.
Publié le 21 février 2012 par LAURENT

2.0 étoiles sur 5 Qualite sonore au rendez-vous mais trop fragile!
voila, apres plus d'un an d'utilisation mon e10 a rendu l'ame au niveau de la sortie casque qui est cassee.
pourtant je ne crois pas l'avoir debranche plus de deux fois au total
appaire a un akg q701 le son etait magnifique ... sniff...
Publié il y a 12 mois par raggafury

4.0 étoiles sur 5 Très bien, transportable, avec une très bonne qualité sonore, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : FiiO E10 - USB DAC Ampli casque (Appareils électroniques)
Fiio fait des produits intéressants. Celui-ci en fait partie !
Très bonne qualité sonore partout avec vous sur un PC quelconque avec de l'USB2.
Dynamique et volume sont au rendez-vous.

Attention, le cable mini USB d'origine est un peu léger et peu causer des parasites.
En changeant pour un cable plus épais, plus aucun soucis.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix mais fragile, 15 octobre 2014
Pour le prix, ce DAC est excellent. Le son est bon, un peu chaud. Probablement un des meilleurs DAC entrées de gamme.
Ceci dit, il faut faire assez attention, il est tombé plusieurs fois de la hauteur d'un bureau et a fini par ne plus marcher.

4.0 étoiles sur 5 Qualités sonores réellement améliorées., 8 février 2014
Très bon rapport qualité/prix/prestation/taille!
Raccordé avec un casque Fostex 7b, lecture de fichiers 24bits/96kHz et 16b/44kHz, les détails et la scène sonore sont grandement améliorés, on oubli qu'on écoute sur un pc!

5.0 étoiles sur 5 Qualité de Haut niveau, 18 janvier 2014
Pour un prix tres abordable ont rentre dans le monde audiophile.
Pratique pour les ordis portable qui souvent ont une cartes sont poussive.

Je recommande

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 mars 2015
Après 2,5 ans d'utilisation, il fonctionne comme au premier jour:
- Solide (il a fait quelques sauts)
- Fiable
- Dynamise les basses et rend le contrôle du volume dans un casque ou sur des enceintes beaucoup plus pratique.

Qui plus est, un soin est apporté aux détails, belle boite et produits très bien fini.
Foncez

5.0 étoiles sur 5 super produit, 18 mars 2014
je l'utilise tout les jours en ampli casque au travail pour écouter ma musique.
il est un peux trop généreux sur les basse a fort volume mais on peut le corriger avec l'équaliseur du pc.

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire !!, 8 janvier 2012
j'ai redécouvert la musique que j'écoute depuis des années. Une musicalités extraordinaire pour le prix. L'article lui même en alu est très bien fini. Pour en tirer le max, il faut un très bon casque, et écouter en qualité Flac.

5.0 étoiles sur 5 Satisfait de son achat, 3 février 2015
Utilisé principalement avec un casque et un ordinateur portable, il remplit parfaitement son rôle.
Le gain de qualité obtenu est perceptible même avec un casque audio moyen de gamme.

5.0 étoiles sur 5 Cheap and Cheerful, 22 janvier 2015
Great little USB DAC/headphone amp. It powers Beyerdynamic DT770 250 ohm headphones easily, typically with a volume setting <5/10. Unbeatable for the price.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, fonctionne sous OS X.7 sans installation de logiciels, 22 mars 2012
Produit plutôt bien fini ' pas parfaitement non plus, on voit que le connecteur du casque n'est pas à 100% fixé, disons à 99%. Ça ne me gêne pas, j'ai testé diverses fiches mini-jack sans constater de problème.

Fonctionne sous Mac OS X.7 directement. Il suffit d'aller dans les préférences systèmes > audio pour le configurer comme la carte son existante. Pour l'échantillonnage (e.g., 24bits/96kHz), il faut aller dans Applications > Utilitaires > Configuration audio et MIDI.

On a un contrôle très fin du volume : contrôle logiciel + contrôle matériel ( + switch en dessous de l'appareil qui permet d'amplifier plus fort). L'ampli est plus puissant (puissance de sortie plus grande) que ceux intégrés aux Mac.

Si ça vaut le coup d'acheter ça ? Je ne sais pas trop en fait... J'ai testé une carte son basique (estampillée 3D, et à moins de 5 euros) et c'est un peu pourri du fait que ça ne sait pas sortir du faible volume (et que la qualité de construction est celle d'un gadget à 5 euros). En tout cas j'apprécie quand même beaucoup le contrôle super fin du volume ! En cas de silence ambiant on peut mettre un très très faible volume *facilement* (la nuit par exemple). C'est agréable.

J'ai testé 3 paires d'écouteurs intra-orriculaires (1 panasonic, 1 audio technica, 1 bose) et 1 casque (bose).
Seuls les 2 Bose ont strictement zéro souffle à faible volume (mais j'ai l'impression que chez Bose il y a une élimination des souffles même avec les systèmes qui en produisent davantage). Ça me déçoit un peu quand même.

Je ne suis pas sûr que ça soit bien meilleur *en pratique* que d'autres produits de la même marque (par exemple le E7 qui est moins cher mais qui gère moins de fréquences et un seul échantillonnage). Enfin, j'imagine qu'avec une bonne source en FLAC, il doit y avoir une différence...

(Je n'ai pas prévu d'utiliser ni la "line out" ni la ligne coaxiale stéréo.)

FiiO E10 - USB DAC Ampli casque