le 27 décembre 2015
taille modeste mais grand talent, je redécouvre certains morceaux, du flac au mp3 tout est parfait à mon goût !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2012
Produit plutôt bien fini ' pas parfaitement non plus, on voit que le connecteur du casque n'est pas à 100% fixé, disons à 99%. Ça ne me gêne pas, j'ai testé diverses fiches mini-jack sans constater de problème.

Fonctionne sous Mac OS X.7 directement. Il suffit d'aller dans les préférences systèmes > audio pour le configurer comme la carte son existante. Pour l'échantillonnage (e.g., 24bits/96kHz), il faut aller dans Applications > Utilitaires > Configuration audio et MIDI.

On a un contrôle très fin du volume : contrôle logiciel + contrôle matériel ( + switch en dessous de l'appareil qui permet d'amplifier plus fort). L'ampli est plus puissant (puissance de sortie plus grande) que ceux intégrés aux Mac.

Si ça vaut le coup d'acheter ça ? Je ne sais pas trop en fait... J'ai testé une carte son basique (estampillée 3D, et à moins de 5 euros) et c'est un peu pourri du fait que ça ne sait pas sortir du faible volume (et que la qualité de construction est celle d'un gadget à 5 euros). En tout cas j'apprécie quand même beaucoup le contrôle super fin du volume ! En cas de silence ambiant on peut mettre un très très faible volume *facilement* (la nuit par exemple). C'est agréable.

J'ai testé 3 paires d'écouteurs intra-orriculaires (1 panasonic, 1 audio technica, 1 bose) et 1 casque (bose).
Seuls les 2 Bose ont strictement zéro souffle à faible volume (mais j'ai l'impression que chez Bose il y a une élimination des souffles même avec les systèmes qui en produisent davantage). Ça me déçoit un peu quand même.

Je ne suis pas sûr que ça soit bien meilleur *en pratique* que d'autres produits de la même marque (par exemple le E7 qui est moins cher mais qui gère moins de fréquences et un seul échantillonnage). Enfin, j'imagine qu'avec une bonne source en FLAC, il doit y avoir une différence...

(Je n'ai pas prévu d'utiliser ni la "line out" ni la ligne coaxiale stéréo.)
0Commentaire6 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2013
Ce petit dac ampli casque ne démérite pas devant des solutions plus onéreuses et encombrantes.
Il est alimenté par le port usb, et sait se faire discret, sans laisser de côté la neutralité et la qualité d'écoute.
Reconnu sans problème à la place de la carte son.
le 30 janvier 2012
J'ai dû me faire rembourser mon e10 à cause d'un problème au niveau de la prise jack qui avait du jeu,
et apparemment je ne suis pas le seul.
ça aurait pu être un bon produit mais ce défaut de finition créait des grésillements,
ce qui est inacceptable pour un DAC sensé améliorer la qualité sonore.
11 commentaire6 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2012
J'ai acheté ce DAC pour améliorer l'écoute de musique au casque sur mon PC. Malheureusement je n'ai pas constaté d'amélioration notable, en particulier sur la dynamique des basses, le point auquel je suis le plus sensible.

J'ai finalement opté pour le Dr. DAC nano - Soundkarte - 24-Bit qui est plus cher mais aussi très supérieur au plan musical (et encore plus petit, ce qui ne gâche rien).

Le potentiomètre du FiiO E10 est superflu car le volume se gère très bien en numérique depuis l'ordinateur.
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2013
Ce Produit est difficile à installer, mais fonctionne très bien bien. Je l' utilise branché à des baffles amplifiées. Les instructions pourraient être mieux rédigées
le 22 janvier 2015
Great little USB DAC/headphone amp. It powers Beyerdynamic DT770 250 ohm headphones easily, typically with a volume setting <5/10. Unbeatable for the price.
le 2 mai 2014
Bon tout a ètè dit sur ce minuscule objet ,grand par la qualitè et tout ceux qui mettront plus cher dans un objet similaire perdrons de l argent
le 2 janvier 2014
les critiques étaient dithyrambiques, hélas un faux contact sur mon produit sur la sortie line out, renvoi du colis a amazon pour remboursement ou échange, à voir pour la suite peut être suis-je mal tombé mais ça ne me rassure pas... le tout made in china a ses limites et vu le prix du machin... c'est un peu décevant comme première impression
le 31 juillet 2013
Oui il y a bien une différence entre avec et sans. attention, utiliser un DAC nécessite une source correcte (pas de miracle sur des MP3 bas de gamme) et surtout un bon casque (~250 €) sinon l'amélioration ne s'entendra tout simplement pas.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.