The Player
Format: Format KindleModifier
Prix:9,49 €

le 19 septembre 2012
Livre plutot honnetement écrit et pas mal détaillé sur la vie de ce très grand joueur.

Becker apparait comme un homme dur, centré sur lui même, difficile a vivre et qui dans ce livre s'arrange pour se chercher beaucoup d'excuses et se présenter sous un jour plutot avantageux. Néanmoins Boris nous livre beaucoup de ses failles, de ses erreurs, de ses manquements, de ses galères et apparait tout simplement très humain. Difficile exercice de coucher sur le papier avec une complète honneteté les cadavres que l'on cache dans le placard.

A la lecture de ce livre, on a l'impression que Boris s'est fait fortement violence pour essayer de raconter la vérité mais n'a de toute evidence pas encore laissé tomber les barrières mentales qui le laisserait dire la vérité et rien que la vérité.On ne peut néanmoins pas le blamer d'avoir essayer de nous emmener aussi loin qu'il le pouvait dans l'exercice catartique.

Lecture conseillée donc pour connaitre mieux ce personnage qui apparaissait comme titanesque sur le court et en fait si fragile. On en peut nier tout de même que l'on ressent un gout de trop peu. Autre regret : Boris ne nous emmene que trop succintement dans ses plus grandes rencontres et n'arrive pas, à la manière d'un André Agassi dans Open, à nous faire rentrer de plein pieds dans les plus grandes rencontres de sa carrière.