4.0 étoiles sur 5 Bon téléphone
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition de ce téléphone il y a 2 semaines. Le bilan que j'en fait est positif.
Publié le 23 mai 2012 par Marvel

1.0 étoiles sur 5 Un ratage magnifique !
Quand Gigaset a annoncé ce SL910, j'étais aux anges.
Je suis fidèle à cette marque depuis plus de 15 ans pour la qualité de ses produits.
Les fonctions annoncées m'ont fait croire qu'enfin le "SmartPhone" pour ligne fixe était arrivé.
J'ai donc commandé, reçu, déballé et...
Publié le 5 avril 2012 par Galinetto

4.0 étoiles sur 5 Bon téléphone, 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset Siemens SL910 Téléphone sans fil tactile DECT Noir (Appareils électroniques)
Bonjour à tous,
Je précise qu'après déballage j'ai tout de suite mis à jour le logiciel système (firmware V60) disponible sur le site Gigaset : les mise à jour portaient entre autres sur l'optimisation des performances.
J'ai acheté ce modèle pour pouvoir connecter un casque bluetooth et synchroniser mon répertoire avec mon Mac. J'avais épluché le mode d'emploi sur Internet pour sécuriser mon choix.
Elément de contexte : en télétravail pendant un mois, je l'utilise environ 6h par jour en semaine !

Bilan des points positifs :
* Très bon design (à mon goût en touts cas !)
* Qualité sonore bonne (connecté à une livebox)
* Ecran de bonne qualité
* Fonctions bluetooth parfaites : mute, bascule hautparleur/casque, décrocher/raccrocher.
* Réactivité d'ensemble satisfaisante "avant appel" : pas de latence (on sent que c'est moins fluide qu'un iPhone, mais c'est quand même très correct)
* Fonctions de personnalisation de page d'accueil très pratiques)
* Simple d'emploi (c'est ma femme qui le dit ;-) )
* Fonctions avancées intéressantes : appels filtrés par tranche horaire par exemple

Points moyens :
* Réactivité moyenne une fois en communication (switch avec pavé numérique)
* Comme l'a fait remarquer un autre client d'Amazon ; Zones de répertoire limitées au strict minimum : pas de champ société, pas de recherche'
* Autonomie batterie : environ 4-5h, c'est limité pour mon utilisation spécifique

Points négatifs :
* Logiciel de synchro répertoire incomplet et difficile à utiliser sur mon Mac : j'y suis arrivé mais bof, j'ai galéré.
* Fonctions de veille / diaporama : c'est gadget.
* Un peu cher

J'espère que Gigaset va continuer à mettre à jour son téléphone en lui rajoutant de nouvelles fonctions.

1.0 étoiles sur 5 Un ratage magnifique !, 5 avril 2012
Quand Gigaset a annoncé ce SL910, j'étais aux anges.
J'ai donc commandé, reçu, déballé et branché cet appareil comme si c'était un cadeau de Noël!

MAIS...
1-On a beau avoir un grand écran, c'est pas plus lisible qu'un quelconque téléphone.
2-L'interface est pauvre et pas ergonomique pour un sou.
3-La navigation est fastidieuse et souvent peu réactive.
4-QuickSync, le logiciel de synchro du répertoire est une véritable blague.
5-Le répertoire lui-même n'a pas évolué d'un pouce:
-il ne contient toujours pas de rubrique pour le nom de Société
-chaque rubrique a un nombre de caractères limité.
-il n'y a pas de fonction de recherche.
-j'en passe et des meilleures.

BREF...
Cet objet n'est pas le smartphone qu'on s'imagine.
C'est juste un SL8xx à grand écran capable (pendant qu'il sonne) de vous afficher une belle photo de votre correspondant.
Il réussi même à être moins intuitif que ses prédécesseurs.
Et je ne vous parle pas de la hot-line où on vous prend pour un imbécile qu'il faut convaincre que:
-si une fonction bug, c'est qu'on peut s'en passer,
-et si elle n'existe pas c'est qu'elle est inutile.

Bravo Gigaset! Continuez comme ça...

4.0 étoiles sur 5 Pas si mal, 27 mai 2012
J'approuve le commentaire de Galinetto mais je ne serais pas aussi radical sur la note car tout dépend à quoi on le compare.
Sans tenir compte des prix :
Si on le compare à un iPhone, oui la note est sans appel, il fait peine à voir et ne mérite qu'un 1/5
Si on le compare à un Gigaset récent comme le 780 (Une très belle construction en passant), il est quand même pas mal et mérite un 4/5
Mais si on le compare aux autres marques full Plastoc avec leurs écrans des années 80, là oui on peut lui décerner les 5 étoiles.

Déjà esthétiquement il respire la qualité, la prise en main est excellente, il est juste classe.
Le son, on en parle jamais, et bien, il est excellent, bien sur, j'aurais aimé un bouton volume physique, mais bon voila, ça reste du fixe, un marché peu concurrentiel où les constructeurs ne se foulent pas beaucoup.

Quick Sync est effectivement une blague pour un produit 2012, je vous donne un exemple :
Dans le répertoire on a : Photo, Nom, prénom, 5 numéros et l'anniversaire.
Sur Mac, on peut tirer les contacts vers QuickSync, sympa, sauf que :
La photo, Quick Sync l'importe mais ne la transfère pas sur le terminal. (Je me retrouve à devoir photoshoper mes contact en 320*225 et à devoir ensuite les transférer dans un répertoire du téléphone)
Les numéros, il en importe que 3 par contacts alors qu'il a une capacité de 5, va comprendre.
Bref pas top QuickSync: On pourrait un jour rêver d'une synchro transparente par Wifi ou Bluetooth, ou mieux d'iCloud.

Donc soyons clair, le SL910 est actuellement le meilleur fixe du marcher mais aussi et surtout le plus cher.
Beaucoup de choses manquent, mais quand on voit les autres marques, on est content d'avoir un Gigaset :)

5.0 étoiles sur 5 SL910, 1 avril 2013
Le loup - Voir tous mes commentaires
Un téléphone qui n'est ni meilleur ni plus mauvais qu'un autre appareil haut de gamme!
Son principal attrait est son écran tactile qui lui donne un air de smartphone,
-Ecran assez réactif
-La qualité du son ainsi de la fonction main libre est excellent!
-Le répertoire permet des entrées multiples pour chaque contact et ceci sans couper ou raccourcir le nom de ceux ci!
-Le vrai moins ...... son tarif!!!!

Ce que j'apprécie le plus:
Ecran couleur, tactile TFT 3,2", résolution VGA (320x480)
Combiné aux finitions métal avec clavier numérique
Mains-libres de très haute qualité
Bluetooth, mini-USB
Répertoire de 500 contacts mélodie individuelle pour les contacts VIP
20 sonneries dont 15 polyphoniques et 5 classiques
Full compatible avec le clip mains-libres L410
Réveil avec fonction « Snooze »
Fonction surveillance de pièce
ECO-DECT: Réduction de la puissance transmise selon la distance entre la base et le combiné
Transfert d'appel vers un autre combiné interne
Dimensions du combiné: 134 x 55 x 16 mm
Poids du combiné: 163 g
Couleur: Noir et chrome qui lui donne un certain cachet!

4.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 13 février 2014
Réglage et transfert par Bluetooth pas si simple à faire avec beugue !
Après cela reste selon l'appréciation de chacun. Mais bon chargement des photos possible mais la "convivialité" de l'appareil ne donne pas envie. J'aurai pu prendre un téléphone plus simple

4.0 étoiles sur 5 enfin du design!!, 30 décembre 2013
Téléphone qui se démarque des autres par sa modernité et sa personnalisation.
J'aime le fait que l'on peut le personnalisé comme un smartphone, j'ai pus mettre la photo de mes contacts ainsi que des sonneries attribuées, comme sur mon portable.
Écran capacitif franchement correct. Son de bonne qualité.
Un point négatif pour le transfert des contacts. Depuis mon mobile en bluetooth pas de soucis, à part le transfert des photos et des sonneries attribuées qui ne se fait pas. Du coup obligé de faire le transfert sur le PC, puis d'utilisé quicksync pour les envoyés sur le tél., et enfin de tous réattribué manuellement.
Le deuxième point négatif concerne le répertoire qui apparait sous forme déroulante, il aurait pu intégré une recherche intuitive via le pianotage des premières lettres du contact.
Au final un peu cher, mais rien à voir avec les dinosaures que l'on nous propose en téléphonie fixe, écran et son de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Très proche d'un vrai Smartphone, 31 janvier 2013
Vraiment un beau produit, tout fonctionne parfaitement, compatible avec la Freebox v6 sans la base Dect fournie.

Le seul "moins" serait l'écran un peu en dessous au regard des derniers smartphones, mais reste tout à fait acceptable.

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur des telephones fixes, 3 août 2012
Tres bon telephone. Pas noté 5 etoiles car la synchronisation avec un PC n'est pas facile. On y arrive mais c'est loin d'etre intuitif...

4.0 étoiles sur 5 Bien Mais, 12 mars 2014
Très bon produit, mais notice d'utilisation très mal fichue, navigation pénible, mais on sent bien la fabrique Allemande, et l'utilisation un peu difficile au départ. Il faut s'y habitué, et après très bon produit.
Bonne réception.

5.0 étoiles sur 5 Un smartphone pour la ligne fixe, 11 août 2014
Très belle finition, utilisation intuitive et très proche des smartphones courants.
Autonomie un peu juste, mais amplement suivante à la maison si on oublie pas de le remettre sur son socle après un appel.