le 19 mai 2013
Ce livre est une bouffée de bonheur entremélée de sensations que l'on sait réelles car on ressent vraiment que Sylvia ressemble à son auteur. Ce mélange entre découverte, sentiments et histoire pourra vous faire ressentir les couleurs, les odeurs habilement retranscrites par l'auteur. Je vous conseille vivement d'entreprendre le voyage au coeur du secret de Fayoum. Si comme moi vous êtes sensibles au charme magique, vous ne serez pas déçu.
le 24 février 2013
Un roman passionnant à la portée de tous les âges. L'auteur nous fait partager ses connaissances du peuple égyptien, de ses paysages, de sa culture antique et actuelle.
Alors que j'avais lu précédemment un de ses récits de voyage écrit bien après ce roman, j'ai pu me laisser transporter par le vécu et l'imaginaire.
Parfois, j'enviais Sylvia par son courage de quitter son pays pour s'échapper en Egypte et y vivre une tout autre existence plus pétillante.
J'ai aussi très apprécié le côté sentimental avec une fin pleine de tendresse ; cela change dans notre monde plutôt brutal que sensible.
Pour avoir aussi lu le témoignage de l'auteur sur son tragique accident en Egypte en 2007, j'ai été très émue, car c'est comme si à travers la vie de l'héroïne, l'inconscient de l'auteur avait prédit sa tragédie plusieurs années plus tard.
Je suis ce nouvel auteur et suis impatiente de découvrir son prochain roman.
Enfin un auteur accessible par tous dans une écriture simple qui me convient ainsi qu'à mon neveu de 10 ans qui, depuis sa lecture, a hâte d'apprendre l'histoire des pharaons et rêve déjà de se rendre en Egypte.
Un livre détente et culturel à la fois.
le 25 octobre 2012
Ayant déja fait ce voyage en Egypte ce livre m'a permis de le refaire avec quasi autant de plaisirs, livre à lire non seulement pour son extraordinaire histoire qui fait rèver, mais aussi avant un voyage en Egypte, pour sa précision sur les lieux visités, il faudrait même l'avoir sur soi. J'ai beaucoup apprécié.
le 5 juillet 2013
très beau voyage en Egypte gràce à ce livre et son auteur.
j'a retrouvé toutes les sensations éprouvées sur place dans ce superbe pays.
de plus l'intrique est passionnante et on a vraiment envie d'aller au bout des aventures de Sylvia
le 24 mars 2014
Ce premier roman me paraît prometteur et va m'inciter à commander les autres ouvrages de cet auteur (guide, récit de voyage, autre roman...).
Dépaysement et aventures se déroulent dans un pays que je ne connais pas, les descriptifs nombreux et précis étaient donc bienvenus. On imagine ainsi mieux le cadre dans lequel évolue l'héroïne et tous les personnages. D'autant plus, que l'on sent le vécu, l'auteur connaît bien les lieux dont elle parle ainsi que les populations habitant ces pays.
L'héroïne a beaucoup de caractère, la chance de croiser les bonnes personnes. L'intrigue est intéressante et devient plus intense dans la seconde moitié du roman.
J'ai mis 4 étoiles au lieu de 5 parce que la fin est triste, à mon goût, donc c'est un avis subjectif.
Vivement la parution d'Horus pour en connaître plus........
le 6 février 2015
Enthousiaste
Une belle aventure qui nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages.
C’est ce que nous pouvons retenir de ce roman aux multiples rebondissements et ou
l’aventure nous renvoie à cette Egypte si mystérieuse et envoûtante.
La précision des lieux nous permet d’être guidé aux côtés de Sylvia et de suivre sa merveilleuse aventure d’un retour aux sources des plus captivants.
Un roman à vivement conseiller à ceux qui aiment être surpris et captivés.
le 12 juin 2015
Superbe livre qui invite le lecteur à visiter ce beau pays .livre plein d'émotions. Merci de nous faire rêver. A bientôt pour d'autres aventures.
le 20 avril 2014
Si vous voulez voyager, c'est le bon livre. Je me suis "vue" suivre ses pas. Agréable à lire et permet d'imaginer son propre voyage .
le 23 juillet 2012
Quelle passion et quel amour pour l'Egypte !
À travers ce roman, Sylvia va nous faire découvrir ce pays riche en musées et passé historique.
Passionnée d'archéologie, Sylvia va faire une fabuleuse découverte qui va lui occasionner des rêves insensés et troublants se déroulant à l'époque de l'Egypte Antique. Ses rêves sont-ils le fruit de son imagination ? Une histoire pleine de passion et d'imagination. Une belle aventure qui se termine par une fin émouvante.
le 16 octobre 2013
je tenais à mettre un commentaire sur ce livre car il me semble inadmissible de mettre un ouvrage pareil en rayon !! Il est bourré de fautes !!! Certaines sont dues je pense à l'auteur et d'autres à l'éditeur mais peu importe ceci gâche amplement la lecture de l'ouvrage !!