5.0 étoiles sur 5 Compilation
Cette superbe compilation m'est bien pratique, j'ai l'impression d'écouter tout Pink Floyd en un seul CD. Je suis chauffeur de car et je vous assure que mes passagers sont ravis d'écouter cette belle musique.
gh
Publié il y a 17 mois par Ghislain

2.0 étoiles sur 5 Exercice vain
Publié le 17 novembre 2011 par pierrotpop

2.0 étoiles sur 5 Exercice vain, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Foot In The Door - The Best Of Pink Floyd (CD)
J'ai toujours été très tolérant vis à vis des compilations, même pour les groupes dont j'ai tous les albums : c'est une autre approche d'un univers, une sorte de raccourci facile mais parfois agréable, voire une porte d'entrée plutôt sympa (c'est par des best-of que j'ai découvert Bowie, les Beatles ou Leonard Cohen avant de me plonger dans les albums).

Mais pour Pink Floyd, il faut bien avouer que l'exercice est non seulement périlleux : il est vain. Rarement un groupe aura autant élevé le format "album" au rang d'oeuvre d'art à part entière, et chercher à couper quelques morceaux pour les recoller ensemble est complètement inutile. Sur les 2 disques d'Echoes, le précédent best-of, c'était déjà loupé, sur celui-ci c'est encore pire : la discographie de Pink Floyd est réduite à 6 albums seulement (sur 14), et de nombreux classiques sont complètement ignorés ("Astronomy Domine", "One Of These Days", "Us And Them" pour n'en citer que quelques-uns).

Ce best-of n'offre qu'une vision restrictive de l'oeuvre du groupe, écartant complètement la dimension expérimentale pour ne conserver que les titres les plus faciles d'accès. Même pas sûr que ce résumé donne envie aux néophytes d'approfondir le sujet...

1.0 étoiles sur 5 It's not enough,It's not enough., 8 novembre 2011
Il est quasi impossible de faire un best of de Pink Floyd (a fortiori sur 1 CD !) tellement l'expérience se vit en écoutant les albums en entier. Néanmoins, s'il en fallait un, je conseillerais plutôt Echoes. Pour couronner le tout, le choix des titres n'est pas très judicieux...

5.0 étoiles sur 5 Compilation, 16 juillet 2013
gh

5.0 étoiles sur 5 Bonne compil., 30 avril 2014
Nicolas Heloir "Melchior" (Alsace, France) - Voir tous mes commentaires
Il est vrai que les Pink Floyd ne tiennent pas sur une seul CD mais le choix des titres et la qualité de la remasterisation en font un très bon album pour découvrir l'essentiel de ce groupe mythique.

5.0 étoiles sur 5 Pink Floyd, 10 avril 2013
Jean De Windt (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Un des groupes mytiques repris sur un super album. Amateur de ce groupe, a posséder absolument dans votre cd thèque

3.0 étoiles sur 5 Trop bref, 23 août 2012
Faire un best of des pink floyd n'est certes pas une tache évidente, mais en un seul cd là c'est mission impossible.
C'est utile pour les découvrir mais pour les grands fans, comme moi, voir une nouvelle compilation sortir des Floyds (en plus en un seul cd) est tout à fait dispensable étant donné que chaque album offre un moment et une ambiance unique. C'est pour cela qu'une compil' ne peut satisafire tout le monde car chacun à sa propre playlist floydienne. Insérer des chefs-d'oeuvre comme "echoes", "shine on you crazy diamond", "atom heart mother" occuperaient déjà un cd entier ! C'est pour ça que tant que le groupe continuera à sortir des best of, mon conseil est de se contenter juste de leurs albums magnifiques.

5.0 étoiles sur 5 Pour découvrir Pink Floyd !, 10 mai 2012
Arno91 (Essonnes, France) - Voir tous mes commentaires
Pour avoir un aperçu du répertoire étendu de ce groupe mythique ... Excellente compilation !
Rien n'empêche ensuite d'acheter un album mythique tel que Dark side of the Moon, ou The wall ...

5.0 étoiles sur 5 Les petits flamands roses, 18 mars 2012
Groupe légendaire des années 70 incontournable "Money" musique à l'avant garde de tout ce qu'il c'est fait jusqu'à l'heure INDEMODABLE!!!!

5.0 étoiles sur 5 Très bon best of, 6 janvier 2012
Un très bon best of qui regroupe de bon morceaux bien organisé.
a écouter sans attendre! je vous le conseille

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 4 janvier 2012
Produit répondant à mes attentes, livraison rapide. Un super cadeau de noël pour mon père qui est fan ! Je suis satisfaite en tous points !