le 30 octobre 2012
Si votre intention est de créer une toile d'araignée (à cause des fille baveux de colle chaude) sans jamais pouvoir décidé de l'arrêt du vomi de colle, alors ce pistolet bas de gamme est fait pour vous !

Si vous avez l'intention de faire quelque chose de beau OU de bien fait, alors je vous conseilles d'éviter ce produit !
le 19 décembre 2012
Quand j'ai reçu cet article, à l'époque, je l'avais évalué à 3*** en disant "fait son travail, sans plus".
Je reviens aujourd'hui sur ce commentaire.

En fait, j'avais acheté ce pistolet à colle car j'avais égaré celui que j'utilisais avec satisfaction depuis de longues années.
A réception, je l'ai utilisé, tant bien que mal, en notant toutefois que le fabricant était un VOYOU car le produit était annoncé à 40 watts et l'étiquette mentionnait "15 w (40 w)" au point que j'ai vite compris que les watts chinois n'ont rien à voir avec les watts "normaux".

Il se trouve que je viens de retrouver mon pistolet à colle préféré (au passage, je note qu'il est étiqueté à 40 watts, tout court). J'ai donc pu comparer les performances.
Ça n'a rien à voir. Autant l'ancien chauffe très bien, au point que si l'on n'y prend pas garde on se brûle avec la colle, autant le LIFE TIME TOOLS 34122 ne chauffe vraiment rien du tout !
Bon, OK, on risque pas de se brûler, me direz vous... Certes. Mais la finalité d'un pistolet à colle est bien de chauffer suffisamment la colle pour que si vous l'appliquez sur des plinthes en carrelage, par exemple, elle s'y dépose encore en fusion, tout en vous laissant le temps d'appliquer le fil que vous souhaitez y coller.
Hé bien, avec le LIFE TIME TOOLS 34122, n'y pensez même pas en rêve. Coller sur du carton passe encore (c'est le travail que j'avais réalisé à l'époque : coller des photos sur du carton) , mais si le support est froid, vous n'arriverez à rien du tout !

Bref, étiquetage frauduleux, performances en dessous de tout, pour un usage normal, à savoir coller un fil de téléphone sur une plinthe. En conclusion : produit à fuir ab-so-lu-ment. D'ailleurs, à l'heure où j'écris, il est sur orbite. Si vous avez un bon télescope, vous pourrez le trouver à 15 ° est, à 36 000 Kms de la Terre, à côté d'Astra 2
le 26 janvier 2014
très bon produit moins chers et efficace ,simple à utiliser,fourni bien avec deux tubes de colle à conseiller,livraison rapide,coller à chaud c'est pratique