5.0 étoiles sur 5 Une Compile de qualité! rare...
Pour une fois assez peu de 'tubes', contrairement aux assertions de la critique précédente d'un mélomane trèèèès averti, mais des morceaux très agréables qui peuvent convenir aussi bien à l'amateur confirmé qu'au néophyte, ce qui est remarquable
Excellentes qualité sonore et...
Publié le 8 novembre 2012 par Marc Dimbert

3.0 étoiles sur 5 variés
C EST LE MOT QUI CONVIENT POUR DÉCRIRE LA VARIÉTÉ DE MORCEAUX CONTENUS DANS CETTE COMPILATION.Parfait pour écouter en voiture
Publié il y a 14 mois par tardif

5.0 étoiles sur 5 Une Compile de qualité! rare..., 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano, Les 50 Coups De Coeur De Radio Classique (CD)
Excellentes qualité sonore et (en moyenne) interprétations, homogénéité des morceaux avec une certaine respiration entre eux,
donc RECOMMANDABLE!

4.0 étoiles sur 5 morceaux chosis, 8 août 2012
Excellent choix de morceaux de grande qualité pour cette compile agréable à écouter en boucle, à la maison, en voiture. Piano classique doux et reposant, grands interprètes. Un plaisir.

5.0 étoiles sur 5 belle découverte, 17 mars 2013
si l'on aime le piano, son son, son atmosphère, double album indispensable..découverte des compositeurs célèbres sur des morceaux peu connus

5.0 étoiles sur 5 album magnifique, 29 décembre 2013
réellement original, avec des enregistrements de qualité. un must pour découvrir les anecdotes de l'histoire de la musique. Vraiment original

3.0 étoiles sur 5 variés, 18 octobre 2013

5.0 étoiles sur 5 un grand classique, 22 septembre 2012
mais ne dispense pas de lire le livre....
et de se documenter sur la période par des explications historiques, qu'il est assez difficile de trouver de manière impartiale.
Sur le même sujet je recommande "Land and Freedom", moins manichéen qu'on pourrait le penser en premier lieu.

3.0 étoiles sur 5 assez bien, 13 juillet 2012
Évidemment, ça ne peut pas être mauvais, c'est même toujours assez bon. C'est la politique de Radio Classique: on prend des tubes et on publie, ça fait de l'argent! Pourquoi j'ai acheté? Oh, simple. Quand je pars, je prends avec moi ces disques "compilations" (ça existe pour l'Opéra et c'est meilleur!) et j'écoute. Pratique, mais moyen... Moi aussi! LOL