Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier

le 21 avril 2014
Bon, soyons honnête tout de suite : Of Orcs and Men n'est pas le jeu qui va bouleverser votre expérience vidéoludique ! Néanmoins, je peux vous assurer qu'il vaut vraiment le détour et il a été boudé injustement par les joueurs. Quoi qu'il en soit, c'est un coup de coeur pour moi !!!

Je m'explique. Cet action/RPG n'est pas exempt de défauts. La progression est en couloir donc les choix d'orientation sont vite faits, vos personnages ont tendances à souvent se trouver bloqués par une marche ou un rocher ridicule, quelques freezes agrémentent aussi votre progression. L'IA ennemi est à la ramasse... Bref, à lire ma première partie de test, certains lâcheront l'affaire assez vite et... ils auront tord ! Croyez-moi, ce jeu est une perle notamment au niveau scénaristique mais pas que.

Quelle surprise lors de la prise de contact. Le point fort du jeu réside indiscutablement dans le duo de personnages vraiment sympathique. En effet, Arkaïl et Styx (Un orc et un gobelin) sont vraiment tordants. Ces deux là vous promettent des éclats de rire devant vos écrans ! En plus, le jeu est en français (français excellent cela dit en passant ) et certaines répliques des 2 protagonistes lors des cinématiques (sympas aussi et plutôt bien recherchées) sont à inscrire dans les annales. Bref, vous l'aurez compris, les deux personnages du jeu que vous incarnez sont plus qu'attachants.

Ensuite, je vous parlerai du scénario qui est plutôt bien ficelé avec de nombreux rebondissements. On a vraiment envie d'avancer dans l'histoire pour en apprendre plus et savoir si cette mission suicide a une chance d'aboutir. On rencontre de nombreux personnages secondaires qui peuvent nous aider... ou nous trahir. Attention, on ne peut se fier à personne.

Le gameplay a été particulièrement soigné également. L'aspect stratégique est réellement mis en avant et les deux personnages se complètent à merveille. Vous serez amenés à les faire évoluer en leur attribuant des points de compétences ainsi qu'en améliorant ces derniers. Attention ! Ces caractéristiques peuvent influer sur vos capacités à finir le jeu ou pas. En effet, dans le niveau le plus difficile, il faudra vous creuser la tête et faire les bons choix au risque d'être définitivement bloqué face à un boss. Vous disposez aussi de toute une panoplie d'armes et d'équipements pour optimiser vos caractéristiques. A vous de vous équiper correctement avant chaque combat important.

Vous l'aurez compris, la difficulté est donc au rendez-vous. Ce qui rallonge la durée de vie de manière intéressante car la quête de nos deux héros se termine assez rapidement quand même. (A moins que ce ne soit moi qui n'ai pas vu passer le temps...).

Graphiquement, le jeu est très beau et les décors ou les personnages sont agréables à regarder. On évolue dans des lieux variés. La bande son souligne de manière épique vos combats et vos rencontres.

En conclusion, je dirai que ce jeu est à dévorer pour tout fan de RPG héroic/fantaisy comme moi. Le fait de contrôler un orc et un gobelin renforce l'originalité de cette aventure et le plaisir est au rendez-vous malgré quelques défauts qui, pour moi, sont tout bonnement à oublier. 10/10 sans hésitations pour cette excellente surprise !!
le 13 avril 2014
Ce jeux est sublime, il suffit de regarder les trailers pour être convaincus par l'achat... Le boucher est la force à l'état brut, la vermine lui se faufile et égorge les victimes pour dégrossir les rangs lors des combats. gameplay réussis, aventure géniale. Le bémol pour la répétitivité du jeu. Mais franchement, sublime.
le 22 mai 2014
Ce jeu a un gros potentiel avec : un bon scénario, des personnages et des dialogues vraiment travaillés (le point fort du jeu), le choix des réponses (c'est toujours un plus selon moi) des musiques assez prenante, des niveaux plutôt variés et une patte artistique plutôt joli même si les graphismes sont moyens. Une bonne durée de vie, des quêtes annexes etc
En revanche c'est au niveau du gameplay que cela pêche selon moi. Le système de combat en lui même est plutôt bon mais les combat manque d'intensité, pas de sang non plus. Avec des niveaux couloirs ça devient assez redondant en fait, on avance pour connaître l'histoire et écouter nos deux héros s'engueuler, mais on s'ennuie un peu lors des phases de jeu... D'autres part c'est dommage de ne pas avoir de cinématiques, on voit que ça était fait par un petit studio. Peu de moyen j'imagine et ça se ressent, mais bon c'est quand même un bon jeu.
Je l'ai finis une fois et je suis très content de l'avoir essayé car il vaut le détour, mais il sera sûrement revendu rapidement. Toutefois c'est quand même un jeu que je conseil car il a un certain charme, notamment le fait de jouer un orc et un goblin qui sont les "gentils" de l'histoire pour une fois.
le 1 juillet 2014
trés bon jeux jeux meme voir exellent ça change des héros pour une fois incarber un anti héros qui devient par la suite un héro
le 21 octobre 2013
jeux d'action stratégie pour amateur du genre.Les combats se déroulent en choisissant une série d'attaque ou une stratégie offensive ou défensive.Les deux personnages sont sympas, mais les graphismes très moyen.
le 29 décembre 2012
c est un jeux pour mon fils donc je ne peut rien dire de plus a part qu il est tres content
le 10 janvier 2013
le game play est particulièrement obsolète, ce n'est pas un rpg,un pur ennui,en fait je me suis fais avoir en achetant ce jeu, le trailer est si bien fait, quel arnaque.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus