4.0 étoiles sur 5 Boitier avec de nombreuses qualités
Dans l'ensemble je suis très satisfait de ce boitier.

Gros avantages, il permet d'utiliser des cartes graphiques de grande longueur (c'est pour cela que je l'ai choisi).

Au niveau silence c'est plutôt bien.
La taille du boitier permet de mettre en place les différents éléments très facilement
Deux ports...
Publié le 9 février 2012 par Marc Grosjean

1.0 étoiles sur 5 Déception... au mieux du moyen de gamme!
Après de longs mois d'attente et de recherche d'infos sur cette tour, je me suis décidé à l'acheter et... j'aurai mieux fait de m'abstenir!

Supposée palier les quelques petits défaut de ma P193 agée de 3 ans... Finalement, je suis revenu à cette dernière.

Tout dans l'apparence et les...
Publié il y a 22 mois par Debcool

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Boitier avec de nombreuses qualités, 9 février 2012
Marc Grosjean (Vosges) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antec P280-EU Boîtier pour PC Noir (Appareils électroniques)
Dans l'ensemble je suis très satisfait de ce boitier.

Au niveau silence c'est plutôt bien.
Deux ports usb 3.0 en façade avec connecteur pour carte mère ET 2 ports usb 2.0.
3 ventilateurs relativement silencieux et la vitesse lente suffit largement.
Les commandes marche arrêt et reset au dessus du boitier, c'est pratique

Quelques petits points négatifs :

La mise en place des connecteurs SATA et alimentation quand le disque est fixé sur son support n'est pas facile, surtout s'il s'agit d'un connecteur coudé.
L'utilisation des passes câbles dépendra de votre alimentation et des longueurs de câbles. J'ai testé et avec une alimentation un peu ancienne les câbles sont trop courts.

Attention ce boitier est beaucoup plus haut qu'un P180, on est plus proche d'une grande tour que d'une moyenne.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, quelques petits défauts, 17 avril 2012
Très satisfait dans l'ensemble
- c'est un vrai plaisir de monter une config avec autant d'espace + les passages de câbles
- design sobre, passe partout
- filtres à poussière amovibles sans bouger la tour
Quelques petits points noirs quand même :
- la forme du dessus de la porte avec les 2 cotés plus hauts, c'est joli mais quand on l'ouvre pour mettre un cd ça se prend dans les câbles des périphériques branchés en facade
- système de ventilation alimenté par molex, pas très modulable
- pas vraiment un défaut mais attention il est très grand, mon 22" parait minuscule à coté... je le conseillerais plutôt pour ceux qui posent leur tour au sol, non seulement au regard de la taille mais également de la position des boutons power et reset qu'on ne voit pas en étant assis si la tour est sur le bureau
- faire très attention à la longueur des câbles d'alimentation pour arriver à la prise près du processeur en passant par l'arrière, avec la mienne ça passe vraiment tout juste
Sinon c'est du tout bon, peut-être un peu trop cher mais j'en suis content

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 26 février 2013
Coppin "Stephane" (Sud, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Sobre, moderne et vraiment silencieux, le boîtier est vraiment à la hauteur de sa réputation...!!
Très beau matériel, je le conseille vraiment...

5.0 étoiles sur 5 Grande et pratique, 27 septembre 2012
Avantages de la tour:
-Plein de place pour différents types de cartes mères
-Plein de place pour les HDD et SSD (en plus des 2 emplacements dédiés aux SSD, chaque emplacement HDD peut être utilisé pour les SSD)
-Plein de place pour monter le tout quand on a de grandes mains
-Il y a tout ce qu'il faut, voir même plus, comme visses
-Présence de trous pour faire passer les cables à l'arrière de la carte mère

Inconvénients:
-Assez lourde (mais pas trop)
-Il faut faire attention à la longueur des câbles (la prise pour le processeur n'est pas assez long que pour passer à l'arrière de la tour)
-Notice pas assez détaillée (j'ai du prendre les visses au pif)

Je vous conseil cette tour si vous cherchez une tour de grande taille qui permet d’accueillir de grandes carte graphiques ainsi qu'un ventirad, mais surtout, pour son design assez sobre qu'il est difficile de trouver pour ce type de tour (mid-tower pour gamers).

4.0 étoiles sur 5 Joli, sobre et efficace., 25 mars 2012
Très bon boitier, bien conçu.
Seulement 3 ventilateurs de fourni sur les 7 emplacements dédiés.
Bonne insonorisation sur les panneaux mais celle du DEFINE XL de Fractal semble meilleur.
Cages à disques dur sur tampons silicone, donc AUCUN bruit de grattage avec DD classique.
Taille du boitier généreuse, tout rentre facilement.
Filtre à poussière simple et efficace, facile à nettoyer.
Reste le système de fixation sans vis de graveur DVD, il faut forcer, limite, ça va casser ou je m'y suis mal pris??
Reste que 4 vis c'était plus simple et moins prise de tête.

4.0 étoiles sur 5 Très design, 22 mars 2014
Je vais rejoindre certains comentaire en disant que effectivement le design est sobre. La surface de la tour n'est pas lisse mais un peu texturée, c'est agréable.

Points forts:
- il y a de l'espace à se demander si tous les composants sont présents.
- interrupteur marche/arrêt/reset sur le dessus de la tour c'est pratique pour la poser au sol
- Trois ventilateurs son fournis avec et ils sont silencieux !
- Filtres à particules pouvant être enlevé sans bouger la tour
- Fermeture de la façade par aimant et non par clip

Points faibles:
- Il faudra faire attention à la longueur des câbles de l'alimentation !
- Les emplacements pour DD et SSD sont mal fait je trouve. En ouvrant la porte gauche comme on peut le voir sur une des photos, on accède aux emplacements, qui se tirent vers nous. J'ai eu des difficultés pour pouvoir brancher la connectique en avant et sur le SSD c'était impossible. Il faut brancher la connectique par l'arrière => pas pratique
- Les ouvertures pour laisser passer les câbles sont en caoutchouc, qui s'enlève assez facilement grâce au frottement des câbles.
(- pas de lumière en extérieur mais bon ce peut etre un point fort pour certains)

Mon bilan après deux jours est positif
Tous mes composants sont passé facilement dedans

Donc bien sur : J e r e c o m m a n d e !

5.0 étoiles sur 5 Très bon boitier P280 ANTEC, 7 juillet 2014
Je possède déjà un « vieux » ANTEC P180 c’est donc vers ce boitier P280 que je me suis tourné au moment de mettre à jour un deuxième PC.
Ce boitier est très grand, plus de 50cm en hauteur.
La place à l’intérieur est juste énorme, le montage se fait aisément, l’ensemble respire la qualité, même si en réalité je m’attendais a beaucoup mieux.
La visserie est pléthorique, de quoi tout bien fixer sans problèmes.
Les vis du boitier ainsi que les vis pour les cartes « PCI » sont gainées dans une molette plastique qui permet de visser et dévisser à la main c’est génial !
Le boitier vide est léger, c’est un plus.
Les voyants du boitier sont très discrets.
Les boutons POWER et RESET sont sur le dessus du boitier, plus besoin de se plier en quatre pour mettre en route le système.

C’est un très bon boitier, j’en suis satisfait, merci ANTEC.

Quelques points négatifs mais pas rebutants :
La mini notice est insuffisante.
Vous pouvez télécharger une notice complète mais elle est en anglais et dans d’autres langues, mais pas en Français, est-ce que ANTEC négligerait ses clients francophones ?

Le panneaux sont en tôle, venant d’un P180 ou les panneaux sont « plastifiés » et bien plus épais j’ai été un peu déçu.
Coté intérieur la tôle est recouverte d’un film est ce un absorbant acoustique ????

Comme beaucoup l’ont indiqué le boitier est très très grand et il faut vraiment faire attention à la taille des câbles de l’alim.

Un de mes vieux disques durs provoquait d’atroces vibrations j’ai simplement retiré les vis et la impeccable, le seul son restant est celui des ventilateurs, que c’est agréable ☺

Concernant le service Amazon :
Par contre mauvaise note pour Amazon, la tour à été livrée directement dans son carton d’emballage sans « sur emballage » pour protéger celui ci. Le carton était un peu percé par endroits,…
Livraison par UPS dans le village d’a coté dans un relais KIALA, sans possibilité de demander une re-livraison, un peu limite ce service.

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 16 janvier 2014
Plutôt grand boitier que moyen. Pas déçu car je possède déjà un boitier ANTEC p182.
Le passage des câbles est correcte et très pratique. Attention quand même pour la longueur du câble de votre alimentation, prévoir assez long.

5.0 étoiles sur 5 Une tuerie !, 21 décembre 2013
Super boitier, qualité antec vraiment appréciable, beau et discret. Même avec 3 ventilateurs la ventilation est de qualité avec le système de dépression qui apporte silence et efficacité, un gros coup de coeur !

4.0 étoiles sur 5 Elegant, sobre et spacieux mais pas vraiment silencieux, 22 août 2013
Vu les grandes dimensions de ce boîtier l'assemblage d'une nouvelle configuration ou l'ajout d'un nouvel élément sont bien évidemment facilités. Attention toutefois à l'alimentation dont les différents câbles devront être suffisamment longs. La finition de ce boîtier est excellente, la porte est solide et se ferme parfaitement, les pieds en silicone amortissent bien le boîtier.
Pour ce qui est du bruit par contre je m'attendais à nettement mieux. Ce boîtier est en effet loin d'être silencieux. Pour vous donner une idée à 10 mètres du boîtier, sans aucun autre bruit dans la pièce évidemment, j'entends clairement les ventilateurs tourner à basse vitesse. Je précise que je n'ai pas rajouté de ventilateur supplémentaire, les 3 fournis suffisent. J'entends également mes disques durs gratter. C'est bien d'avoir mis des parois latérales épaisses mais le son des disques durs passe par la façade avant. Le son passe également par les nombreuses ouvertures qu'il y a à l'arrière du boîtier. Si le silence est une priorité pour vous attendez-vous à devoir faire quelques modifications:
- changer les ventilateurs livrés avec ce boîtier par un modèle vraiment silencieux
- boucher toutes les ouvertures arrière (qui laissent entrer les poussières en plus)
Petite info qui n'est mentionnée nulle part. Je cherchais les leds, en fait ce sont les 2 tout petits points en haut de la façade avant. A gauche vous avez une led bleue qui clignotera, elle indique l'activité disque dur. A droite vous avez une led bleue qui sera constamment allumée, elle indique que la tour est allumée.
Concernant la livraison je m'attendais à ce qu'il y ait 2 boîtes: celle d'origine du boîtier Antec protégée par une seconde boîte plus grande en carton. En fait non, j'ai reçu la simple boîte Antec, sans rien pour la protéger donc. Heureusement elle n'était pas abimée et ne portait pas de trace de coups.
En conclusion c'est une amélioration par rapport à ce que j'avais avant (Thermaltake Shark), le boîtier est sobre, élégant et j'ai maintenant largement la place pour travailler à l'intérieur, mais ne vous attendez pas à un miracle concernant l'isolation sonore. Ceci-dit je doute que la concurrence fasse mieux.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Antec P280-EU Boîtier pour PC Noir