5.0 étoiles sur 5 libération de la femme poilue...
si vous avez les moyens d'investir dans un miracle, que ce soit dans celui-ci !

Publié le 23 juillet 2012 par justine8

3.0 étoiles sur 5 Lumea nouvelle génération
système sans fils très pratique
durée d'utilisation sur batterie très réduite
fenêtre de visé lumière pulsée trop petite pour des zones de flash importantes
senseur de tête de flash pas assez sensible pour le déclenchement
Publié il y a 3 mois par Ptichoc

5.0 étoiles sur 5 libération de la femme poilue..., 23 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - SC2001/01 - Lumea Nouvelle Génération- Epilateur à Lumière Pulsée (Beauté et hygiène)
si vous avez les moyens d'investir dans un miracle, que ce soit dans celui-ci !

certes le coût est extrêmement onéreux, mais vous pouvez me croire sur parole, moi qui suis brune à peau mate, sans être particulièrement typée (juste que je bronze bien fort par exemple)j'avais une pilosité absolument insupportable à vivre. tous les vendredis je passait jusqu'à 5h minimum dans ma salle de bain en prévision du week end, pour finir avec encore et toujours plus de poils incarnés ou drus, puisqu'ils cassaient systématiquement avec les épilateurs manuels à rouleaux (seul le philips silképil 7 de braun me sauvait la mise en étant un peu plus performant que les autres)
cela fait maintenant un peu moins d'un an que j'ai cet épilateur à lumière flash, il ne m'a jamais déçue, et je voudrais partager mon petits trucs pour en obtenir le meilleur résultats.

sinon, en l'utilisant 1 fois toutes les 2 semaines, j'ai pu observer des résultats intéressant dès la 3ème utilisation, et des résultats sidérants dès les 5 et 6ème utilisations. et encore je m'y prenait un peu mal pour les jambes.
Ne m'étant jamais rasée (je ne voulais pas empirer mon cas, le type méditerranéen c'est encore moins sex une fois rasé car vive les repousses ! --')j'ai tout d'abord flashé sur les zones déjà épilées (puisque j'avais plein de poils cassés et d'autres duveteux car bien épilés, cela revenait à peu près à un rasage donc les dégâts étaient limités. puis quand j'ai commencé à avoir un duvet brun plutôt qu'une barbe de 3 jours sur les jambes, je me suis contentée de flasher le duvet puis d'épiler ensuite. le résultat est... au delà de toute espérance. on finit par avoir un duvet translucide à blond une fois de temps en temps (pour moi tous les 2 mois je me prend en main et je commence à me flasher sérieusement)
ça fait envie hein ! :)

pour l'utilisation du flash en lui même, comme je le disais plus haut, le mieux est de procéder sur les poils sans les avoir rasé, malgré ce qu'explique la notice (si on oublie de flasher une zone rasée, bonjour la catastrophe !) après me direz-vous, comment se repérer dans la progression du flashage quand on doit faire toute la demie jambe Oo !? ce n'est qu'au bout d'un certain temps que j'ai trouvé l'astuce en me collant, au fur et à mesure de la progression, des bandelettes de scotch médical qui servent de "guide-âne" ou de rails pour aller bien droit. effectivement la fenêtre est étroite et pas évident de savoir si on a bien tout recouvert en flashage...

pour ce qui est des aisselles et maillots, inutile de prendre du scotch comme repères si on est soigneux. Effectivement cela peut faire mal sans que ce soit dangereux, si ça chauffe au moment du flash c'est que le poil grille bien sous la peau. après il est parfois nécessaire de laisser le verre de la fenêtre refroidir un peu pour ne pas provoquer de petites brûlures si on a la peau sensible. Au final, le duvet est vraiment invisible, même pour moi avec ma pilosité pas facile à vivre, comme je vous l'ai dis.

je vous garanti que, de plus, aucun poil incarné ne fait son apparition ! je n'en ai plus du tout désormais, quelle libération !! :D du point de vue hygiène c'est tout simplement génial, en plus pas de risque de vilaines marques ou cicatrices, tout au plus une légère rougeur et sensibilité sur 2 jours, vite calmée par des crème du type saforelle ou même bepanthen et biafine...

je ne regretterais jamais mon achat. en quelques mois d'utilisation, je suis parvenue à diminuer plus encore ma pilosité que ma mère n'a réussi à le faire en 25 ans d'épilation effrénée ! désormais je sors en jupe dès que le coeur m'en dis, et tant pis si ce n'est pas parfait, puisque de toute manière ma peau est vraiment super super douce, on sent même pas le duvet, tout au plus pourrait-on le voir à la loupe en plein soleil si cela fait 1 mois ou 2 que je le néglige....

même si j'ai la première version du flash et que je n'ai pas l'embout adapté au visage, je l'utilise aussi pour le menton ou la moustache de temps en temps, ça ne fait pas mal du tout et ne provoque aucune réaction, et le résultat est tout aussi bluffant que pour le corps.

je tiens à préciser que même si ça peut parfois envoyer d'assez méchantes châtaignes (de quoi sursauter) quand on fait des parties très fine de la peau et que la lampe est un peu chaude, cela ne m'empêche pas d'utiliser à puissance maximum sur 5, je n'ai jamais eu de problème, et l'efficacité est radicale (je ne sais pas s'il en irait de même pour les puissances inférieures qui elles ne font pas mal du tout, tout au plus faudrait-il le faire à fréquences plus rapprochées je pense... et chaque puissance correspond à un type de peau bien précis d'ailleurs donc bon, pas de souci.)

en conséquence de quoi, je pense que cet épilateur n'a que 4 défauts majeurs, qui sont pour moi insignifiants au vu de son efficacité (bon sang c'est véritablement le meilleur investissement que j'ai pu faire de toute ma vie !)
- 1 : le prix. eh oui. mais bon, pour certaines cela éviterait de dépenser une fortune chez l'esthéticiennes, et pour les plus désespérées, je pense que cela constitue une très bonne alternative à l'épilation définitive en cabinet de dermato car pour le coup ça c'est vraiment pharaonique. et en plus là vous faites toutes les zones que vous voulez pour 400 € versés une fois pour toutes.
- 2 : la durée de vie de l'appareil, qui est de 40 000 flash il me semble. vous voyez qu'en un an j'ai réussi à diminuer durablement et extraordinairement ma pilosité, ce n'est donc pas franchement grave puisqu'une fois les 40 000 flash écoulés, soit on en rachète un pour terminer le travail au bout de X années et le budget est bien amorti je dois dire, soit on reste avec une pilosité ridiculement insignifiante, c'est donc pas perdu !
- 3 :la BATTERIE ! c'est ce qu'il y a de plus long à gérer. je passe 2 jours à faire mes jambes car il faut une charge complète de batterie pour faire 1/4 de demie-jambe (je ne me suis jamais fait les cuisses, ce serait vraiment interminable, mais de toute manière c'est certainement pas le plus urgent quand on s'épile et ça passe très bien à la cire ou épilateur à rouleau ça). ensuite il me faut une charge complète pour les deux aisselles, et 1 à 2 charges pour le maillot selon ce que vous voulez faire. en sachant qu'il faut 1 h pour avoir une charge complète, c'est l'attente qui prend du temps surtout, mais bon, passez 2 jour à s'épiler un peu et surtout à attendre, ça laisse beaucoup de temps libre sur 2 mois je trouve plutôt que de s'énerver des heures dans la salle de bain pour un résultat cauchemardesque.
- 4 : la fonction sécurité. en effet il y a sur l'embout des petites facettes rétractables qui, si elles ne sont pas toutes actionnées (c'est à dire si l'épilateur n'est pas bien à plat face à la peau) empêche le déclenchement du flash. sur les zones osseuses comme les genoux ou creuses comme le maillot, c'est parfois un peu casse-tête, mais en changeant de position et en étirant parfois la peau pour qu'elle soit lisse, on finit toujours par y arriver. cette sécurité empêche en réalité qu'il n'y ait un jour entre la peau et l'embout de l'épilateur qui laisse la lumière passer, ce qui ne serait pas trop bon pour les yeux effectivement, donc c'est nécessaire et rassurant. la lumière produite par le flash filtre tout de même un peu, et on a l'impression de la voir même en fermant les paupières, mais cela reste sans risque, et pour les plus craintif, une paire de lunettes de soleil et on en parle plus.

donc voilà, si vous avez la chance de pouvoir investir dans 400€ de perfection, si vous êtes patient (ou acharné) je recommande vivement cet appareil qui viendra toujours à bout de ces saloperies de poils et vous fera une peau divinement douce !! pourtant même moi au départ j'y croyais que moyennement mais j'ai tenté le coup et je ne suis absolument pas déçue. j'en suis même complètement dingue et n'en tarirais pas d'éloge !
si en plus vous êtes bien brun, bien poilu comme il fut, et avec la peau pas trop foncée, vous êtes tout destiné pour ce produit, étudié pour les peaux claires à mattes et aux poils bruns à noir. l'efficacité n'en sera que meilleure.

en un mot, FONCEZ !

5.0 étoiles sur 5 Il faut bien admettre qu'il est efficace, 10 mars 2012
Pilosité chatain et peau de rousse, heureuse d'être le cobaye idéal pour l'épilation à la lumière pulsée, j'investis sans compter dans l'appareil qui a les meilleures critiques sur internet.
Pour commencer, j'avais mal interprété le terme "semi-définitif", en effet, je pensais, après ce que j'avais lu dans la description : "L'épilation semi-définitive permet ainsi de détruire le bulbe du poil", que j'allais détruire le poil-définitivement..., j'avais pas prété attention à la suite : " pour en retarder la repousse".
Je pensais, je l'avais lu quelque part, que l'épilation ne pouvait pas être qualifiée de définitive car, soumis à une modification hormonale, les poils du duvet pouvaient à leur tour se dévellopper d'où la repousse.
Apparemment, ce n'est pas l'explication,la lumière pulsée mettrait le follicule au repos. Donc, si j'ai bien compris, il va falloir continuer les séances toutes les 6 semaines...définitivement!
Heureusement, j'ai acheté le Lumea nouvelle génération, avec une meilleure autonomie de batterie et 80 000 flashs , j'espère l'amortir.
Bon, malgré tout, je ne suis pas déçue. D'abord, ça fait pas mal! Après des années d'épilation, j'apprécie!
En ce qui concerne l'efficacité, j'en suis à la deuxième scéance. Après la première, il n'y a eu aucun effet. Après la deuxième, la repousse est ralentie, irrégulière. J'ai de l'espoir!

Deux mois après mon achat, je dois bien modifier mon appréciation...
L'appareil est très efficace, complètement indolore et vraiment très simple à utiliser...Donc, je change le titre et je rajoute des étoiles!...
Non, Philips ne m'a pas envoyé de chèque (enfin, ils peuvent le faire si ils me lisent!) Mais je crois bien que j'ai été un peu méfiante!
Par contre, pour information, j'ai essayé de le passer sur les sourcils.
Je confirme, il ne faut surtout pas le faire!
En bonne adolescente attardée, il a fallu que j'expérimente.
Je me suis bien protégé l'oeil avec un tissus très épais, en le fermant et dirigeant le regard vers le bas, réglage au minimum.
Bin ça fait mal! Très mal!
La lumière pénètre facilement à travers la paupière et l'oeil.
Et pendant une bonne heure après, j'avais un oeil qui voyait tout en bleu.
Ca a été reversible, dieu merci, mais je pense que j'aurais pu me cramer quelques cellules.
Profitez donc de mon expérience pour ne pas la tenter!

5.0 étoiles sur 5 Un avis de plus pour les hésitants!, 20 février 2013
Voilà deux mois que je me suis vue offrir le Lumea par mon conjoint, aujourd'hui je viens poster mes commentaires pour aider les hésitants à prendre une décision (vu le prix faut qd même savoir où on va!!). J'ai une pilosité plutôt importante et je suis brune, je me suis toujours epilée les aisselles et le maillot par contre j'ai toujours rasé les jambes et les bras à cause de repousse différentes donc je n'arrivais jamais à avoir les jambes douces plus d'une semaine, cela dit je me rasais tous les deux jours sinon ça recommençait à piquer!
Les deux premiers mois il faut faire son épilation toutes les deux semaines en cure d'attaque!
Les jambes et les bras: des la première utilisation j'ai remarqué que certains poils ne repoussaient plus, surtout au cheville mais rien de spectaculaire non plus! J'ai du attendre la troisième séance pour voir de vrais résultats! Mes jambes restaient douces au moins 4 jours sans avoir besoin de repasser le rasoir! Aujourd'hui je passe à la phase d'entretien (une fois toutes les 4 à 6 semaines) et je ne me rase plus qu'une fois par semaine, la repousse est ralentie, les poils sont moins drues et la quantité a vraiment diminué, résultat plutôt satisfaisant!
Les aisselles: des la premières utilisations plus que quelques poils récalcitrant! Alors après la cure d'attaque autant dire que je n'ai quasi plus rien, un coup de rasoir de temps en temps l'histoire de dire mais plus d'angoisse pour se mettre en débardeur!
Le maillot: je constate une nette amélioration des la première utilisation, je sens que mes poils sont vraiment plus souples et moins nombreux! Je ne me rase même pas sauf juste avant l'utilisation de l'appareil évidemment! Le seul bémol c qu'on ne peut pas l'utiliser trop près des lèvres ce qui fait que les habitués du maillot très très echencré vont être un peu déçu au départ mais vu les résultats on oublie vite le maillot brésilien!
Le ventre et les pieds: non je ne suis pas une choubaka, mais j'avais un petit duvet blond de quelques poils autour du nombril et sur le gros orteil des pieds! Qui ne tente rien n'a rien donc j'ai testé en cure d'attaque et plus rien, mais vraiment rien de chez rien, tout à disparu, le pied!!!
Bref un bilan très positif pour ma part même si je reste persuader que le Lumea fonctionne beaucoup mieux sur les poils qui ont été épilés plusieurs années que rasés (j'imagine que le bulbe étant déjà un peu fatigué par de longues années d'épilation il a plus de mal à se régénérer après le passage de la lumière pulsée) , je constate qd même une grosse différence entre le maillot et les aisselles et les bras et les jambes!
Voilà, j'espère que mon commentaire vous aidera à prendre une décision, en tout cas moi j'en suis satisfaite et même si le prix reste cher j'ai vite fait le calcul de ce que me coûtait une épilation par mois et en moins d'un an c'est déjà rentable! Reste à voir en cure d'entretien si les résultats sont toujours aussi concluant!

3.0 étoiles sur 5 Lumea nouvelle génération, 23 avril 2014
système sans fils très pratique
durée d'utilisation sur batterie très réduite
fenêtre de visé lumière pulsée trop petite pour des zones de flash importantes
senseur de tête de flash pas assez sensible pour le déclenchement

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement OUAAOU, 27 février 2014
J'ai fais ma première séance, j'en suis déjà très satisfaite, ça à l'air de fonctionner très bien même sur une peau légèrement bronzée type brésilienne, en plus très pratique le sans fil, merci Philips!

Par contre j'ai vu qu'on ne pouvait pas changer la lampe, j'espère que cela va tenir vu le prix acheté, mais visiblement dans la notice il est dit une durée de vie de 5 ans en moyenne... Reste à voir. En tout cas très contente de mon achat, c'est exactement ce que je recherchais.

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION, 2 mai 2014
valwick "vw" (bordeaux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
En tant que dermatologue je ne peux que dire aux utilisateurs de faire TRÈS ATTENTION de ne pas passer sur vos grains de beauté ce qui peut être dangereux à Long terme . Il faut les protéger avec des gommettes par exemple
De ne pas croire que vous aurez un effet définitif sur la pousse des poils mais juste suspensif avec ce genre d'appareil
Que vous pouvez avoir des effets de repousse paradoxale sur le visage c'est à dire voir pousser des poils la ou vous n'en aviez pas (pommettes ,cou)
A manier avec précaution pour des néophytes !!!!!

4.0 étoiles sur 5 contente!, 23 avril 2012
Au bout de 3 mois d'utilisation, je constate un résultat spectaculaire sous les aisselles, et un résultat satisfaisant pour le maillot. Pour ce dernier, ce n'est certes pas parfait, car il reste toujours qqs zones avec des repousses de poils (parfois de façon linéaire, ce qui laisse à penser que mes "tirs" n'ont pas eu un recouvrement optimal). Franchement, vue ma pilosité naturelle, c'est plutôt très bien! Mais les premiers résultats étaient longs à voir venir, et je commençais à me décourager (attendre 2 mois).
En terme de temps, c'est plutôt rapide à faire, mais je n'ai pas encore fait sur les jambes: ce sera la prochaine étape!

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 11 décembre 2012
Produit efficace mais il ne faut pas s'attendre a des miracles, je suis un homme (et oui) la repousse du poile se trouve ralenti mais elle est toujour présente. Après 6 mois d'utilisation le poil est plus fin et repousse 4 fois moin vite (experience personel) mais je recomenderais ce produit car indolore et il reste efficace, simple d'utilisation et rappide.

4.0 étoiles sur 5 Luméa 2, 19 mars 2012
J'ai achété le luméa 2 mi-février. J'ai déjà fait 2 séances d'épilation : dès la première séance j'ai constaté que certains poils sont tombés au bout d'une dizaine de jours et puis après la seconde, le résultat est encore plus flagrant.
Je recommanderais donc cet appareil car son utilisation est très facile, indolore, rapide (environ 1h30 pour aisselles maillot et jambes entières). Les seuls bémoles sont qu'il se décharge plutôt rapidement. Il faut le recharger complètement au milieu de la séance. Le 2ème bémole est le prix mais je l'ai acheté avec ma soeur, donc le coût est divisé par 2 et en plus, vu le résultat, je trouve qu'il sera très vite rentabilisé.

2.0 étoiles sur 5 décevant, 15 septembre 2013
J'ai arrêté d'utiliser cet appareil : je l'utilisais surtout au niveau des aisselles. CERTES, la quantité de poils avait sensiblement diminué, les poils ne poussaient plus qu'en touffes dispersées, MAIS ces touffes étaient tout aussi disgracieuses : Alors, quel intérêt ?
3 mois après l'arrêt de l'appareil, il me semble que mes aisselles n'ont jamais été si poilues... est-ce un hasard ? En tout cas, je regrette vraiment cet achat.