5.0 étoiles sur 5 Tout pour plaire !
Après une douzaine d'heures de jeu, je pense pouvoir donner un avis valable sur cet opus.

Publié le 27 février 2012 par M. CELINE

3.0 étoiles sur 5 Edition collector un peu décevante
Je viens de recevoir le jeu et je ne l'ai pas encore commencé. Je ne le jugerai pas.
Je vais plutôt juger l'édition collector:

Je suis un peu déçu car, au vu de ce que j'avais pu voir sur internet, je m'attendais à une présentation sous forme de livre. Ce n'est pas le cas: il s'agit d'une boîte cartonnée.
De...
Publié le 1 mars 2012 par Asurmen13

5.0 étoiles sur 5 Tout pour plaire !, 27 février 2012
M. CELINE (France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy XIII-2 - édition collector (Jeu vidéo)

Tout d'abord, les personnages de Serah Farron et Noël Kreiss forment une bonne équipe. Certes, les combats se déroulent toujours à deux, ce qui change par rapport aux autres jeux de Final Fantasy jusqu'à présent, par contre il y a des familiers. Les familiers sont des créatures que l'ont peut faire évoluer et qui ont des capacités (soigneur, attaquant, ravageur...) qui s'avèrent très utiles pour prêter main forte lors d'un combat. Les stratégies sont modulables, comme dans Final Fantasy XIII et les familiers y ont aussi leurs rôles.

D'autres choses ont changé également. Par exemple, la faculté de pouvoir sauvegarder sa partie sans point de sauvegarde, et donc à n'importe quel moment, est quelque chose que j'apprécie grandement !
Aussi j'ai remarqué que lorsque l'on charge sa partie, un petit résumé des évènements nous est présenté, ce qui est vraiment agréable lorsque l'on a pas pu toucher à sa console pendant des jours et que l'on ne se souvient plus très bien où on en est.
Durant les cinématiques de combat, nous avons la possibilité de participer et changer un peu les choses; tout dépend si l'on parvient à appuyer sur X ou O assez rapidement par exemple...
Le "libre choix" lors des dialogues est aussi quelque chose que j'aime beaucoup.

Je suis très satisfaite de ce jeu jusqu'à présent. D'ailleurs, juste côté esthétique, c'est vraiment vraiment vraiment sublime ! J'avoue aussi que j'aime déjà beaucoup ce petit mog qui suit Serah comme son ombre et dont vous découvrirez les capacités très utiles au fil du jeu.
Autre chose de positif à ajouter : c'est la musique qui me plait beaucoup.
Franchement, dans l'ensemble je ne suis pas déçue. Cinq étoiles.

3.0 étoiles sur 5 Edition collector un peu décevante, 1 mars 2012
Je vais plutôt juger l'édition collector:

De plus, je m'attendais à avoir 4 CDs de musique. Là encore, je suis déçu: il n'y a qu'un CD avec 5 ou 6 chansons, le tout dans une simple pochette cartonnée.

L'image lenticulaire (effet 3D) est très bien faite mais, comme pour les 6 images de personnages, c'est un objet assez anecdotique.

Le livre collector est pas mal, assez fourni mais la tranche est agrafée (genre comics) ce qui ne fait pas très "qualité".

Enfin, le boîtier du jeu (boîtier PS3 classique) porte la mention "Ne peut être vendu séparément". Je ne sais donc pas si le jeu peut être racheté en magasin. Pour ceux qui ont l'habitude de faire racheter leur jeu par les enseignes classiques...

En conclusion, si je devais racheter ce jeu, je pense que je prendrais l'édition simple...pour 14 euros de moins.

5.0 étoiles sur 5 Super Jeu, 3 mars 2012
Sylvain Abbate (France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Un Super Jeu, une Histoire dantesque, Des Graphismes Magnifique, Ce Jeu est à conseillé au amateur de Final Fantasy, car cette saga est Mythique

5.0 étoiles sur 5 Qualité Exceptionnelle, 7 février 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je viens de le recevoir, et je suis sous le choc!!

c'est surement le plus beau coffret d'un jeu PS3 que j'ai eu entre les mains...( carton de haute qualité avec une ouverture speciale ) le contenu est comme décrit, mais sous les yeux ca en jette ;)

Dés l'ouverture du coffret , un choc indescriptible, je ne dirai rien pour pas gâcher la surprise ^^

J4ai en outre pris le guide en collector aussi qui est également sublime avec la couverture matelassé...

Du Collector de tres haut de gamme, ca manquait depuis quelque temps au monde du jeu video.

J'ai eu mes codes précommandes par mail via amazon.

4.0 étoiles sur 5 très bon, 19 juin 2014
Avec Final Fantasy XIII-2, Square Enix nous montre sa capacité à redresser la barre pour ne pas décevoir son public et c'est par le biais d'une suite directe que l'éditeur revient nous montrer qu'il ne plaisante plus. Bien impudents seront ceux qui oseront poser sur cet opus un regard condescendant, car Final Fantasy XIII-2 fait preuve d'une détermination impressionnante lorsqu'il s'agit de chambouler les règles établies pour surprendre le joueur. Convaincant et rassurant, sans pour autant nous émouvoir outre mesure, cet épisode est à la fois celui du changement et de la réconciliation.

5.0 étoiles sur 5 guide et jeu, 10 avril 2014
c'est final fantasy avec ces hauts et ces bas rien ne pourras faire des anciens les hits de demain époque revolu

4.0 étoiles sur 5 Un héritier bon, mais bancal, 18 mars 2014
Si on apprécie toujours autant l'univers et le système de combat, cette fois couplé à beaucoup plus de liberté, on regrettera en revanche la lourde baisse de charisme (et de QI) des personnages principaux. Le scénario en lui même est bon, mais on aurait presque préféré que ce soit un autre final fantasy, plutôt que de vaciller ainsi sur l'héritage pourtant solide du XIII. Attention aux amateurs de difficulté, le jeu est en revanche très facile

1.0 étoiles sur 5 médiocre, 10 janvier 2014
Le pire épisode de la saga, étant un fan inconditionnel de Final Fantasy, je n'ai même eu envie de terminer le jeu tellement il est mauvais

5.0 étoiles sur 5 Final Fantasy XIII-2 - édition collector, 18 avril 2013
Un Super Jeu, une Histoire, Des Graphismes Magnifique, Ce Jeu est à conseillé au amateur de Final Fantasy De plus les cinématiques sont superbe et de temps en temps il y a des scènes de combat

3.0 étoiles sur 5 bon a voir, 20 mars 2013
le jeu à tenu compte des defauts de l'autre dans ce coffret on trouve un arbook possedant de belles illustrations seul reproche de cet artbook c'est sa petite taille plus petit qu'un A5. Un oSt est egalement présent de peu de chanson mais elles sont interessante elles ne vondront clairement pas celles des anciens FF ( VII,VIII ect)
quelques carte postale ( oui ces lithographies sont pr moi des cartes postale) Pour le prix que j'ai eu c'est suffisant, mais pour le prix reel je trouve qu'il ne vaut pas le coup

Final Fantasy XIII-2 - édition collector
Final Fantasy XIII-2 - édition collector de Square Enix (PlayStation 3)