1 039
Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 500 Go USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Item Package Quantity: 1Style: BlackModifier
Prix:53,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Le boitier est simple, efficace, bonne qualité de finition, sobre.
Le câble est trop cour et pas suffisamment souple, connexion parfois défectueuse sur de l'USB 2.
le 25 juin 2013
J ai un iomega de 1to acheté 70e au lieu de 120e rapie et fonctionnel
un wd de 1to qui doit faire 4 fois le toshiba
j'ai un wd de 500go super gros au moins 7 à 9 fois le toshiba
il avait planté et la fnac me l'achangé acheté 130e à l'époque
tt cela pour dire que je connais les disques durs

avantage de celui ci
-super compact et léger !!!!!!!!!!!!!
-au début 50mo/sec puis décendu a 20mo/sec en écriture

problème
une led blanche clignote rapidement durant les transferts j'aurai préféré une autre couleur ou alors moins rapide
465go interne au lieu de 500go gloups 35 go de moins...
ne fonctionne pas en PTG sur une tablette onda v973 (préféré une note 10.1 !) or mes WD sont reconnus ni sur ma ps3
après 2h de recherche et de bidouille le logiciel gratuit fat32formatter m'a permis de transformé en fat 32 film lu par la ps3 et la tablette (j'ai testé que du 700mo) donc très bon achat

TRES BONNE AFFAIRE A VOIR SI IL DURE DANS LE TEMPS... Chaleur lors de l utilisation, les déconnexions sans retirer en tte sécurité
le 5 octobre 2012
ce disque dur est très léger, très facile d'utilisation.Il est sobre, léger et désign.
On le tiens bien en mains et se range facilement.
A recommander pour le prix!!
le 10 août 2012
Je l'ai acheté car il est aussi petit qu'un "WD My Digital Passport", en étant moins cher à l'heure actuelle.

Brancher, transférer, débrancher, transférer ailleurs, bref, il fait tout ce que j'attends de lui.

Reconnu par ma Freebox, patati et patata :)

---Rien A Signaler---
le 27 décembre 2012
Disque dur sympa pour l'utilisation avec PC.
Pour sa taille et son autonomie (Alimentation avec le port USB)
Mais ne convient pas pour le branchement sur le décodeur TV, pour en faire un média-center.
(enregistrement des programmes TV)
le 31 juillet 2012
sobre, bonne qualité, led bleu pour 3.0 ou blanche pour usb 2.0

rapide (ça change d'un disque externe a usb 2 ) et câble assez long, rien à redire.

Très bon rapport qualité prix ( c'est Toshiba donc c'est du bon )

pas besoin d'un disque dur plus cher pour mon usage ( sauvegarde musique, iso )
le 28 novembre 2012
Produit très intéressant rien à dire très satisfait. Je le recommande, facilité d'utilisation, pratique pour sa petite taille non encombrant.
le 1 septembre 2012
Ce disc dur est vraiment TOP ,bonne vitesse de transfère ,très silencieux et son prix qui va avec,a ne pas hésiter,et Amazon toujours aussi parfait.Avis personnel cela fait 4 ou 5 ans que je connait Amazon et que je passent mes commandes, j'ai jamais eux de soucis particulier,que soit la livraison,l'emballage,l'expedition,le délai,le produit,le suivi,les retours etc...merci encore longue vie a AMAZON !!!!
le 15 octobre 2012
Les commentaires m'ont aidé lors de mon achat alors je vous en fait profiter aussi.

Le disque dur possédant de l'usb 3.0 le moins cher que j'ai trouvé.
Le prix est très interessant, la vitesse de l'USB 3 également (environ 60 mo/s lors des transferts au lieu de 30 pour de l'USB 2)

Côté négatif, le câble est court, tout le monde vous le dira. Ceci peut constituer une gène dans certain cas mais je l'ai acheté en connaissance de cause et ne souffre d'aucun problème lié à ceci.
le 23 juillet 2014
Le disque dur a arrêté de marcher en sept semaines, sans raison apparente (pas de chute ou autre erreur d'utilisation). Lorsque je me suis dirigé vers le site de Toshiba pour faire marcher la garantie, le site n'a pas reconnu ni le numéro de série, ni le numéro de modèle, pourtant clairement indiqués au dos du boîtier.

Le descriptif Amazon dit que le numéro de modèle est "HDTB105EK3AA" alors qu'en fait le numéro de produit inscrit sur le boîtier est "HDTB105XK3AA" (un X à la place du E). Ce numéro n'est pas reconnu sur leur site, alors qu'une simple recherche Google mène à d'autres sites internets qui proposent ce disque dur avec ce même numéro de modèle.

Après avoir appelé Toshiba (0.34 euros la minute), mon interlocuteur a demandé le numéro de série, puis m'a dit de patienter un court instant. 12 minutes après, ça a raccroché.

Alors oui, ces choses arrivent, mais mon conseil c'est que si vous allez acheter un disque dur, achetez-le en magasin où vous pourrez simplement le rapporter sous un an sans devoir passer par Toshiba.