1.753 évaluations
 (1.106)

5.0 étoiles sur 5 silencieux et petit
Publié il y a 16 mois par Romy

2.0 étoiles sur 5 Aussitôt reçu... aussitôt renvoyé !
Reçu ce jour et j'ai constaté au lancement que le câble usb et/ou le port usb du DD présente un faux contact. Résultat : au moindre petit mouvement, le disque dur se déconnecte.
J'ai donc contacté Amazon et je renvoie le tout demain pour remboursement.
Le même problème a déjà été...
Publié il y a 19 mois par Val

5.0 étoiles sur 5 silencieux et petit, 15 avril 2013
Romy (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir (Personal Computers)
Ce disque dur d'une grande capacité tient dans la main et ne fait aucun bruit .Il est reconnu par tous mes ordinateurs, ma télé Sony Bravia, la free box... Sa petite taille le rend vraiment transportable. A noter que le fil de connexion n'est pas standard : ce n'est pas une connexion micro USB côté disque dur. Le fil est un peu court mais il suffit ,si on a besoin de plus de longueur, de le connecter avec une rallonge USB et cela fonctionne parfaitement. Pour un prix raisonnable, on a de l'USB 3.0, mais bien sûr , il fonctionne parfaitement avec de l'USB 2.0.

5.0 étoiles sur 5 Très bon service, 30 décembre 2013
Hormis le délai (à cause notamment de la douane), j'ai bien reçu ce DDE qui répond à toutes mes attentes (peu cher, fiable et résistant). En plus, j'ai été remboursé assez rapidement de la somme versé à la douane. parfait !

5.0 étoiles sur 5 Bonne capacité, rapide et ..... USB3, 24 mai 2013
J'ai acheté ce DD externe pour sauvegarder mes photos et avec le temps je n'ai rien à redire. outre le fait que je n'ai pas l'usb3, les transferts sont rapides(usb2).
Il ne chauffe pas trop et est silencieux. Le voyant blanc est bien visible au dessus sans aveugler comme certains.
Je l'ai acheté avec la housse Case Logic EHDC101K, on dirait qu'ils ont été fait pour aller ensemble.
Pour info c'est le deuxième DD que j'achète et pour le prix il vaut le coup.

4.0 étoiles sur 5 disque dur parfait mais cable laisse à désirer, 30 mars 2013
Tant que le disque dur n'est pas déplacé lors de sa connexion à l'ordinateur, tout va bien. Il suffit de vouloir le bouger pas plus d'un cm et un message apparait m'informant que le disque dur a été déconnecté, ce qui est mauvais signe. Le problème est de savoir de quel côté du câble vient le problème.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 30 mai 2013
J'hésitais à cause des commentaires négatif concernant le câble.
Mais après avoir contacté Toshiba Belgique je fus rassuré.
Et de fait, le câble est normal et stable des deux côtés ;
côté du disque dur, c'est un port Micro-B Usb 3.0
et du côté de l'ordinateur c'est un port Usb 1 type A.
Longueur du câble = 50 cm.
Le disque dur est super ; petit et ultra léger.
Démarre au quart de tour.
Je suis émerveillé comme un enfant.
La capacité réelle est de 931 Go.
C'est ce que me renseigne mon vieux HP Compaq nc4200.

5.0 étoiles sur 5 Excellent DD externe, 26 janvier 2013
Excellent produit, tout à fait conforme à sa description : petite taille et petit poids, 931 Go disponibles, détection immédiate en plug & play sous Win7, rapidité des transferts en usb3, silencieux, ne chauffe pas, que du bonheur...
Par rapport aux 1ers commentaires faits, le cable usb semble en progrès, la prise usb 3.0 Micro B du cable tient fermement au disque, peu de risque de déconnexion intempestive.Le cable en lui-même est il est vrai un peu court, il s'agit d'un cable adaptateur USB 3.0 Type A Male à USB 3.0 Micro B Male, on le trouve en plus long (1m) et pour pas cher n'importe où sur internet, par exemple sur Amazon :

Design sobre, facilement transportable (avec une petite housse en plus), durabilité à voir, un produit que je recommande vivement+++.

5.0 étoiles sur 5 Trés bien !, 28 octobre 2012
Discret, silencieux, chauffe peu, léger à transporter, reformaté pour mac il fonctionne parfaitement pour l'instant. L'usb 3 semble suffisant pour faire de l'audio en temps réel, je n'ai pas eu de problème d'accès disque pour l'instant.

2.0 étoiles sur 5 Aussitôt reçu... aussitôt renvoyé !, 21 janvier 2013
J'ai donc contacté Amazon et je renvoie le tout demain pour remboursement.
Le même problème a déjà été évoqué dans de précédents commentaires.

3.0 étoiles sur 5 Déconnexion sans aucune raison..., 16 novembre 2012
Brancher sur Windows 7,il s'éteint tout seul au bout de 5 minutes sans rien faire,problème de cordon ou de la fiche du disque dur.Il doit y avoir des séries qui ne fonctionne pas ont dirait. Je l'ai renvoyé et je suis rembourser.Merci Amazon.

1.0 étoiles sur 5 ne pas avoir besoin du SAV, 24 novembre 2013
Acheté pour noël 2012, ne marchait déjà plus au mois d'avril, a été renvoyé chez Toshiba, n'est toujours pas de retour le 24 novembre 2013, malgré de nombreux appels, plate-forme au Maroc avec personnels incapable de lire l'allemand... (site où a été renvoyé l'article)et Amazon pas responsable car juste l'intermédiaire, je crois que nous le reverrons jamais. Toute la problématique de la super mondialisation est dans ces quelques lignes.