4.0 étoiles sur 5 bonne surprise
Publié le 7 janvier 2012 par kadou45

3.0 étoiles sur 5 Sympathique distraction
Destination finale 5 n'a pas pour objectif de savoir si les anges existent et s'il ont un sexe ou non ? et si oui ! de savoir s'ils s'en servent ? ..
Les objectifs de ce film sont plus modestes que cela ! :

Publié le 23 décembre 2011 par Finity's end

4.0 étoiles sur 5 bonne surprise, 7 janvier 2012
kadou45 (orléans, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination finale 5 (DVD)
perso j'ai adoré le 1er qui reste le meilleur de toute la saga. après avoir été déçue par les 2 et 3ème volet j'ai bien aimé le 4ème. j'ai été voir au cinéma le 5ème car il était en 3D uniquement car même si j'aime bien la saga je trouvais qu'il commençait à en avoir beaucoup trop jusqu'où continuer 10,12,25...???? finalement j'ai été agréablement surprise par ce 5ème volet que j'ai trouvé vraiment réussi du moins assez pour me l'acheter en dvd!!!!! alors aux fans de la saga regardez le il en vaut la peine!!!

4.0 étoiles sur 5 Un dernier opus très sympathique et un bon blu-ray, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination finale 5 [Blu-ray] (Blu-ray)
"Destination finale 5", sorti en 2011 et réalisé par Steven Quale (Le réalisateur de "Black Storm" entre autres...), est le dernier volet en date de la saga horrifique initiée en 2000. Un cinquième volet très réussi et dynamique qui a remporté un joli succès lors de sa sortie au cinéma et qui conclue de belle manière cette franchise à succès. Ce film nous raconte les mésaventures d'un jeune homme, Sam Lawton, qui devait se rendre à une convention avec ses collègues en bus. Durant le voyage, Sam a eu une vision prémonitoire : Le pont sur lequel son bus doit passer va s'effondrer et faire d’innombrables victimes. Terrifié par cette vision : Il sort précipitamment du bus avec quelques uns de ses collègues. Peu de temps après, le pont s'effondre. Pensant avoir échappés au pire, Sam et les autres survivants vont connaître d'étranges phénomènes : Ils meurent tous les uns après les autres dans d'inexplicables circonstances. La Mort veut récupérer ceux qui ont échappé au drame. Pour survivre, Nick va tout tenter pour déjouer La Mort. A l'instar de ses prédécesseurs, l'histoire n'a pas changé d'un iota depuis le premier volet mais elle demeure très intéressante à suivre et riche en suspense et rebondissements, surtout la fin que je trouve très bien pensée et qui clôt en beauté la saga. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, les scènes de morts sont efficaces et gores, et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting en revanche manque cruellement de charisme, on s'attache peu aux personnages malgré les efforts des principaux interprètes. Heureusement, le retour de l'inquiétant Tony Todd relève un peu le niveau. Bref, sans être le meilleur volet de la saga, "Destination finale 5" reste tout de même un très bon film d'horreur/fantastique digne de la célèbre franchise. Un divertissement efficace et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Un son de bonne qualité mais on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO. C'est bien dommage que, contrairement aux quatre autres films de la saga, la VF ne soit pas en DTS-HD MA (Merci Warner...).

En bref, si vous avez aimé les précédents "Destination finale", alors "Destination finale 5" devrait également vous plaire. Si ce dernier opus en date n'offre rien de neuf à la saga et possède l'un des casting les moins charismatiques de la franchise, il n'en demeure pas moins un épisode digne de ses aînés et la fin est particulièrement réussie et bien pensée. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et rebondissements, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces, des scènes de morts inventives et gores, des effets spéciaux spectaculaires et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 ho punaise, 25 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination finale 5 [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
dans la catégorie excelent bonne pioche .
Du grand art,pour moi le meilleur de la saga avec le premier bien sur.
Une 3d plus qu'active ça jaillis de partout,une profondeur éblouissante ça on en prend plein les yeux .
Un bémol l'absence de DTS , mais vos enceintes sont à la fête .
Lhistoire je vous laisse la découvrir ,et les scénaristes s'en sont donnés du mal ,pour notre plus grand plaisir.
Le suspens và crécendo jusqu'au final ou vous m'en donnerez des nouvelles .
A avoir dans sa dvdtheque de toute urgence .

3.0 étoiles sur 5 Sympathique distraction, 23 décembre 2011
Finity's end "Forteresse des etoiles" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Les objectifs de ce film sont plus modestes que cela ! :

Destination finale 5 est un film ouvertement léger et il vise plus à nous distraire qu'à répondre à des préoccupations métaphysiques .. ..
Je trouve qu'il n'est pas si mal du fait de la réalisation qui est bonne ..
C'est vrai ... :
C'est assez difficile d'être surpris dans ce scenario où de toutes les façons tout le monde sait quels personnages doivent mourir et dans quel ordre ...
Si une modification se présente le casting prendra d'ailleurs la peine de tout vous expliquer le plus vite possible ..

L'intérêt est donc plus dans la mise en scène des « accidents « et de ce point de vue ces moments s'avèrent crédibles et bien travaillés ...
Je ne trouve pas que les personnages soient sans relief et je pense qu'ils ont une certaine présence et que cet aspect de la réalisation ajouté au grand soin qui est apporté à tous les détails concernant les modus opérandii des exécutions font de destination finale une bonne série B qui atteint son but ...

Par ailleurs certaines séquences sont époustouflantes et spectaculaires comme la scène du pont qui est démente !!

Enfin les procédés de lecture de l'avenir ( épisodes de rêves éveillés hallucinatoires ) sont bien réalisés ... bien construits et bien intégrés au métrage ..

Un bon moment de distraction bien foutu ...

4.0 étoiles sur 5 Excellente surprise, mais prennez la version 3D si vous êtes équipés., 25 janvier 2012
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce 5ème opus de la série surprend le public amateur de films d'épouvante/horreur. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série de films, elle est basée sur une succession d'événements qui va aboutir à des mises à morts assez originales, l'originalité étant de devenir ou de voir venir les indices qui indiquent comment se passera la mort de tel personnage.
Le realisateur à fait preuve d'excellentes idées, très originales mêmes ! On se delecte devant le film (alors que pour ma part je pensais que cet opus n'apporterait pas grand chose), ce n'est pas le meilleur film du genre, mais bien un film très très honnête !
Le bluray est totalement impeccable, l'image est parfaite, et le son (vu en VO st) est excellent si vous êtes équipés avec un home cinéma, les effets sont excellents, la dynamique très percutante.

A noter que j'ai également vu le bluray 3D de ce film et que la version 3D est vraiment excellente, les effets sont extremements bien rendus et c'est peut etre le meilleur bluray 3D de démo existant à ce jour, si vous n'êtes pas équipés 3D prenez cette édition, mais si vous êtes équipés prenez celle ci Destination finale 5 (Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D) [Blu-ray]

3.0 étoiles sur 5 Nouvelles règles. Même destination, 12 février 2012
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination finale 5 (DVD)
"Nouvelles règles. Même destination" Après 4 films avec les mêmes règles, le nouveau réalisateur se permet de les changer ! Et c'est plutôt réussi d'ailleurs.
La première scène, l'effondrement d'un pont, est spectaculaire. Les personnalités des victimes, euh, des acteurs sont un peu plus fouillées. Les accidents sont toujours aussi gores et tirés par les cheveux. Plusieurs clins d'oeil sont faits aux précédents épisodes.
En résumé : plutôt réussi pour un film de genre.

5.0 étoiles sur 5 Nathalie, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination finale 5 (DVD)
Produit parfait, envois rapide, emballage comme toujours rien à dire. La musique est très jolie j'ai vue 2 fois le film. J'attends avec impatience la sortie du film en dvd pour le commander chez Amazon qui est un cite très sérieux qui me donne satisfaction. Cordialement.

5.0 étoiles sur 5 très bon film !, 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination finale 5 (DVD)
j'aime les 3 premiers et moins le 4eme donc je ne savais pas trop quoi penser de celui ci, mais comme il été en 3D j'me suis dit qu'il fallait le voir... je n'ai pas été deçu donc si vous etes fan de la saga, n'hesitez surtout pas ;-)

5.0 étoiles sur 5 tip top, 16 mai 2014
moi ? j'adore ! vivement le 6. définition d'image excellente. Même le blu-ray 3D est top. pour un prix attractif.

3.0 étoiles sur 5 Good edition, 17 mars 2014
the steelbook is good, but unluckily it is DVD size! For the movie....you need to decide by yourself....not the best of the final destination sagabut not even the worst (it's a prequel to the first Final destination)

Destination finale 5 [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]