Ce livre est une sorte de compilation des photos les plus intéressantes que l'on peut trouver dans les bouquins précédents de Buddy Scalera.
On y trouve donc des photos d'hommes et de femmes plus ou moins âgés, dans diverses poses typiques des Comic Books américains (saisie d'armes à feu, d'armes blanches, combat au corps à corps, poses "théâtrales", etc.).
C'est bien utile pour vérifier l'anatomie de nos personnages lorsqu'on les dessine dans une position un peu bizarroïde, avec des effets de déformation dus à la perspective (pas forcément en style Comics, d'ailleurs). C'est un outil dense, et très pratique.
Malheureusement, certaines photos sont vraiment petites, et nécessitent qu'on les scanne afin d'être agrandies (et imprimées dans mon cas) pour être vraiment utiles. C'est selon moi le gros défaut du bouquin (avec le fait qu'il n'y a pas d'enfants, ni de personnes véritablement âgées).

Le petit plus que j'ai bien aimé, ce sont les quelques conseils de pros qu'on trouve ici et là dans ce livre. Ils ont des styles très différents, et expliquent comment ils utilisent les références photographiques dans leurs propres travaux (je n'ai personnellement pas appris grand chose, mais je pense que ce sera utile pour les débutants).

En complément d'autres références photos plus classiques, ce livre vous permettra d'éviter de vous arracher les cheveux et de faire des économies de gommes.
le 11 juillet 2015
On y trouve ce qui était prévu, des poses, de l'actions. Idéal pour tout dessinateur qui souhaite rendre ses dessins plus réalistes.