4.0 étoiles sur 5 La survivante !
Attention : ce coffret ne s'adresse qu'aux anglophones !

Publié le 7 janvier 2012 par Le voyageur immobile

3.0 étoiles sur 5 interessant
çà bouge , c'est attrayant , bref c'est une série qui se regarde avec plaisir.
On attend la saison deux.
Publié le 21 février 2013 par Van Der Meersch Marc

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 La survivante !, 7 janvier 2012
Le voyageur immobile - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikita - Season 1 [STANDARD EDITION] [Import anglais] (DVD)
Attention : ce coffret ne s'adresse qu'aux anglophones !

'Nikita' est un 'spin off' télévisé du célèbre film éponyme de Luc Besson de 1990 avec sa compagne d'alors, Anne Parillaud, que les américains avaient déjà 'remaké' au travers de 'Nom de code : Nina' de John Badham avec Bridget Fonda, comme d'une première série télévisée intitulée 'La femme Nikita' en 5 saisons de 96 épisodes de 45mn diffusée entre 1997 et 2001.

En 22 épisodes de 42mn, nous sont donc racontées les mésaventures de Nikita (Maggie Q, née en 79 à Honolulu d'un père américain et d'une mère vietnamienne ; elle a été découverte par Jackie Chan qui en fit une star en Asie, lui ouvrant ainsi toutes grandes les portes de Hollywood où elle a déjà tourné dans 'Mission impossible 3' et 'Die hard 4' notamment), une ancienne tueuse de la 'Division' (un de ces mystérieux organismes dont les Américains raffolent et qui est dirigé dans la série par Xander Berkeley, un second rôle américain souvent employé, et Melinda Clarke, révélée par 'Newport Beach' et vue depuis dans 'Entourage' et 'Vampire diaries') bien décidée à détruire celle-ci : la 'Division' a en effet commandité l'assassinat de son fiancé. Mais bien sûr, celle-ci ne compte pas vraiment la laisser faire et lance à ses trousses ses meilleurs agents menés par Michael (Shane West, le Dr. Ray Barnett dans 70 épisodes d''Urgences'), qui ne semble pas être trop décidé toutefois à éliminer vraiment son ancienne meilleure recrue...

De mission en mission, et donc d'épisode en épisode, Nikita intervient à chaque fois que la 'Division' mène une opération et taille ainsi des croupières à celle-ci grâce notamment à l'aide toujours opportune d'Alex, une jeune paumée récupérée et formée par Nikita et infiltrée au sein de l'organisme tueur.

Etonnantes armes de pointe, époustouflants combats d'arts martiaux, fusillades explosives et courses-poursuites haletantes rythment le face à face entre la 'Division', qui continue de 'recruter' (de force quand même et sans vraiment leur laisser d'autre choix que d'obéir) des fuyards et autres laissés-pour-compte au passé sombre pour ses missions d'infiltration, vols, chantage et dégommage en règle, et la filiforme Nikita, devenue leur nouvelle cible prioritaire, qui n'a plus d'autre objectif que de compromettre la 'Division' afin de mieux pouvoir la détruire et ce selon l'adage 'marche ou crève'.

Si vous aimez les feuilletons et les séries d'action à la 'Alias', avec une 'fille' à la barre, vous devriez pouvoir trouver votre compte dans cette suite d'aventures décapantes bien enlevée et rythmée à souhait qui constitue incontestablement l'un des bons divertissements du petit écran du moment !

A noter : si vous appréciez le genre, vous pouvez aussi faire l'acquisition de l'intégrale en 2 saisons et 26 épisodes au total de 'Dollhouse' avec Eliza Dushku qui a de nombreux points en commun avec cette série-ci (plutôt d'ailleurs en encore mieux !)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikita - Saison 1 (DVD)
Super contente de cet achat! La série est vraiment génial.
A tous les amateurs d'Allias cette série est faite pour vous!!

5.0 étoiles sur 5 addiction totale, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikita - Saison 1 (DVD)
à lire certaines critiques quelques-uns font la comparaison entre Nikita (les 3 premières saisons, j'attends avec impatience la quatrième) et 24 h et Alias. J'ai regardé ces deux dernières séries dans leur totalité et si certes 24 h restera une référence même si sur la durée ou à la re vision j'ai été fort déçu, il n'y a aucune comparaison à faire avec Alias ! Alias est complètement incohérente et irréaliste avec excès. Seul point commun entre Alias et Nikita, les filles sont superbes et dynamiques en diable.
Je le dis en toute franchise, Nikita dépasse largement ces deux séries comparées : dans Nikita une bonne progression dans un scénario cohérent, des acteurs qui vivent leur rôle, de l'humour, du romantisme, de la violence mais pas trop sanglante ... bref une série qui donne une large place à ses héros féminins. Et que ce soient Nikita (Maggie Q formidable), Alex ou Amanda, chacune dans son registre est talentueuse. Et on nous promet une quatrième série (écourtée malheureusement) qui finit bien, ce qui est rare et jamais dans 24 h. Quelle injustice que la série Nikita n'ait pas eu le succès télévisuel qu'elle mérite amplement. Elle peut se rattraper en DVD. N'hésitez pas à vous la procurer en totalité.

3.0 étoiles sur 5 interessant, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikita - Saison 1 (DVD)
çà bouge , c'est attrayant , bref c'est une série qui se regarde avec plaisir.
On attend la saison deux.

5.0 étoiles sur 5 Nikita à l'américaine, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikita Saison 1 (Import Langue Francaise) (DVD)
Très bonne série où chaque épisode donne l'envie de regarder le suivant. Calquée sur le mythique film de Luc Besson, la version américaine apporte des bouleversements inattendus et permet de rester en haleine avec des personnages attachants. Excellente qualité des DVD en import avec langue et textes en français.

4.0 étoiles sur 5 1ère saison au top!!!, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikita - Saison 1 (DVD)
j'ai adoré dès le premier épisode, il me tarde de voir la saison 2 que j'attend avec impatience!!! je recommande!!!

5.0 étoiles sur 5 Recu bluray Nikita, 8 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikita [STANDARD EDITION] [Import anglais] (Blu-ray)
Bonjour, je suis vraiment très satisfaite de pouvoir trouver un bluray de la saison 1 de Nikita car il est introuvable ailleur, je suis passionné de cette série qui allie tout action, charme, suspense et talent des acteurs. J'espère que les autres saisons seront disponible bientot. Sandrine

5.0 étoiles sur 5 J'ATTENDAIS CETTE SERIE AVEC IMPATIENCE, 22 avril 2012
J'ai su que cette série existait en B.R. version anglaise sous titrée, après avoir questionné T.F.1, AMAZON, et plus particulièrement LES ANNEES LASER, grâce à qui j'ai pu me le procurer.
Reçu rapidement, compte tenu de provenance U.K., impeccablement emballé, état parfait. Recommande le vendeur.

5.0 étoiles sur 5 Nikita, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikita - Saison 1 (DVD)
Complètement accro, un vrai bijou. Il faut faire un effort pour ne pas rester scotchée à la série. Scénario impeccable.

4.0 étoiles sur 5 Nikita comme on ne la connaissait pas, 3 octobre 2013
Lesage Jean "Le roi Disney" (Alfortville, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikita - Saison 1 (DVD)
Enfin une série dérivée du super film de Besson où tout y est...
La plastique de l'actrice
Les ressorts de sa motivation après
J'adore..........

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Nikita - Saison 1
Nikita - Saison 1 de Ralph Hemecker (DVD - 2012)