5.0 étoiles sur 5 Excellent comme d'habitude!
Scorpions est le groupe rock par excellence!
Je le recommande bien évidemment pour passer un pur moment de bonheur!
Merci
Publié il y a 5 mois par crampe69

3.0 étoiles sur 5 Retour en noir
Malgré sa mort programmée, Scorpions n'a pas encore rendu les armes! En plus d'un disque live, voici qu'arrive ce "Comeblack" revisitant certains de ses propres classiques ainsi que quelques reprises de vieux standards. Avec un son à la hauteur et une certaine dynamique parfois ("Rythm Of Love", "Blackout", "Ruby Tuesday",...), bienvenue et...
Publié le 21 novembre 2011 par Walterjovi

3.0 étoiles sur 5 Délicieusement inutile, 2 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comeblack (CD)
Hé non, Sting in the Tail n'était pas le dernier ! Enfin en terme de création originale, pour le moment, si...
Au menu de Comeblack donc, 7 classiques réenregistrés avec un bon gros son d'aujourd'hui, et dans une tonalité où Klaus Meine arrive à chanter + 6 reprises.

Résultat:
Concernant les classiques ça le fait à peu près, ça leur donne une seconde jeunesse ; un effort particulier a été apporté sur les choeurs, très présents, notamment sur Rock you like a Hurricane (qui n'est pas noyée dans la reverb contrairement à la version originale, ça fait presque bizarre !) ; Rhythm of Love sonne aussi très bien.
Wind of Change en revanche n'est pas très utile ; plus récente que les autres, elle ne nécessitait pas une mise à jour, d'autant qu'il me semble que la tonalité est la même que sur l'originale. Seuls les choeurs ont été un peu "masculinisés".

Pour les reprises, bon voilà quoi... Soft Cell et les Kinks en heavy, c'est rigolo, mais pas beaucoup de travail de recherche dans l'ensemble... Seule Ruby Tuesday des Stones a vraiment été "scorpionnisée", débarrassée de sa teinte psychédélique pour devenir une ballade rock.

Comme beaucoup d'autres commentateurs, je trouve que le groupe aurait pu aller plus loin dans sa démarche et proposer carrément 14 titres réenregistrés, notamment en puisant dans son répertoire pré-Jabs (franchement, We'll burn the Sky, ça l'aurait fait) ; les reprises auraient pu faire l'objet d'un 2e CD en édition limitée par exemple...

Bilan mitigé donc...

1.0 étoiles sur 5 Comment finir en torche ...?, 22 janvier 2012
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comeblack (CD)
et ben... comme çà ! je savais (je l'ai écrit), que le dernier (acceptable, sans plus), ne serait pas le dernier, et celui-ci n'est que le premier d'une longue série d'avant-derniers, que chaque fan (ou plutôt non fan) pourra s'offrir, pour quelques centimes d'euros quelques semaines après leur parution, dans un bas d'occase ou sur Amazon.fr, Gb, De.... Déjà cette tournée d'adieu, ce concert au Hellfest (d'une médiocrité indigne), ce passage télé (Star ac ou je ne sais quoi), mais là .... c'est gravé !!! C'est prouvé!!! Va falloir argumenter sévèrement quand ils vont monter là haut ou Dio, Phil, Gary, Jason, Zack et tant d'autres les attendent en rougissant traquillos au milieu des flammes !! Avec un peu de pot, ils ne l'ont pas encore commandé ! Reprises qui n'apportent rien, gros son bidon, pochette nulle, reprises indigentes, et massacrées (T.Rex, Fab Four...) et brochette surprise sur le barbeuc... "Still aimer toi pour toujours" en français, avec ... je ne sais plus qui Jeannette Machin !!! De base soyons franc c'est déjà naze, mais alors là... une version que Patrick Juvet lui même, du temps de "Rappelle toi minette", n'aurait pas accepté sur son " Le meilleur de Patrick". La machine à sous de la Panzer est en marche, et à chaque fois que je vais ré écouter Blackout, The zoo, et les autres... çà risque de me faire doucement marrer... In cauda venenum (comme dirait Rose Dark) et pas seulement, il est dans tout le reste aussi. Faut les achever avant qu'ils n'arrivent chez Dorothée..

4.0 étoiles sur 5 supert album, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comeblack (CD)
Cette album et tout simplement extraordinaire
Il reprenne leur plus grand tube, blackout, Still Loving You , Wind Of Change , Rock You Like A Hurricane, The Zoo ...
avec des reprise, Tainted Love, Children Of The Revolution
et un petit duo avec amandine bourgeoi pour finir l'albume sur leur titre still loving you

Il manque juste un titre (in trance) et sa orrait etai parfait

4.0 étoiles sur 5 Les vieux du rock, 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comeblack (CD)
Je voulais une compil pour écouter dans ma voiture donc j'ai pris la plus récente. La plupart des titres que j'apprécie y sont, et le son est de bonne qualité, toutefois il s'agit d'une reprise récente, et lorsque l'on a l'habitude d'écouter les versions originales des années 70-80, on se rend compte assez rapidement que les vieux Scorpions sont un peu essouflés.
Du reste, cela reste un plaisir à écouter !

1.0 étoiles sur 5 compilation reprise sans intérêt, 24 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comeblack (CD)
Ils sont bien fatigués nos vétérans du gros rock teuton. Les reprises sont molles, sans inspiration et totalement linéaire. Le mixage est compact et sans élégance. Un album à éviter.

4.0 étoiles sur 5 super!, 9 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comeblack (CD)
Les plus grands succès de scorpions et quelques reprises revisités, réengeristrés en une qualité optimale pour s'en mettre plein les oreilles ! excellent !!

1.0 étoiles sur 5 En v'la d'la daube !, 29 mai 2012
Nicolas "kifrifard" (Lyon FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comeblack (CD)
Tout le contenu dans mon titre.... Du rock teuton bien lourdingue et ringard des 80's remis a la sauce 2010. Ils ont même pensé à refaire leur permanente ! Le top !

4.0 étoiles sur 5 Scorpions Comeblack pour les fans, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comeblack (Téléchargement MP3)
C'est un album pour les fans , rien de neuf mais que du plaisir d'entendre Klaus mettre sa voix en avant . Des reprises bien faite , le hic , la reprise avec Amandine Bourgeois de still loving you , pas sur ce slow , qui est pour moi , le plus beau.7 anciens titre seulement ! un deuxiéme opus de Comeblack est peut etre en attente ??????
Ce qui est sur ces que les papys du rock sont encore là , je vais les voir mercredi à Paris .

4.0 étoiles sur 5 A développer, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comeblack (CD)
Oui, 7 reprises de leurs anciens titres c'est pas assez.C'est un véritable bonheur de les redécouvrir avec une interprétations aussi pêchue , aussi maîtrisée. Un double cd comprenant leurs nombreux vieux et excellent titres repris de la même manière aurait été parfait.Avec ce cd c'est un peu comme si on avait droit à un excellent hors d'oeuvre et que le festin s'arrête déjà.En effets les reprises autres que celles des titres de scorpions sont bien sympathiques mais ne valent pas l'intérêt que l'on peut avoir à écouter leurs propres titres.
J'irai les voir pour la deuxième fois le 19/11/2011 à la patinoire de Bordeaux.J'espère que le son sera meilleur que lors de leur dernier passage sur Bordeaux .C'est vraiment un mystère pour moi.Comment un groupe aussi raffiné en studio peut-il avoir un son aussi nul en concert ? Je croise les doigts...

5.0 étoiles sur 5 Ils sont trop forts, 18 avril 2012
El Frédo (Lens) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comeblack (CD)
Pas de nouveau tub de Scorpions dans cet album, mais leurs morceaux classiques réenregistrés avec un son plus actuel. Ils ont ajouté des reprises de morceaux de groupes qui les ont inspirés comme les Beattles, les Stones, mais aussi T-Rex, Small Faces, the Four Preps et d'autres, et franchement, ça sonne super bien.
C'est plutôt amusant que ce soit le légendaire groupe en fin de carrière qui redonne un coup de jeune à ces morceaux.

Comeblack
Comeblack de Scorpions
Acheter l'album MP3EUR 9,19
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat