4.0 étoiles sur 5 Déçue, mais pas par le film
Publié il y a 23 mois par Soizig Brondello

3.0 étoiles sur 5 Edition catastrophique d' une oeuvre merveilleuse
Des années que j' attendais une edition de ce qui reste à ce jour la seule adaptation fidèle de l' oeuvre de Gaston Leroux.
Décors somptueux, acteurs merveilleux, l' opera de Paris ... tout est réunis ici pour passer un grand moment.
Publié le 8 décembre 2011 par jéjé34

3.0 étoiles sur 5 Edition catastrophique d' une oeuvre merveilleuse, 8 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
C'etait sans compter sur cette edition de TF1 vidéo qui s'est carrement moquée du monde en osant proposer un transfert VHS sur un double DVD !
l' image est déplorable ( on peut remarquer à plusieurs reprises les défauts de la bande VHS qui saute !!!), le son etouffé , des bonus quasi inexistant ( on a même droit à la photo du fantôme Charles Dance à la place de Mr Lancaster dans une filmographie trés restrictive ).
Quel Dommage !

3.0 étoiles sur 5 Édition décevante d'un excellent film, 16 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
Tout est dans le titre: rien à redire sur cette télésuite, qui est certainement l'une des meilleures adaptations du roman de Gaston Leroux - malgré la grande liberté prise par rapport à l'oeuvre originale, mais une édition DVD - pourtant très attendue - extrêmement décevante:
Graphismes - jaquette et menus - horribles; générique de début original - images de l'opéra et arrivée de Christine - remplacé par un fond bleu sans âme surmonté d'un titrage blanc mal incorporé; film qui n'est qu'une vulgaire numérisation de la VHS française dont il a même conservé les défauts de bande; des passages du film manquant par rapport à la version originale; une édition "deux DVD" visant uniquement à faire grimper le prix, les deux parties ayant très bien pu tenir sur un seul DVD; version audio française uniquement, pas de sous-titrage, pas de bonus...
Bref: une édition purement commerciale - sans respect pour l'oeuvre ni pour les spectateurs - ayant pour seul mérite celui d'exister - et d'être actuellement la seule édition française - d'un film qui mériterait pourtant d'être plus connu et mieux valorisé.

3.0 étoiles sur 5 Le fantôme de l'Opéra, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
S'il n'y a rien à redire sur le film, cette édition DVD me laisse un peu dubitatif. Pas de version originale, un film coupé sur deux disques, des bonus inexistants ou limités... Certes, le packaging est sympathique, mais est-ce bien suffisant ?

4.0 étoiles sur 5 Déçue, mais pas par le film, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
Je gardais depuis des années ma version VHS de cet excellent téléfilm. Quelle joie de le découvrir enfin disponible en DVD. C'était sans compter sur la très mauvaise qualité du support : la version n'a pas été restaurée, juste copiée directement d'une VHS, et le son est inaudible, à moins de posséder un matériel audio puissant et de monter le son à fond. Juste l'impression de m'être fait avoir sur ce coup là !!!

5.0 étoiles sur 5 Une longue recherche, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
Sans AMAZON je n'aurais pas trouver aussi facilement ce film quej'ai eu sous forme de K7.
C'est une adaption d'un roman. Le metteur en scène a su trouver un casting.
Burt Lancaster qui tient un des rôles principaux, est sublime comme dans le Guépard.
Les décors sont somptueux et l'histoire est réalisée dans une atmosphère fantasmagorique.
On retoruve l'atmosphère de "La Belle est La Bête".
A recommander pour les amoureux des beaux film

3.0 étoiles sur 5 Malédiction à l'éditeur!, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
La pratique de redites par rapport aux appréciations émises précédemment ne compte pas dans mes principes. Mais dans le cas présent, je tiens à apporter mon approbation sans réserve aux autres commentateurs concernant la qualité de ce produit. Qu'il n'y ait pas d'équivoque: Le service d'Amazon, pour sa part, est à mon avis toujours irréprochable et constitue un modèle de fiabilité, mais la qualité d'édition de ce film est simplement inadmissible. Cette adaptation de l'oeuvre de Gaston Leroux est en elle-même tout à fait estimable et digne d'intérêt. Mais attention, la qualité d'image est celle d'une très mauvaise vidéo VHS et le son est simplement catastrophique. Cette maison d'édition prouve son mépris et sa désinvolture en mettant sur le marché un film ainsi défiguré par sa négligence. Honte à TF1 LCJ Editions de commercialiser un tel gâchis! Puisse la malédiction implacable du Fantôme de l'Opéra s'abattre sur ce misérable éditeur peu scrupuleux si irrespectueux d'une oeuvre et de son public!

5.0 étoiles sur 5 Très bien!!, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
Très poétique, à la fois tendre et tragique et quelques passages humoristique. La scène du pic-nic et sublime et poignante. Pour ceux qui croit en voir avec le coeur et non les yeux.

2.0 étoiles sur 5 Déçue de la qualité du film, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
Son et image NULS! Ma k7 vidéo est de meilleure qualité!
J'étais ravie de enfin trouver ce film en dvd. Par contre, très beau coffret et menu.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
Un grand merci génial ce DVD depuis le temps que je me demande si il vont le sortir c le top emballage envois tous rapide et bien fait merci

5.0 étoiles sur 5 Mon avis concernant la version, 8 avril 2013
Bonsoir,

J'ai la chance d'avoir ce film en DVD, car lorsqu'il est passé à la télévision, je l'ai enregistré sur le disque dur de mon lecteur DVD enregistreur... et j'ai réussi à coupé les publicités... J'adore cette version ! Car la qualité audio est intact... j'ignore ci tel est le cas du DVD prévu à la vente, donc pour le moment, je me le mets de côté... Mais personnellement c'est la meilleure version de ce film, avec Charles Dance et Terry Polo. Les autres version que j'ai eu l'occasion de voir sont vraiment médiocres

Le fantôme de l'Opéra
Le fantôme de l'Opéra de Tony Richardson (DVD - 2011)