4.0 étoiles sur 5 Déçue, mais pas par le film
Publié le 18 octobre 2012 par Soizig Brondello

3.0 étoiles sur 5 Edition catastrophique d' une oeuvre merveilleuse
Des années que j' attendais une edition de ce qui reste à ce jour la seule adaptation fidèle de l' oeuvre de Gaston Leroux.
Décors somptueux, acteurs merveilleux, l' opera de Paris ... tout est réunis ici pour passer un grand moment.
Publié le 8 décembre 2011 par jéjé34

3.0 étoiles sur 5 Edition catastrophique d' une oeuvre merveilleuse, 8 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
C'etait sans compter sur cette edition de TF1 vidéo qui s'est carrement moquée du monde en osant proposer un transfert VHS sur un double DVD !
l' image est déplorable ( on peut remarquer à plusieurs reprises les défauts de la bande VHS qui saute !!!), le son etouffé , des bonus quasi inexistant ( on a même droit à la photo du fantôme Charles Dance à la place de Mr Lancaster dans une filmographie trés restrictive ).
Quel Dommage !

3.0 étoiles sur 5 Édition décevante d'un excellent film, 16 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
Tout est dans le titre: rien à redire sur cette télésuite, qui est certainement l'une des meilleures adaptations du roman de Gaston Leroux - malgré la grande liberté prise par rapport à l'oeuvre originale, mais une édition DVD - pourtant très attendue - extrêmement décevante:
Graphismes - jaquette et menus - horribles; générique de début original - images de l'opéra et arrivée de Christine - remplacé par un fond bleu sans âme surmonté d'un titrage blanc mal incorporé; film qui n'est qu'une vulgaire numérisation de la VHS française dont il a même conservé les défauts de bande; des passages du film manquant par rapport à la version originale; une édition "deux DVD" visant uniquement à faire grimper le prix, les deux parties ayant très bien pu tenir sur un seul DVD; version audio française uniquement, pas de sous-titrage, pas de bonus...
Bref: une édition purement commerciale - sans respect pour l'oeuvre ni pour les spectateurs - ayant pour seul mérite celui d'exister - et d'être actuellement la seule édition française - d'un film qui mériterait pourtant d'être plus connu et mieux valorisé.

3.0 étoiles sur 5 Malédiction à l'éditeur!, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
La pratique de redites par rapport aux appréciations émises précédemment ne compte pas dans mes principes. Mais dans le cas présent, je tiens à apporter mon approbation sans réserve aux autres commentateurs concernant la qualité de ce produit. Qu'il n'y ait pas d'équivoque: Le service d'Amazon, pour sa part, est à mon avis toujours irréprochable et constitue un modèle de fiabilité, mais la qualité d'édition de ce film est simplement inadmissible. Cette adaptation de l'oeuvre de Gaston Leroux est en elle-même tout à fait estimable et digne d'intérêt. Mais attention, la qualité d'image est celle d'une très mauvaise vidéo VHS et le son est simplement catastrophique. Cette maison d'édition prouve son mépris et sa désinvolture en mettant sur le marché un film ainsi défiguré par sa négligence. Honte à TF1 LCJ Editions de commercialiser un tel gâchis! Puisse la malédiction implacable du Fantôme de l'Opéra s'abattre sur ce misérable éditeur peu scrupuleux si irrespectueux d'une oeuvre et de son public!

4.0 étoiles sur 5 Déçue, mais pas par le film, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
Je gardais depuis des années ma version VHS de cet excellent téléfilm. Quelle joie de le découvrir enfin disponible en DVD. C'était sans compter sur la très mauvaise qualité du support : la version n'a pas été restaurée, juste copiée directement d'une VHS, et le son est inaudible, à moins de posséder un matériel audio puissant et de monter le son à fond. Juste l'impression de m'être fait avoir sur ce coup là !!!

3.0 étoiles sur 5 Le fantôme de l'Opéra, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
S'il n'y a rien à redire sur le film, cette édition DVD me laisse un peu dubitatif. Pas de version originale, un film coupé sur deux disques, des bonus inexistants ou limités... Certes, le packaging est sympathique, mais est-ce bien suffisant ?

5.0 étoiles sur 5 Une longue recherche, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
Sans AMAZON je n'aurais pas trouver aussi facilement ce film quej'ai eu sous forme de K7.
C'est une adaption d'un roman. Le metteur en scène a su trouver un casting.
Burt Lancaster qui tient un des rôles principaux, est sublime comme dans le Guépard.
Les décors sont somptueux et l'histoire est réalisée dans une atmosphère fantasmagorique.
On retoruve l'atmosphère de "La Belle est La Bête".
A recommander pour les amoureux des beaux film

5.0 étoiles sur 5 le bonheur de retrouver le fantôme de l opéra, 9 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
je n avais plus revue ce télé film depuis des années ,j étais encore une enfant a l époque mais ce fantôme de l opéra m avais énormément émue ,et j ai retrouvé cette émotion en le visualisant grâce a ça sortie DVD tellement attendu .le seul petit regret que je met est la qualité du son et de l image j aurais crus qu un tel chef d oeuvre aurais bénéficié d un traitement digne qui soit (qualité vhs) mais cela ne change rien a ma joie de pouvoir revoir le fantôme de l opéra si fidèlement reproduit du roman de Gaston leroux car a ma connaissance c est le seul qui est vraiment resté fidèle au roman .donc pour conclure mon opinion malgré je le recommande a tout ceux qui souhaite l acheter car il est magnifique

4.0 étoiles sur 5 La plus belle adaptation du roman !, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
Ce téléfilm en 2 parties est une pure merveille surtout quand le Fantôme chante avec Christine dans la seconde partie, on a les larmes au yeux ! Les moins de cette édition : l'image est médiocre comme d'habitude chez l'éditeur surtout sur le premier dvd mais c'est déjà pas mal d'avoir cette version en dvd ! Question son c'est pas top non plus mais un petit conseil pour ceux qui ont sur leur télécommande la possibilité de mettre le son soit tout à droite ou à gauche auront un son son plus clair sans être obligé de monter le volume (et oui les écrans plats HD c'est bien quand on a le home cinéma sinon côté son c'est minable ! En résumé : la version du mythe qu'il faut absolument posséder !

5.0 étoiles sur 5 Mon avis concernant la version, 8 avril 2013
Bonsoir,

J'ai la chance d'avoir ce film en DVD, car lorsqu'il est passé à la télévision, je l'ai enregistré sur le disque dur de mon lecteur DVD enregistreur... et j'ai réussi à coupé les publicités... J'adore cette version ! Car la qualité audio est intact... j'ignore ci tel est le cas du DVD prévu à la vente, donc pour le moment, je me le mets de côté... Mais personnellement c'est la meilleure version de ce film, avec Charles Dance et Terry Polo. Les autres version que j'ai eu l'occasion de voir sont vraiment médiocres

3.0 étoiles sur 5 Son de qualité moyenne, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de l'Opéra (DVD)
Le son de l'adaptation française n'est pas de bonne qualité.
Il aurait mérité d'être remasterisé; or il me semble qu'il s'agit su son de la version VHS qu'on a "collé" sur un support DVD...dommage

Le fantôme de l'Opéra
Le fantôme de l'Opéra de Tony Richardson (DVD - 2011)