Style: PC3-12800 1600 Mhz|Taille: 8 Go kit (2 x 4 Go)|Modifier

le 25 août 2014
Ce produit est juste parfait pour qui se monte un nouveau PC.

Les barrettes sont en low profile (de plus petite hauteur que la normale) ce qui permet de facilement les glisser sous un gros ventirad. En terme de rapport performance prix, elles sont à la date de ce commentaire imbattables: 16 Go de DDR3 PC12800 (1600 MHz) Cas 8 à 1,35 Volts en low profile pour moins de 150€. Ces barrettes vont à merveille sur une grosse config (core I7 4790) polyvalente (dédiée au jeux, à la virtualisation et à la création 3D (amateur)).

Attention toutefois, pour un fonctionnement optimum il ne faut pas oublier de sélectionner le profile XMP n°1 sur le BIOS/UEFI de votre carte mère, sinon elles fonctionneront en mode dégradé : PC 10600 (1333MHz, Cas 9, 1,5V). Pour les néophytes, le "profile XMP" est un préréglage des paramètres de votre mémoire, donc pas besoin de farfouiller dans les tréfonds de son BIOS/UEFI pour entrer les caractéristiques voulues à la main, il suffit juste de sélectionner le profile XMP.

Je recommande absolument !
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juin 2014
Marche parfaitement sur une carte mère Gigabyte GA-H55N-USB3. Par défaut reconnue en 1333 MHz CL9 1,5V, un petit tour dans le BIOS a permis d’activer le profil XMP 1 pour passer en 1600 MHz CL8 1,35V.

Ces barettes cumulent les qualités: rapides, faible consommation électrique, faible hauteur, radiateurs, prix raisonnable. Je pense que les overclockers fous seront contents ! (Pour ma part, je me contente de la fréquence normale.)

Pour vérifier la compatibilité avec votre carte-mère, vous pouvez aller sur le site de Crucial.
Modèle acheté :PC3-12800 1600 MHz (2* 8Go) en format high profil (pas de problème de place dans ma tour)
Utilisées sur une carte mère MSI H97 Gaming 3 en ATX, fonctionne sans aucun problème.
J'ai déjà acheté pas mal de barrettes de chez Crucial et je n'ai jamais été décu, fonctionnent au quart de tour.
De plus pour le prix on a des CL8 ce qui n'est pas si courant, la plupart des concurrents offrent du CL9 à CL11.
Plus le chiffre est bas, mieux c'est, c'est une classification des temps d'accès à la mémoire (8 ms), même si cela n'aura pas une incidence réelle sur les utilisations courantes, on pourra avoir quand même un petit gain de temps en gaming ou sur des applications très gournandes.
Comme beaucoup d'autres commentateurs l'indiquent, elles supportent l'overclocking en XMP (Extreme Memory Profil) qui permet de bien garantir à minima qu'elles fonctionnent à la fréquence donnée (1600 MHz), car pas mal de carte mères les feront tourner au moins disant.
Chez MSI, il suffira d'aller dans le BIOS/UEFI et aller dans la page Overclocking, c'est tout simple.
Ensuite si vous les mélangez avec d'autres barrettes, la carte mère va les aligner à la vitesse de celle la plus basse (au moins disant) donc les mélanges ne sont pas conseillés avec de moins performantes.
A recommander sans hésiter.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 août 2014
Ces barrettes s'adressent plutot a ceux qui veulent un ordinateur stable qu'a ceux qui cherchent l'overclocking a tout prix : ici on ne sort pas des frequences standard Intel (1600 MHz max), mais par contre la latence est sacrement reduite a 8 ms lorsque les configurations standard tournent a 11 ms. Cela aide surtout les applications scientifiques (Mathematica...) gourmandes en calcul brut. De plus les barrettes sont testees individuellement en sortie de chaine, ce qui donne confiance en Crucial : je n'ai jamais eu un seul pepin avec cette marque apres 13 ans de fidelite.

Comme toutes les barrettes recentes, elles supportent le Extreme Memory Profile (XMP) qui permet de transmettre au BIOS les parametres optimaux de vitesse, ceci etant il faut le configurer soi-meme dans le BIOS de la carte mere.

Bonus de ces barrettes : le "low profile" leur donne moins de hauteur. Dans mon cas cela fut utile lorsque j'ai change le ventilateur de mon CPU pour rendre mon ordi totalement silencieux : un gros ventilateur est souvent gene par des barrettes de taille normale, mais pas par celles-ci. Et en usage 24/7 elles ne chauffent pas terriblement puisqu'on peut garder la main dessus sans se bruler.
le 23 janvier 2014
Au départ reconnu sur ma Gigabyte 990X-UD3 comme CL9, j'ai du activer aussi le profil XMP (via bios) pour pouvoir profiter d'une fréquence plus rapide et les rendre en CL8. A part ça, elles marchent du tonerre !

Elles proposent en effet un temps le plus court comparé à ses concurrents dans la même gamme de prix ( comme souligné dans un précédemment commentaire)
le 12 février 2014
Barrette de mémoire Low Profile, à utiliser pour les boitiers mini-itx, htpc, et micro-atx.
Profils XMP présents 1333/1600Mhz, 1.35V/1.5V. Overclocking Possible, à vos risques au vue de la faible surface à dissiper.
Pas de problème, Beau Design.
Bon rapport Performance/Prix.

Résultat : 12550M/s sur Aida 64bits avec i7-4770S (Haswell)
le 22 décembre 2015
C'est le deuxième pack de 2 x 4 Go que je prends, cette fois-ci pour un ami qui n'y connait pas grand chose et m'a demandé d'assembler son ordinateur. Les barrettes respirent la solidité. Côté design, c'est tout à fait subjectif (moi ça me plait) et de toute façon, une fois le boitier fermé, on ne les voit plus.
Montées sur une carte mère MSI-H97 PC Mate au format ATX, elles sont reconnues par défaut en 1333 MHz. Il faut penser à activer le profil XMP dans l'UEFI et à les passer en 1600 MHz (ça prends 2 minutes) pour profiter au maximum des performances. Un CAS de 8 sur ces barrettes est très bien (plus c'est faible, mieux c'est) contrairement à la concurrence qui propose en général un CAS à 9 pour le même prix.
Sur mon ordinateur personnel elles tournent depuis 1 an et demi et aucun souci à signaler.
Attention si vous avez un ventirad imposant, ça peut ne pas passer dessous (ça passe sous mon Scythe Ninja 3 rev. B).
le 26 octobre 2013
Ce n'est bizarrement pas mis en avant... mais ces barrettes mémoires sont en CL8 (donc plus rapides d'accès) et non en CL9 comme l'immense majorité des autres offres. Pourtant, au moment où je les ai achetées, elles étaient plutôt moins cher.

Bref, une petite perle, merci Crucial.
le 2 janvier 2014
RAM choisie selon les critères les plus importants: fréquence -> 1600 Mhz (pensez à bien vérifier votre configuration dans le BIOS)
et une cadence très rapide CAS 8, bref, même sans parler de leur design accrocheur mais léger, je les trouve parfaites pour le prix!
le 17 septembre 2014
Que dire de ces barettes mémoire? Elles sont excellentes, rapides, très belles, et fonctionnent parfaitement bien pour moi, qui utilise mon PC pour du gaming !
Merci !

Voir toutes les 6 questions avec réponses.