4.0 étoiles sur 5 Designation tronquée des accessoires
les détails techniques stipulent en livraison ACCESSOIRES: 1 station accueil et 1 housse de protection hors il n'en est rien, la tablette est livrée nue avec son chargeur.
Publié le 2 juillet 2012 par JCR

3.0 étoiles sur 5 Pas terrible
Quelques difficultés avec la navigation sur internet, décrochage fréquent ou plantage total et ce depuis le passage à la version 4 d'android.
Publié il y a 18 mois par Amazon Customer

4.0 étoiles sur 5 Designation tronquée des accessoires, 2 juillet 2012

4.0 étoiles sur 5 Tres bon rapport performances / prix, 21 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toshiba AT200-101 Tablette PC 10,1" (25.7 cm) Écran IPS Multi Touch 16 Go TI OMAP 4430 RAM 1 Go DDR2 Android 3.2 Honeycomb argent (Personal Computers)
J'ai fait la mise a jour vers Android 4 (IceCream) a la sortie de la boite, et globalement je suis très satisfait.

Les plus :
- Android 4.0 (mise a jour tres facile a faire)
- performances et réactivité excellentes
- connectivité très complète (micro SD, HDMI, micro USB avec OTG)
- jolie et légère
- bel écran lumineux
- le prix tres bas pour un produit de cette qualité!!! (mais il a beaucoup augmenté depuis... allez savoir pourquoi...)
Les moins :
- les boutons power et volume sont tres fins et pas tres pratiques
- le wifi fonctionne mal en cryptage WEP. Preferez le WPA qui marche nickel.

5.0 étoiles sur 5 bel outil dont on devient accro, 26 juillet 2012
Sa. SA "papa poule" (france) - Voir tous mes commentaires
fidèle à toshiba depuis plusieurs années (tv, dvd, pc portable), j'ai choisi cette tablette qui est la plus fine du marché. elle me sert surtout à lire car avec l'âge et la presbytie galopante, j'avais perdu le goût de la lecture. à présent avec Kindle (et ses centaines de livres gratuits ou pas cher), que ce soit bouquins ou journaux, on peut grossir les lettres d'un coup de doigt, choisir une page en hauteur ou deux colonnes en largeur et le plaisir de lire est vraiment là ! légère (500gr), silencieuse, aucune chauffe, un régal avec ses 25cm d'écran ! son autonomie est assez extraordinaire quand on a eu des portables PC qui ne tenaient que deux heures et qui pesaient 3 kg. avec la tablette chargée à fond, on peut lire deux heures et avoir une tablette qui indique encore 88% de charge restante ! de quoi l'emmener toute la journée dans son cartable sans être pris au dépourvu.

la "prise en main" de l'environnement androïd est pas mal "prise de tête" au début : il m'a fallu 20mn pour comprendre comment avoir les accents du clavier (appuyer quelques secondes sur la lettre e ou a pour avoir les options d'accentuation !). il faut aussi décocher l'option saisie automatique car c'est pénible de devoir réécrire vingt fois un mot parce que la tablette réécrit un peu n'importe quoi à la place ! par contre, une fois les manipulations maitrisées, android se révèle très pratique comme organizer à tout faire (agenda, cartographie gps, bloc-notes écrites et photographiques). à ce sujet, le capteur photovideo de 5 Mpixels donne de belles images en extérieur, bien exposées, couleurs correctes et définition satisfaisante, mais en intérieur sombre, c'est rayé, bruité et très vilain !

avec l'achat de la tablette sur amazon (livraison en moins de 8 jours), j'ai aussitôt investi dans l'étui dédié Tuff-luv un peu cher mais très bien conçu pour avoir un lutrin et une bonne protection (très beau cuir de maroquinerie). j'ai aussi acheté une carte micro SD Scandisk de 32 Go pour y mettre toutes mes archives familiales stockées sur mon PC de bureau, photos, videos, mp3, pdf, afin d'emmener partout ma "bibliothèque", c'est très sympa de partager ses photos et videos familiales sur un écran de TV grace à la connexion HDMI que beaucoup d'autres tablettes ne proposent pas.

autre point fort, la connexion wifi est fiable et stable et la détection des réseaux disponibles se fait très facilement.

le viewer d'images installé est peu performant (images pixelisées), j'ai installé perfect viewer (gratuit) pour les images classées en bibliothèques, c'est très bien pensé et le grossissement des images permet d'apprécier les détails.
il me reste 25 Go sur la tablette pour des milliers d'applications plus ou moins gratuites, de quoi assouvir ma curiosité de geek.
finalement, on passe plus de temps avec la tablette que devant la télé et dans le canapé du salon les enfants adorent restés blottis contre vous à regarder ce beau petit écran plein de vie ! je mets 5 étoiles qui disent "I love it" ;)

4.0 étoiles sur 5 content, méconntent, 9 juin 2012
le produit est bon mais vendu sans cordon de liaison - résultat: imposible de le mettre sur l'ordi - j'ai acheté un cordon mais il semble ne pas faire l'affaire - il vous aurait suffit de dire avec quel cordon il faut l'utiliser je vous l'aurais acheter - 10 euros de plus c'est mieux que chercher ce qui marche - actuellement ma tablette fonctionne mais n'apparait pas sur mon ordi - je trouve ça lamentable - même chose avec la housse - je viens de vous acheter une housse à près de 40 euros sans savoir si elle va être correcte - c'est vraiment dommage - pour l'instant je ne fais pas de pub sur ce produit - salutations

3.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 11 janvier 2013

4.0 étoiles sur 5 at 200, 1 août 2012
Manipulation agréable,content de mon achat,par contre le minimum d'accessoires aurait été utile (cable usb)et des liens pour acheter le reste.

4.0 étoiles sur 5 elle le vaut bien!, 25 juillet 2012
Tablette tout à fait conforme aux désirs d'un geek moyen avec de bonne connexions ( micro-usb, micro-sd, hdmi );
Une etoile en moins car comme precedemment dit absence de station d'accueil et de vrai housse ( en fait très légère housse en papier assurant une protection symbolique contre la poussière );
Légère et lumineuse.....parfait!

5.0 étoiles sur 5 Commentaire à chaud, 19 juillet 2012
Cette Toshiba AT 200 est ma première tablette et j'en suis pour le moment très satisfaite. Je l'ai acquis, il y a 10 jours, ce sera donc un commentaire à chaud !
La première chose que j'ai faite, c'est la mise à jour d'Android ICS disponible d'ailleurs depuis peu sur cette tablette.

Dans les commentaires précédents, l'un des reproches est qu'il n'y a pas de câble de transfert pour le PC. C'est vrai: Le câble fourni est un câble avec un embout propriétaire d'un côté et USB de l'autre. Vous trouverez également un adaptateur secteur 220v-usb dans la boite et une grosse documentation multilingue (disponible également sur la tablette en version numérique)

L'atout de cette tablette à mon avis sont les différents ports:
> le micro-HDMI,
< l'emplacement pour une micro-SD (pour 20€ de plus ma tablette a une capacité de 60GO Komputerbay 32Go SDHC MicroSD microSDHC classe 6 avec Adaptateur Micro SD et noir 10 en 1 USB haut débit USB lecteur de!)
> le micro-usb standard que j'utilise pour les transferts mais également pour la recharge, vu que j'avais un smartphone (Galaxy S2) avec ce type d'entrée, je n'utilise qu'un câble pour les 2 ! (D'ailleurs aucun programme à installer sur le PC, j'y vais au "glisser-déposer" sans problème.)

Autre reproche cité et vrai: ça manque un peu d'accessoires. J'ai trouvé une pochette et des protections écran mais il faut bien chercher pour trouver son bonheur et encore ma pochette est hideuse mais a le mérite de protéger la tablette.

Atout et inconvénient : peu d'application déjà installée à part un player audio-video basique, des applications bureautique (tableur, traitement de texte, etc) et des applications sûrement partenaires, que vous avez un mal fou à désinstaller. A vous de flâner sur le web pour trouver vos applications. Le célèbre moteur de recherche est votre ami. ;)

Quelques commentaires sur ma pratique :
> Ergonomie: Elle est légère et peu encombrante. Pour la navigation, il faut s'y faire. Je ne connais pas les autres tablettes mais j'ai l'habitude d'utiliser un smartphone android tactile et un PC. Il faut du temps pour comprendre les mécaniques de base.
> Audio: le son des hauts parleur est pas mal pour une tablette, faut pas non plus s'attendre au son d'une chaine HIFI
> Vidéo: j'ai pas encore vraiment trouvé le bon player mais l'image est très correcte.
> Lecteur (liseuse): alors là je suis très contente car j'avais hésité à prendre en complément une liseuse mais là l'écran est vraiment bien. Le contraste se fait très facilement.
> Photo: Faut pas s'attendre à de la photographie de pointe. Les images sont pas très belles et il y a des problèmes de saturation.
> Web: je n'ai pas fait grand chose à part aller sur le play et regarder quelques pages et vidéo en streaming avec la navigateur de base.

En mettant ce commentaire, je remarque que le prix a changé. Pour info, je l'ai eu à un peu moins de 300e pour la version 32GO avec Amazon ce qui a été un argument de choix. Au prix actuel, je ne me serais peut-être pas laissé tentée si facilement.

4.0 étoiles sur 5 A apprivoiser, 23 mai 2012
Cette tablette est d'un design interessant,d' une automie suffisante, d'une finition soignée et d'un équipement complet, contrairement à beaucoup d'autres. Ce qui semble pêcher présentement (la réactivité) tient beaucoup plus au système d'exploitation et peut donc et devrait être corrigé. Satisfait le grand'père que je suis qui a su l'apprivoiser, decevra à coup sûr un assoifé de performances ou un ado frénétique.