5.0 étoiles sur 5 Esthétique, et taux de transfert rapide.
J'ai acheté ce disque dur externe chez Amazon le 07/01/2013 (reçu le 09/01/2013) pour 84.90 €.
Publié le 16 janvier 2013 par Rhadamanthe

2.0 étoiles sur 5 Pas solide pour un sous...
Publié le 15 août 2012 par Punisher

2.0 étoiles sur 5 Pas solide pour un sous..., 15 août 2012
J'avais acheté ce produit l'année dernière lors d'une vente flash. Après l'avoir utilisé quotidiennement et en avoir eu grande satisfaction, j'ai vite déchanté. Dernièrement le disque c'était mis à faire un bruit anormal alors que celui-ci n'était pas tombé, ni même resté au soleil... Devant l'impossibilité de lire le contenu du disque, Window 7 m'a alors demandé de le formater.

Bref après plusieurs tentatives, j'ai réussi à récupérer 70% du contenu avant que le disque ne plante pour de bon. Je pense qu'il s'agisait d'un probleme mécanique mais c'est peu rassurant. Certes il y a le SSD mais c'est très cher... Pour ma part je ne fais plus confiance aux DD externes !!!

5.0 étoiles sur 5 Esthétique, et taux de transfert rapide., 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim 53023 Store 'n' Go Disque dur externe portable 2,5" 1 TO USB 3.0 Noir (Personal Computers)
Coté présentation, il est esthétique, sobre. Une petite diode bleue clignote à l'arrière lorsqu'il est en activité (il ne fait aucun bruit), et est facilement transportable dans une poche. Le câble USB 3.0 qui est fourni mesure environ 50 cm. Par défaut, il est formaté en FAT32 avec quelques logiciels dans le disque, je l'ai donc formaté en NTFS.
En ce qui concerne les transferts de fichiers, j'ai testé ce disque dur en USB 2.0 et 3.0 uniquement en écriture.
Pour le transfert en USB 2.0 :
- pour 1 fichier de 8 Go, il a mis 4'04" (environ 37 Mo/s),
- et pour 5449 petits fichiers (photos) de 1,35 Go, il a mis 1'36" (environ 16 Mo/s).
Concernant le transfert en USB 3.0 :
- pour 1 fichier de 8 Go, il a mis 1'20" (environ 110 Mo/s),
- et pour 5449 petits fichiers (photos) de 1,35 Go, il a mis 0'48" (environ 26 Mo/s).
Pour l'instant, j'en suis satisfait, il répond à mes attentes, c'est à dire, transportable, rapide sur les taux de transfert et à un prix abordable.
Concernant la fiabilité, c'est à voir sur la durée ...

2.0 étoiles sur 5 faux contact du cable, 6 décembre 2013
Davidpierre (france) - Voir tous mes commentaires
le disque dur en lui même est très bien, c'est le deuxième que j'achète, mais par rapport au premier le câble de liaison avec le pc est minable, le disque dur n'arrête pas de se déconnecter à cause du câble , il doit y avoir un faux contact sur ce dernier, bref pour transférer des fichiers c'est laborieux.

5.0 étoiles sur 5 Avis sur disque dur externe verbatim, 4 janvier 2013
Super produit disque dur de qualité USB 3.0 auto alimenté 500 go le moins cher dans sa catégorie parfait
Pour information c est un disque dur Toshiba a l intérieur donc disque dur de qualité car après avoir fait un stage en informatique les plus grosse panne de disque dur 2.5 pouces sont des Western Digital

5.0 étoiles sur 5 Produit fiable et compact; prix attractif, 3 mars 2013
Produit conforme a mes attentes, ie enregistrement TV sur USB.
Produit plug & play avec mise en route immediate, tres silencieux, muni d'un cable suffisament long (env 50 cm). Il est tres compact, plus encore que celui achete il y an 1/2 et qui fonctionne toujours parfaitement.
A noter toutefois que la capacite; reelle appres formatage par le televiseur ne fait que 927 Go.

4.0 étoiles sur 5 Disque externe compact et peu bruquant, 5 août 2012
Ce disque externe est compact et peu bruquant. Il est cependant moins rapide que je l'aurais pensé : la vitesse de lecture / écriture est inférieure à mes attentes

5.0 étoiles sur 5 Le disque fonctionne, 26 février 2013
Je l'ai choisi pour le prix, la capacité et pour la marque Verbatim que je connaissais plus pour les cd. Leur disque dur fonctionne bien, avec un cable USB fourni qui fait environ 30cm.

3.0 étoiles sur 5 Raccord câble USB fragile, 6 décembre 2013
Pour moi un DD externe est fait pour être transporté, branché, débranché, rebranché... Au bout de moins de 2 mois j'ai déjà un pb de faux contact avec la prise USB du disque... Moyen...

5.0 étoiles sur 5 parfait, 20 janvier 2012
livraison rapide et gratuite, produit conforme. Esthétique agréable, petits logiciels fournies ce qui est un plus, le tarif est plus qu'honnête je suis complétement satisfait de mon achat.

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 24 février 2013
très bon rapport qualité prix. j'ai fait une petite enquête autour de moi pour savoir quelle marque choisir et c'est cette marque qui à priori ne déçoit pas et nous ne sommes pas déçus