5.0 étoiles sur 5 Esthétique, et taux de transfert rapide.
J'ai acheté ce disque dur externe chez Amazon le 07/01/2013 (reçu le 09/01/2013) pour 84.90 €.
Publié il y a 15 mois par Rhadamanthe

2.0 étoiles sur 5 Verbatim 53023 Disque dur externe 2,5" 1TO USB
Publié il y a 9 mois par BRUNEAU DENIS

5.0 étoiles sur 5 Esthétique, et taux de transfert rapide., 16 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim 53023 Store 'n' Go Disque dur externe portable 2,5" 1 TO USB 3.0 Noir (Personal Computers)
Coté présentation, il est esthétique, sobre. Une petite diode bleue clignote à l'arrière lorsqu'il est en activité (il ne fait aucun bruit), et est facilement transportable dans une poche. Le câble USB 3.0 qui est fourni mesure environ 50 cm. Par défaut, il est formaté en FAT32 avec quelques logiciels dans le disque, je l'ai donc formaté en NTFS.
En ce qui concerne les transferts de fichiers, j'ai testé ce disque dur en USB 2.0 et 3.0 uniquement en écriture.
Pour le transfert en USB 2.0 :
- pour 1 fichier de 8 Go, il a mis 4'04" (environ 37 Mo/s),
- et pour 5449 petits fichiers (photos) de 1,35 Go, il a mis 1'36" (environ 16 Mo/s).
Concernant le transfert en USB 3.0 :
- pour 1 fichier de 8 Go, il a mis 1'20" (environ 110 Mo/s),
- et pour 5449 petits fichiers (photos) de 1,35 Go, il a mis 0'48" (environ 26 Mo/s).
Pour l'instant, j'en suis satisfait, il répond à mes attentes, c'est à dire, transportable, rapide sur les taux de transfert et à un prix abordable.
Concernant la fiabilité, c'est à voir sur la durée ...

2.0 étoiles sur 5 Verbatim 53023 Disque dur externe 2,5" 1TO USB, 15 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'envoi est super rapide, rien à dire. Dès la première vue, c’est très beau, un vrai petit bijou. Le cordon est de 45cm environ, un peu court, mais c'est courant pour tous les disques durs auto alimenté. Malheureusement, le disque est défectueux, il ne fonctionne pas sur n'importe quel ordinateur; donc je l'ai renvoyé;
Le service après-vente fonctionne bien, je n'ai pas de souci pour obtenir le bon de renvoi gratuit, et recevoir le remboursement.

3.0 étoiles sur 5 Raccord câble USB fragile, 6 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour moi un DD externe est fait pour être transporté, branché, débranché, rebranché... Au bout de moins de 2 mois j'ai déjà un pb de faux contact avec la prise USB du disque... Moyen...

1.0 étoiles sur 5 Tres lent et plante souvent, 28 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le disque est très lent que se soit en usb2 ou usb3.
Très souvent le disque plante pendant le transfert de fichier dessus, ce qui implique souvent de devoir recommencer, quand un des fichiers n'est pas perdu bien sur.
Je suis très déçu, mais ce prix la il ne faut pas trop en demander je pense ...

2.0 étoiles sur 5 faux contact du cable, 6 décembre 2013
Davidpierre (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
le disque dur en lui même est très bien, c'est le deuxième que j'achète, mais par rapport au premier le câble de liaison avec le pc est minable, le disque dur n'arrête pas de se déconnecter à cause du câble , il doit y avoir un faux contact sur ce dernier, bref pour transférer des fichiers c'est laborieux.

5.0 étoiles sur 5 Produit fiable et compact; prix attractif, 3 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Produit conforme a mes attentes, ie enregistrement TV sur USB.
Produit plug & play avec mise en route immediate, tres silencieux, muni d'un cable suffisament long (env 50 cm). Il est tres compact, plus encore que celui achete il y an 1/2 et qui fonctionne toujours parfaitement.
A noter toutefois que la capacite; reelle appres formatage par le televiseur ne fait que 927 Go.

1.0 étoiles sur 5 Déception et défectueux, données perdu, rachat d'un 2ème, BREF la galère totale, 4 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très déçue par ce produit... je l'ai acheté il y a un mois, après avoir transférer toutes mes données professionnelles, le disque dur fonctionnait plus... après renvoi je l'attend toujours, je n'ai pas eu de nouvelle si j'en demandé pas.
Bref aucun professionnalisme.
J'ai été obligé de racheter un second disque dur dans le commerce pour palier au manque de stockage et mon 1er disque dur est toujours pas revenu.
GROSSE DÉCEPTION

4.0 étoiles sur 5 Disque dur externe, 26 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon rapport qualité prix.
Convient parfaitement à mes attentes et à ceux de mes petits enfants qui stockent leurs films.

1.0 étoiles sur 5 lamentable, 26 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
En manque de stockage j'ai commandée ce produit qui semblait très bien, seulement après le transfert de mon premier dossier le disque dur s'est mis à faire un énorme bruit d'horloge, mon ordinateur ne le reconnait plus mes données sont perdu! Je ne le recommande pas

5.0 étoiles sur 5 très bien, 17 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
produit très beau, fonctionne très bien. Est au format Fat 32 donc aucun souci pour aller à la fois sur pc et mac.

ARRAY(0xb3b4f678)