5.0 étoiles sur 5 une incomparable satisfaction
Publié le 30 mars 2012 par Girard

3.0 étoiles sur 5 Moyen!
Pas livré chez moi, micro traces sont en réalités des vraies traces. Bon, tant pis! Dommage de ne pas montrer le vrai produit sur l'affiche.
Publié il y a 3 mois par Blaise Haemerlin EMVO DOSSA

5.0 étoiles sur 5 une incomparable satisfaction, 30 mars 2012
Girard (Pau) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple MacBook Pro Ordinateur portable 13" (33 cm) Intel Dual-core i5 (2,4 GHz) 500 Go RAM 4096 Mo Mac OS X Lion/iLife (Personal Computers)
Nous connaissons tous les avantages et les défauts des Macs, il existe des kilomètres de discussion à ce propos sur les forums. Venant de m'offrir, sans doute guidé par un excès de curiosité, ce MacBook Pro 13" après 25 ans de fidélité aux PC, je vous livre ici quelques premières impressions à chaud après quelques jours d'utilisation.

1) Tout d'abord, chez Mac, on vous fait sentir que vous êtes important dès le déballage du produit. Je dois reconnaître que la présentation est digne d'un joyau mirifique. Superbe boite d'emballage, intérieur très rafinné, proche de l'écrin à bijou. Ce n'est peut-être qu'un détail, mais cela rassure et ça fait plaisir.

2) La bête est belle (ce qui ne gâte rien) mais surtout silencieuse. C'est à peine si on l'entend ronronner... pur bonheur.

3) Le clavier est un délice. Le bon écartement et la bonne disposition des touches. Parfait niveau de dureté/souplesse sous les doigts. Exit l'impression de taper dans de la guimauve. Par ailleurs, j'aime beaucoup le "son" soft mais clinquant que font les touches. Un détail trivial me direz vous ? Peut-être, mais pas vraiment pour ceux comme moi qui aiment à entendre/écouter ce qu'ils font (comprendront ceux qui me ressemblent). Le rétro-éclairage du clavier est un vrai plus dès que la luminosité baisse un tantinet. Je regrette toutefois l'absence d'une touche DEL (ou SUP) - celle qui efface sur place - individualisée sur le clavier, car je la trouve d'une grande efficacité pour les handicapés de la frappe à dix doigts comme je le suis.

4) Le trackpad est un pur bonheur. Vous pouvez vraiment faire tout ce que vous faisiez avec une souris, mais sans souris. Gros avantage pour le nomadisme, plus besoin d'emporter sa souris. Par ailleurs, le toucher du pad est excessivement soyeux. On a vraiment l'impression de promener ses doigts sur une pièce carrée de satin. Une douceur assassine qui nous endoctrine à gigoter de l'index continuellement'.

5) OSX est un jeu d'enfant ou presque. En quelques heures j'avais compris et maitrisé l'essentiel des fonctions de base. Cet OS est véritablement extrêmement fonctionnel et pragmatique. Il pense pour vous, avant même que vous n'y ayez pensé ! Les Mac auraient ils donc une âme !?

6) Le "Dock", situé à la base de l'écran et qui permet d'accéder à tout moment, en un seul clic, à toutes vos applications favorites ou documents préférés est particulièrement pratique et ergonomique. Belle invention d'OSX, dont Windows devrait certainement s'inspirer (mais j'ai entendu dire qu'il existe maintenant des Applis PC qui imitent efficacement cet outil).

Vous l'aurez donc compris, mes premières impressions sont tout ce qu'il y a de positif. Peut-être sont elles influencées par le coté excitant de la découverte ? Mais si c'est le cas, pourvu que ça dure ! Il y a bien longtemps que je n'avais eu autant de plaisir à découvrir, fonction après fonction, commande après commande, astuce après astuce, un monde informatique nouveau, plaisant et bien conçu. Ceci étant je ne manquerais pas de modérer cet avis si je devais, plus tard, découvrir dans ce produit incomparable des désagréments insoupçonnés à ce stade...

Dorénavant, Macbookement vôtre...

5.0 étoiles sur 5 un bonheur, 21 janvier 2012
Outre son élégance et la pureté de son design, c'est surtout la puissance de la machine et son efficacité qui emballent.
Facile à utiliser, un clavier on ne peut plus confortable, et une machine qui répond au doigt et à l'oeil. Même pour quelqu'un qui vient du monde PC, ma conversion à l'OS X lion se passe merveilleusement bien.
Un excellent investissement.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 janvier 2014
Très bon ordinateur portable Apple . Il est très rapide et très pratique et silencieux .Je l'utilise pour la photographie avec Lightroom et la qualité est vraiment au rendez-vous. Le track-pad marche très bien . de plus on est pas obligé de le recharger tout le temps car il a une très bonne autonomie (entre 6h et 7h).
Je n'ai qu'un mot à dire : GENIAL . Je suis devenu fan pour rien au monde je changerais pour un portable avec windows ou linux.

4.0 étoiles sur 5 top., 2 septembre 2013
Changement pour mac de ma part, aucun regret si ce n'est de ne pas avoir pris le mac book air pour le poids.

4.0 étoiles sur 5 Difficile de trouver mieux, 1 septembre 2013
Sobre, silencieux, rapide (grâce notamment au disque SSD)
Difficile de le "planter"
Pour l'utilisateur qui veut juste un ordinateur qui fonctionne sans bug de l'OS , c'est parfait.
Par contre le système est plus fermé, donc moins de fantaisie que Windows qui convient mieux aux "bidouilleurs" informatiques.

5.0 étoiles sur 5 top !!!!!, 22 décembre 2012
c'est un macbook... c'est tout ce qu'il y a à dire, c'est top, voilà j'ai tout dit, meme si il y aura mieux demain ça reste top

5.0 étoiles sur 5 macpro, 20 février 2012
portable top , produit non comparable avec un portable windows
rapide , simple , complet bref c'est un produit apple.bien sur , il faut mettre le prix mais on n'est pas déçu

5.0 étoiles sur 5 Que du positif., 2 juin 2012
Je ne comprend pas qu'il y ait encore des gens sur PC !!!
Avec Mac, fini les bugs, les sabliers qui n'en finissent plus, les programmes qui plantent, les ordis en plastique....
Alors, cela a un prix, c'est sûr, pas de miracle !
C'est chinois, comme les autres PC, mais largement mieux fabriqué.
Avec un mac, on va à l'essentiel, ça fonctionne toujours, et on ne perd pas de temps.
Le boitier en alu respire le solide, l'ordi est silencieux, le trackpad magique, la dotation logiciels correcte.
Et la durée de vie de l'ordi est assez importante, pas besoin de changer la machine tous les deux ans.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 17 janvier 2015
matériaux de bonnes finitions
batterie longue
logiciel d'exploitation stable

point négatif
la dalle est brillante au soleil c'est un point négatif.

3.0 étoiles sur 5 Moyen!, 27 novembre 2014