5.0 étoiles sur 5 Purement magique.
Publié le 30 décembre 2011 par Elias Rahal

3.0 étoiles sur 5 Très beau concert
Adele chante vraiment très bien. Les images sont belles. Je regrette cependant les conversations avec son public qui sont beaucoup trop longues. Rien que pour cela il est difficile de regarder le blu-ray plusieurs fois.

Vraiment dommage pour les dialogues trop long qui viennent gacher l'écoute de la musique.
J'attends une autre édition...
Publié le 7 décembre 2011 par Doude

5.0 étoiles sur 5 Purement magique., 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At The Albert Hall (DVD+CD) (DVD)
Purement magique. Ce combo CD+DVD est juste magnifique, Adele est la représentation du talent pur. Une voix en or et un moment magique en sa compagnie, pendant environ une heure et demie. Elle est aussi très drole et sincère, j'ai adoré. Les chansons et l'image sont d'une qualité exceptionnelle. Et pour tous ceux qui se plaignent de ses monologues (très interessants et drôles -si vous pouvez les comprendre-) il est possible de les zapper. C'est juste votre lecteur DVD qui est incompaptible avec toutes les options de ce DVD (mon vieux lecteur DVD peut parfaitement les zapper). Et puis, il y a une option "Songs only" et une option "Live At The Royal Albert Hall". Un lieu et un moment magnifique à partager.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 24 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At The Royal Albert Hall [Blu-ray] [(+CD)] (Blu-ray)
Adele, pas vraiment une nouveauté pour les amateurs de Musique... mais quelle découverte sur scène !

Elle est incroyable, pour moi, elle explose sur scène par rapport à ses albums ( je suis évidemment fan de " live ", mais j'ai été bluffé, réellement... )

C'est d'une grande sobriété, simple, juste, droit, très bien filmé, dans une des trois meilleures salles au Monde pour ce type de concert.

Allez, commandez vite, c'est à voir pour passer un excellent moment avec une vraie diva ( dans le bon sens du terme ).

LK

5.0 étoiles sur 5 du grand spectacle sans moyen de "tricher", 1 décembre 2011
Un pur moment de musique !!
Accompagnée d'un orchestre et de quelques choristes seulement, la "triche" n'est pas possible et le résultat est magnifique. Aucune fausse note ni fioritures.
Un seul petit bémol : elle communique beaucoup avec son public mais on ne comprend pas grand chose, cependant, cela les fit bien rire.
Bref, un pur moment...

5.0 étoiles sur 5 Vivante Adèle, 1 avril 2013
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Dans l'univers sombre de la musique où tant de voix calibrées envahissent les ondes de manière éphémère, où les artistes sont programmés et recyclés comme de la lessive, se produit parfois un miracle et Adèle en est un.

Cette femme a du succès et elle le mérite. On l'entend partout, peut être trop, mais il y a des supplices plus difficiles à supporter.

Ce spectacle est une démonstration éclatante que l'on peut encore réussir sans compromission. Adèle possède une voix unique, forte, expressive, capable de véhiculer une émotion folle. Regardez les visages réjouis des spectateurs, ces larmes qui perlent dans les yeux de ceux qui étaient le 22 septembre 2011 au Royal Albert Hall. Et nous dans notre fauteuil, comment ne pas être remué également ? Cette voix qui semble parfois au bord de la rupture, est à tomber. Alors, oui, on a entendu "Someone like You" ad nauseam. Et pourtant, de l'entendre et de la voir chantée par une Adèle qui termine les yeux noyés de larmes, cela m'émeut au plus haut point.

Cette chanteuse est habitée. Adèle n'est pas une Barbie siliconée, elle est forte, elle rit comme Janice dans "Friends", s'habille comme elle se coiffe (un peu old school), elle chante souvent assise, mais dès qu'elle parle ou qu'elle chante, elle se transforme et devient irrésistiblement belle. Comme les plus grandes.

Ce concert de 17 chansons (100') est filmé à la perfection. La mise en scène est simple et chaleureuse et on se sent bien dans ce décor intimiste.
Les images sont d'une définition aussi parfaite que la voix d'Adèle et les caméras lient subtilement la chanteuse, ses musiciens et choristes et son public. Le son (DD 5.1) est du même niveau et rend justice à la qualité des accompagnateurs (notamment l'excellent pianiste et l'impressionnant batteur) qui achèvent de faire de cette prestation un spectacle enthousiasmant.

Alors, bien sûr, il faut parler de ce qui fâche beaucoup de monde : la logorrhée de la belle entre pratiquement chaque chanson. C'est vrai que ces interventions sont d'autant plus désarçonnantes qu'elles sont expédiées à un rythme de mitraillette et qu'elles ne négligent pas l'argot. J'avoue pour ma part n'avoir saisi qu'un mot sur deux. Adèle évoque au hasard de ses interventions, ses ruptures, ses sources d'inspiration (les tables tournantes d'un restaurant chinois new-yorkais...), ses amies d'enfance avec qui elle vient de renouer, son abandon de la boisson (elle est passée au miel chaud), les spectacles qu'elle a vus au Royal Albert Hall (les Spice girls, Enrique Iglesias, Alicia Keys), son plaisir d'être là dans ce f..Albert Hall, évoque Dolly Parton...C'est un festival et le public est sous le charme, oscillant entre rires et larmes au gré des confidences que distille la chanteuse.
Pour ce qui me concerne, je trouve que voir une telle communion entre un artiste et son public fait supporter ce "bavardage". mais il faut préciser pour ceux que cela insupporterait, qu'il est possible de choisir les chansons seules en passant par le menu.

Le Blu-ray comprend également un petit reportage de 9' intitulé "You, Me and Albert" qui permet de suivre Adèle lors de la préparation du show (il faut la voir chez elle avec ses bigoudis sur la tête ! Il faut aussi noter le livre sur McCartney dans sa bibliothèque...).

Le coffret comprend également le CD du concert mais vous aurez compris qu'on ne perd rien à "voir" ce concert.

5.0 étoiles sur 5 "LA" nouvelle grande dame de la chanson 2012 ! Unique ***, 24 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Royal Albert Hall (DVD)
ATTENTION : risque d'envoutement !!!

C'est une remarque qui devrait figurer sur l'emballage : les deux galettes offrent: le Live ( avec la version + commentaires d'Adèle ou sans )

une captation remarquable d' une soirée hitorique qu'il aurait été impardonnable de ne pas avoir mise en boite !

puis le cd audio de ce direct sans bémol, où l'osmose de l'artiste avec ses musiciens et son public est rarissime :

Nous sommes devant un momument de la voix comme Barbara, Brel, .... c'est dit !

4.0 étoiles sur 5 bonheur et déception, 19 décembre 2011
Quelle voix, quelle personnalité (un peu grivoise si j'en crois mon mauvais Anglais), mais quel dommage de ne pouvoir "zapper" tous ces monologues certainement intéressants si l'on s'en refaire aux réactions du public, mais que, pour ma part, je ne comprends pas ou très mal.
Les éditeur auraient pu inclure un choix, comme sur d'autres DVD/BR: le concert ou uniquement les chansons; ils auraient aussi pu prévoir des sous-titres! Mais il risquait d'y avoir beaucoup de ..... .
Dommage
L'image est belle , le son DTS HD est parfait.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 4 décembre 2011
une icone est née....vraiment ,je trouve pas les mots tellement c'est sublime.orchestre rien a dire de plus que de l'écouter,un plaisir suprême.

5.0 étoiles sur 5 Quel rire :), 10 janvier 2012
Une personnalité simple et charmante, une voix superbe, pure, naturelle qui vous donne le frisson et vous embarque dans son univers. Tout pour passer des moments merveilleux... en visionnant le DVD ou en écoutant le CD. Et puis quel rire spontané ! Ca fait du bien...

5.0 étoiles sur 5 Blu-ray superbe, 30 octobre 2012
Le blu-ray est en VO, il n'y a pas de sous-titre lorsqu'elle parle avec le public.
Par contre, en plus du blu-ray, il y a le cd du concert!
Très beau concert, très bonne qualitée d'image et de son.

5.0 étoiles sur 5 MOMENT TRES EMOTIF, 29 septembre 2012
Magnifique !, prise de son et image au top !
Orchestration super !
Pourquoi les producteurs du film n'ont-ils pas pensé à sous titrer ?.
Adèle raconte des histoires qui font bien rire ses fans, mais seuls ceux qui connaissent l'anglais comprennent. Et c'est une bavarde !!
On aimerait bien savoir ce qui les fait tant rire.

Live At The Albert Hall (DVD+CD)
Live At The Albert Hall (DVD+CD) de Adele (DVD - 2011)