le 11 février 2012
Une histoire qui commence doucement, sans prétention...on se dit que l'on va vite decrocher, s'ennuyer, s'endormir, puis l'histoire s'etoffe au fil des minutes et on commence a comprendre que le film est bien (BIEN) au dessus de ce que l'on pouvait s'imaginer: des acteurs proches de la réincarnation(Sam Cassidy ou Butch Shepard, Eduardo Noriega sans oublier Stephen Rea pour son impressionnante prestation de second rôle et tous les autres), des paysages sublimes, une image quasi parfaite, une histoire impeccable sans violence gratuite, une ballade formidable avec juste ce qu'il faut d'action et un final digne des plus grands westerns...Clint, je t'aimais bien, mais là tu es loin, très loin derrière ! enfin, un très beau moment et surtout une belle surprise car aucune annonce concernant ce film au cours des derniers mois (je n'ai pas mis 6 etoiles pour éviter qu'un bouffon vienne critiquer ma notation en disant que le film est trop lent ou qu'il n'a pas compris la fin...). Le western de l'année, de ces dernières années...Merci pour cette leçon de cinema Mateo ! à voir en VO pour la petite chansonnette de Butch of course !
0Commentaire22 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2013
Ça faisait très longtemps que je n'en avais pas vu un, peut être même depuis la belle époque du western du mardi soir... Celui-ci est espagnol, du réalisateur Mateo Gil qui a aussi réalisé Agora [Blu-ray] un autre excellent film historique. La vie romancée de Butch Cassidy après sa supposée mort. En fait d'après des études récentes d'ADN, Cassidy et le Kid ne sont pas enterré là où on les avait cru mort. Un western un peu lent pendant lequel on ne s'ennuie pas une seconde et des paysages boliviens extraordinaires. Une image magnifique, pour le son vous aurez le choix entre la version française et la version originale (anglais et espagnol) sous titrée. Côté bonus, pas grand chose, un assez court making-of et quelques bandes annonces seulement. Un beau et bon film que je vous conseille fortement.
le 13 mars 2013
Un remarquable western réalisé par un metteur en scène européen qui raconte le retour du "survivor" Butch Cassidy à la civilisation (?) . Un monde nouveau dans lequel on ne trouve plus de Robin des Bois (le personnage de Eduardo Noriega
est particulièrement représentatif d'un siècle où la lutte des classes peut en cacher une autre) .
Film d'action et de réflexion honnêtement mené par Sam Shepard, crédible en justicier vulnérable ayant perdu son sens de l'humour avec son panache . Une violence bien photographiée dans les cadres andins nous dépayse (mais pas trop) du western plus traditionnel . En bonus, un making-off plutôt banal .
le 9 février 2012
Un western à la fois européen et bolivien. Planté dans des décors à couper le souffle, ce film est vraiment superbe : photographie et science du cadre grandioses, sentiments et originalité, le mythe de Butch Cassidy est travaillé sous le talent de Sam Shepard en vieil homme diminué mais Ô combien vif qui nous rappelle aisément un Kris Kristofferson dans Dead or Alive ou encore Jeff Bridges dans True Grit. Un film qui vous transporte image après image, magnifique.
0Commentaire17 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mars 2013
Ce film est très bien! Pour une fois, ce western n'oppose pas les "blancs" aux "peaux rouges" mais aux indiens de Bolivie.
Tout a été pensé pour s'adapter à cette différence et il en résulte un mariage très réussi : tout est tourné en décors naturels en Bolivie, la musique est elle aussi un savant mélange de country avec de légers accents latino...
Cette histoire racontant la suite des aventures de Butch Cassidy est une fiction puisqu'on ne connait pas la façon dont il a réellement terminé sa vie. Tout ce que l'on sait aujourd'hui est qu'il ne serait effectivement pas mort comme tout le monde le croyait - en 1908 à St Vincente. En effet,des archéologues ont prouvés en 1980,après des analyses ADN, que le corps retrouvé n'était pas le sien. Un scénariste s'est alors amusé a créer cette épopée de toute pièce nous présentant un Butch Cassidy vieilli mais toujours aussi rapide de la gachette...et avec des principes dignes de lui.
le 1 mars 2013
étonnant, une belle fiction qui pourrait s'être déroulée comme cela. une très originale et néanmoins très western suite et fin de Butch Cassidy et le Kid. Très bien joué et pas cousu de fil blanc , à recommander pour les amateurs du genre, et ce qui ne gatte rien Sam Shepard grandiose dans un jeu d'une sobriété et d'une justesse digne des grands acteurs
le 5 mars 2013
Un film lent et inutile bien loin de l'excellent Butch Cassidy & Sundance Kid (avec Robert Redford et Paul Newman) auquel il semble vouloir apporter une suite.
0Commentaire1 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2012
J'ai acheté ce DVD sur la foi de ce que l'on peut attendre de Clint Eastwood et il n'y a pas de déception sur le produit. J'ai tout aimé, la photo est toujours bien travaillée et le scénario se déroule lentement, sans extravagance à l'américaine, sans tirs d'une précision invraisemblable. La chanson du cavalier colle à ce voyage à cheval auquel on participe avec émerveillement. Un film sans excès ni dans l'humour ni dans les effets spéciaux dons les ricains raffolent, merci Monsieur Eastwood.
22 commentaires2 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 avril 2012
Butch Cassidy en Bolivie, 'James Blackthorne' Sam Shepard, très bon western.tres beaux paysage et une belle actrice 'yana' Magaly Solier qui nous viens du Pérou
0Commentaire1 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 avril 2012
c'est un western, il n'y en a plus beaucoup alors....
pas très énergique mais bon,.... évidement il y a mieux (3h10 pour Yuma, True grit, ou cowboys et envahisseurs)sont les derniers qui m'ont vraiment plut.
0Commentaire0 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus