5.0 étoiles sur 5 Waouhhh ! Il y avait longtemps.
Il y avait longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir, que j'avais eu l'estomac aussi noué, que j'avais eu "les larmes au bord des yeux" en regardant un film !

Les combats sont très violents mais réalistes, l'histoire est chargée d'émotions sans tomber dans le mélo, les acteurs sont grandioses.

Bref un...
Publié le 10 juin 2012 par papet

3.0 étoiles sur 5 Bruise brothers
Vous avez lu le résumé de l'histoire et vous vous êtes dit : "c'est un film de bourrins" ; puis vous avez lu les commentaires sur cette page, et vous avez pensé : "peut-être que je me trompe, après tout" ; eh bien non : ils sont nombreux à aimer les films de bourrins, c'est tout !

Imaginez un prof de physique qui veut devenir...
Publié le 25 août 2012 par Ouhman

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Waouhhh ! Il y avait longtemps., 10 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warrior [Blu-ray] (Blu-ray)

Bref un film à ne surtout pas manquer, j'ai déjà hâte de le revoir...

5.0 étoiles sur 5 Excellent film - transfert correct, 6 septembre 2012
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warrior [Blu-ray] (Blu-ray)
Le scénario distille les révélations au fil du métrage ponctué de scènes de combats de MMA très bien filmées. Bien entendu, la dernière demi-heure laisse la place à la rage des combats mais l'histoire est intéressante et a véritablement quelque chose à raconter. De surcroît, tous les acteurs sont au top (Tom Hardy fondu dans son personnage) autant hors que sur le ring et malgré des physiques bien carrés, l'émotion est toujours latante. Mais, Bon sang, les trapèzes et les muscles du cou de l'excellent Tom Hardy sont vachement impressionnants pour un garçon qui aurait taillé ce physique pour ce film ! Excellent film vraiment.
Transfert blu ray : AU début du film, le grain affiché fait tout de même peur. Ca fourmille beaucoup ce qui amoindrit visiblement la définition. Le grain présent tout au long du film se fait ensuite plus discret et même très retenu sur le tournoi final. La colorimétrie terne des début laisse souvent la place à une belle palette de couleurs plus vives en fonction des séquences et des endroits filmés. Il s'agit comme déjà mentionné du choix artistique mais les adeptes des images lissées et d'une netteté absolue ne seront peut-être pas toujours au anges. Toutefois, la définition se défend pas mal et le transfert propose de très beaux plans bien détaillés. Surtout le tournoi final très aiguisé avec des plans nocturnes de la ville de toute beauté. Il faut également mentionner l'appartion furtive d'un bruit vidéo assez visible lors de certaines coupes de plans surtout au début du film. Cet effet (qu'il est possible d'atténuer en diminuant un peu le curseur de netteté de la TV) est difficilement expliquable par un choix artistique et résulte plus vraisemblement du transfert. Au final, compte tenu des particularités du film, le résultat en terme d'image est très satisfaisant. Niveau son c'est excellent sur toute la ligne tant en VO qu'en VF en DTS HDMA. Les bonus répondent présents avec des modules dont un making of intéressant. Malgré une section vidéo parfois un tantinet bruitée, la qualité du métrage vaut largement les cinq étoiles.

4.0 étoiles sur 5 Un film coup de poing, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warrior (DVD)
Excellent film de combat à gros sabots, avec d'excellents acteurs, Nick Nolte en tête. Tom Hardy est très impressionnant, et Jennifer Morrison se sort assez bien de son rôle "d'Adrian". L'histoire est très classique, très simple, mais sa grande force est de ne jamais être racontée. C'est le spectateur qui à l'aide des dialogues et des non-dits entre les protagonistes reconstitue le passé de cette famille brisée, les abus du père alcoolique et violent ayant fini par transformer ses fils en adversaires.
Je ne suis pas un adepte de ce genre de "sport", mais il faut reconnaître que le free fight est très bien mis en scène, et le film bénéficie d'une très belle photo.
Dommage que le scénario recoure à de trop grosses ficelles par moments, le film s'égarant parfois dans un chantage émotionnel un peu pompier. La dernière demi-heure du film est beaucoup trop prévisible, mais la mise en scène parvient à lui donner assez d'intensité pour éviter l'écueil de l'ennui.

Un très bon film d'action dans lequel la violence des combats est à l'unisson de celle des sentiments. Du niveau d'un Rocky ou plus récemment d'un Wrestler.

5.0 étoiles sur 5 Une très belle surprise... de talents., 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warrior (DVD)
J'ai vu ce film pour Tom Hardy qui est un acteur monstrueux de talent, et qui je l'espère, trouvera le succès qu'il mérite vraiment... J'ai adoré ce film, qui m'a fait penser au premier Rocky ; le côté psychologique, les personnages...On prend son temps, et puis l'action du film monte progressivement en puissance. Pour finir en pure beauté émotionnelle. Je suis une femme de 46 ans, et ces combats ne sont pas mes loisirs. Mais le film est si bien fait, avec très peu de moyens que j'ai été emportée par cette belle histoire. Les acteurs jouent réellement face à de vrais combattants. Beaucoup d'entraînement avant le film (Tom Hardy) ne connaissait aucun de ces sports... Très belles performances d'acteurs... Très beau film... Très belle histoire. Mention spéciale à la musique de Beethoven, et au morceau du dernier combat, tout juste sublime...

4.0 étoiles sur 5 Très bon film mais ATTENTION PHOTO NON CONTRACTUELLE, 10 juillet 2013
Super film.
En revanche les deux photos que l'on voit ne sont pas celles du blueray que l'on recoit... Dommage, on pourrait presque et je dis bien presque douter de l'authenticité du produit...

5.0 étoiles sur 5 Très bon film., 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warrior [Blu-ray] (Blu-ray)
Pas vraiment mon genre de film à la base mais je me suis laisser prendre par l'histoire où finalement, les scènes de combat ne prennent pas toute la place. Une histoire forte entre deux frères. Un Tom Hardy exceptionnel une fois encore.

très satisfait par les délais de livraison et l'état du blu ray. merci

5.0 étoiles sur 5 Magnifique film, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warrior (DVD)
Ce film est remplit d'émotions et raconte une histoire qui pourrait ressembler à la réalité. Un belle esprit de famille et de magnifiques combats.

5.0 étoiles sur 5 warrior, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warrior (DVD)
excellent achat, bon prix, et belle qualité. Merci et à bientôt
Je recommanderai certainement ce site pour la qualité, les prix de leur produit

5.0 étoiles sur 5 Excellente confrontation !!! J'adore!, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warrior [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai pris autant de plaisir qu'avec la série des Rocky. Tom Hardy est vraiment excellent dans ce rôle. A voir absolument!

4.0 étoiles sur 5 Très bon BR pour un film assez quelconque mais sympathique, 24 décembre 2012
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warrior [Blu-ray] (Blu-ray)
L'image s'en sort haut la main assez facilement, malgré un débit un poil limité. Cependant, aucun problème dans la gestion du grain, assez prononcé, ni des scènes régulièrement sombres. Une très belle définition, qui ne faiblit jamais.

Côté son, la VO est efficace, notamment dans les scènes agitées, là où les scènes à dialogue tendent à être un peu étouffées. Dans les scènes plus mouvementées, notamment les scènes de combat lors du championnat, la piste propose une jolie spatialisation, et utilise plutôt bien (mais moins que ce que j'attendais) le caisson. La VF (que j'ai seulement comparé à intervalles réguliers à la VO) semble être une copie conforme de la VO, avec (chose agréable) des dialogues bien intégrés (et non pas particulièrement mis en avant, comme d'habitude), et un mixage identique à la VO. A noter que les éditions US, Canadienne et Anglaise proposent une piste DTS HD MA 7.1 24 bits à un débit de 4750 kbps, et leur piste DTS HD MA 5.1 est elle aussi en 24 bits, à un débit de 3650 kbps (soit, dans les 2 cas, bien supérieures à ce qu'on a chez Metropolitan).

Je n'ai pas regardé l'ensemble des bonus, et me suis contenté de la featurette sur le combat final (plutôt pas mal, même si on n'apprendra pas grand chose d'intéressant). J'ai zappé 1 min sur le mode PIP nommé ici "Full Contact", et, chose intéressante, il est intégré en seamless (donc pas de chargement qui ralentit le switch du film au PIP). Par contre, il est proposé en 480p, avec un débit vidéo ridicule de... 2.92 Mbps.

Image : 9.5/10
Son (VO 5.1) : 9/10
Film : 7/10

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Warrior
Warrior de Gavin O'Connor (DVD - 2012)