5.0 étoiles sur 5 fisheye Samyang
Un objectif "de niche" mais très fun en photo comme en vidéo. La construction est très bonne et les qualités optiques imbattables compte tenu du prix. Sur un fisheye, la mise au point manuelle pas un problème. Je ne regrette vraiment pas mon achat.
Publié le 8 mars 2012 par meganono

3.0 étoiles sur 5 trés bon
Trés bon objectif bien construit en métal et trés compact ,comme le 8 mm de la marque pour APSC sans AF et contacts mais assez piqué pour ce genre d'objectif a ce prix!!(petit jeu monté sur un G3 mais aucun probléme jusqu'a présent)
Publié le 12 février 2012 par FRED

5.0 étoiles sur 5 fisheye Samyang, 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samyang - Oeil-de-poisson - 7,5 mm - f/3.5 UMC - pour capteur micro 4/3 - Micro Four Thirds - NOIR (Accessoire)

3.0 étoiles sur 5 trés bon, 12 février 2012

5.0 étoiles sur 5 une merveille..., 22 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samyang SAM75M43A Objectif 7,5 mm F3,5 Micro 4/3 Fisheye Argent (Accessoire)
un merveilleux fish eye qui ne déforme pas trop....superbe sur mon olympus pen ep3
des images dynamiques grandioses!
un must

4.0 étoiles sur 5 Paradoxal, 31 août 2012
On en rêvait, Samyang l'a fait. La MAP minimale est de 1,2 cm seulement à partir du pétale supérieur (ou inférieur) du parasoleil - les 8 cm (à partir du plan du film) annoncés, donc. En fermant le diaphragme, la profondeur de champ semble gigantesque. Or l'usage quasi obligatoire de la loupe confirme qu'à pleine ouverture (et minimum de diffraction), il y a un monde entre l'infini et 0,25 m. Pour autant, Samyang a oublié les graduations 0,5, 1 et 2 m qui permettraient une MAP instinctive et efficace pour rentrer dans une foule ou un essaim de frelons. Des traits ou de simples points auraient suffi, faudra s'habituer. Heureusement que la bague des distances est d'une onctueuse fermeté. 15 jours après mon achat, je constate quand même que le site Samyang et ceux des vendeurs affichent désormais un modèle comportant une marque pour 1 m/3 ft. La position médiane entre ce repère et l'infini sera très utile en street photography et en vidéo d'action (l'appareil tenu d'une seule main).

5.0 étoiles sur 5 Excellent FISH EYE !, 12 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'étais un peu sceptique sur l'utilisation de cet oeil de poisson...
Pourtant, il se révèle excellent à l'usage et permet d'obtenir de très belles photos.
Poses longues de nuit ou street photo de jour, aucun souci, le piqué est au rendez vous et les couleurs très contrastées.
Du coup je le ressors régulièrement.
Excellente qualité de fabrication également.
Merci SAMYANG !

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix exceptionnel !, 12 décembre 2013
Roux Claude (TOULON France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet objectif ne possède aucune communication avec le boîtier et contraint à une utilisation manuelle, mais à cette focale la profondeur de champ est immense et l'exactitude de la distance n'est pas primordiale.

Les images obtenues sont formidables : piqué, exactitude des couleurs, absence quasi-totale de vignettage. Suffisamment lumineux, cet "œil de poisson" possède d'indéniables qualités : il est léger, facile à manœuvrer et s'intègre harmonieusement au boîtier. Il n'offre pas - ainsi que dénoncé par d'autres utilisateurs - de repères pour les distances moyennes - 0,5 à 3 m - mais, comme expliqué plus haut, ce n'est pas vraiment gênant.

Les effets possibles avec ce type d'objectif, au prix d'attention et de compétence, sont bluffants et les effets de portraits réalisés à 10 cm de distance sont hilarants, de quoi s'amuser à bon compte, surtout avec un flash qui ne laisse apparaître que le sujet principal entouré d'ombre.

L'exagération des perspectives permet de tenir en une seule image ce qui aurait réclamé des vues fractionnées avec des focales plus importantes. Quant aux effets de déformation sphérique ; un simple logiciel de traitement permet de les compenser presque totalement.

Un régal !

5.0 étoiles sur 5 les joies du fish eye, 30 novembre 2013
SylChris (Montpellier France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
enfin une focale de légende accessible. Pas de problème d'utilisation avec mon panasonic GH2. Les modes d’utilisation sont restreints mais ne limitent pas la créativité. Il faut éviter d'en abuser car vos proches vont avoir des têtes bizarres sur les photos

5.0 étoiles sur 5 Très amusant à utiliser!!!, 18 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour un prix dérisoire, un fish-eye de grande qualité. Un peu de pratique s'impose néanmoins pour utiliser ce genre d'objectif. Très heureux de mon achat. Excellent emballage et une housse est prévue pour la protection de l'objectif. Bref, que du bonheur!!!

ARRAY(0xa2cddc18)

Habituellement expédié sous 3 à 6 semaines