undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici NEWNEEEW nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,57 €

le 11 juin 2012
Dans cette épisode de la série, nous nous trouvons dans l'oeil du cyclone : le calme, la pause avant et après la bataille.

Ce livre est très équilibré :
- la romance : deux nouveaux Snowdancers, deux solitaires, qui reviennent au port après des histoires d'amour ratées ou impossibles, se découvrent. L'amour sera-t-il plus fort que le lien qui lie deux shapeshifters qui "mate" ? (Je lis le livre en anglais, je ne connais pas le nom donné en Français au lien qui lient psychiquement les couples)
- la politique : La suite de la guerre : ce qui était une guerre entre les shapeshifters (changelings) et les Psy devient une guerre civile entre Psy. Le conseil qui dirigeait les Psy, donc le monde, est désagrégé. Les "ultras" attaquent leur propre peuple pour se débarrasser de ceux qui veulent évoluer en dehors du programme "silence". Les autres races, humains et shapeshifters, sont pris au centre et doivent prendre position, se préparer à la guerre. Les alliances se forment.
- la psychologie : dans le livre une grande place est donnée à la façon dont Sienna, une jeune femme de 19 ans aux pouvoirs mortels, accepte sa position de "femme" du chef des Snowdancer Hawke, mais aussi le changement du regard des autres qui ont découvert ce qu'elle pouvait faire et ses pouvoirs, et enfin sa crainte d'être enlevé ou tué par son ancien goelier, "Ming", un psy superpuissant.
- le suspense : Toutes les questions auxquelles les futurs livres de l'histoire devront répondre sont posées : Quel est le rôle de certains Psy et que veulent-ils ? Kaleb est-il un "bon" ou un "méchant" psychopathe ? Qui cherche-t-il et pourquoi ? Que va faire le "Ghost ?" Judd, qui est devenu super célèbre, et ses amis Arrows, comment vont-ils participer à la guerre et quel est leurs objectifs ? Les humains, qui viennent de découvrir un "bouclier psychique" contre les attaques des psy, deviennent une part importante de l'équilibre : comment cela va-t-il jouer ?

Bref, le rythme du livre est lent, mais cet épisode est probablement essentiel pour la suite. Donc un peu plus lent à lire. j'ai passé un bon week end avec ce livre. On ne le dévore pas, on le savoure, il donne envie de relire des passages des tomes précédents.
le 3 novembre 2012
Tangle of Need est le 11ème livre de la série Psy/Changeling.

Contrairement aux autres livres de la série, celui-ci ne se focalise pas sur la romance entre 2 Changelings. Après avoir lu le livre, j’ai eu l’impression que l’auteur a imbriqué 2 histoires courtes : celui de Riaz et Adria et la dernière partie de Kiss of Snow – Sienna et Hawke.
Donc si vous vous attendez à une lecture transitoire mettant en place les fondements pour les livres suivants, vous ne serez pas déçus. En revanche, si vous souhaitez une romance comme dans les précédents livres vous serez forcément contrariés.
Les personnages de Riaz et Adria sont attachants et leur histoire est assez prenante, même si leur union va à l’encontre de la théorie principale de Mme SINGH.
le 28 juin 2015
Comme d'habitude, vous en lisez un de la série, et vous avez une furieuse envie de lire la suite !!!