5.0 étoiles sur 5 Descente en enfer
Des amies organisent une expédition spéléologique, rapidement elles se retrouvent coincées par un éboulement et doivent chercher une autre issue pour en sortir, malheureusement ces grottes des Appalaches en Caroline du Nord ne sont pas cartographiées et se révèlent être un vrai labyrinthe...
Elles se rendent...
Publié il y a 2 mois par Le loup

3.0 étoiles sur 5 pas si bon que ça
J avais lu certaines critiques et du coup ça m'avait bien tenté. Mais au final ce film reste assez moyen. Le contexte, à savoir être enfermé dans des galeries souterraines, n'est pas assez exploité. Il y aurait pu y avoir plus de tensions à se retrouver coincé dans des passages sous terrains ou alors devoir passer dans des...
Publié il y a 9 mois par Lefevre Mathieu

5.0 étoiles sur 5 Descente en enfer, 31 août 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent [Blu-ray] (Blu-ray)
Elles se rendent comptes qu'elles ne sont pas seules, des créatures les suivent, les prennent en chasse...
Une sortie de spéléologie entre amies qui va se transformer en un combat pour survivre..

Le BD donne des contrastes de ces grottes que l'on aura pas sur le DVD, ce qui le rend indispensable pour profiter au maximum de l'atmosphère inquiétante de celles ci.
Un film d'horreur rare avec un scénario habilement exploité par Neil Marshal, les actrices sont excellentes. Cela donne à ce film sa crédibilité.

A conseiller à tous ceux qui aiment les films d'horreur "The descent" est surement un des meilleurs de ces dernières années

Actrices: Shauna Macdonald, Natalie Mendoza, Alex Reid, Saskia Mulder , MyAnna Buring , Nora-Jane Noone

La qualité vidéo est exceptionnelle, le son en Français DTS-HD 5.1

5.0 étoiles sur 5 Quand ça peut encore empirer, pourquoi se priver?!, 5 juillet 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent (DVD)
C'est le message que j'ai reçu 5/5 en 2005 en découvrant "The descent". Ce qui commence comme une virée sympa et fun entre potes vire au pire cauchemar. Et à chaque fois qu'on touche le fond, c'est encore plus atroce ce qui nous attend au tournant de la galerie suivante.
Perdues dans un dédale sans fin et sans issue, les héroïnes se défendent comme elles peuvent, certaines même avec beaucoup de courage et de bravoure, voire d'arrogance face à la mort... cette mort rampante, suintante, hurlante et atroce tapie dans les ténèbres mais frappant à coups sûrs et à pleines dents!
Vous avez lu "The time machine" de HG Wells?! Si oui, le mot "Morlocks" doit vous évoquer quelque chose. Si non, sachez que ce peuple souterrain et cannibale est ce qui nous sommes supposés devenir en l'an 800 000. Environ, bien sûr... Ici, les créatures m'y font penser.
Bref, un peuple dénué de règles, dirigé par un instinct primaire et animal, et surtout terré dans des galeries souterraines impitoyables pour tout étranger venu de la surface. Allez, plongez votre regard dans l'obscurité, mais attention...

5.0 étoiles sur 5 La frousse de ma vie, 23 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent (DVD)
Tout d'abord je tenais à dire que je n'ai absolument pas tenu compte des commentaires négatifs concernant ce film qui ne m'ont nullement aidé. J'ai regardé avec attention le seul commentaire objectif et j'ai décidé d'acheter le film.

Voici l'histoire : "En plein milieu du massif des Appalaches, six femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique. Soudain un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelquechose est là, sous terre, avec elles...

La première partie du film est totalement cauchemardesque pour les claustrophobes. Même moi qui ne le suit pas, ça m'a pris aux tripes de voir passer les filles dans des conduits si étroits qu'elles pouvaient à peine passer. C'est totalement cauchemardesque.

La deuxième partie du film l'est aussi, mais de manière plus classique. Avec ces créatures monstrueuses à l'apparence humaine.

Par ailleurs on espère tous qu'elles parviendront à s'échapper. Mais la question est : y arriveront-elles? Ne vont-elles pas sombrer dans la folie?...

Hélàs j'aimerais bien raconter toute l'histoire mais je ne peux pas. Je préfère que les gens découvrent ce dvd (le plus terrifiant que j'ai vu) à classer entre "Saw" et "Creep"

5/5 pour le côté épouvantable et terrifiant, 5/5 pour le jeu des actrices, 5/5 pour l'originalité, les maquillages et les monstres

Et surtout 5/5 pour la fin.

Achetez-le, il le vaut largement

5.0 étoiles sur 5 Gore à souhait mais à quel prix ?, 28 avril 2006
TRAMACERE Fabio (Longlaville, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent (DVD)
Il faut avouer que l'année 2005 fut plutôt bonne pour ce qui concerne le cinéma de l'horreur. En effet après les excellents "Creep" et "Shaun Of The Dead", ce fut au tour de "The Descent" d'entrée en jeu en fin d'année 2005.Alors le résultat est-il à la hauteur des espérances des mordus du genre ? Et bien, presonnellement je pense que "The Descent" est une vraie réussite.

Pour résumer le synopsis, un groupe de jeunes femmes spéléologues se lancent le défi de s'attaquer à une grotte jusqu'à alors inexplorée.Malheureusement,un éboulement bloque leur avancée et ces dernières se trouver confronter à des créatures (proches cousins de "Golum") qui n'ont qu'une seule idée : se remplir l'estomac.

Les scènes gores tardent un peu à venir (après au moins 40 mn de film) et sont à la limite du supportable (ce qui n'est pas pour déplaire), de même que les cadrages de la caméra ne sont pas toujours irréprochables.Les scènes de combat (assez gore il faut avouer!) sont en effet parfois difficiles à suivre car la caméra n'arrête pas d'osciller dans tous les sens.Sinon,le scénario, sans être des plus original non plus, parvient tout de même à nous tenir en haleine jusqu'au bout avec une fin des plus surprenantes qui en fera débattre plus d'un quant à l'issue du film.Rien n'est bidon dans ce fil même l'histoire en parallèle qui met en confrontation 2 des jeunes femmes, ce qui est assez original dans ce genre de film, les actrices sont bluffantes de crédibilité.

Bref, "The Descent" fait partie de ces rares réussissant à créer un vrai malaise chez le spectateur tout en restant très intelligent (4,5/5)

5.0 étoiles sur 5 Eprouvant !!, 28 avril 2006
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent (DVD)
The Descent est un film qui a aujourd'hui une solide réputation, et elle est amplement méritée ! Six femmes descendent dans une grotte censée être inexplorée, mais la virée qui était un loisir au départ se transforme en cauchemar. Suite à un éboulement, elles sont coincées sous terre et doivent rechercher une sortie. Mais elles ne sont pas seules. Des créatures cannibales les traquent.

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce film. Tout d'abord, pas de crétins décérébrés comme dans pas mal de films d'horreur. Ici, les six femmes sont intelligentes, indépendantes et aventurières. Les hommes sont absents (ça change, et c'est une bonne chose car elle n'ont rien à leur envier!).

Ensuite, l'humour est absent. On plonge avec elles dans la grotte et le sentiment de claustrophobie s'insinue rapidement. Il fait sombre, la peur puis la terreur s'installent.

Enfin, les créatures sont hideuses et ignobles, leurs attaques violentes mais certaines de ces femmes ont du répondant et certaines scènes, violentes et impressionnantes, nous scotchent au fauteuil !

Ce film est déjà un classique du genre, à ranger à côté de Détour Mortel par exemple.

L'édition dvd est techniquement de qualité mais les bonus sont scandaleusement minces, juste un petit making of, et pour un tel film, c'est frustrant !

4.0 étoiles sur 5 Très bon film d'épouvante, 8 juin 2007
Charnay "ferenc-fricsay" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent (DVD)
Suite à certaines réactions très peu objectives lues ici, voici mon point de vue.

J'ai vu le film avec un brin de circonspection chez moi sur une simple télé 16:9. Les toute premières minutes m'ont laissé un sentiment mitigée, partagée entre l'atmosphère prenante et assez lourde, impression à laquelle la photographie, très travaillée, sombre, travaille, et le portrait peu flatteur de ce groupe de nanas, délurées et superficielles à la fois. Mais on comprend assez vite que l'important n'est pas là. A partir d'un postulat primaire, le réalisateur parvient à bâtir une oeuvre réellement terrifiante, parfois gore, et d'un grand pessimisme, qui n'a rien à envier aux plus grandes réussites du genre - et elles sont rares. Le réalisateur tient le pari de faire un film "sérieux", ce qui est plus risqué, car la moindre faiblesse se paie cash, que de se lancer dans une parodie comme ce fut le cas très souvent dans les anées 90 en particulier aux States. Il se débarasse donc de fioritures scénaristiques pour se concentrer sur l'essentiel, faire peur. Alors, oui, bien sûr, le scénario parait léger, mais est-ce le plus important dans ce genre de film ? Que recherche t'on vraiment ici ?

Le film est dans la lignée de ces quelques réalisations post trauma du 11 septembre 2001, qui, du remake réussi de massacre à la tronçonneuse, au difficilement soutenable "Hostel", osent montrer (presque) tout, et à créer un véritable sentiment d'épouvante, voire, éventuellement, de dégoût.

C'est donc une vraie et franche réussite dans le genre, à découvrir absolument.

5.0 étoiles sur 5 monstruesement magnifique, 7 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent (DVD)
Je m'attendais à tomber sur un dérivé de série B et je découvre une oeuvre grandiose du cinéma d'épouvante et d'horreur.
L'ambiance est trés opressante et glauque.
Dés l'arrivée dans la grotte, le film prends toute sa dimension grâce à un jeu d'éclairage bien dosé qui laisse notre imaginaire donner formes aux ombres furtives crées par les lampes frontales des aventuriéres.
Les actrices arrivent vraiment bien à véhiculer le malaise que ressentent leurs personnages.
Il y a un réel suspens, impossible de prévoir le déroulement des actions.
Des rebondissements intéressants et une réelle innovation dans le genre.
Je conseille à tous ceux qui aiment le fantastique, l'épouvante et l'horreur.

4.0 étoiles sur 5 Remontez vite!, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent (DVD)
Des le début du film on est embarqué dans un film de spéléologie mais cela est un leurre; c'est surtout pour planter le décor... Être dans le noir, tantôt à l'étroit tantôt on se retrouve dans des endroits gigantesques ce film nous mène per le bout du nez. Base sur l'horreur, les scènes laissent place par moment au suspens. Le fait que nos héros veuillent rouvre la sortir pour échapper à des monstres sanguinaires hideux, c'est la toute l'intrigue. Bien mais comme tout film de ce genre ça fout le cafard. Très bien quand même

4.0 étoiles sur 5 Le renouveau du cinéma d'horreur est britanique!, 18 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent (DVD)
A l'instar de son "Dog soldiers",-farce macabre à base de loups garous et de commandos esseulés en pleine cambrousse écossaise-Neil Marshall parvient, avec une économie de moyens, mais avec un scénario efficace à réaliser un film qui fout réellement la trouille.Nettement plus sombre que "Dog soldiers"qui gardait un côté bon enfant,The descent narre le périple de six copines avides de sensation forte qui décident de faire de la spéléo dans une crypte où jamais personne n'a mis les pieds.Le problème c'est qu'elles vont se rendre compte qu'elles sont pas toutes seules.

Dés le début ,Neil Marshall installe une tension qui étreint le spectateur.Subtilement il fait monter la pression et l'angoisse jusqu'a ce que ne surgisse des "golums" décharnés bien résolus à "passer nos six wonderwomen à la casserolle" .Au suspense fait alors place l'horreur;ca gicle dans tous les sens et les héroînes tentent vanement de regagner la surface à coups de piolets qui explosent les boites craniennes à outrance.

C'est du trés bon cinéma d'horreur et en plus c'est pas américain,c'est British.Preuve en est qu'on peut faire des films d'horreur sans un copec,sans que ça ressemble à une escroquerie à la Blair witch et que le genre peut largement se passer d'images de synthèse pour fouttre les foies.

5.0 étoiles sur 5 Un bijoux du genre, 6 octobre 2009
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent (DVD)
Côté scénario, on est dans le "survival" pur et dur et par définition ce n'est donc pas très fouillé. Mais ce n'était pas ce qu'on demandait à un tel métrage. Complètement déconseillé aux claustrophobes, le film alterne vues souterraines superbes et boyaux exigus. Les actrices sont convaincantes et l'action rondement menée. Le film fait une incursion dans le fantastique de bon augure. La photographie et les éclairages sont d'autant plus superbes qu'ils ont dû être difficiles à réaliser. Le montage est efficace et les moments de stress fréquents. La réalisation se permet même un final surprenant de simplicité. Hautement recommandable.

The Descent [Blu-ray]
The Descent [Blu-ray] de Neil Marshall (Blu-ray - 2012)