5.0 étoiles sur 5 excellente surprise
J'avais acheté ce dvd pour les enfants. Comme j'avais adoré l'âge de glace, je me suis dit que ce serait pas mal, mais, à vrai dire, je n'avais pas vraiment envie de le regarder. A cause de la jaquette, peut-être, qui n'est pas très engageante.
Publié le 1 novembre 2005 par Jp Halbwachs

3.0 étoiles sur 5 Robot pour être vrai
L'histoire est d'un intérêt relatif, tout le charme du film est basé sur une cascade de gags dans l'ensemble plutôt réussis.
Publié le 10 octobre 2005 par S. Ricardo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 excellente surprise, 1 novembre 2005
Jp Halbwachs (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robots (DVD)
Aussi, dès l'introduction dans le DVDscope, j'ai laissé les enfants seuls... puis suis revenu en les entendant se tordre comme des baleines. Et alors j'ai été scotché et suis resté jusqu'à la fin. Le soir même, comme j'avais raté le début, j'y suis retourné pour m'en remettre une couche : le véritable pied. Tiens, ça me fait penser : il faut que j'y retourne...

5.0 étoiles sur 5 Excellent Version Française !, 28 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robots (DVD)
Réalisation impeccable, humour, originalité et morale d'actualité : pourquoi jeter ce que l'on peut réparer ? A voir avec toute la famille.

5.0 étoiles sur 5 Rafraîchissant!, 17 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robots (DVD)
J'ai adoré, du point de vue de l'image et de la qualité graphique bien sûr, mais aussi des musiques, des chorégraphies et des messages véhiculés. C'est très inventif et bourré de références. Il y a tellement de clins d'oeil qu'on peut s'amuser à re-regarder tout le film image par image si on veut tout décrypter et déguster. En plus, c'est vraiment tordant: on rigole comme des gamins et ça donne la pêche! Ca devrait être remboursé par la sécurité sociale.

5.0 étoiles sur 5 Rafraîchissant!, 7 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robots (Inclus Puzzle Game) (DVD)
Voici le résumé figurant sur la boîte: "Cette histoire originale est celle de Rodney, un jeune robot qui n'a qu'une seule envie: devenir inventeur. Dans l'espoir de réaliser son rêve et de rencontrer son idole, l'inventeur Bigweld, Rodney par pour Robot City. Mais dès son arrivée, il découvre que l'ignoble robot Rachet a pris le pouvoir et chassé M. Bigweld. Rodney entame alors une lutte sans merci aux côtés de ses amis les Rouillés, un groupe d'adolescents rebelles et loufoques. Parviendra-t-il à retrouver son idole, à vaincre les méchants robots et à réaliser son rêve?"
Personnellement, j'ai adoré, du point de vue de l'image et de la qualité graphique bien sûr, mais aussi des musiques, des chorégraphies et des messages véhiculés. C'est très inventif, bourré de références et parfois politiquement incorrect. Il y a tellement de clins d'oeil qu'on peut s'amuser à re-regarder tout le film image par image si on veut tout décrypter et déguster. En plus, c'est vraiment tordant: on rigole comme des gamins et ça donne la pêche! Ca devrait être remboursé par la sécurité sociale.

3.0 étoiles sur 5 Robot pour être vrai, 10 octobre 2005
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
L'on n'évite pas les classiques scènes de chorégraphie, ni les clins d'oeil appuyés mais qu'importe le film est vif et se regarde sans déplaisir. L'animation et les trouvailles sont un feu d'artifice, un DVD pour petits et grands.

5.0 étoiles sur 5 A voir en famille !, 10 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robots (DVD)
Si vous avez aimé l'Age de Glace, ce film est fait pour vous. Les mêmes réalisateurs ont créé ici tout un univers dans lequel va grandir le héros, un robot nommé Rodney. Les enfant vont adorer s'identifier à ce dernier pour lutter contre le méchant, caricature d'un grand patron à l'ambition démesurée. Bien sur, le bien triomphe et redonne aux valeurs de justice et d'amour leurs justes places. C'est beau, drôle et on passe un bon moment. A découvrir !

4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé déjanté et un bon blu-ray, 9 juin 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robots [Blu-ray] (Blu-ray)
"Robots", sorti en 2005 et réalisé par Chris Wedge et Carlos Saldanha (Les réalisateurs de "L'âge de glace", "Rio" et "Epic" entre autres...), est un film d'animation très réussi et délirant des studios Blue Sky (Les créateurs des dessins animés cités plus tôt), qui n'a malheureusement pas rencontré le même succès que ses collègues. Pourtant, sans être le meilleur de la firme, Il demeure un dessin animé dynamique et pétrie de qualités. Le film nous raconte les aventures de Rodney, un jeune robot qui ne manque pas d'idées et d'inventions. Pour pouvoir réaliser son rêve de travailler avec le grand inventeur Bigweld, Il part de son village pour rejoindre la grande cité de Robotville. Mais sur place, il se rend vite compte que rien ne va : Bigweld a disparu et se voit remplacer par le perfide Ratchet, qui rêve de jeter aux ordures tous les vieux robots rouillés pour les remplacer par des neufs. Avec l'aide d'une bande de robots aussi déglingués que drôles, Rodney va affronter Ratchet pour que la ville retrouve la sérénité et la joie. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Robots" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires. Les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier les amis rouillés de Rodney, tous complètement tarés! Bref, même si il ne s'agit pas du meilleur film des studios Blue Sky, "Robots" mérite vraiment d'être vu par le plus grand nombre! Un excellent dessin animé très dynamique et efficace qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 9 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir un son au format DTS-HD MA. Même la VO n'y a pas droit, c'est plutôt décevant pour un blu-ray...

En bref, si "Robots" n'est pas le film d'animation de l'année ni le plus grand succès des studios Blue Sky, il n'en reste pas moins un très bon dessin animé dynamique et passionnant. Il possède tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure nombreux et très spectaculaires, des personnages attachants, beaucoup d'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité malgré l'absence de son au format DTS-HD MA. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 Sympa :), 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robots [Blu-ray] (Blu-ray)
Film d'animation qui gagne à être connu. Pour les petits garçons c'est super cet univers de robots. C'est l'histoire d'un jeune robot inventeur qui veut améliorer la vie des autres. C'est un film plaisant.

5.0 étoiles sur 5 Rafraîchissant!, 27 octobre 2005

3.0 étoiles sur 5 pas si bien boulonné !, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robots (DVD)
L'ensemble du film est plutôt sympathique. Mais la 3D nous a habitué à mieux, notamment dans la double lecture grâce à laquelle adulte et enfant prennent plaisir à regarder le film en famille. Je ne regrette pas d'avoir acheté ce dvd, cette histoire se laisse regarder gentiment, mais c'est vrai que celui-ci n'est pas si bien boulonné que ça !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Robots [Blu-ray]
Robots [Blu-ray] de Chris Wedge (Blu-ray - 2012)