Copland [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:16,46 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Avec COPLAND, Stallone prouva à l'époque à ses multiples détracteurs qu'il était aussi un grand acteur. Son interprétation, de ce policier méprisé et relegué aux basses besognes, est juste et émouvante.

Bien que la réalisation de James MANGOLD soit assez classique, la qualité du scénario et son hallucinant casting (matez: DE NIRO, HARVEY KEITEL, RAY LIOTTA, ROBERT PATRICK, PETER BERG...) remportent le morceau.
A ne surtout pas rater l'anthologique scène finale.

Il bénéficiait jusqu'alors d'un DVD correct mais 4/3 en version cinéma et 16/9 sur la version DIRECTOR'S CUT édité par BUENA VISTA.

Mais ici je vais vous parler du Blu ray édité en 2012 par STUDIO CANAL :

Pour commencer, les deux versions sont proposés (version cinéma : 1h45 / director's cut : 1h56)

- l'image est superbe, bien définie et ultra contrastée avec des couleurs éclatantes. Ce film a bénéficié d'une réelle remasterisation HD. Le niveau de détails est assez remarquable.

- le son lui posséde un très bon DTS HD 5.1 dans les 2 versions (VO+VF). Envellopant mais pas transcendant. Mais bon COPLAND n'est pas un film d'action bourrin, donc ça va.

- les bonus, c'est le point faible : les même bonus que sur l'édition spéciale DVD DIRECTOR'S CUT de 2005. C'est à dire consensuel et sans grand intérêt!!

Ce blu ray atomise donc le DVD sans problème (surtout pour la version cinéma!!).

Bref un très bon film policier épaulé par un blu ray de bonne qualité. Vu le prix c'est une affaire sachant que les 2 montages sont incorporés.

A vous de voir.
le 1 décembre 2009
Garrisson est une ville où la police est pourrie jusqu'à l'os. Le shérif décide de ne rien voir. Seulement, au bout d'un moment, malgré son apathie, sa conscience se réveille.

Un prestigieux casting fait de grandes figures du cinéma et de seconds rôles très solides. Tout le monde est bien employé. C'est un film dont Sylvester Stallone est fier, et qui a prouvé, peut-être plus à lui-même qu'au grand public et aux studios d'Hollywood (malheureusement), qu'il était capable de sortir de ses rôles musclés. Pour jouer ce shérif dépressif, il a pris du poids, et comme d'habitude, il est d'un naturel désarmant.

La réalisation est simple, ne s'encombre pas de figures de style. Et pourtant, il y a de l'idée ; dans Copland, la justice retrouve la vue, et elle devient sourde aux menaces comme aux doléances.
le 27 février 2005
Pour ceux qui pensent que c'est encore un film bourrin avec Stallone, DETROMPEZ VOUS !!!!
Un polar, un vrai, Mangold réussi à merveille à installer une ambiance noire omniprésente.
Une pléiade d'acteurs, avec un Sylvester Stallone étonnant dans ce rôle à contre-emploi, une vraie performance d'acteur, le jeu de Stallone m'a laissé scotché.
Dommage que le film n'ait pas obtenu plus de récompenses de l'industrie du 7e art car il le mérite amplement !
Le casting de Cop Land est impressionnant mais justifié par la qualité du scénario et par la diversité des nombreux protagonistes de cette histoire. Ce qui fait aussi beaucoup pour la réussite de ce film c'est que les Stars ne jouent pas des coudes pour apparaître "le plus possible à l'écran" et le réalisateur maîtrise très bien tout le petit monde qu'il emploie .

Le rythme est posé sans être lent car il se passe sans cesse quelque chose tant le scénario est dense. L'attention du spectateur est toujours requise sans jamais susciter l'ennui car chaque détail compte.
Sylvester Stallone montre (encore) qu'il est vraiment un grand et Ray Liotta confirme qu'il déborde de talent.

Cette version "Director's Cut" de Cop Land est plus longue d'une douzaine de minutes que la version "Cinéma". Elle propose le film dans son montage original, celui voulu par le Réalisateur James Mangold, une version qui se montre encore meilleure que la version Cinéma en étant à la fois plus fluide mais aussi plus profonde et intense.
"Copland" reste à ce jour pour moi l'une des plus belles interprétations dans la carrière de Sylvester Stallone,beaucoup plus fragile mentalement que dans la plupart de ses rôles.Le contre-pied est parfaitement réussi avec quelques scènes formidables (dont celle où son amie vient sonner à sa porte en pleine nuit et lui demande "Freddy pourquoi tu ne t'es jamais marié ?",il faut avoir vu la justesse du regard et la réplique de Sly à ce moment-là pour comprendre instantanément que l'on est en face d'une grande performance).
Le casting est grandiose et bien ciblé,le spectateur étant habitué à voir De Niro,Liotta et Keitel dans des films mafieux.
L'histoire est bien ficelée et le film traite avec brio du thème du courage pour se dresser contre tout un système.C'est la règle du "seul contre tous" récurrente dans le cinéma américain,mais l'approche est cette fois-ci bien plus psychologique que survitaminée à la testostérone.
DVD sans bonus,dommage.
le 6 juin 2002
Ce film est tout simplement magnifique. Les acteurs principaux sont tous des légendes et sont très convaincants dans leur rôles réspectifs. Stallone incarne un personnage très attachant. A voir absolument...
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

Ce commentaire a été écrit sur cette édition DVD du Film Copland mais, par la magie d'Amazon il apparaît aussi sur la page du Blu-Ray et je ne peux plus mettre de commentaire directement sur la page de l'édition Blu-Ray du film. Alors à mon commentaire sur le film j'ajoute un commentaire sur l'édition Blu-Ray: Copland [Blu-ray].

Le casting de Copland est impressionnant mais justifié par la qualité du scénario et par la diversité des nombreux protagonistes de cette histoire. Ce qui fait aussi beaucoup pour la réussite de ce film c'est que les Stars ne jouent pas des coudes pour apparaître "le plus possible à l'écran" et le réalisateur maîtrise très bien tout le petit monde qu'il emploie .

Blu-Ray "Copland":

Pour le portage de "Copland" sur le support Blu-Ray StudioCanal sort une édition extrêmement satisfaisante avec une image véritablement Haute Définition qui nous permet de voir le film d'une façon très différente d'un visionnage dans l'une des différentes éditions DVD, que ce soit celle de la version Cinéma ou celle de la version "Director's Cut" du film. Ce sont d'ailleurs les deux versions du film que l'éditeur a eu la bonne idée de mettre sur le Blu-Ray. A noter, il y a une erreur sur la Jaquette où la durée des 2 versions est inversées, la "Director's Cut" étant plus longue d'une douzaine de minutes. Bien sûr, on n'est pas devant un Blu-Ray de Démo, l'image accuse un peu son âge, et il subsiste un grain parfois un peu trop prononcé, mais on redécouvre le film tant au niveau de l'image que du Son.

Le Master encodé en AVC / 1080p bénéficie d'une Définition solide avec un bon Piqué. La gestion des contrastes est bonne, dans les scènes de jour ou moyennement éclairées, en extérieur ou en intérieur, les contours sont bien tranchés, mais dans les scènes de nuit ou très sombres en extérieur l'image est moins nette avec parfois un grain trop prononcé. Dans les scènes sombres en intérieurs l'image offre reste bien nette. La palette chromatique délivre une vaste gamme de couleurs bien saturées avec des dégradés de teintes fidèles. On voit bien tous les détails des décors, du mobilier, des accessoires, et les différentes textures sont visibles. Pour les visages, les moindres traits sont visibles avec des teintes de peau restant naturelles. L'image restitue une belle profondeur de champ, que ce soit dans les plans moyens ou dans les plans larges, un aspect tridimensionnel très appréciable.

Sur la Jaquette les langues indiquées le sont en DTS, elles sont en fait en DTS-HD Master Audio 5.1 pour l'Anglais, le Français, et l'Allemand. Sur les ambiances et la musique les Pistes Anglais et Français sont à peu près identiques. Ces Pistes Audio bien spatialisées sont immersives, de plus, la musique de Howard Shore est bien mise en valeur, sans que ce soit au détriment des ambiances ou des dialogues.

Durée du Film: Version Cinéma 1 H 45 MN, Version Director's Cut 1 H 56 MN.

Les Bonus:

Sur la version Director's Cut: Commentaire Audio de James Mangold, Sylvester Stallone, Robert Patrick et la productrice Cathy Conrad. Sous-Titré.

Les autres Bonus:

"Making-Of: Un Western urbain." 14 MN 21 S. Sous-Titré.

"Comparaison du film avec le Story-Board." 1 MN 58 S. Sans dialogues.

"Scènes coupées." 2 scènes coupées avec ou sans commentaire Audio. Durée totale 4 MN 53 S. Sous-Titré.

Bande-Annonce. En Français.
1414 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 2 juin 2015
Ceux qui pensent (c'est leur droit) que Sly est juste bon à faire "Judge Dred", que j'aime d'ailleurs, en seront pour leur étonnement. Ce film est joué, tout en finesse, dans des regards, pas de poursuites en bagnoles à n'en plus finir ; l'ambiance est pesante, ça sent le "grand complot", on est à Copland ! Et il sait être tendre, notre Rambo ! Un film à voir vraiment...
le 7 juin 2015
Un film de James MANGOLD (1997) retraçant la vie de policiers corrompus dans la ville de NEW YORK. Ces policiers ont un point commun, ils ont tous investi dans la petite ville de Garrison où ils sont maîtres. Une flopée de bons acteurs (Harvey KEITEL, RAY LIOTTA, DE NIRO et un Sylvester STALONE différend dans le rôle du shérif.
Ce film est ma révélation de l'année dans mon salon ! Non seulement l'histoire ne s'essouffle pas en cours de route comme c'est souvent le cas mais, Stallone crève littéralement l'écran dans ce rôle de Sheriff ventripotent inhabituel pour lui. "Copland" est de la même veine que "Missisippi Burning". Les amateurs de cinéma solide ne seront pas déçus.