4.0 étoiles sur 5 Un très bon dessin animé mais un blu-ray décevant
Publié il y a 4 mois par Fiesta5

2.0 étoiles sur 5 Une remasterisation serait requise
Publié le 18 mars 2013 par Mickael J

2.0 étoiles sur 5 Une remasterisation serait requise, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brisby et le secret de NIMH [Blu-ray] (Blu-ray)
Passons sur la qualitée du film qui est un pure chef d'oeuvre, et parlons de la boite et du bluray. La boite classique nous impose une jaquette pas vraiment moche mais peu représentatif de la grande qualitée du film, ce qui est encore plus décevant quand ont voit la magnificence de la plupart des affiches du films. Comme beaucoup de réédition en bluray bacler, le film n'a pas de menu principal et balance automatiquement le film avec un menu défilant trés pauvre graphiquement. Mais le truc qui tue la joie d'avoir prit ce film en Bluray est la qualités d'image. Les traits et les couleurs sont en effet en qualitées, mais on peut se demander sur les distributeurs n'aurait pas fait plus attention a la mise en qualités HD des différents taches et autre imperfection de l'image que le film lui même. L'image est envahit de tache, de traces de dessins et de pellicule qui me fait dire que les dessinateurs de ce film, bien que doué, était de vrais tacherons et saloper le papier a chaque frame, comme si ils avaient gommer des traits mais qu'ils avaient oublier de faire partir les bouts de gommes qui tombe. Bref, ce film méritait un meilleur traitement en Bluray, espérons que les distributeurs sauront le corriger au lieu de laisser ce chef d'oeuvre dans un si mauvais traitement.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon dessin animé mais un blu-ray décevant, 7 décembre 2014
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
"Brisby et le secret de Nimh", sorti en 1982 et réalisé par Don Bluth (Le réalisateur de "Anastasia", "Fievel et le nouveau monde", "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles", "Titan A.E.", "Charlie mon héros" et "Poucelina" entre autres...), est un dessin animé vraiment magnifique qui a marqué toute une génération d'enfants par sa beauté mais aussi par ses quelques passages marquants voire parfois terrifiants pour les plus jeunes. Un film d'animation très réussi et prenant qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Le film nous raconte l'histoire de madame Brisby, une souris mère de quatre enfants, qui vit dans le champ du fermier Fitzgibbon. Quand celui-ci décide de labourer son champ, Brisby doit à tout prix faire changer de place sa maison mais l'un de ses enfants est gravement malade et ne peut plus bouger de son lit. Avec l'aide d'un sympathique et loufoque corbeau, elle va traverser le champ à la recherche des rats qui sont les seuls à pouvoir l'aider. Mais sur son chemin, elle devra affronter mille dangers comme le chat du fermier ou encore un rat maléfique qui rêve d’accéder au trône de son clan. Le scénario est très intéressant à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Brisby et le secret de Nimh" est très beau, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires. Les personnages sont tous charismatiques et très attachants, avec une mention pour le corbeau qui est très drôle, et le méchant qui est très cruel et sadique. Bref, "Brisby et le secret de Nimh" est un beau dessin animé assez sombre et parfois triste mais qui en émerveillé plus d'un! Un très bon divertissement efficace et spectaculaire qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une très mauvaise qualité d'image, indigne du support HD! Les couleurs sont à peine jolies et l'image manque clairement de netteté et de propreté. Il y a beaucoup de grains et de tâches blanches, on se croirait sur une VHS! L'âge du film (32 ans) n'est pas une excuse car des blu-ray de films de la même époque font bien mieux que ça! Au niveau du son, là-aussi c'est la douche froide! La VF est proposée en mono 1.0. Ce son n'est pas de mauvaise qualité mais on a vu mieux pour un blu-ray... La VO fait un peu mieux avec un son en 2.0 DTS-HD MA.

En bref, "Brisby et le secret de Nimh" est un très beau film d'animation à la fois triste et drôle. Don Bluth nous a concocté-là un petit chef d’œuvre qui aurait eu sans mal sa place dans les meilleurs Disney des années 80. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray en revanche est très décevant, que ce soit au niveau de la qualité d'image ou du son. Si vous avez déjà le DVD, l'achat du film en blu-ray n'est pas indispensable. Sinon, foncez, ce film est magnifique! Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 6 juin 2012
Vieux souvenirs d'enfance, cependant le portage en Blu-Ray est mal réalisé. Bref qualité DVD Deluxe tout au plus.
À part ça j'adore....

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception de voir ce si beau film dans d'aussi mauvaises conditions., 9 avril 2011
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Brisby et le secret de NIMH [Blu-ray]

Quand j'ai vu que "Brisby et le Secret de NIMH" sortait en Blu-Ray, je me suis réjoui, je me suis dit que même si il était peu probable que la qualité soit du niveau de celle qu'on peut apprécier sur les rééditions Blu-Ray des anciens films Disney, au regard de la qualité très moyenne de l'édition DVD, le passage au support HD ne pourrait qu'être bénéfique. Et bien non, cette édition du film est une énorme déception, on se demande ce qui peut passer par la tête de ceux qui ont décidé de sortir un film dans un Blu-Ray d'une aussi mauvaise qualité. C'est d'autant plus dommage qu'il s'agit d'un excellent Dessin Animé au scénario original qui bénéficie d'une qualité visuelle et d'une animation superbe, et qu'il est attendu depuis longtemps dans une édition digne de ses qualités par de nombreux amateurs dans le monde. Les américains ont eu droit à une nouvelle édition DVD en 2007, je doute qu'elle soit moins bonne que cette édition Blu-Ray.

Des scènes entières sont recouvertes d'une bouillie de Grain, et l'image est constellée de points blancs qui "clignotent". Pour ne rien arranger les tremblements de l'image sont fréquents, les couleurs bavent et la luminosité est instable. Il y a de nombreuses griffures qui apparaissent, même les contours sont mal définis. Le comble c'est que le DVD vendu dans ce Combo, qui présente le DVD dans son édition sortie en France il y a plusieurs années, au Format 4/3 qui doit être zoomé sur une télé 16/9, cette édition DVD, donc, est plus agréable à regarder que le Blu-Ray bien que la qualité en soit moyenne. Vraiment, là, je suis dégouté. L'éditeur aurait pu sortir en même temps le film dans une bonne édition DVD, mais non, même pas ça...

Pour le Son, la qualité est assez moyenne, la Piste Audio Anglais est en DTS-HD Master Audio 2.0, la Piste Audio Français est en Dolby Digital 2.0.

Les Bonus:

Commentaire Audio des Cinéastes Don Bluth et Gary Goldman. Sans Sous-Titres.

"Les petits secrets du Film." Sans Sous-titres. (15 MN)

Bande-Annonce. Sans Sous-Titres.

4.0 étoiles sur 5 Quelques points noirs ..., 11 février 2015
Bonsoir.

Je trouve ce film d'animation magnifique, avec de bons graphismes, de très bonnes voix et de de très bonnes chansons (en français), avec un bon scénario et une bonne morale.
Les bonnes choses du film ont étés indiquées dans les commentaires précédents.
Le premier mauvais point est que le master n'as pas été remasteurisé pour cette édition blu-ray.
Ensuite, il n'y a malheureusement pas de sous-titre français pour le commentaire audio et la making-of. Ceci n'est pas précisé dans l'annonce.

1.0 étoiles sur 5 qualité vraiment très mauvaise pour un classique, 29 juin 2012
Beaumet Olivier (langres, france) - Voir tous mes commentaires
La qualité du Blu-Ray est vraiment honteuse. L'image est très granuleuse, il n'y a aucun plan de net ou de précis dans les détails,la qualité de son est également assez mauvaise. Si vous possédez le dvd, autant le garder car le Blu-Ray est vraiment hideux. A quand une sortie avec une vraie HD pour ce classique de l'animation?

3.0 étoiles sur 5 Qualité image comme DVD, 14 avril 2015
Un excellent film !!!
Mais quel est l'interêt du Blu-ray si c'est pour avoir une image DVD?
support Blu- ray inutile...déçu.

3.0 étoiles sur 5 Film magnifique, 27 septembre 2013
Je suis ravie d'avoir acquis ce bluray.
Il est vrai que sur les scènes sombres le grain de l'image et les nombreux points blancs dérangent. C'est dommage pour un Bluray. Mais j'ai pu en faire abstraction car ce dessin animé reste une pure merveille. Il peut s'avérer très surprenant car beaucoup de scènes peuvent faire peur aux petits. Quand je l'ai vu dans mon enfance, ce film m'avait impressionnée, notamment car il montre les expérimentations animales et la souffrance des animaux. Mais je suis contente qu'il m'ait permis d'en prendre conscience quand j'étais petite. Les personnages sont hyper attachants, la musique fabuleuse (souvenez-vous de la chanson "Pour l'amour d'un enfant") et le rire et l'émotion sont tous les deux présents tour à tour. Si vous ne l'avez pas vu, réparez cette erreur.Ne ratez pas ce bijou ("ouh le beau bijouuuuuuuuuuuuuuuuu" ^^)...

4.0 étoiles sur 5 toujours aussi émouvant ...., 12 novembre 2012
ravie de retrouver ce dessin animé qui a bercé mon enfance ...un peu décue par le blu ray l'image fait vieillotte contrairement à certains vieux disney en blu ray qui sont d'une netteté impressionante .

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!!!! pour petits et grand!, 6 février 2013
Un des meilleurs film de Don Bluth!
les dessins equivalent a ceux de Disney, en blu-ray encore meilleurs!
Ce dessins animee sera adore par petis et grand!!!

Brisby et le secret de NIMH [Blu-ray]
Brisby et le secret de NIMH [Blu-ray] de Don Bluth (Blu-ray - 2012)