4.0 étoiles sur 5 Un mug... thermos
Publié il y a 17 mois par Ln

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais trop fragile !
Bon produit = design et très pratique

Par contre, ca fait le 2e que je casse. La moindre chute est fatale. Une fois qu'il est tombé, il n'est plus du tout étanche.

Je n'en rachèterai pas un 3e... dommage car je trouvais que c'était un bon produit.
Publié il y a 18 mois par tom

4.0 étoiles sur 5 Un mug... thermos, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contigo West Loop Gobelet isotherme 470 ml (Cuisine)
Pour apporter une notion un peu plus 'technique' quant au maintien de la chaleur et en suivant les recommandations du fabriquant, j'ai donc versé de l'eau chaude amenée à 90° (90° 1 exactement :) ) dans le mug froid (je précise que je ne l'ai pas ébouillanté auparavant comme on le fait pour réduire l'échange de calories). Ce qui a entraîné une petite chute de la température lors du remplissage, soit 88°6.
1 h plus tard, la sonde thermique (thermomètre culinaire) affichait 70°1.
2 h après : 61°1
3 h : 50°
3 h 30 : 46°
Il est à noter que le liquide est resté dans sa totalité, l'eau chaude n'étant pas mon breuvage de prédilection :)

Pour boire, il faut appuyer sur le 'bouton' que l'on aperçoit sur la photo, ce qui dégage une ouverture qui se trouve à ras le couvercle sur le dessus et se referme automatiquement lorsqu'on relâche la pression.

Autre petite précision (indiqué dans la notice) : seuls les mugs en acier inoxydable brossé (structure ni colorée ni peinte) passent au lave-vaisselle. Pour les autres, le lavage à la main est préconisé.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, prix correct, 3 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contigo West Loop Gobelet isotherme 470 ml (Sport)
Garde bien au chaud mais 2h-2h30 et pas 4h comme venté par le fabriquant.
le système est réellement étanche et pratique.
l'embase passe tout juste dans mon porte gobelet.
a ceux qui pensent que 47cl c'est trop... détrompez vous ;)

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais trop fragile !, 10 novembre 2013
Bon produit = design et très pratique

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 mars 2012
J'ai hésité un peu avant d'acheter ce mug isotherme, qui est quand même substantiellement plus cher que beaucoup d'autres modèles, mais finalement les commentaires m'ont convaincu de l'essayer : un grand merci à eux (enfin, à leurs rédacteurs), car je ne regrette absolument pas mon achat !
J'ai consulté tous les modèles de mugs avant de me décider, car je voulais un truc bien étanche, et qui garde réellement les boissons chaudes un minimum de temps : celui-ci remplit parfaitement mes attentes, je n'ai pas été déçue ! :)
Je ne saurais dire si ça garde chaud plus de 2h, car généralement je ne dépasse pas ce délai pour boire mon thé, mais je peux au moins garantir ces 2 heures, ainsi que la parfaite étanchéité.
Le bouton à ressort pour boire permet d'ailleurs de ne pas l'oublier en position ouverte, ce qui doit sans doute participer à maintenir le chaud plus longtemps quand on sirote sa boisson peu à peu, et c'est très pratique pour boire d'une seule main.
A propos de ce bouton, d'ailleurs, je me demandais si trimballer le mug dans un sac ne serait pas un peu risqué, si quelque chose pouvait appuyer sur le bouton de façon indésirable, mais en fait la pression nécessaire pour provoquer l'ouverture est suffisamment élevée pour éviter ce genre d'accident, tant qu'on ne s'assoit pas sur son sac j'imagine ;)
Et pour finir, concernant l'entretien : j'ai pris le mug en métal simple non coloré, ce qui fait que les deux parties passent au lave-vaisselle, mais même sans cela il se nettoie très facilement à la main.

Bref, pour résumer, je recommande ce mug, sans hésiter !
Je viens même d'en racheter un pour offrir à une amie.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit,, 11 avril 2014
Offert à me femme qui fait chaque matin une heure de route et s'en sert pour boire son thé sur le trajet.

Après 4 mois d'une utilisation quasi quotidienne, elle est absolument ravie. l'isolation est excellente : elle doit ajouter de l'eau froide à son thé dans le thermos qui maintient parfaitement la température pendant tout le trajet.

Le système d'ouverture est vraiment un point fort : il ne coule pas du tout, contrairement à l'intégralité des autres thermos-mugs achetés jusqu'alors. Me femme pose le mug à l'horizontale sur le siège passager sans problème.

Le tout passe au lave vaisselle, corps et bouchon, et l'aspect métallisé est très réussi.

J'écris rarement des commentaires, c'est probablement parce que je tombe rarement sur des produits d'une telle qualité.
Tout ce qu'il lui manque c'est d'être français ;)

PS : pas testé sur une sortie de 4 heures, mais sur 2 heures, c'est absolument parfait.

5.0 étoiles sur 5 Parfait hormis la livraison, 3 mai 2012
Très bon produit.
J'ai tout d'abord eu le modèle bodum qui après s'être vidé deux fois dans mon sac à fini au placard.

J'ai donc effectué des recherches sur le net (notamment sur le site maxicoffee) pour découvrir qu'il existe trois type de thermos, à savoir les hermétiques, semi hermétique et non hermétique.

Ce modèle fait partit des deux modèles 100% étanche du marché en vente sur internet.

Certes, il ne garde pas les boissons chaudes 4h comme mentionné sur le descriptif mais bien assez longtemps compte tenu du volume qui reste tout de même faible.

A ACHETER ++++++++++++++

5.0 étoiles sur 5 Le top!, 7 octobre 2012
Après 3 mois d'utilisation, à raison d'au moins 2 remplissage par jour je n'ai rien à redire. On ne peut pas faire plus pratique puisqu'il n'y a pas besoin de le visser, dévisser, ou de faire attention à sa position. On peut s'en servir tout en conduisant/lisant/travaillant.

Je l'ai choisi pour boire mon thé dans les transports en commun (1h30 matin et soir). Au final je n'utilise plus que ça tout au long de la journée, mes mugs classiques restent au placard car c'est beaucoup plus pratique.

La boisson reste très chaude pendant 3h sans soucis.
Au départ je mettais trop d'eau chaude et résultat elle ne refroidissait pas assez le temps de mon trajet pour que je puisse la boire. Maintenant j'ai trouvé le bon dosage et la température reste la même pendant mon 1h30 de trajet.

Je l'ai choisie en rose et la couleur n'a pas bougée (2 ou 3 micro éclats qui ne se voient pas), pourtant je dois bien dire que je ne suis pas du tout soigneuse et que je le maltraite un peu ce thermos.

Son seul défaut c'est d’être très imposant (car grande contenance). Mais moi çà me gêne pas, il rentre dans mon petit sac à main. Quelqu'un avec de très petites mains aura peut être aussi du mal à le manipuler d'une seule main.

3.0 étoiles sur 5 Pas aussi extraordinaire que prévu..., 27 août 2010
Oui, il garde chaud plus longtemps que les autres mugs thermos que j'ai essayés.
Oui, il est hermétique.
Oui, il est assez design.

En revanche, il ne garde pas au chaud plus de 3 h... (or il est supposé conserver la chaleur pendant 4H), la "technologie exceptionnelle brevetée" est en réalité assez rustique...

C'est un beau produit mais j'attends encore la révolution en matière de thermos !

5.0 étoiles sur 5 très pratique, 17 juillet 2011
Ce mug thermos est parfait. Il conserve un peu plus de 3h la chaleur et me permet d'avoir ma dose de thé pour la matinée. Ergonomique et parfaitement étanche il est très facile à emporter. Je le recommande.

2.0 étoiles sur 5 Pratique mais altère le gout, 28 janvier 2015
Il est vrai que le système d'ouverture du mug est génial, mais dans mon cas, je ne sais pas dans quel plastique ils ont fait le couvercle mais j'ai beau le laver, il change le goût du contenu: pour le thé ça a toujours le même mauvais goût de plastique et même pour le chocolat chaud le goût n'est pas top.
Résultat je fini par enlever le couvercle pour apprécier la boisson et c'est bien dommage -_-