le 11 juillet 2013
Le rack rempli son office si on le place dans un emplacement standard 3"5 avec vis.
Je possède une tour à emplacement rapide pour les disques durs, il n'est malheureusement pas compatible avec les rack de ma tour. Il lui manque juste les emplacements des vis en dessous et au même emplacements que les disques dur 3"5.
Donc si vos fixations de disques dur se fait par le dessous éviter ce rack.
0Commentaire18 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 avril 2014
Le disque ne ressort pas assez du support pour brancher un câble coudé... dommage.
J'ai du utiliser l'emplacement supérieur.
ce n'est pas le support idéal.
le 19 novembre 2014
On peut effectivement fixer 2 SSD dans un emplacement 3,5" grâce à cet adaptateur.
Il vaut mieux avoir un tournevis fin aimanté pour le SSD inférieur ou s'armer de patience car l'accès n'est pas aisé et les tournevis à tête interchangeable sont trop gros pour passer dans les trous. A défaut d'avoir un tournevis fin, j'ai utilisé à la main (sans tournevis) une tête aimantée cruciforme pour engager les vis et terminé le serrage avec un tournevis fin ordinaire.
La proximité des deux SSD rend difficile le branchement des prises d'alimentation. Pour les câbles Sata, il n'y a pas de problème avec des prises droites (pas d'équerres !). Au final, tout arrive à tenir dans un seul emplacement 3,5" et il y a un peu d'espace entre les deux SSD pour la circulation d'air. Bon usinage et vis fournies. J'ai pu monter un Crucial M500 et un Samsung 840 EVO en utilisant les fixations latérales.
le 11 février 2015
Le produit remplit très bien son rôle et la visserie est complète. J'ai pu installer sans problème cet adaptateur dans un emplacement 3,5" avec les fixations rapides de mon boîtier. Je n'ai pas essayé avec 2 SSD, mais pour 1 seul disque aucun problème à signaler. Attention cependant, les câbles coudés ne passent pas sauf si vous mettez le disque sur l'emplacement supérieur. Il correspond parfaitement à mon usage et la marque Akasa est gage de bonne qualité de construction.
le 1 juin 2014
Cette article remplit son rôle sans problème... Pas de défaut, visserie complète. Que dire de plus... rien c'est parfait.
Akasa reste une bonne référence...
le 31 mai 2014
J'ai acheté cet adapteur pour héberger un disque SSD de 2,5" dans une tour PC avec baies de 3,5".
Le diisque SSD se monte sans problème avec les vis fournis, à condition d'utiliser la partie supérieure, car l'autre requiert un tournevis magnétique et une bonne dextérité pour accéder aux trous de vissage via les "trous-prévus-à-cet-effet" de la partie 3,5".
Tout se gâte lorsqu'on veut fixer l'ensemble dans la tour, car les trous et les vis fournis sont d'un diamètre INFERIEUR à celui des véritables disques 3,5"! à partir de là, vous avez le choix entre jeter, bricoler, ou agrandir les trous (mais quid du filetage?
J'ai opté pour la deuxième solution, après avoir constaté que TOUS les adapteurs proposés par Amazon ont le même défaut, d'après les récriminations des acheteurs...Alors, préparez vous à bricoler;
11 commentaire4 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2014
Utilisé dans un iMac 2009, le SSD utilisé se retrouve à une position plus centrale que le HDD qu'il remplace, du coup, les câbles de l'iMac (qui sont très courts) sont trop courts pour assurer la connexion.
Normalement, à part cette spécificité iMac, rien à redire sur le produit.
le 30 avril 2015
Principe de l'adaptateur intéressant, mais on ne peut fixer que 2 vis sur 4 sur le boîtier pc, uniquement côté face Avant. Longueur non conforme. Petite astuce pour fixer le disque sur cet adaptateur sans complications: découper une longueur de carton (environ 3mm épaisseur) un peu plus longue que l'adaptateur et la positionner à plat sur le sens de la longueur de l'adaptateur à fin de surélever légèrement le disque pour visser facilement les 4 vis, car une fois monté, le disque ne touche pas la base du boîtier. Après fixation du disque, n'oubliez pas de retirer la longueur de carton...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2014
Bonne qualité très bien fini s'emboite parfaitement dans un iMac
Prix mini pour un usage maxi et réception rapide le lendemain
le 29 décembre 2014
Produit conforme à la description et fourni avec la visserie nécessaire. Ce rack, solide, fait son travaille dans un emplacement 3,5" (pour disque dur classique) et me permet d'y mettre mes 2 SSD. Cependant le produit ne semble pas adapter pour les personnes souhaitant utiliser des câbles coudés. Prévoir ou tournevis aimanté pour visser le SSD dans l'emplacement du bas.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus