Format: DVDModifier

le 3 janvier 2016
film superbe les images les personnages et le sujet
nanni Moretti bien Michel Piccoli méconnaissable
le théâtre est la vie
le 19 octobre 2015
Impossible de le voir en salle d'où mon achat. Tout m'attirait ; le titre et donc le sujet (la hiérarchie de l'Eglise catholique est un sujet qui me passionne !), la présence de Michel Piccoli, et cerise sur le gâteau, en version originale italienne (la plus belle des langues, à mon goût).
le 20 juillet 2015
J'ai acheté ce film malgré les commentaires que j'avais lu qui auraient du me mettre en garde mais il y avait Michel Piccoli. Lui je ne l'ai pas trouvé bon et le scénario ne m'a pas plu j'ai donc donné ce DVD il ne méritait pas d'être revu
le 30 juin 2015
moi qui m'attendait a du film un peu historique qui raconte un peu la vie épiscopale ou sur le vatican très déçu histoire inintéréssante
Malgré un excellent Michel Piccoli, Habemus Papam se révèle bien ennuyeux et désespérément creux. C’est dommage, car l’histoire touche à quantité de bonnes idées, mais aucune n’est vraiment ou correctement exploitée. Quant au psy qui transforme un conclave de cardinaux en tournoi de beach volley amateur, soyons sérieux 2 minutes, quand même... Nani Moretti a bien sûr le droit d’être anticlérical et de vouloir se moquer du clergé, encore faut-il le faire avec quelque chose de concret et d’intelligent. Au contraire, ici, le réalisateur fait un étalage singulier du manque de profondeur de sa pensée et le ridicule qu’il voudrait attribuer à ses personnages se retourne plutôt contre le réalisateur Le spectateur ne peut terminant le film qu’en se demandant, déçu : « Est-ce vraiment tout ce qu’il avait à dire sur le sujet ? » Et si au moins c'était un peu provocant, mais même pas !! Habemus Papam est une tentative de comédie plate sur un sujet intelligent. Pendant tout le film, le ton hésite et n’ose pas assumer de parti-pris : pas assez méchant pour être ironique, trop burlesque pour être poétique. Moretti, auquel on doit le très émouvant La Chambre du fils, est cette fois-ci vraiment passé à côté de son sujet.

Sans intérêt.
le 18 octobre 2014
Ce film mélange comédie et drame. Un début intéressant mais un gros passage à vide au milieu où, du coup, on ressent bien l'attente des personnages, mais un final excellent. Si ce n'est pas un incontournable il est intéressant de voir ce film.
le 14 octobre 2014
Michel Picoli, élu pape, refuse de se montrer et trouvé la charge trop écrasante. Le Vatican est en ébullition et pendant que le pape arpente Rome a la recherche de réconfort, tente de sauver les apparences.

La scène où nos cardinaux organisent un championnat de volleyball, sous la direction d'un psy fantasque (Moretti) est une anthologie.

Le tout n'est pas du tout une satyre féroce du Vatican. En fait les personnage sont vus avec beaucoup d'humour et, je trouve, d'amour. Celui qui désire voir une analyse au vitriol des moeurs vaticane doit ici passer son chemin.
le 18 août 2014
Ce film permet d'éclairer ce qui se passe dans la cité du Vatican qui reste malgré déjà plusieurs visites, un endroit vraiment particulier sur terre. Très bien tourné. Merci
le 3 février 2014
excellent achat, bon prix, et belle qualité. Merci et à bientôt
Je recommanderai certainement ce site pour la qualité, les prix de leur produit
le 14 janvier 2014
L'histoire est vraiment fantaisiste dans son déroulement.
Le thème d'une personne devenant pape et ne voulant pas du poste est pourtant interessant mais il n'a pas vraiment été creusé.