5.0 étoiles sur 5 5 etoiles pour ce grand Hollywood
Publié le 12 août 2003 par Muriel

2.0 étoiles sur 5 Blu-ray décevant !
Publié le 7 juillet 2012 par le musicophile parisien

5.0 étoiles sur 5 5 etoiles pour ce grand Hollywood, 12 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Certains l'aiment chaud [Édition Simple] (DVD)
Un film simplement parfait : le scenario est impeccable, les repliques sont de veritables perles, les acteurs incroyables, tant Toby Curtis et John Lemmon qui chacun trouvent leur demarche dans des talons hauts, que Marilyn, plus seduisante et touchante que jamais.. ou encore ce vieux milliardaire amoureux.. les gangsters.. Le grand Hollywood est la avec les courses poursuites et les mitraillettes, les yachts et les bijoux, ce tango .. a regarder encore et toujours !

5.0 étoiles sur 5 absolument magique, 21 septembre 2004
Marie-Helene (Le Bignon Mirabeau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Certains l'aiment chaud [Édition Collector] (DVD)
Dans le marasme des sorties estivales, morne succession de films médiocres ou totalement ratés, qu'il est bon de se ressourcer avec un radieux classique de la comédie. Probablement le meilleur film du genre, avec " la garçonnière " du même Billy Wilder.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur film comique, 6 décembre 2000
Par Un client
Dans ce premier DVD d'un film de Marilyn cinq langues sont disponibles et quatorze sous-titres sont possibles. C'est dans la version originale que s'apprécient les jeux de mots de ce film spirituel et que Tony Curtis sur la plage parle avec la voix de Cary Grant. Les acteurs sont tous excellents, Tony Curtis et Jack Lemmon sont vraiment drôles et Marilyn est merveilleuse. Don Wolfe dans sa récente biographie parle du tournage auquel il assista. Il ne fut pas facile mais quel résultat! L'American Film Institute le place en tête de sa liste des meilleurs films comiques. La version pour malentendants (anglais ou français) donne les paroles des chansons. Tout le monde connaît " I wanna be loved by you". Marilyn aimait la chanter (cf. Marilyn Monroe und ihre Musik, 1998). La réplique finale est célèbre : "Nobody is perfect".

4.0 étoiles sur 5 Certains l'aiment chaud en blu-ray, 15 juin 2011
Sicé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Certains l'aiment chaud [Blu-ray] (Blu-ray)
Sur le film : un must, une des meilleures comédies, sinon la meilleure comédie de tous les temps.

Sur la qualité d'image : le film commence avec une qualité d'image presque parfaite, dans toute la partie qui se passe "sous la neige". Contrairement à ce que je m'attendais, les scènes d'extérieur ensoleillées sont beaucoup moins claires, avec une espèce de voile (le prétendu grain)qui vient très légèrement flouter l'action et aplatir les surfaces, et c'est une déception. Cependant toutes les scènes en intérieur sont souvent superbes. Autre sujet d'étonnement, bien que tout au long du film l'image a un aspect neuf, il demeure des petits coups (points blancs) ou égratignures isolés, qui ne dérangent pas vraiment, mais qui auraient très bien pu être, à mon avis, éliminés numériquement. Je doute que le réalisateur ait voulu conserver à l'écran des marques qui n'ont rien à voir avec la manière de raconter l'histoire.

Sur le son : Il y a bien un passage au 5.1 non seulement en VO mais également en VF, qui ne s'entend pas dans les scènes de dialogues frontaux : quelqu'un a oublié que dans n'importe quel endroit où quelqu'un parle, il y a toujours une ambiance évidemment surround - ou bruit de fond (un mélange d'écho et de bruits naturels). Dans l'ensemble, cela manque de relief (par exemple lorsque le vent d'hiver souffle), mais c'est toujours plus agréable à entendre que du mono confiné au haut-parleur central.

Les bonus : des commentaires reconstitués, deux documentaires sans doute repris des dvd, à basse résolution mais pas trop désagréables à regarder, réduits en 4/3 à la hache (les titres du second sont même coupés à droite).

En conclusion : c'est une édition blu-ray à petit budget, plus belle à voir et à entendre que le dvd. Je doute que l'éditeur ait fait le maximum au niveau de la restauration, même si la majorité du film a très belle allure. Les bonus sont très limités et repris des dvd.

5.0 étoiles sur 5 Une perle d'Humour, 7 août 2013
Ce film de Billy Wilder (d'après une histoire de Robert Thoeren et Michael Logan) fut tourné en noir et blanc en 1959 avec Tony Curtis, Jack Lemmon et Marilyn Monroe.

C'est un monument de drôlerie qui a reçu moult récompenses internationales.

L'intrigue se situe en 1929, en pleine prohibition.

Il raconte l'histoire de deux musiciens de seconde zone, sans grand talent, Joe et Jerry respectivement saxophoniste et contrebassiste, qui ont "maille à partir" avec la mafia suite à un énorme malentendu. Sans argent ni contrat, ils doivent absolument fuir Chicago pour éviter d'être abattus comme des lapins par "Colombo les guêtres" et sa bande de malfrats.

Ils acceptent à toute allure le premier contrat venu, pour jouer dans un orchestre qui part en train de nuit pour la Floride. Le seul HIC, c'est que c'est un orchestre composé uniquement de femmes, alors ils doivent se "travestir" en vraies et chics demoiselles, Joe sera donc Joséphine, et Jerry sera l'inénarrable Daphné.

Durant ce voyage mémorable (à se tordre de rire) il vont faire la connaissance des joueuses de l'orchestre, toutes plus jolies et délurées les unes que les autres, (dirigées par la très sévère Nellie -Barbara Drew- qui mène tout ce petit monde à la baguette) et surtout de la divinement belle et innocente chanteuse et joueuse de Youkoulélé : Sugar (Marilyn Monröe).

Vont s'ensuivre toutes sortes de cocasses péripéties dignes d'un vaudeville étant entendu que les deux compères vont tous les deux tomber amoureux de Sugar et devoir, malgré leurs oripeaux de filles, tenter de la séduire !

Ce film extrêmement drôle et rempli de jeux de mots a été très bien traduit en français, mais toute la saveur des dialogues ne peut réellement être comprise qu'en VO.

Pour exemple la dernière scène du film immensément drôle et archi connue : (source WIKI)

Daphné : "We can't get married at all"
Osgood : "Why not ? "
Daphné : "Well, in the first place, I'm not a natural blonde ! ".
Osgood : "Doesn't matter..."
Daphné : "I smoke. I smoke all the time. ".
Osgood : "I don't care. "
Daphné : "I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player. ".
Osgood : "I forgive you. "
Daphné : "I can never have children".
Osgood : "We can adopt some"
Daphné en ôtant sa perruque : "You don't understand,
Osgood, I'm a man ! ".
Osgood : "Well... nobody's perfect ! "

Traduction :

(- Nous ne pouvons pas nous marier.
- Pourquoi pas ?
- Ben, premièrement parce que je ne suis pas une vraie blonde.
- M'est égal...
- Je fume. Je fume tout le temps.
- Je m'en fiche.
- Je traîne un horrible passé. Je viens de vivre trois ans avec un joueur de saxophone.
- Je te pardonne.
- Je ne peux pas avoir d'enfants.
- On peut en adopter.
- Tu ne comprends pas, Osgood, je suis un homme !
- Eh bien... personne n'est parfait ! )

Marilyn qui tient le rôle de la chanteuse de l'orchestre, un peu "nunuche", interprète plusieurs chansons très connues dans ce film dont le très célèbre :
"I Wanna Be Loved By You - pou pou pi dou"

NB : Ce film est classé premier par l'AFI dans la liste des films américains les plus drôles du XXe siècle, devant Tootsie et Dr Folamour.

A voir et revoir, on se tord de rire à chaque fois.

Format N & B son Mono.

4.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Certains l'aiment chaud"., 3 janvier 2012
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Certains l'aiment chaud Blu-ray

La Note porte sur l'aspect Technique du Blu-Ray.

Pour moi "Certains l'aiment chaud" est une des meilleures comédies que le Cinéma nous ait offert de voir, et les années qui passent n'ont en rien altéré ses qualités. Cependant, si ce Blu-Ray nous permet de le (re) voir dans les meilleures conditions qui soient, il est regrettable que l'éditeur n'ait pas poussé un peu plus le travail de restauration et qu'il subsiste encore quelques petits défauts du côté de l'image, et la partie Audio, elle, se montre un peu décevante.

Le film est présenté au Format 1.66, il y a donc une petite bande noire de chaque côté de l'image. Sur l'ensemble du métrage la Master a été parfaitement restauré mais dans des scènes sombres on remarque souvent de minuscules points blancs, auxquels ont finit par s'habituer, même si dans 3 ou 4 scènes ces "points" sont plus visibles. Le seul défaut "résiduel" sur le Master que j'ai noté se trouve vers 48 MN 50 S, quand le Bus de l'orchestre arrive à l'hôtel en Floride, une fine bande verticale noire apparaît sur la droite de l'image puis disparaît à la fin de cette courte séquence.

La Définition est solide avec un beau Piqué et la gestion des contrastes est excellente. L'image Noir et Blanc offre un riche dégradé de teintes qui se montrent solides, et le niveau de détail est très élevé, que ce soit pour les décors, les accessoires, ou les costumes. Les contours sont bien tranchés. Un léger grain Cinéma d'origine a été conservé. Un bel aspect tridimensionnel est présent tout le long du film, particulièrement dans les scènes de jour.

La Piste Audio Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 est agréable mais manque de spatialisation, la Piste Audio Français en DTS 5.1 se montre, elle, très frontale et plutôt étriquée, si le rendu des diadoques est correct, les ambiances et la musique sont très en retrait.

Il y a aussi des Pistes Audio Italien, Allemand, Russe, en DTS 5.1 et des Pistes Audio Espagnol, Portugais, en Dolby Digital 2.0.

Malheureusement presque aucun des Bonus n'est Sous-Titré.

Commentaire Audio avec une intervention de Tony Curtis, une Interview d'archive de Jack Lemmon, et Commentaire de Paul Diamond (Fils de I. A. L. Diamond, coscénariste du film) et des scénaristes Lowell Ganz et Babaloo Mandel. Sous-Titré.

"Le Making-Of de Certains l'aiment Chaud." Sans Sous-Titres. (25 MN 45 S)

"L'héritage de Certains l'aiment Chaud." Sans Sous-Titres. (20 MN 22 S)

Documentaire "Un regard nostalgique sur le Film." Sans Sous-Titres. (31 MN 13 S)

Court-Métrage "Souvenirs des Sweet Sues." Sous-Titré. (12 MN)

"Souvenirs Virtuels." Des galeries de Photos entrecoupées de passages du Film. Sous-Titré. (21 MN)

Bande-Annonce originale.

2.0 étoiles sur 5 Blu-ray décevant !, 7 juillet 2012
le musicophile parisien (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
"Certains l'aiment chaud" est non seulement un classique en noir et blanc de 1959 mais un vrai petit bijou de comédie, comme se plaisent à l'affirmer (à juste titre) les girls de Sweet Sue dans un des nombreux bonus de ce blu ray. Je regarde ce film aux nombreuses scènes cultes ("I want a be loved by you" par Marylin, la scène du bateau, ou encore la toute dernière scène avec le formidable Jack Lemmon) sans jamais m'en lasser.
C'est donc avec une certain gourmandise que j'ai acheté ce blu-ray... hélas !
Le master vidéo laisse apparaître de nombreux points blanc (surtout dans la scène du garage par exemple) ou des bandes délavée sur le côté (arrivée du bus à l'hôtel). Certes l'image bénéficie d'une meilleure définition et dans un nouveau format respecté, mais cet incontournable du cinéma américain méritait un vrai nettoyage vidéo !
Le son est indiqué Français DTS 5.1 : où est la spacialisation ??? Un efficace mono d'origine mais nettoyé et plein débit aurait été nettement préférable. La VO annoncée HD 5.1 est tout aussi ratée, plutôt droite et n'offrant aucun intérêt d'ambiance : a-t-elle été proprement retravaillée ??? j'en doute...
Comble du manque de travail éditorial : les bonus n'ont AUCUN sous-titre ! Tant pis pour ceux qui ne parlent pas l'américain, ils vont passer à côté de suppléments bien intéressants, d'autant plus que les sous-titres français étaient présents dans l'édition collector DVD (à l'exception du Making-of qui est inédit en blu ray).
La faute à la 20th Century Fox qui traite le catalogue MGM ???

5.0 étoiles sur 5 Peut-être la plus grande comédie de l'Histoire du cinéma., 9 août 2014
Amazon clientèle "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires
Un chef d'oeuvre dans son genre

Dans "Some Like It Hot", Billy Wilder conte l'amusante histoire de deux musiciens fauchés qui, ayant été involontairement témoins du massacre de la Saint-Valentin perpétré par Al Capone, se déguisent en femmes et partent pour la Floride avec un orchestre féminin, dans un de ces trains à couchettes sans compartiments qui parsèment toute l'histoire du cinéma américain! Deux hommes déguisés en femmes au milieu de tout un tas de jolies filles plus ou moins dénudées, soumis aux pires tentations, mais qui ne peuvent, sous peine de mort violente, révéler qui ils sont parce que les hommes de main d'Al Capone sont à leurs trousses.

Les deux héros sont le duo extraordinaire Tony Curtis (Joséphine) et Jack Lemmon (Daphné) qui joue aussi bien sur le registre du burlesque à la Laurel & Hardy que sur celui du film de gangsters (George Raft sorti tout droit de "Scarface")!

Marilyn Monroe alias Sugar Kane Kowalczyk, le symbole sexuel des années 50, n'a jamais été plus rayonnante qu'ici où elle se révèle être une grande actrice comique; le ton de gaieté mélancolique qu'elle adopte, en parfait contraste avec son sex appeal incendiaire, est l'un des innombrables points forts du film!

Elle avait le don exceptionnel de pouvoir interpréter des scènes scabreuses ou fortement érotiques, sans se départir de son ingénuité, de son innocence émouvante et déconcertante! Quoi de plus émouvant, dans sa drôlerie, que cette scène où elle se montre parfaitement disponible pour "convertir" le faux homosexuel qu'est Tony Curtis!

Sous son ton moqueur, le film cache un hommage ému à tous ces mythes hollywoodiens dont s'est nourri le cinéma américain.
Sur un rythme soutenu accompagné par un jazz très "hot", Wilder, encore plus talentueux que dans "Kiss me stupid", sait filmer ses acteurs avec beaucoup de tendresse.

Chaque séquence se pose comme une grande leçon de cinéma! Comment oublier le légendaire " I wanna be loved by you...poo poo pee dou" de Marilyn en robe transparente et cette réplique finale complètement surréaliste "Nobody's perfect" de Joe E.Brown en milliardaire amoureux de Daphné-Lemmon, qui vient de lui révéler qu'il est un homme!

Si on ajoute le remarquable noir et blanc de la photographie de Charles Lang et la qualité des rôles secondaires, "Some Like It Hot" a tout ce qu'il faut pour être considéré à juste titre, comme un véritable monument du 7ème art.

2.0 étoiles sur 5 Restauration foireuse., 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Certains l'aiment chaud [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Très déçu par ce Blu-ray. La qualité de l'image y est très passable avec des grosses variations de définition d'un plan à l'autre et un étalonnage assez gris. Mais le vrai scandale est sur le son. Il n'y a nul part le mono d'origine et on est obliger de se fader un faux 5.1 poussif avec ambiances rajoutées à la louche (20 mn de son de train posés à plat dans les arrières : au secours) et de la fausse stéréo sans intérêt. Le pire étant la version française proprement putride où la médiocrité des timbres des voix se dispute aux énormes sons de clim envoyés dans les arrières pour masquer la misère.

C'est vraiment dommage parce que, du coup, on a du mal à retomber sous le charme du film.

Bref, répétons-le : un film mono, s'écoute en mono et il est scandaleux de ne pas avoir accès au vrai mixage.

5.0 étoiles sur 5 Certains l'aiment chaud [Édition Simple] (Some Like It Hot), 18 octobre 2014
Que dire de l'association Tony Curtis-Jack Lemmon ! Obligés de se travestir en femmes après avoir été les témoins d'un règlement de compte, ils nous entraînent dans un tourbillon de bonne humeur. Les gags s'enchaînent à merveille (merci Billy Wilder, co-scénariste du film et réalisateur de talent). Quant à Marilyn, elle nous enchante avec son mélange si rare de sensualité et d'innocence. Avec Assurance sur la mort et La garçonnière, un des tous meilleurs films de B. Wilder qui encore aujourd'hui fonctionne parfaitement. Un classique, réalisé en 1959, dont on ne se lasse toujours pas !

Certains l'aiment chaud [Blu-ray]
Certains l'aiment chaud [Blu-ray] de Billy Wilder (Blu-ray - 2012)