Certains l'aiment chaud [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:11,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Certains l'aiment chaud Blu-ray

La Note porte sur l'aspect Technique du Blu-Ray.

Pour moi "Certains l'aiment chaud" est une des meilleures comédies que le Cinéma nous ait offert de voir, et les années qui passent n'ont en rien altéré ses qualités. Cependant, si ce Blu-Ray nous permet de le (re) voir dans les meilleures conditions qui soient, il est regrettable que l'éditeur n'ait pas poussé un peu plus le travail de restauration et qu'il subsiste encore quelques petits défauts du côté de l'image, et la partie Audio, elle, se montre un peu décevante.

Le film est présenté au Format 1.66, il y a donc une petite bande noire de chaque côté de l'image. Sur l'ensemble du métrage la Master a été parfaitement restauré mais dans des scènes sombres on remarque souvent de minuscules points blancs, auxquels ont finit par s'habituer, même si dans 3 ou 4 scènes ces "points" sont plus visibles. Le seul défaut "résiduel" sur le Master que j'ai noté se trouve vers 48 MN 50 S, quand le Bus de l'orchestre arrive à l'hôtel en Floride, une fine bande verticale noire apparaît sur la droite de l'image puis disparaît à la fin de cette courte séquence.

La Définition est solide avec un beau Piqué et la gestion des contrastes est excellente. L'image Noir et Blanc offre un riche dégradé de teintes qui se montrent solides, et le niveau de détail est très élevé, que ce soit pour les décors, les accessoires, ou les costumes. Les contours sont bien tranchés. Un léger grain Cinéma d'origine a été conservé. Un bel aspect tridimensionnel est présent tout le long du film, particulièrement dans les scènes de jour.

La Piste Audio Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 est agréable mais manque de spatialisation, la Piste Audio Français en DTS 5.1 se montre, elle, très frontale et plutôt étriquée, si le rendu des diadoques est correct, les ambiances et la musique sont très en retrait.

Il y a aussi des Pistes Audio Italien, Allemand, Russe, en DTS 5.1 et des Pistes Audio Espagnol, Portugais, en Dolby Digital 2.0.

Malheureusement presque aucun des Bonus n'est Sous-Titré.

Commentaire Audio avec une intervention de Tony Curtis, une Interview d'archive de Jack Lemmon, et Commentaire de Paul Diamond (Fils de I. A. L. Diamond, coscénariste du film) et des scénaristes Lowell Ganz et Babaloo Mandel. Sous-Titré.

"Le Making-Of de Certains l'aiment Chaud." Sans Sous-Titres. (25 MN 45 S)

"L'héritage de Certains l'aiment Chaud." Sans Sous-Titres. (20 MN 22 S)

Documentaire "Un regard nostalgique sur le Film." Sans Sous-Titres. (31 MN 13 S)

Court-Métrage "Souvenirs des Sweet Sues." Sous-Titré. (12 MN)

"Souvenirs Virtuels." Des galeries de Photos entrecoupées de passages du Film. Sous-Titré. (21 MN)

Bande-Annonce originale.
le 12 août 2003
Un film simplement parfait : le scenario est impeccable, les repliques sont de veritables perles, les acteurs incroyables, tant Toby Curtis et John Lemmon qui chacun trouvent leur demarche dans des talons hauts, que Marilyn, plus seduisante et touchante que jamais.. ou encore ce vieux milliardaire amoureux.. les gangsters.. Le grand Hollywood est la avec les courses poursuites et les mitraillettes, les yachts et les bijoux, ce tango .. a regarder encore et toujours !
Sur le film : un must, une des meilleures comédies, sinon la meilleure comédie de tous les temps.

Sur la qualité d'image : le film commence avec une qualité d'image presque parfaite, dans toute la partie qui se passe "sous la neige". Contrairement à ce que je m'attendais, les scènes d'extérieur ensoleillées sont beaucoup moins claires, avec une espèce de voile (le prétendu grain)qui vient très légèrement flouter l'action et aplatir les surfaces, et c'est une déception. Cependant toutes les scènes en intérieur sont souvent superbes. Autre sujet d'étonnement, bien que tout au long du film l'image a un aspect neuf, il demeure des petits coups (points blancs) ou égratignures isolés, qui ne dérangent pas vraiment, mais qui auraient très bien pu être, à mon avis, éliminés numériquement. Je doute que le réalisateur ait voulu conserver à l'écran des marques qui n'ont rien à voir avec la manière de raconter l'histoire.

Sur le son : Il y a bien un passage au 5.1 non seulement en VO mais également en VF, qui ne s'entend pas dans les scènes de dialogues frontaux : quelqu'un a oublié que dans n'importe quel endroit où quelqu'un parle, il y a toujours une ambiance évidemment surround - ou bruit de fond (un mélange d'écho et de bruits naturels). Dans l'ensemble, cela manque de relief (par exemple lorsque le vent d'hiver souffle), mais c'est toujours plus agréable à entendre que du mono confiné au haut-parleur central.

Les bonus : des commentaires reconstitués, deux documentaires sans doute repris des dvd, à basse résolution mais pas trop désagréables à regarder, réduits en 4/3 à la hache (les titres du second sont même coupés à droite).

En conclusion : c'est une édition blu-ray à petit budget, plus belle à voir et à entendre que le dvd. Je doute que l'éditeur ait fait le maximum au niveau de la restauration, même si la majorité du film a très belle allure. Les bonus sont très limités et repris des dvd.
le 21 septembre 2004
Dans le marasme des sorties estivales, morne succession de films médiocres ou totalement ratés, qu'il est bon de se ressourcer avec un radieux classique de la comédie. Probablement le meilleur film du genre, avec " la garçonnière " du même Billy Wilder.
le 22 juillet 2014
Très déçu par ce Blu-ray. La qualité de l'image y est très passable avec des grosses variations de définition d'un plan à l'autre et un étalonnage assez gris. Mais le vrai scandale est sur le son. Il n'y a nul part le mono d'origine et on est obliger de se fader un faux 5.1 poussif avec ambiances rajoutées à la louche (20 mn de son de train posés à plat dans les arrières : au secours) et de la fausse stéréo sans intérêt. Le pire étant la version française proprement putride où la médiocrité des timbres des voix se dispute aux énormes sons de clim envoyés dans les arrières pour masquer la misère.

C'est vraiment dommage parce que, du coup, on a du mal à retomber sous le charme du film.

Bref, répétons-le : un film mono, s'écoute en mono et il est scandaleux de ne pas avoir accès au vrai mixage.
le 6 décembre 2000
Dans ce premier DVD d'un film de Marilyn cinq langues sont disponibles et quatorze sous-titres sont possibles. C'est dans la version originale que s'apprécient les jeux de mots de ce film spirituel et que Tony Curtis sur la plage parle avec la voix de Cary Grant. Les acteurs sont tous excellents, Tony Curtis et Jack Lemmon sont vraiment drôles et Marilyn est merveilleuse. Don Wolfe dans sa récente biographie parle du tournage auquel il assista. Il ne fut pas facile mais quel résultat! L'American Film Institute le place en tête de sa liste des meilleurs films comiques. La version pour malentendants (anglais ou français) donne les paroles des chansons. Tout le monde connaît " I wanna be loved by you". Marilyn aimait la chanter (cf. Marilyn Monroe und ihre Musik, 1998). La réplique finale est célèbre : "Nobody is perfect".
le 24 décembre 2010
Ce film est celui que je préfère de tous les Marilyn. Elle n'est pas à proprement parler le personnage principal, elle reste fidèle à elle-même, toute en moues et en battements de cils naïfs mais on sent quand même une maturité qu'elle n'avait pas dans ses précédents films.
Les deux acteurs qui l'accompagnent sont juste énormes, drôles et attachants.
Ce film a su vieillir je pense et parvient à toucher toutes les générations.
Je le recommande chaudement car pour un "vieux" film, on ne s'ennuie pas une seconde.

Enjoy :)
On ne s'en lasse pas. Situations loufoques et dangereuses à la fois, fuites, travestissements créant quiproquos, attitudes inadéquates, propos dynamités de l'intérieur, ridicules .
A chaque instant, une image, un mot, un gag, une allusion, une parodie viennent vous chatouiller et vous faire éclater de bonheur.

Parodie comique du vieux film sur Al Capone "Scarface", avec un "Massacre de la Saint-Valentin" (fallait-il avoir de doigté pour faire rire d'une telle situation!) dont nos deux compères sont les témoins terrorisés et pragmatiques, Georges Raft, ancien de "Scarface", qui s'autoparodiant, fait sauter sa pièce et n'admet pas d'imitateur, le gâteau d'anniversaire où se cache un tueur...

Image de Curtis et Lemon habillés en filles et s'efforçant de marcher avec de hauts talons,
apparition aux yeux éblouis de Marilyn, d'une douzaine de milliardaires lisant les cours de la bourse, allongés en longue file sur des transats,
Lemon faisant l'expérience de ce qui arrive aux filles quand elles prennent l'ascenseur avec un homme trop (ou trop peu) galant,
Lemon dansant le tango avec son milliardaire, une fleur à la bouche, puis, inconscient, hystérique et encore sous l'effet du tango, apprenant à Curtis éberlué que son milliardaire l'a demandé en mariage et qu'il va l'épouser car on ne refuse pas une telle chance,
la couchette de Lemon envahie par les filles qui veulent faire la fête sans égards pour la libido du pauvre Jack,
Curtis, plongé dans un journal économique et parlant avec un accent ridicule afin de se faire passer pour un milliardaire aux yeux d'une Marilyn émerveilée,
Curtis feignant l'insensibilité quand celle-ci l'embrasse, alors que ses lunettes s'embuent et que son pied en dit long...

Images de courses effrénées, à pied ou à bicyclette, pour essayer de rattraper des situations scabreuses,
images de Marilyn, qui ouvre de grands yeux et ne comprend rien à ce qui se passe autour d'elle, occupée qu'elle est à chercher un milliardaire et à fuir les saxophonistes...

Répliques immortelles, comme celle, magnanime, du milliardaire qui apprend que sa fiancée, Jack Lemon, non seulement fume, est une fausse blonde, mais, détail futile, n'est pas une femme... "Nobody is perfect!"

Par contre, le film de Billy Wilder touche, lui, à la perfection.
1515 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 11 juin 2013
A (re)découvrir pour la performance remarquable de Jack Lemmon et Tony Curtis (divin en femmes!!). Un humour osé et décalé à l'époque de la prohibition.
Marilyn Monroe joue le rôle touchant de la blonde écervelée.
Les chansons sont fabuleuses. Un chef d'oeuvre du cinéma américain des années 50.
le 1 octobre 2012
ne ratez pas ce chef d"oeuvre de la comedie americaine ,on ne se lasse pas de voir et revoir ce film ,des repliques cultes et des acteurs tout simplement "genialissismes"!!un scenario digne de ce nom !il fait parti de mes films preferes