5.0 étoiles sur 5 A propos du coffret !
Le coffret se présente sous la forme d'un étui carton standard, ouvert sur la tranche droite et qui donne accès à 1 boîtier blu-ray.
Tout les disques disposent bien de plusieurs langues dont la (VF, VO, Vost) donc rien à craindre à ce sujet.
Le son est en 5.1 pour la version Française.

Pour les bonus (pas...
Publié il y a 6 mois par Marco 91T

1.0 étoiles sur 5 excellente série mais....
Publié le 12 mars 2012 par Superclash

5.0 étoiles sur 5 A propos du coffret !, 15 janvier 2015
Marco 91T - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Le son est en 5.1 pour la version Française.

Pour les bonus (pas toujours HD / pas toujours sous-titrés) :
Guide complet de Westeros / Anatomie d'un épisode / Guide dans l'épisode / Oeufs de dragons cachés /
Making of de Game of Thrones / Création du générique / Commentaires audio / Portrait des personnages /
Adaptation du livre à l'écran / La garde de nuit / Création de la langue Dothraki

Esthétiquement, le coffret est conforme à la photo du descriptif produit et le Blu-ray est bien finalisé en terme d'options.

Plus la peine d'épiloguer sur cette fabuleuse série qui a déjà conquis son publique. Mais quand une oeuvre est réussie on se doit de la saluer et de montrer notre angouement pour que ce genre de séries devienne un des fers de lance de ce à quoi les séries avenir devront ressembler.

Un univers Formidable et visuelement impressionnant, un casting crédible, nuancé, hétéroclyte et brillant débordant pour la plus part de beaucoups d'authenticité et de texture.
Un scénario épique, rebondissent, surpprenant et très riche.
Une mise en scène et un montage sensiblement examiner qui nous permet d'être happé par chaque péripéties.
Un format proche de l'idéal pour pouvoir apprécier une saison sans en être assomé.
Des dialogues fins, intelligents et maîtrisés.
Toutes ces choses et plus encore qui font de Game of thrones une série sans pareil.

5.0 étoiles sur 5 Les arcanes du pouvoir, 6 mai 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1 (DVD)
Le défi de la série « Game of Thrones » était de se montrer à la hauteur des romans déjà cultes de George R. R. Martin. Le moins que l'on puisse dire est que cet objectif est pleinement atteint.

Avec les moyens et le professionnalisme habituel des productions HBO, « Game of Thrones » restitue pleinement la complexité de l'univers médiéval et fantastique de Westeros et d'Essos : la profonde cohérence de ce monde, finalement très « réaliste » dans sa composante féodale (seigneurs, suzerains, vassaux, codes de l'honneur de la chevalerie, stratégies lignagères, rôle politique de femmes et des mariages...), la finesse de sa reconstitution (costumes, décors naturels et intérieurs) font mouches dès les premiers épisodes. La série fonctionne également grâce à un traitement de la psychologie de ses personnages qui n'est jamais superficielle.

Si l'intrigue rappelle la trame historique de la Guerre des Roses, ou sur le Mur rappelle celui d'Hadrien, le scénario se révèle particulièrement original et bien construit sur le thème universel de l'attrait du pouvoir, de sa conquête et du prix à payer pour l'obtenir et le garder. Un part de fantastique émerge progressivement de ces aventures épiques : des loups géants, des aeufs de dragons et un brin de magie.

La saison 1 s'ouvre sur la découverte d'étranges créatures pourtant réputées disparues au nord du Mur et la mort étrange de Jon Arryn. Ned Stark, seigneur du Nord, est alors choisi par Robert Baratheon, son ami et roi des Sept Couronnes, pour remplacer Arryn au poste de « Main » (chancelier aux pouvoirs très étendus). Les complots auxquels ils doivent faire face et les menaces diverses s'enchaînent alors au sein de tous les grandes familles de Westeros.

Les acteurs Peter Dinklage (dans le rôle de Tyrion Lannister), Sean Bean (Ned Stark) et la très belle Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) émergent d'un casting d'une exceptionnelle qualité.

5.0 étoiles sur 5 La grande saga de notre temps, 31 octobre 2012
Tornado (Provence Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 Blu-ray (Blu-ray)
Prenez la série TV ROME. Prenez la trilogie cinématographique Le Seigneur des Anneaux. Mélangez et agitez, et vous obtenez la série TV "Game Of Thrones", l'une des plus ambitieuses et plus réussies de ces dernières années.
Les studios HBO, déjà coupables des séries "ROME", Deadwood, Six Feet Under, Les Soprano ou Les contes de la crypte (entre autres !), livrent la série ultime en matière de grand spectacle et de richesse thématique.
La série décrit les complots et les rivalités qui se jouent au sein du Royaume des Sept Couronnes, où les familles royales luttent pour s'emparer du Trône de fer, symbole du pouvoir absolu. Il s'agit d'un univers de type "Héroic-fantasy", à forte teneur médiévale chevaleresque.
La qualité du blu-ray est exceptionnelle, tant du point de vue de l'image que du son, avec une image au format cinématographique (1,78:1). L'impression de visionner un long métrage à grand spectacle est ainsi presque totale, si le budget TV n'obligeait pas les grandes batailles, probablement trop épiques, à se dérouler hors-champ...
La qualité des épisodes en eux-mêmes est également optimale. Les critiques ont d'ailleurs été unanimes, célébrant tout autant la qualité de la production, la restitution de l'univers des livres et la profondeur des personnages. Dès cette première saison, "The Game Of Thrones" est ainsi considérée comme une grande série, passionnante au niveau de ses intrigues politiques et psychologiques, addictive quant à l'attachement à ses personnages, particulièrement vibrants, et fascinante de par son univers fantastique à la fois teinté d'archétypes et inédit dans son traitement.

A la série "ROME", "The Game Of Thrones" reprend l'extrême violence et la crudité des scènes de sexe, ainsi que les passionnantes luttes de pouvoir. Le traitement narratif physique, lyrique et viscéral, hérité au départ du mésestimé et pourtant sublime Gladiator de Ridley Scott, offre au spectateur une perception du récit particulièrement réaliste et palpable.
Au "Seigneur des Anneaux" version cinéma, la série reprend les camaïeux, la texture et le style. Modifions à peine l'histoire et le nom des personnages, et l'on croirait voir un spin-off de la trilogie de Peter Jackson. La bande son est également au diapason, avec un score inspiré et lugubre comme du Howard Shore. Et l'on prend conscience que "The Game Of Thrones", au départ une série de romans écrits par George R. R. Martin, fait tout pour s'imposer comme le digne héritier de la grande saga de J. R. R. Tolkien (vous aurez bien évidemment noté la concordance de ces deux "R." !).

Mais la nouveauté est ailleurs : Tout comme la série The Walking Dead (et surtout le comibook originel dont elle tirée, d'ailleurs), "The Game Of Thrones" est un spectacle particulièrement captivant, qui vous prend à la gorge d'une manière particulièrement féroce. Car tout peut arriver. N'importe quel personnage, qu'il soit de première ou de dernière importance est traité sur un mode égal, et peut mourir dans d'atroces circonstances à tout moment. C'est soudain toute la perception du spectacle qui s'en trouve changée, ou les schémas habituels, avec les héros qui gagnent à la fin, sont jetés aux oubliettes. Et la terreur viscérale de notre enfance, où l'on tremblait pour nos héros, de réapparaître...

5.0 étoiles sur 5 De la saga à la série, 27 janvier 2013
Rarement une saga écrite aura engendré une si excellente série TV.
Mais attention, tout comme les livres de George Martin, la série est violente, très. Je ne suis pas sûr que cette série soit tout public, je conseillerais public averti.
Une fois cet avertissement dit, j'ai eu du mal a me défaire de la projection, si bien que je l'ai visionnée presque en continu.
Il est vrai, je pense, que le fait d'avoir lu au paravant les livres des "Games of Thrones" aide beaucoup à la compréhension des caractères des personnages. On se trouve comme dans "Le Nom de la Rose", les trais des acteurs décrivent bien les descriptions de G. Martin.
Bref, J'aime et je conseille.

5.0 étoiles sur 5 Monumental, 23 octobre 2012
LODH "LODH" (LILLE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Je tiens à préciser d'emblée que je ne connaissais absolument pas l'univers du trône de fer avant de commencer à visionner la série et que j'ai la ferme intention de me plonger dans la lecture des divers tomes de la saga. C'est donc en cette qualité de néophyte que j'apporte mon commentaire aux dix épisodes de cette première saison.
Pour moi on peut résumer cette saison en un mot : "monumental" ! Tout m'a semblé en place, le jeu des acteurs tout d'abord, qu'ils soient acteurs principaux ou secondaires et même les figurants, ils sont tous impeccables. Mention spéciale aux enfants, très justes dans leur interprétation.
Les décors sont eux aussi merveilleux, les costumes sont réellement dignes d'une grande production hollywoodienne, la musique est parfaite, le générique est une petite merveille également.
Si je suis à ce point dithyrambique, c'est que cette saison m'a littéralement scotché, j'ai été éblouis, comme je le fus par le passé après avoir visionné le seigneur des anneaux de Peter Jackson ; précision faite qu'il ne s'agit pas d'une comparaison, mais du sentiment qui fut le mien après avoir visionné les quatre premiers épisodes d'une traite.
L'histoire proprement dite est très intéressante, apparaît plutôt bien racontée, même si je préfère me plonger dans l'œuvre originale pour pouvoir vraiment juger de la qualité narrative. Disons que quelqu'un qui ne connait pas du tout l'œuvre originale se laissera très vite embarqué dans l'histoire et arrivera à se repérer sans trop de difficultés dans les noms des grandes familles, pour comprendre l'intrigue basée sur la conquête du trône de fer.

5.0 étoiles sur 5 L'adaptation de ce premier volet de «The Song of Ice and Fire » ..., 15 novembre 2011
Jaamuna - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 DVD (DVD)
... de George R. R. Martin par HBO est réellement une grande réussite.

Il s'appuie donc sur le premier volume (Le Trône de fer l'Intégrale, Tome 1) de cette saga épique qui va marquer les esprits pour longtemps et qui, question succès, devrait suivre les traces de celui du Seigneur des Anneaux.
HBO a fait cette adaptation avec une intelligence rare. En étant très fidèle à l'oeuvre littéraire tout d'abord, en ayant ensuite mis au service de cette réalisation tout son savoir faire et en n'ayant pas lésiné sur les moyens.

Et aussi en ayant réussi un casting qui m'a parfaitement convaincue. Il faudrait les citer toutes et tous. Ceux qui m'ont fait le plus vibrer sont : Sean Bean (Boromir dans Le Seigneur des Anneaux) qui incarne « Ned » Stark, Kit Harington qui est Jon Snow le batard, Maisie Williams la si touchante Arya, et Emilia Clarke, l'une des grandes découvertes de la série et qui campe une Daenerys de feu particulièrement habitée.

Et sans oublier bien entendu le grand Peter Dinklage dans le rôle de Tyrion Lannister, dit le lutin, qui vient de se voir décerner le 18 septembre dernier l'Emmy du meilleur acteur secondaire dans une série dramatique, compétition où la série fût nominée 4 fois.

Et pour parachever le tout nous avons un générique de très grande qualité porté par un thème musical très inspirant de Ramin Djawadi (Game of Thrones)

C'est très volontairement que je n'entre pas dans le détail du scénario, d'une part pour ne pas « spoiler », d'autre part parce que l'un des plaisirs qu'il nous procure vient de la surprise qui nait des drames et rebondissements qu'il recèle.

L'adaptation de la suite de la saga est en cours : la diffusion de la saison 2 sur HBO va commencer en avril 2012 et le tournage simultané des saisons 3 et 4 devrait suivre à partir de juin 2012. (ajouté le 19/12/2011)

4.0 étoiles sur 5 Grande Foire autour du Trone, 27 janvier 2013
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Attention : concerne l'édition Blu-ray.
Tant de commentaires ont déjà été écrits que je vais me limiter à l'essentiel.

Les points forts :
La série
- un monde original qui réussit à s'imposer dans le paysage pourtant encombré de l'heroïc fantasy. Les 7 royaumes de Westeros sont suffisamment typés pour être crédibles.
- une histoire dont l'intérêt va grandissant.
- une remarquable interprétation (mention spéciale à Peter Dinklage, qui interprète un subtil Tyrion Lannister) et de somptueux décors.
Le support
- un beau coffret (double étui cartonné -dont un fourreau) avec un encombrement réduit pour les 5 BR dans le même boitier plastique. A l'intérieur : une présentation sous forme de carte dépliante des 7 royaumes, des 5 principales maisons et des différents épisodes et bonus. Présent également un petit livret contenant des photos de la série, sur une vingtaine de pages.
- une qualité d'image absolument remarquable.
- des bonus parfois indispensables : guide complet de Westeros, portrait des personnages...

Les points faibles
La série
Certains épisodes (ça s'arrange avec les derniers) sont pollués par des scènes de c.ul peu utiles et par un étalage complaisant de violence. C'est la tare de la plupart des séries avec une dimension historique et, des "Rois Maudits" aux "Borgia", c'est la même recette paresseuse qui est appliquée. Donc visionnage en famille à éviter avec des enfants.
Le support
- le son est excellent (en particulier la piste anglaise DTS-HD), mais la spatialisation pourrait être plus impressionnante.
- les sous-titres français sont, soit lamentables (oui "héros" prend un "s" en français, sinon c'est une ode à l'héroïne), soit involontairement comiques : "que l'on scelle mon cheval" ! Mention particulière à "tord" systématiquement employé, en lieu et place de "tort".
- un menu assez déroutant et agaçant qui adopte à peu près la même présentation sur les 5 disques. Par exemple, sur le disque 5, on vous proposera des bonus situés en fait...sur un autre disque, le 1, par exemple. Si vous cliquez dessus, vous verrez apparaître un message : "insérez le disque 1". Étonnant !

Globalement, une série remarquable, avec quelques scories, à mon goût.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 mars 2013
J'attends le deuxième volume à des prix plus abordables avec impatience. Un scénario solide, des personnages solidement structurés (bien que très classiques), des aventures ma foi fort classiques mais qui m'ont pas laissé indifférente ... Une bonne recette avec de bons produits, de bons acteurs ... pourvu que le deuxième soit aussi réussi !

5.0 étoiles sur 5 super série, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1 [Blu-Ray] (Blu-ray)
un mélange entre le seigneur des anneaux et les rois maudits.
Je le recommande à tous les fans du genre.

1.0 étoiles sur 5 excellente série mais...., 12 mars 2012
Superclash (Paris) - Voir tous mes commentaires
Game of Thrones est l'une des meilleures séries actuelles, tout est parfait, acteurs formidables, scénario d'enfer, rebondissement en cascade, intelligence de la réalisation qualité d'image etc. Alors pourquoi une étoile ? Simplement pour les sous-titres bourrés de fautes d'orthographe. Je ne télécharge pas de séries, je ne pirate pas car je ne supporte pas de voir des œuvres aussi fortes que Madmen, Boardwalk Empire ou Treme avec des sous titres indigents et une qualité d'image toute pourrie. J'attends donc les coffrets et je les achéte. Mais payer 35 euros une série dont les sous titres n'ont même pas été revus par un correcteur digne de ce nom (un héro, il est à mois), c'est juste affligeant.

Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 DVD
Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 DVD de David Benioff (DVD - 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,19
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat