Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 22 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 20 mars 2012
Je n'ai rien à dire concernant les qualités sonores et visuels de cette édition. C'est du très bon boulot. En revanche payer le prix fort pour ne pas avoir des commentaires audios non sous titrés et des sous titres bourrés de fautes d'orthographes est inadmissible.
22 commentaires| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2012
Si l'adaptation du Trône de Fer est, pour l'heure, excellente (on ne peut que prier pour que l'audience suive et que HBO et Martin puissent aller jusqu'au bout), ce coffret présente quelques vices de forme qui feraient bien d'être corrigés dans une éventuelle réédition.

Le défaut est écrit en tout petits caractères au verso du coffret (comme dans les contrats passés avec Satan):
"Certains bonus peuvent ne pas être sous-titrés."

Si vous n'êtes pas anglophones, oubliez les commentaires audio des acteurs, réalisateurs (et surtout de l'auteur lui-même). Oubliez également dans la foulée le Guide Complet de Westeros: tout comme les menus du DVD, il est exclusivement en anglais. On aurait pu se passer des sous-titres des épisodes en une foultitude de langues (18, au total, dont l'hébreu) pour bénéficier d'une interface en anglais et en français et avoir l'intégralité des commentaires disponibles en langue française.

En revanche, parmi les choses sympathiques du coffret: une carte de Westeros avec à son verso les arbres généalogiques des grandes maisons, pour permettre à tout un chacun de voir qui est qui. Signalons des bonus intéressants comme celui sur la manière dont la langue dothraki a été créée.
33 commentaires| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2013
Ce n'est pas à Amazon que je fais le reproche, mais plutôt à la personne qui écrit la traduction, il y à certaines fôtes d'ortografe. Bien que l'image et le son et le coffret rien à redire, par contre. Qu'il y ai des défauts de ce genre, je trouve ça moyen.
le 27 avril 2014
Je ne critique en rien la série, qui est très sympathique, mais le packaging qui n'est pas celui affiché sur la photo Amazon.
La version française est un simple DVD dans son petit fourreau. Pour le coffret affiché sur l'image, il faut sans doute aller voir outre-Atlantique.
review image
le 6 juillet 2013
J'ai acheté cette première espérons pour pouvoir comprendre plus facilement le livre, dans ce sens, elle a joué son rôle a merveille, car il faut reconnaitre que les livres sont très denses, trop, on s'y perd.... je n'ai pas continué a cause de ça, et je préfère les histoires avec une partie fantastique plus développée qu'ici... le trône de fer, c'est avant tout une histoire de complots...
le 3 juillet 2015
Énorme déception pour la conception de ce produit... pas de sous-titrage forcé en français, et passer son temps avec la télécommande en main pour mettre le sous-titrage c'est Chi... 5 étoiles pour la série, mais 0 pointé pour la conception.
Je découvre sur les conseils d'un ami cette série par le biais du blu-ray et il est vrai que le support flatte les images (sublimes de précision) et le son (riche et immersif). La série bénéficie d'un budget confortable et cela se voit à l'écran: les effets spéciaux sont plutôt cinématographiques et ne font pas "cheap" comme souvent. Le générique est une vrai réussite...
Cette saison met en place les personnages, les lieux, les intrigues et les futures péripéties: les acteurs sont convaincants (dans des rôles de personnages pas lisses du tout) mais il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour ne pas me perdre dans cette "fausse Terre du Milieu": beaucoup de noms, de royaumes, de familles... je n'ai pas lu les romans peut-être est-ce là la raison...
C'est du produit HBO: pas trop familial, osé, gore. On dirait presque "ROME" sans les romains... sauf que le côté "décadent" passe moins bien dans ce monde fantastico-médieval. Souvent les scènes "chaudes" ne servent pas le propos... et c'est un peu gênant, comme le gore. OUI le monde dépeint est cruel mais doit-on subir décapitations, perforations et autres joyeusetés avec autant d'insistance... une tendance depuis quelques années.
"Le trône de fer" reste une série de bonne facture, la seconde saison devrait dépasser en rebondissements cette première série... avec l'arrivée plus évidente du côté "fantasy".
IMAGE: 5/5 SON: 5/5 INTERACTIVITE: 3/5 COFFRET: 1/5 (la version anglo-saxonne me gratifie de l'horrible rond 16 en bas à gauche). SERIE 3.5/5 avec toute la subjectivité que cela englobe.
le 11 juillet 2014
complexe hors du temps à revoir sans délai à cause des nombreux personnages, des noms. La carte jointe permet une meilleure perception des sagas familiales. J'ai acheté le tome 2 puis le tome 3 ... Patientons pour la/les suite/s.
le 6 novembre 2013
Image et son excellents
Bonus intéressants
malheureusement je ne peux pas profiter des commentaires audio des acteurs et réalisateurs car en V.O non soustitrés !!!
C'est dommage pour ceux qui ne sont pas bilingues.
le 31 janvier 2013
Indéniablement, pour une série Heroic Fantasy, on touche le top de ce qui s'est fait et se fait. Le scénario est très bon, les personnages nombreux et très aboutis, les acteurs excellents, les images sont superbes, l'ambiance impeccablement calibrée.
Mais je reste sur ma faim depuis le début et suis frustré de ne pouvoir donner 4 ou 5 étoiles.
Que la mise en scène est lente, paresseuse, parfois pénible, on a l'impression de vivre l'histoire au ralenti, beaucoup de trop à mon goût. Je comprends qu'il faille préserver la mise en place de ce monde passionnant mais très complexe, préserver le suspens et les surprises, ne pas trop livrer et trop rapidement. Mais là, c'est excessif, on s'enferme dans les mêmes décors aussi beaux soient-ils et cela glande gentillement. On a l'impression que la série est partie pour durer des décennies en mode "gnan-gnan".
Bref, cela manque vraiment de "peps". J'attends la saison 2 en espérant un sursaut !