5.0 étoiles sur 5 La grande saga de notre temps
Prenez la série TV ROME. Prenez la trilogie cinématographique Le Seigneur des Anneaux. Mélangez et agitez, et vous obtenez la série TV "Game Of Thrones", l'une des plus ambitieuses et plus réussies de ces dernières années.
Les studios HBO, déjà coupables des séries "ROME", Deadwood, Six Feet Under,...
Publié il y a 17 mois par Tornado

1.0 étoiles sur 5 excellente série mais....
Publié le 12 mars 2012 par Superclash

5.0 étoiles sur 5 La grande saga de notre temps, 31 octobre 2012
Tornado (Provence Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 Blu-ray (Blu-ray)
Les studios HBO, déjà coupables des séries "ROME", Deadwood, Six Feet Under, Les Soprano ou Les contes de la crypte (entre autres !), livrent la série ultime en matière de grand spectacle et de richesse thématique.
La série décrit les complots et les rivalités qui se jouent au sein du Royaume des Sept Couronnes, où les familles royales luttent pour s'emparer du Trône de fer, symbole du pouvoir absolu. Il s'agit d'un univers de type "Héroic-fantasy", à forte teneur médiévale chevaleresque.
La qualité du blu-ray est exceptionnelle, tant du point de vue de l'image que du son, avec une image au format cinématographique (1,78:1). L'impression de visionner un long métrage à grand spectacle est ainsi presque totale, si le budget TV n'obligeait pas les grandes batailles, probablement trop épiques, à se dérouler hors-champ...
La qualité des épisodes en eux-mêmes est également optimale. Les critiques ont d'ailleurs été unanimes, célébrant tout autant la qualité de la production, la restitution de l'univers des livres et la profondeur des personnages. Dès cette première saison, "The Game Of Thrones" est ainsi considérée comme une grande série, passionnante au niveau de ses intrigues politiques et psychologiques, addictive quant à l'attachement à ses personnages, particulièrement vibrants, et fascinante de par son univers fantastique à la fois teinté d'archétypes et inédit dans son traitement.

A la série "ROME", "The Game Of Thrones" reprend l'extrême violence et la crudité des scènes de sexe, ainsi que les passionnantes luttes de pouvoir. Le traitement narratif physique, lyrique et viscéral, hérité au départ du mésestimé et pourtant sublime Gladiator de Ridley Scott, offre au spectateur une perception du récit particulièrement réaliste et palpable.
Au "Seigneur des Anneaux" version cinéma, la série reprend les camaïeux, la texture et le style. Modifions à peine l'histoire et le nom des personnages, et l'on croirait voir un spin-off de la trilogie de Peter Jackson. La bande son est également au diapason, avec un score inspiré et lugubre comme du Howard Shore. Et l'on prend conscience que "The Game Of Thrones", au départ une série de romans écrits par George R. R. Martin, fait tout pour s'imposer comme le digne héritier de la grande saga de J. R. R. Tolkien (vous aurez bien évidemment noté la concordance de ces deux "R." !).

Mais la nouveauté est ailleurs : Tout comme la série The Walking Dead (et surtout le comibook originel dont elle tirée, d'ailleurs), "The Game Of Thrones" est un spectacle particulièrement captivant, qui vous prend à la gorge d'une manière particulièrement féroce. Car tout peut arriver. N'importe quel personnage, qu'il soit de première ou de dernière importance est traité sur un mode égal, et peut mourir dans d'atroces circonstances à tout moment. C'est soudain toute la perception du spectacle qui s'en trouve changée, ou les schémas habituels, avec les héros qui gagnent à la fin, sont jetés aux oubliettes. Et la terreur viscérale de notre enfance, où l'on tremblait pour nos héros, de réapparaître...

5.0 étoiles sur 5 L'adaptation de ce premier volet de «The Song of Ice and Fire » ..., 15 novembre 2011
Jaamuna - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 DVD (DVD)
... de George R. R. Martin par HBO est réellement une grande réussite.

Il s'appuie donc sur le premier volume (Le Trône de fer l'Intégrale, Tome 1) de cette saga épique qui va marquer les esprits pour longtemps et qui, question succès, devrait suivre les traces de celui du Seigneur des Anneaux.
HBO a fait cette adaptation avec une intelligence rare. En étant très fidèle à l'oeuvre littéraire tout d'abord, en ayant ensuite mis au service de cette réalisation tout son savoir faire et en n'ayant pas lésiné sur les moyens.

Et aussi en ayant réussi un casting qui m'a parfaitement convaincue. Il faudrait les citer toutes et tous. Ceux qui m'ont fait le plus vibrer sont : Sean Bean (Boromir dans Le Seigneur des Anneaux) qui incarne « Ned » Stark, Kit Harington qui est Jon Snow le batard, Maisie Williams la si touchante Arya, et Emilia Clarke, l'une des grandes découvertes de la série et qui campe une Daenerys de feu particulièrement habitée.

Et sans oublier bien entendu le grand Peter Dinklage dans le rôle de Tyrion Lannister, dit le lutin, qui vient de se voir décerner le 18 septembre dernier l'Emmy du meilleur acteur secondaire dans une série dramatique, compétition où la série fût nominée 4 fois.

Et pour parachever le tout nous avons un générique de très grande qualité porté par un thème musical très inspirant de Ramin Djawadi (Game of Thrones)

C'est très volontairement que je n'entre pas dans le détail du scénario, d'une part pour ne pas « spoiler », d'autre part parce que l'un des plaisirs qu'il nous procure vient de la surprise qui nait des drames et rebondissements qu'il recèle.

L'adaptation de la suite de la saga est en cours : la diffusion de la saison 2 sur HBO va commencer en avril 2012 et le tournage simultané des saisons 3 et 4 devrait suivre à partir de juin 2012. (ajouté le 19/12/2011)

1.0 étoiles sur 5 excellente série mais...., 12 mars 2012
Superclash (Paris) - Voir tous mes commentaires
Game of Thrones est l'une des meilleures séries actuelles, tout est parfait, acteurs formidables, scénario d'enfer, rebondissement en cascade, intelligence de la réalisation qualité d'image etc. Alors pourquoi une étoile ? Simplement pour les sous-titres bourrés de fautes d'orthographe. Je ne télécharge pas de séries, je ne pirate pas car je ne supporte pas de voir des œuvres aussi fortes que Madmen, Boardwalk Empire ou Treme avec des sous titres indigents et une qualité d'image toute pourrie. J'attends donc les coffrets et je les achéte. Mais payer 35 euros une série dont les sous titres n'ont même pas été revus par un correcteur digne de ce nom (un héro, il est à mois), c'est juste affligeant.

5.0 étoiles sur 5 Une réussite totale : 10/10, 8 mars 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
1) Une image d'une finesse inouïe 10/10 : sauf à de rares moments très sombres (taverne, crypte), le bluray démontre toutes ses capacités à nous délivrer une image parfaite et précise, on s'y croirait ! Votre télé devient une fenêtre sur ce monde fantastique!
2) Le son explose tout 10/10 : une petite préférence pour la B.O. mais la version française s'en sort haut la main, le caisson de basses s'en donne à cœur joie, la balance est énergique et les satellites bien gérés, que du bonheur. Les voisins sont un peu moins contents que moi...
3) Un tout petit (mais vraiment tout petit et sûrement en comparaison avec le coffret du SDA) bémol pour le coffret, bien mais sans plus, 5 galettes serrées dans un boîtier...un arbre généalogique dans un petit livret. Mais bon si on veut un livre faut pas acheter un bluray !
4) Les bonus : Le guide vaut le détour, le reste est passionnant.

Vous l'aurez compris, une réussite TOTALE (et je ne commente évidemment pas l'histoire !) pour ce bluray qui a fait pleurer de bonheur mes yeux (j'en ai eu les larmes aux yeux, si si dès le début dans la neige près du mur...) et enchanter mes oreilles. Une démonstration de force de la HD !

Achetez-le les yeux fermés !

3.0 étoiles sur 5 Relisez vous !, 20 mars 2012
Je n'ai rien à dire concernant les qualités sonores et visuels de cette édition. C'est du très bon boulot. En revanche payer le prix fort pour ne pas avoir des commentaires audios non sous titrés et des sous titres bourrés de fautes d'orthographes est inadmissible.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne série, mais.., 5 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1 (DVD)
Mais les bonus ne sont pas sous titrés et ça c'est très regrettable. Je voulais acheter la saison 2 mais je ne le ferai pas à cause justement des bonus non sous-titrés.
Sinon la série est excellente, les acteurs jouent très bien, mention spéciale au comédien qui joue Tyrion Lannister, tout en retenue et très émouvant. Par contre, c'est quand même violent et les scènes de sexe n'apportent pas grand chose de plus à l'histoire, sauf une..
Je ne regrette pas mon achat , comme d'habitude Amazon a livré avant l'heure, mais ces bonus non sous titrés ont un peu gâché mon plaisir

4.0 étoiles sur 5 belle série, 19 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1 [Blu-Ray] (Blu-ray)
Très bonne série adulte, sans hypocrisie .Quelques défauts, comme le fait de ne pas redémarrer le film là ou vous l'avez arrêté mais rien de grave.

4.0 étoiles sur 5 Série addictive mais courte, 30 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une des meilleures série depuis Rome. Dommage qu'elle soit si courte, à peine 10 épisodes par coffret.
Je ne connaissais pas les acteurs, tous excellents.

4.0 étoiles sur 5 Collector, 30 septembre 2013
B. Charles (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est bien c'es beau c'est sympa.
Un beau packaging pour cette saison 1.
L'œuf est bien réalisé mais un peu petit.

4.0 étoiles sur 5 Super, 15 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je n'attends qu'une chose: voir la suite!!! Cette série est très prenante et correspond à l'univers dans lequel je trouve du plaisir à me retrouver

ARRAY(0xa927903c)

Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 Blu-ray
Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 Blu-ray de David Benioff (Blu-ray - 2012)