Format: DVDModifier

le 28 décembre 2010
Une ambiguité entretenue sur la jaquette du DVD... mais il s'agit du spectable récent et non des interprétations originales. La magie n'opère pas.
0Commentaire19 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 décembre 2009
J'ai bercé ma fille ainée avec la version Maurane, Johnny, Zazie, Daho, etc... Elle a 15 ans aujourd'hui, mais l'écoute toujours avec autant de plaisir, moi aussi d'ailleurs.

Cette version DVD, qui certes permet de voir le spectacle, est loin d'avoir le même effet sur nos oreilles !
Ma fille de 5 ans n'a pas vraiment accroché d'ailleurs, alors que la grande passait la K7 en boucle.

Décevant oui...
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 octobre 2008
tres bon CD + DVD d'Emilie Jolie qui nous berce encore aujourdui mais juste pour info le DVD ne comporte pas les chansons mais la video de phillipe Chatel qui explique la creaion du CD à savoir .
gaby
Emilie Jolie (inclus 1 CD et 1 DVD)
le 30 janvier 2012
Cette version est musicalement très mauvaise! A déconseiller aux fans de la version CD avec Dutronc, Fugain, Johnny, khaled, Zazie...
le 17 mai 2007
Version très mal chantée (genre Star Ac' en pire) et qui n'a à peu près rien à voir avec les deux versions "originales" disponibles en CD. À fuir !
0Commentaire23 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2013
La musique et l'histoire sont superbes, plein de rebondissements. Je regrette que les images soient aussi sombre, parfois on ne voit rien. Dommage que ce ne soit pas la sorcière qui se transforme effectivement en princesse, les enfants ne comprennent pas mais voient que ce n'est pas la même personne, ce qui fait perdre de la crédibilité à l'histoire.
Je ne connais pas la version originale donc je ne peux pas faire de comparaison et c'est peut-être mieux vu que beaucoup ont été déçus. J'ai regardé ce DVD avec mes deux enfants de 4 et 7 ans. Nous avons bien aimé, les dessins animés sont assez simples mais pas besoin de plein d'effets spéciaux pour faire une bonne histoire. L'histoire a beaucoup intéressé celui de 7 ans.
Film d'animation fidèle à l'histoire originale et avec les artistes de l'époque de création. Cette version à prix réduit est donc à posséder obligatoirement !..Mes enfants et petits enfants ont été captivés par ces images d'un conte bien construit autour d'un sujet connu, (bon, méchant, pouvoir, innocence) et qui fini bien...Que du bonheur pour tout publique .
le 16 juillet 2013
J'ai mis une très bonne note à ce DVD car le dessin animé est bien fait, les personnages sont colorés, attachants...
L'histoire est bien imaginée. Les décors sont très réussis.
Le dessin animé est rythmé par les morceaux de chansons d'Emilie Jolie. Ma fille de 2 ans 1/2 s'amusait à chanter et à danser en même temps.
Je recommande donc ce DVD.
le 19 mai 2004
Un conte musical plein de poésie. Une mise en scène impeccable, des personnages attachants, des chansons connues de tous. Mes enfants ne se lassent pas de regarder ce formidable spectacle de Philippe Chatel dans lequel se côtoient un sympathique hérisson, un extra-terrestre déhanché et une petite fille attachante.
0Commentaire17 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus