5.0 étoiles sur 5 Simplement magique
Friand d'aventures entrepreneuriales, l'histoire de tony est l'une des plus agréables à lire, pas d'éléments techniques mais le partage d'une passion : l'envie de créer.
Sa passion est tellement communicative que je me décide à lancer mon projet.
Et la culture d'entreprise sera un des points les plus importants...
Publié le 19 novembre 2011 par Vincent Pletsers

3.0 étoiles sur 5 Retour intéressant
Ce livre est plus proche d'une autobiographie, ou du récit d'un succès d'entreprise, que d'un livre présentant des techniques de management. Il est agréable à lire et parfois franchement passionnant, l'épopée de cette entreprise est vraiment hors norme. Toutefois l'on apprend pas forcément grand chose de concret.
Publié il y a 1 mois par Thomas

5.0 étoiles sur 5 Simplement magique, 19 novembre 2011
Vincent Pletsers (belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'entreprise du bonheur (Broché)
Sa passion est tellement communicative que je me décide à lancer mon projet.
Et la culture d'entreprise sera un des points les plus importants !

Je l'ai lu en 2 jours, et il a trouvé sa place dans la bibliothèque près de mes références.

4.0 étoiles sur 5 un plaisir, 1 mars 2013
une vision de l'entreprise rafraichissante, dynamique et optimiste.
une croyance et une confiance dans l'homme rassurantes .
Une écriture enjouée et passionnante

5.0 étoiles sur 5 Exemple à suivre, 8 juin 2012
L'exemple de ZAPPOS montre qu'on peut être tourné vers l'humain (les clients, les salariés) et très performant économiquement. Un livre passionnant et inspirant.

5.0 étoiles sur 5 L'Entreprise du Bonheur, 23 octobre 2011
Un livre édifiant à lire absolument! Conseils en management, anecdotes, trucs & astuces et tranches de vie, le tout écrit dans un style simple et abordable. Un must have!

5.0 étoiles sur 5 PDG V2.0, 28 octobre 2011
Très bon livre pour avoir un récit d'un PDG 2.0. Plus que l'histoire de la création de l'entreprise, on y découvre aussi comment son fondateur en arrive là et mets en place une culture honnête et ouverte autour du service client.
Vous ne regarderez plus les slogans creux de la plupart des entreprises qui disent "avoir le client au centre de ses préoccupations" mais dont la réalité est bien loin de ça !

5.0 étoiles sur 5 FANTASTIQUE, 22 juillet 2014
Rien qu'à lire les articles en anglais sur Zappos, vous pourrez comprendre que ce livre est une VRAI mine d'or ! Il a changé ma vie. Je le conseille très fortement à tous les commerçants, entrepreneurs et à tous ces débiles qui ne pensent que rendement financier et chiffre d'affaire. L'aspect humain y est présenté d'une manière ou vous allez trouver une nouvelle inspiration ! BRAVO ZAPPOS

3.0 étoiles sur 5 Retour intéressant, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'entreprise du bonheur: Comment faire de la culture d'entreprise un avantage concurrentiel... (Format Kindle)

3.0 étoiles sur 5 Une belle aventure !, 16 mars 2014
A travers le modèle de Tony Hsieh, nous voyons une belle aventure authentique autour de qu'est-ce qu'il le plus important que je fasse dans ma vie ? En réponse, j'ai une idée, j'y crois et je la mène jusqu'au bout ! Et qui m'aime me suive !! Une belle démonstration que quelqu'un de convaincu et passionné a du leadership et que c'est en laissant de l'autonomie, de la liberté à ses salariés qu'on obtient le meilleur d'eux et la meilleure création de valeur pour l'Entreprise. Dès l'instant où les valeurs et le sens qu'ils trouvent dans leur Entreprise sont alignés sur leurs valeurs et ce qui a du sens dans leur vie. Ici, Tony Hsieh a trouvé une équipe particulièrement dévouée.

5.0 étoiles sur 5 Un modèle à suivre, 25 février 2014
P. Sandra (Bretagne, France) - Voir tous mes commentaires
Un livre authentique, écrit avec beaucoup de simplicité et de profondeur.
Une histoire humaine avant tout. Ca fait plaisir de voir autre chose que "faites de l'argent" !
J'ai apprécié la vision entrepreneuriale remarquable de l'auteur. Le livre se déroule pas à pas, en expliquant simplement le pourquoi des choix, en tirant les leçons des échecs qui ne sont pas du tout masqués, en donnant des conseils pleins de bon sens.
Avec en plus des e-mails ou éléments utilisés dans l'entreprise.
Un livre très humain et pratique, à conseiller !

5.0 étoiles sur 5 L entreprise du bonheur, 26 août 2013
C est un livre passionnant que je recommande vivement : on y apprend la naissance de l entreprise Zappos et son succes et surtout les raisons de son succes . C est une formidable tranche d histoire et de vie puisque le fondateur de zappos se raconte aussi .