5.0 étoiles sur 5 Courir vers le bonheur
Publié le 26 mars 2012 par tabare27

1.0 étoiles sur 5 Ne vaut pas l'achat
Sur la forme: Je n'ai jamais lu un livre contenant autant de fautes de grammaire et d'orthographe.
Sur le fond: Peu d'intérêt
Publié le 14 novembre 2011 par Christian B

5.0 étoiles sur 5 Courir vers le bonheur, 26 mars 2012
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : COURIR : Tout ce que vous devez savoir pour courir 10 km (Format Kindle)
Je l'ai acheté pour me motiver en attendant de pouvoir recommencer l'activité physique. Et j'en eu pour mon compte,car en plus des renseignements fort utiles, j'ai trouvé une lecture fort agréable,motivante et encourageante, j'ai découvert un site magnifique crée par les auteurs: le meilleur de l'homme. Alors, ça déménage, si vous avez besoin de motivation, si vous appréciez les phrases d'encouragement prononcées par de grands hommes, ou des vidéos qui montrent que la course à pied donne de l'optimisme, des muscles forts, et tout ce que l'auteur annonce dans le livre, et en plus donne une force mentale qui frise le paroxysme. Bien sûr pratiqué avec régularité. Le sport , après un certain temps provoque la sécrétion des endorphines, connues comme l' hormone du bonheur, une des raisons que font que l'on devient mordu du sport.
Bien sûr certaines informations sont connues, on en a trouvé dans d'autres volumes, mais il apporte du nouveau, comme la pratique de la course à pied par des femmes enceintes, tout l'équipement pour bien le pratiquer, l'avant et l'après- course, les entraînements, les préparations, comment courir si l'on est en surpoids ou si l'on n'a pas fait du sport depuis un bon moment, comment éviter les blessures , le tout avec un langage qui enthousiasme et motive. Le site Amazon décrit très bien le contenu du livre. On ne peut pas faire un livre sur un sujet aussi connu rien qu'avec du neuf, et il en ira de même sur presque tous les sujets. On y trouve des propositions des sites très intéressants et un lien pour télécharger un e-book de motivation. Le plus c'est que le livre est illustré, ce qui n'est pas très courant.
Un livre qu'il faut lire, pour apprendre avec des gens qui sont des mordus du sport, optimistes et pleins d'enthousiasme.

5.0 étoiles sur 5 Le parfait guide pour courir !, 18 novembre 2011
Pour la petite histoire, j'ai acheté ce livre car je souhaite participer dans quelques mois à une course de 10 Km, il est donc nécessaire pour moi de connaitre les bonnes pratiques ainsi qu'une méthode efficace pour atteindre au mieux cet objectif. Avec ce guide je n'ai pas été déçu !

De manière pédagogique, ce livre couvre l'ensemble des points importants liés à la course. Où, quand et comment bien courir, en passant par les bonnes méthodes pour atteindre l'objectif 10 km ou bien le choix de l'équipement adéquat et j'en passe, tous les sujets sont couvert.

Cependant, ce qui m'a vraiment aidé et que l'on retrouve rarement sur ce type de guides sportifs c'est le côté psychologique. Trouver le bon état d'esprit, savoir se motiver et préserver cette motivation sur la durée font également partie des sujets traités.

Bref en résumé, un achat utile que je recommande à tous ceux qui souhaitent pratiquer au mieux cette discipline qu'est l'endurance.

5.0 étoiles sur 5 simple, conscis, pratique., 17 juin 2013
Quand on veut se (re)mettre au sport et particulièrement à la course à pied, mieux vaut courir que lire ! Toutefois, il est bon d'avoir quelques notions avant d'y aller.

J'ai trouvé ce livre très utile car. il aborde les différents aspects pour se mettre à la course à pieds : l'équipement, l'organisation de l'activité, la préparation, l'après effort ... et bien sûr la motivation. Et tout ça, en allant à l'essentiel. Il ne faut pas s'attendre à un cours magistral ou des démonstrations scientifiques ; juste les conseils qu'un entraineur pourrait vous donner pour vous mettre le pied à l'étrier. Et de ce point de vue, ce livre est très bien fait.

Ma finalité n'est pas la course à pieds, mais l'amélioration de ma condition physique un peu trop citadine. Je cherchais une "méthode" simple pour me lancer progressivement dans cette activité et éviter les éceuils. Ce livre répond parfaitement à mon attente.

4.0 étoiles sur 5 Excellent outil, 22 décembre 2012
Livre pratique avec beaucoup d'informations pertinentes et intéressantes permettant de réaliser concrètement ses objectifs. M'a permis de mettre en place un programme d'entraînement réalisable. Pour 2013 le sémi-marathon!

5.0 étoiles sur 5 Simple but great, 26 mars 2014
This is a very simple book in french for those who care to take on running.lots of common senses that one ignores.

5.0 étoiles sur 5 Contente de l'avoir sur androïd, 6 décembre 2013
Bee85 "jardinier poète" (Vendée) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Cet ouvrage résume bien tout ce qu'il faut savoir pour courir. Je l'ai en permanence sur mon androïd et de ce fait, je peux y revenir quand bon me semble. Les conseils sont excellents, je m'en suis bien servie pour débuter. Et je m'y réfère encore maintenant. Très bon livre, je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Facile à lire bien motivant, 21 janvier 2013
Les auteurs maîtrisent bien le sujet, c est boostant, plein de conseils pratiques et concrets. A lire quand vous ne pouvez vraiment pas mettre le nez dehors. 1er achat Kindle ce "livre" est agréable à lire sur ce support.

5.0 étoiles sur 5 utile, 19 septembre 2012
une lecture à mettre entre toutes les mains ! Une méthode simple, d'application immédiate, pour des résultats garantis ! Bravo et merci.

5.0 étoiles sur 5 Le sport pour être bien dans son corps et sa tête, 19 septembre 2012
Je me suis toujours reconnue dans les valeurs du sport que ce soit en tant que pratiquante ou spectatrice mais ce livre apporte plus puisqu'il m'aide à me fixer des objectifs et à maintenir ma motivation.
J'ai découvert le format Kindle et j'en suis très contente.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 19 septembre 2012
Le livre que j'attendais ! il a tout ce dont j'ai besoin pour me remettre à courir. Conseils pratiques et surtout ce qu'il faut faire pour entretenir la motivation...