Cliquez ici Toys undrgrnd Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Cliquez ici soldes montres soldes bijoux

le 3 novembre 2011
Je viens de le commencer hier soir et j'ai eu du mal à lâcher la manette. J'avais fait le 2 avec tellement de plaisir que j'ai enchaîné avec le 1 qui m'a vraiment plu aussi. Là le 3 me paraît vraiment mature. Ça commence tout de suite fort. J'ai eu l'impression de passer ma soirée dans un film d'action à un rythme infernal dans des décors époustouflants. C'est aussi la première fois que je joue en 3D (sur un GT30 Pana) et franchement j'ai littéralement baigné dans le jeu. C'est du cinéma d'action... et quand vous connaissez les personnages c'est un plaisir de se retrouver dans cette ambiance... À part Zelda je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer... Ce nouvel épisode ne déçoit pas, il propulse le joueur dans ce qu'il y a de meilleur dans l'univers du jeu vidéo : vivre une aventure par procuration et y éprouver un immense plaisir. Bravo !
le 4 novembre 2011
Je profite de ce jeu depuis 2 jours et je savoure véritablement les graphismes extraordinaires ! Des paysages extrêmement bien rendus, très lumineux et légèrement édulcorés tout en conservant cet aspect réel. C'est un vrai plaisir visuel.
Au niveau jouabilité, c'est moins bien qu'un assassins creed où les mouvements sont plus aisés, mais vraiment bien fait également.
Un mode multijoueurs très sympathique mais qui me semble difficile et très technique. Le mode campagne décrit l'aventure de Drake dans le style Indiana Jones mais avec moins d'humour, c'est plus sérieux !
La longueur est quasi- infinie avec le mode multijoueur, et une aventure principale probablement longue.

Attention par contre ce jeu ne peut pas convenir à des enfants en dessous de 16 ans ce qui est clairement signalé sur la boite, et c'est évident car très violent tout de même.
le 3 novembre 2011
UNCHARTED, ce n'est pas qu'un jeu, c'est tout simplement LE jeu!

Ce jeu est incroyable, jamais aucun autre jeu ne m'auras autant marqué. Des scène d'anthologie comme le naufrage du bateau ou le désert digne des meilleurs films d'action!

La saga de Naughty Dog mérite amplement son succès, l'histoire est prenante, on s'attache aux différents personnages.

S'il fallait citer un point négatif: Ce jeu est trop court :( 9h en mode normal en profitant des décors mais il est nécessaire d'y rejouer pour ramasser les trésors et jouer au mode Extrême.

Chose appréciable, un mode coop hors ligne/ en ligne qui vous fera vivre des missions n'ayant rien à voir avec le jeu mais reprenant les lieux connus de la Trilogie ainsi que les personnages. Par exemple le niveau de l'Aéroport de Uncharted 3 où vous combattrez d'anciens méchants avec 1 ou 2 de vos amis. Des minis cinématiques y sont présentes.

Il y a également le multi Online qui oblige l'achat d'un pass Online!!!! Pratique honteuse désormais répandue. Cela vous coutera 8/10€ si vous achetez le jeu d'occasion ou si un ami veut y joué ou encore si vous changez de compte PSN... Technique honteuse!

De toutes façon, même si UNCHARTED 3 bénéficierait de 20h de jeu, il resterait trop court tant ce jeu est énorme.

Pour l'info, le Blu-Ray est d'ailleurs quasi au maximum, aux alentours de 47Go, ce qui montre que le jeux est vraiment énorme!

Vous avez la PS3? Vous ne pouvez pas passez à coté de ce jeu! C'est l'achat par excellence qui vous confortera dans l'achat de votre PS3!

UNCHARTED Meilleur jeu!!! Merci Naughty Dog :)
le 5 novembre 2011
Que vous soyez Fan du sublime Uncharted 2, ou que vous ne connaissez pas la série : vous allez tout simplement Adorer ce jeu !
Que dire : des graphismes époustouflants, un gameplay efficace, un scénario qui rappelle vos films d'actions préférés.
Et un mode coopération, pour s'amuser avec ses amis, pour moi le jeu de la fin de l'année sur PS3, à acheter sans hésiter.
Je me suis précipité à sa sortie pour acheter ce jeu, chose que je fais rarement. Il faut dire qu'après les deux premiers épisodes de qualité, ce troisième opus d'Uncharted est bien attendu. Attention, on tient ici un chef d'œuvre sur PS3. Uncharted 3 arrive encore à améliorer l'immersion et le game-play.

Le graphisme est tout d'abord magnifique et je me demande si on n'atteint pas les limites de la PS3, console dont le hardware date d'il y a cinq ou six ans, une éternité dans le monde high tech (aparté : l'iPhone n'existait pas par exemple et les rares smartphones étaient utilisés par des geeks fortunés ou des hommes d'affaires branchés). L'immersion est totale. Le jeu profite au maximum des effets du cinéma, avec des plans acrobatiques, des décors qui s'effondrent, des surprises, ... La bande-son est toujours de qualité. De l'Uncharted quoi, mais poussé à son paroxysme.

Nathan, le personnage principal, est toujours un aventurier hors-pair, utilisant de nombreux moyens de locomotion qui mettrait en faillite la RATP et la SNCF : il grimpe, monte à cheval, fait de l'apnée, concurrent Enzio d'Assassin's Creed par ses sauts, court le 100 mètres comme un kangourou, ... La jouabilité est bonne. Au moment de rédiger cet avis, je n'ai pas encore terminé le jeu, mais je ne doute pas de l'extraordinaire capacité de Nathan. A quand la téléportation ? Peut-être dans Uncharted 4, en cross-over avec le jeu Portal ?

Uncharted 3 est plus difficile que le numéro deux. Le mode "infiltration" sera davantage de mise pour éliminer les ennemis discrètement au corps-à-corps. Ce n'est pas plus mal car le jeu équilibre en les scènes à grande vitesse et les passages plus lents.

Je joue davantage sur PC que sur PS3, mais je dois reconnaître qu'Uncharted 3 est le titre du moment à avoir sur cette plate-forme et que le spectacle interactif d'un bon jeu d'action-aventure trouve déploie toute son ampleur sur un grand écran HD relié à une chaîne hifi. Bref, vous l'avez compris, c'est un jeu que j'ai adoré.
77 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2012
Personnellement après avoir joué au 1 et au 2 j'imaginer qu'il serait très difficile de faire mieux que les précédent opus , mais l'épisode 3 m'a franchement mis une claque , déja graphiquement le jeu est beau et meme très beau , coté histoire en on apprend un peu plus sur le lien qui unie Nate et Sully et la quette de Drake nous pousse toujours a continuer d'avancer dans l'histoire. En gros si vous avez aimé les précédent épisodes Uncharted vous allez adorer cette épisode également. Coter livraisons Amazon m'a livré dans les temps, 2 jour après la commende. Un épisode a ne pas manquer en attendent le 4ème opus des aventure de notre chère Nathan Drake.
Comme son prédécesseur (Among Thieves), Uncharted 3 est l'un des rares jeux qui parvient à un juste équilibre entre "vidéoludisme" et du "cinématographie", en s'appuyant à la fois sur un gameplay solide, sur une réalisation somptueuse, sur un scénario riche et sur une mise en scène extraordinaire.

# La réalisation :
Le résultat visuel est toujours excellent, avec des textures riches et détaillées, des effets de lumière incroyables et une modélisation hyper-réaliste.
Uncharted 2 était très beau, mais ce 3è volet parvient à se hisser "légèrement" au-dessus - grâce à des animations étoffées, des visages encore plus expressifs et tout un travail bluffant sur le feu ou le sable.
Deux passages sont particulièrement impressionnants sur le plan visuel et au niveau de la mise en scène : l'incendie dans le vieux château français et la traversée du désert.

On apprécie toujours les cinématiques - toujours aussi ambitieuses et maitrisées, ainsi que le doublage et la bande son.
A noter ici la présence de nouveaux thèmes d'inspiration orientale, très jolis et qui collent bien à l'ambiance du jeu.

------
# Le gameplay :
Si on peut regretter des énigmes un peu trop rares, le reste est toujours aussi jouissif - avec des phases de plateforme vraiment plaisantes et des gunfights intenses.
Ceux qui ont déjà joué à Uncharted 2 se retrouveront donc en terrain connu, notamment en ce qui concerne le maniement des armes à feu. Assez peu de nouveautés ici, si ce n'est la possibilité de renvoyer les grenades de l'ennemi.

En revanche, les combats au corps à corps ont été complètement revus : plus intuitifs, plus dynamiques, plus impressionnants.
De plus, de nouveaux mouvements (monter à cheval, plonger et nager sous l'eau) permettent également de proposer de nouvelles situations aux joueurs.

# Le scénario
Globalement l'histoire est plaisante à suivre, avec des références clairement assumées à Indiana Jones (en particulier La dernière Croisade), et de bons dialogues
Après quelques chapitres en Angleterre et en France, la plupart des évènements se déroulent en Syrie et au Yemen - toujours sur les traces de Sir Francis Drake.

Ici, on revient assez largement sur l'histoire entre Nathan et Sullivan, depuis leur rencontre jusqu'à maintenant.
C'est assez sympathique, même si les autres personnages passent un peu au second plan. Ainsi, Charlie, Chloë ... et même Elena font un peu de la figuration.

A noter toutefois que la trame narrative est un peu moins "cohérente", avec quelques chapitres un peu superflus.
Je pense ici à toute la partie avec les "pirates" qui bénéficie d'un très bon level-design mais qui n'apporte pas grand chose à l'histoire.
A l'inverse, les derniers chapitres s'enchainent un peu trop rapidement, reprenant beaucoup d'éléments d'Uncharted 2 mais sans en avoir la force.

A propos d'Uncharted 2, il était difficile de surpasser ses scènes d'anthologie : la poursuite sur le train ou la bataille épique contre le tank.
Uncharted 3 a également des scènes fortes, mais à mon sens celles-ci restent en-deçà de celles du 2.

# Le multijoueur :
On a droit à des modes de jeu variés, en compétition et en coopération, en ligne et en écran splitté.
Le mode en ligne est stable, bien fréquenté, avec un système de ranking et de progression plutôt bien fait.
Si on est réfractaire aux DLC, il faut savoir que le contenu de base est déjà intéressant, avec des cartes proposant un level-design bien étudié.

Bref, le mode multijoueur est loin d'être "baclé" et si on accroche, il y a moyen de prolonger la durée de vie de ce jeu

# Le mot de la fin :
Dans l'absolu, Uncharted 3 est évidemment un excellent jeu d'action / aventure - et est probablement l'un des meilleurs jeux de l'année 2011.
Pour ma part, il m'aura fallu un peu moins de 10 heures pour en voir le bout, en difficulté normale. Et ce pratiquement d'une traite, sans avoir vraiment pu arrêter.

Les quelques réserves que j'ai formulées ci-dessus sont valables, mais ne remettent pas en cause l'intérêt général du jeu.
Si ce troisième épisode surprend moins que Uncharted 2, il ne faut pas oublier que la barre était placée très haut.

-+-+-
# Petit aparté sur le "Network Pass" :
A noter que ce jeu inclut un code à usage unique pour accéder aux fonctionnalités online.
Si pour une raison ou une autre vous n'avez pas ce code, il vous faudra acheter un nouveau network pass sur le PSN pour pouvoir jouer en ligne.
Bref, un élément à prendre en compte si vous comptez revendre ou racheter le jeu en occasion (qui perd ici tout intérêt).
le 2 décembre 2013
Un nouveau hit du studio Naughty Dog qui réussit là à réitérer l'exploit du 2ème opus. Une direction artistique époustouflante et une histoire qui nous embarque comme d'habitude aux 4 coins du monde dans une ambiance Indiana Jones.
Des décors magnifiques et des atmosphères très réussies font la force de cette expérience vidéoludique ultra immersive. Ajoutez à cela les habituelles parties d'escalade, un solide scénario, un large choix d'armes et un système de couverture bien pensé pour des gunfights intenses.
Un excellent titre, must have pour les amateurs de la franchise et les fans de jeux tps/aventure.
le 7 novembre 2011
Je vais être court tant l'éloge d'Uncharted 3 a été fait précédemment.
C'est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer toutes catégories confondus et pourtant je m'y connais j'ai testé plus d'une centaine de jeux sur PS3.
Graphisme au top (+ beau jeu actuel de la ps3 et même des consoles HD, dépaysement perpétuel), puis doté d'un gameplay aux petits ognons, Uncharted 3 est, si vous avez une ps3 'le jeu' à posséder.

Ps : (Pour les possesseurs d'écran 3D): La 3D, elle est à ce jour la meilleur qui ma été donné de voire, c'est simple quand on n'y goute on ne peut plus sans passer.
le 15 juin 2012
Je viens de finir le chapitre 6, où je reviens de l'enfer !

Vous ne me croyez pas ?

J'ai été poursuivi par de horribles araignées (l'incarnation de l'horreur) qui en voulaient à ma vie ! Mais ouf, je m'en suis sorti vivant miraculeusement !

Je pensais qu'il serait très difficile de faire mieux que les deux premiers Uncharted, et bien j'avais tort ! Cette troisième aventure est encore plus intense & palpitante. Au niveau des graphismes, on en reste bouche-bée ! La durée de vie du jeu me semble correcte et m'a l'air d'être plus longue que les deux premiers. Voilà, je ne sais que dire de plus, si ce n'est que je suis très enchanté de ce jeu. On ne peut que remercier Naughty Dog pour cette merveille.

Y'a pas photo, c'est le meilleur jeu que j'ai joué depuis que je joue à la console !
On attend avec impatience Uncharted 4, qui d'après certaines sources devrait tôt ou tard voir le jour.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.