5.0 étoiles sur 5 Un pur Régal sur PS3 !
Que vous soyez Fan du sublime Uncharted 2, ou que vous ne connaissez pas la série : vous allez tout simplement Adorer ce jeu !
Que dire : des graphismes époustouflants, un gameplay efficace, un scénario qui rappelle vos films d'actions préférés.
Et un mode coopération, pour s'amuser avec ses amis, pour moi le jeu...
Publié le 5 novembre 2011 par BOT Guillaume

3.0 étoiles sur 5 Moin bien que uncharted 2
Ce uncharted 3 fait le boulot mais je le trouve moin spectaculaire que le 2 niveau action sinon niveaux graphisme naughty dog nous montre qu il metrise parfaitement la ps3.J attend avec impatience leur prochain jeux sur ps3 the last of us.
Publié il y a 16 mois par akira94

5.0 étoiles sur 5 jeux ultime, 21 mars 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uncharted 3 : Drake's Deception (Jeu vidéo)
Personnellement après avoir joué au 1 et au 2 j'imaginer qu'il serait très difficile de faire mieux que les précédent opus , mais l'épisode 3 m'a franchement mis une claque , déja graphiquement le jeu est beau et meme très beau , coté histoire en on apprend un peu plus sur le lien qui unie Nate et Sully et la quette de Drake nous pousse toujours a continuer d'avancer dans l'histoire. En gros si vous avez aimé les précédent épisodes Uncharted vous allez adorer cette épisode également. Coter livraisons Amazon m'a livré dans les temps, 2 jour après la commende. Un épisode a ne pas manquer en attendent le 4ème opus des aventure de notre chère Nathan Drake.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 7 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Après avoir plié Uncharted 1 et 2, c'est avec une grande joie que je me suis lancé dans ce troisième opus, et je dois le dire, je n'ai absolument pas été déçu. C'est toujours un grand plaisir de retrouver Nathan Drake et sa bande, et de repartir à l'aventure avec eux. Le scénario de cet épisode est, comme toujours, très bon; et partir sur les traces de Lawrence d'Arabie et de Francis Drake sent bon le dépaysement. (à noter que l'on visite l'Angleterre, la France, la Syrie, le Yémen, l'Arabie Saoudite, la Colombie, bref on voyage !)

Comme toujours là encore, les cascades sont légions et l'aspect épique de l'aventure est parfaitement retranscrit, je regrette simplement une chose, la durée de vie. Beaucoup trop court, les énigmes de ce volet sont un peu moins retorse que dans le 2ème, et il ne m'a fallu qu'un weekend pour le terminer (soit un peu moins de 9h de jeu, en difficulté normale, et en ayant perdu un grand nombre de fois dans la partie). Néanmoins, le multijoueur en ligne est là, solide, augurant une rejouabilité certaine pour un jeu qui ne manque pas de charme et de fun. Mention spéciale également au mode coopératif, en ligne ou en local, vraiment bienvenue dans un titre de cette qualité ! Je recommande à tous les acheteurs de posséder ce jeu dans sa ludothèque et je prie le ciel pour que Naughty Dog n'attende pas de nouveau 2 ans avant de nous livrer le 4ème opus des aventures de Nate !

3.0 étoiles sur 5 Moin bien que uncharted 2, 24 mars 2013

3.0 étoiles sur 5 Deception, 17 février 2013
Et oui, je suis déçu, non pas par le gameplay, graphisme mais par l'histoire, un peu trop plat à mon goût, il vaut tout de même le coup.

5.0 étoiles sur 5 Moins surprenant que Uncharted 2, mais toujours un excellent jeu d'action/aventures, 11 mars 2012
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Comme son prédécesseur (Among Thieves), Uncharted 3 est l'un des rares jeux qui parvient à un juste équilibre entre "vidéoludisme" et du "cinématographie", en s'appuyant à la fois sur un gameplay solide, sur une réalisation somptueuse, sur un scénario riche et sur une mise en scène extraordinaire.

# La réalisation :
Le résultat visuel est toujours excellent, avec des textures riches et détaillées, des effets de lumière incroyables et une modélisation hyper-réaliste.
Uncharted 2 était très beau, mais ce 3è volet parvient à se hisser "légèrement" au-dessus - grâce à des animations étoffées, des visages encore plus expressifs et tout un travail bluffant sur le feu ou le sable.
Deux passages sont particulièrement impressionnants sur le plan visuel et au niveau de la mise en scène : l'incendie dans le vieux château français et la traversée du désert.

On apprécie toujours les cinématiques - toujours aussi ambitieuses et maitrisées, ainsi que le doublage et la bande son.
A noter ici la présence de nouveaux thèmes d'inspiration orientale, très jolis et qui collent bien à l'ambiance du jeu.

------
# Le gameplay :
Si on peut regretter des énigmes un peu trop rares, le reste est toujours aussi jouissif - avec des phases de plateforme vraiment plaisantes et des gunfights intenses.
Ceux qui ont déjà joué à Uncharted 2 se retrouveront donc en terrain connu, notamment en ce qui concerne le maniement des armes à feu. Assez peu de nouveautés ici, si ce n'est la possibilité de renvoyer les grenades de l'ennemi.

En revanche, les combats au corps à corps ont été complètement revus : plus intuitifs, plus dynamiques, plus impressionnants.
De plus, de nouveaux mouvements (monter à cheval, plonger et nager sous l'eau) permettent également de proposer de nouvelles situations aux joueurs.

# Le scénario
Globalement l'histoire est plaisante à suivre, avec des références clairement assumées à Indiana Jones (en particulier La dernière Croisade), et de bons dialogues
Après quelques chapitres en Angleterre et en France, la plupart des évènements se déroulent en Syrie et au Yemen - toujours sur les traces de Sir Francis Drake.

Ici, on revient assez largement sur l'histoire entre Nathan et Sullivan, depuis leur rencontre jusqu'à maintenant.
C'est assez sympathique, même si les autres personnages passent un peu au second plan. Ainsi, Charlie, Chloë ... et même Elena font un peu de la figuration.

A noter toutefois que la trame narrative est un peu moins "cohérente", avec quelques chapitres un peu superflus.
Je pense ici à toute la partie avec les "pirates" qui bénéficie d'un très bon level-design mais qui n'apporte pas grand chose à l'histoire.
A l'inverse, les derniers chapitres s'enchainent un peu trop rapidement, reprenant beaucoup d'éléments d'Uncharted 2 mais sans en avoir la force.

A propos d'Uncharted 2, il était difficile de surpasser ses scènes d'anthologie : la poursuite sur le train ou la bataille épique contre le tank.
Uncharted 3 a également des scènes fortes, mais à mon sens celles-ci restent en-deçà de celles du 2.

# Le multijoueur :
On a droit à des modes de jeu variés, en compétition et en coopération, en ligne et en écran splitté.
Le mode en ligne est stable, bien fréquenté, avec un système de ranking et de progression plutôt bien fait.
Si on est réfractaire aux DLC, il faut savoir que le contenu de base est déjà intéressant, avec des cartes proposant un level-design bien étudié.

Bref, le mode multijoueur est loin d'être "baclé" et si on accroche, il y a moyen de prolonger la durée de vie de ce jeu

# Le mot de la fin :
Dans l'absolu, Uncharted 3 est évidemment un excellent jeu d'action / aventure - et est probablement l'un des meilleurs jeux de l'année 2011.
Pour ma part, il m'aura fallu un peu moins de 10 heures pour en voir le bout, en difficulté normale. Et ce pratiquement d'une traite, sans avoir vraiment pu arrêter.

Les quelques réserves que j'ai formulées ci-dessus sont valables, mais ne remettent pas en cause l'intérêt général du jeu.
Si ce troisième épisode surprend moins que Uncharted 2, il ne faut pas oublier que la barre était placée très haut.

-+-+-
# Petit aparté sur le "Network Pass" :
A noter que ce jeu inclut un code à usage unique pour accéder aux fonctionnalités online.
Si pour une raison ou une autre vous n'avez pas ce code, il vous faudra acheter un nouveau network pass sur le PSN pour pouvoir jouer en ligne.
Bref, un élément à prendre en compte si vous comptez revendre ou racheter le jeu en occasion (qui perd ici tout intérêt).

5.0 étoiles sur 5 Comment j'ai pu attendre si longtemps..., 27 février 2012
thibmotard - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
En tant que grand fan du 1er et du 2ème opus, j'ai pourtant résisté à l'envie d'acheter ce 3ème jusqu'à cette semaine...
Mais quand j'ai trouvé l'offre à moins de 35euros, je me suis demandé pourquoi hésiter!

Et je ne suis pas déçu!!!
Ce jeu est incroyable, il mérite son sobriquet de "plus beau jeu à l'heure actuelle".
Le gameplay est toujours aussi nerveux, instinctif. Les scènes ont beau être écrites à l'avance, on est pris dedans.

En une après midi, j'ai torché 35% du jeu, et je regrette presque déjà d'avoir été si vite :)

Mais qu'est ce que c'est bon!

4.0 étoiles sur 5 Spectaculaire ..., 29 janvier 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Un jeu excellent, un rythme d'enfer ... par contre, comme les autres opus de la série, en 8 heures c'est plié ... c'est trop court !

5.0 étoiles sur 5 Un jeu merveilleusement abouti, 10 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je n'ai personnellement pas eu vraiment l'occasion de jouer à Uncharted 1&2 mais ce 3 ème opus est tout simplement merveilleux!
Un jeu abouti, magnifique, prenant, agréable à prendre en main et à jouer!
Une immersion totale dans ce magnifique jeu qui n'a rien à envier à un très grand film Hollywoodien, dans lequel vous incarnez le héros!
Un jeu tantôt survolté et magnifiquement calme, il est très équilibré.
Alors n'hésitez plus: foncez!

5.0 étoiles sur 5 une bombe visuel et d ineret, 7 novembre 2011
Parfait rien à dire.
Graphismes super.
Musiques envoutantes.
Histoire bien amené.
Les modes sont très divers.
Vraiment incroyable, une bombe.

5.0 étoiles sur 5 Uncharted 3: L'illusion de Drake, 7 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Excellent jeu, très beau graphiquement et histoire prenante. Solo et multi de qualiter!
Mise en scène splendide également digne d'un film comme le dit la jaquette.

Réception niquel.

Uncharted 3 : Drake's Deception
Uncharted 3 : Drake's Deception de Sony (PlayStation 3)