5.0 étoiles sur 5 Je m'y attendais mais quand même.
Suite au test de cowcotland je m'y attendais à ce qu'il soit excellent.
Qui plus est il a exactement tout ce que je veux et ne veux pas.

Publié il y a 14 mois par Nane

2.0 étoiles sur 5 Problème de LED morte
Après un peu plus d'un an, une des LED est morte. En me baladant sur internet j'ai pu constater que j'étais loin d'être le seul touché par ce problème, c'est tout de même assez redhibitoire. Bon, j'ai renoncé à passer par les SAV, le clavier reste utilisable, mais je plains ceux qui en ont plusieurs qui ont claqué...
Publié il y a 10 mois par Despair

5.0 étoiles sur 5 Je m'y attendais mais quand même., 25 octobre 2013
Suite au test de cowcotland je m'y attendais à ce qu'il soit excellent.
Qui plus est il a exactement tout ce que je veux et ne veux pas.

En 5 ans de Logitech G15(v2 orange) suivi d'un G19(mon conseil: restez sur le G15, autant de points négatifs que positifs rapport à ce dernier) j'ai pu constater une chose: les touches macro...je ne m'en suis jamais servi, et elles m'ont habitué à décaller mes mains de telle manière que je me sens tout merdique avec un clavier qui n'en possède pas, après 1-2h de K70 je dois encore m'habituer à les placer normalement d'ailleurs.

Bref je disais donc qu'il a exactement tout ce que je veux et ne veux pas:
-donc il n'a pas de touches macro
-la finition aluminium brossé qui a toujours eu l'effet d'un bon porno sur moi, je surkiffe véritablement, et la finition globale est excellentissime
-les touches media, j'y tiens, ne serait-ce que juste pour le contrôle et le mute du volume
-il est très réactif, d'ailleurs le G19 lorsqu'on appuyait sur plein de touches en même temps avait un petit "lag" + marqué que sur le G15
-un bon rétroéclairage avec 4 degrés d'intensité en comptant le mode éteint, et un mode custom(on allume uniquement les touches qu'on veut, très facile à faire et très facile à switcher)
-mécanique à switch cherry mx rouges, du vrai bonheur, on pourrait croire avec la souplesse des touches qu'il ne tiendra pas longtemps mais on sait très bien que les mécaniques ont une durée de vie de fou
-pour ce qui est des touches ergonomiques j'ai installé les zqsd uniquement, et je suis conquis, après 2 mins dans L4D vite fait pour tester on est vraiment bien dessus, et elles adhèrent très bien mes doigts ne bougent pas d'un pet, elle ne gênent pas du tout ma frappe donc je pense les laisser comme ça
-le repose-poignet porte vraiment bien son nom, on est très à l'aise dessus, ça adhère, rien à voir avec celui du G19 trop élevé et en plastoque à la con
-pas de driver!
-possibilité de le surélever vers l'écran comme d'habitude mais aussi vers le repose-poignets, je me contente pour ma part du côté écran mais l'initiative intéressera peut-être d'autres gens
-hub usb2 pour mettre une souris, clé usb ou autre

Bon alors je suis normalement un véritable em***qui pinaille et essaye toujours de citer le moindre point négatif histoire de rester objectif même lorsque je suis intégralement conquis, donc je vais citer le seul qui potentiellement pourrait l'être:
le repose-poignets, la texture est un peu caoutchouteuse pour le plus grand confort, il pourrait probablement s'user + vite qu'un autre moins confortable j'imagine
ah oui on va dire que c'est un autre point faible, en tout cas pour les belges: il n'existe pas en layout belge, j'ai du prendre le modèle français

Bref personnellement il a vraiment rempli tous les critères je suis in love. :p

2.0 étoiles sur 5 Problème de LED morte, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Clavier Mécanique Vengeance K90 MMO/RTS Rétroéclairé Aluminium AZERTY (CH-9000003-FR) (Personal Computers)
Hormis ça la frappe est assez agréable et le clavier n'est pas extrêmement bruyant pour un clavier mécanique. Les autres commentaires ont déjà souligné les défauts (touches à membranes etc) donc je ne m'épancherai pas dessus. Pas un mauvais clavier, mais à acheter si vous faites confiance à la chance pour éviter les problèmes. Pour ma part je ne renouvellerai pas l'expérience des claviers Corsair.

1.0 étoiles sur 5 Acheteur souhaitant de la qualité s'abstenir., 30 août 2014
Bonsoir,

Le clavier n'est pas si mal que cela. Néanmoins, je ne peux le recommander à des personnes regardantes sur le rapport Qualité/Prix.

Le software est de basse qualité comparé à ses concurrents (Logitech G série).

Mais ce qui lui vaut cette merveilleuse étoile, c'est les LEDs. L'assemblage et/ou la qualité de celles-ci est médiocre. Au point que j'ai pu apercevoir au fil du temps les LEDs s'éteindre une par une chaque semaine. Après seulement 3 mois d'utilisation gaming intense, la première LED est tombé au champs d'honneur. Depuis c'est l’hécatombe.

Résumé: 6 LEDs non fonctionnelles après moins de 6 mois d'utilisation.

Malheureusement pour moi je ne peux plus me faire rembourser. Je vais attendre un peu pour voir la RMA et dans le pire des cas j'irais voir après la fin de garantit si je ne peux pas changer les LEDs par moi même.

Vraiment dommage pour un clavier "Gamer" de ce budget.

PS. Je n'ai jamais eu une seule LED en rad sur mon G19 depuis son achat à la sortie.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 17 octobre 2013
POINTS POSITIFS :

- Déjà, le plus important : les touches et la frappe sont confortables. En particulier en gaming, où c'est vraiment un plaisir de jouer : les touches s'enfoncent sans montrer de résistance. Après, il faut comprendre que c'est réellement un clavier mécanique, et une histoire de goût : il faut vraiment aimer ressentir la frapper des touches, c'est vraiment ce côté sensuel et tactile que j'aime beaucoup sur ce type de clavier.

- Le design global est sobre, "classe" et réussi, en particulier le revêtement en aluminium et la forme générale du clavier.

- Le rétroéclairage est aussi une grande qualité du produit. Quel plaisir de pouvoir jouer dans le noir en voyant ses touches ! En plus, ce qui est sympa, c'est qu'il y a possibilité de choisir les touches à rétro-éclairer, et les touches qui doivent rester "éteintes" (par exemple, pour jouer à des FPS, avoir juste les Z, Q, S, D, R, C, etc... d'allumés est réellement agréable).

- C'est un peu plus anecdotique, certes, mais le bouton de volume est bien pensé, avec un "roue" à faire tourner pour augmenter/diminuer, plus les boutons mute/pause/... à portée de main.

- Le clavier est assez lourd, et ce qui est en découle, c'est sa stabilité : quel que soit la façon dont je l'utile, il ne bouge pas et reste bien en place. Par contre c'est vraiment un appareil qu'il ne faut absolument pas considérer comme nomade : il est fait pour être branché sur un PC de bureau, et y rester en temps normal.

- Les touches sont assez faciles à démonter/remonter, et un outil est même fournit pour effectuer l'opération plus rapidement.

- L'appareil donne une impression de robustesse et de fiabilité : après, c'est plus à voir sur le long terme, après quelques années, pour voir si cela se confirme..

POINTS NÉGATIFS :

- C'est un clavier mécanique, et comme tous les claviers mécaniques, le principal défaut reste le bruit. Il est sûrement important de tester un clavier mécanique - à la limite, même pas forcément celui-là en particulier - pour bien se rendre compte du bruit dégagé par la frappe des touches, et acheter en toute connaissance de cause.

- Le repose main est peut-être un poil court. Après, c'est vrai que j'admets tout à fait que même s'il était plus long, je ne sais pas si j'aurais pris l'habitude l'utiliser, ça dépend de la position de main qu'on adopte quand on tape.

- Un petit point, très subjectif : je trouve que la taille des touches est peut-être un peu petite. Je n'ai pas forcément de gros doigts, mais c'est sans doute parce que j'ai été habitué à avoir d'autres modèles aux tailles de touches plus généreuses, et j'ai donc du mal à m'habituer à celles du K70.

Dernier petit détail : les touches rouges "antidérapantes" tiennent plus du gadget qu'autre chose. Il faut vraiment avoir les mains très moites et avoir peur de glisser sur les touches pour être concerné et intéressé...
Il faut par contre avouer que la forme des touches Z Q S D qui sont fournies en plus (sous forme antidérapante) et « en option » sont orientés de manière à ce qu’elles soient plus agréable en « gaming ».

Bref, je suis pour ma part vraiment satisfait du clavier, hormis ces quelques défauts, je trouve qu'il vaut réellement son prix.

PS : Le modèle vendu par Aamazon est bien en version AZERTY.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait !, 2 mai 2012
Les +:

Mécanique (attention, voir "Les -").
Switch Cherry MX Red. Contrairement aux Blue qu'on trouve sur un Razer Black Widow qui font un plus plus "clic clic" pour un effort de pression similaire, ou aux noirs chez Steel Series (trop dur), c'est parfait! Ok, c'est une question de préférence ;)
Le look alu/rétroéclairage bleu; tout simplement sublime.
Les fonctionnalités (macro, touches média dont une molette pour le son "windows")
Port USB pour mettre une clé, votre souris... ou un autre périphérique :)

Les -:
Toutes les touches ne sont pas mécaniques, et ça peut se sentir! (les touches F, macros, et le bloc Inser/Suppr/... sont des touches à membrane classiques).
Pas de prise audio pour casque
Gros câble!

Allez Corsair, un petit effort! Faites nous un modèle 100% méca' aussi beau et avec plein de fonctionnalités et je suis sûr que l'hésitation ne sera plus qu'une question du passé! :)

1.0 étoiles sur 5 leds mortes pour moi aussi, 19 août 2014
6 mois d'utilisations et déjà 4 led de morte. ( le clavier est pourtant peu utilisé )

Donc une qualité de fabrication plus que médiocre !

passez votre chemin !

je vais tester le SAV...

2.0 étoiles sur 5 après trois mois: deux leds en moins, 7 août 2014
une première touche s'est éteinte il y a une semaine et la suivante aujourd'hui, ça ne présage rien de bon...
Sinon touché agréable bien que bruyant et très (trop?) sensible.

5.0 étoiles sur 5 Que du Bon, 4 mai 2013
Ce clavier est juste incroyable ! Les finitions sont parfaites, le confort de frappe est également présent. Les switch red sont géniaux pour le gaming mais aussi pour le traitement de texte.
Bref, que du bon !
Je vous conseille très fortement ce produit si vous recherchez un clavier très haut de gamme (il faut le dire) mais avec un design sobre qui s'intègre partout.

5.0 étoiles sur 5 Un toucher tellement agréable, 11 janvier 2013
Le clavier est au top !
design en alu épais, ça sent la qualité !

le toucher des touches est tellement séduisant, dommage qu'il fasse autant de bruit, mais je pense que c'est pareil pour tous les claviers mécaniques. le repose poignet n'est pas vraiment adapté par contre, celui-ci sert surtout à stocker les touches de remplacements (les touches rouges sont dispos en noires classiques dans le bundle).

1.0 étoiles sur 5 Beau mais fragile. Le support n'est à contacter que si vous êtes jeune et patient., 5 novembre 2014
D'abord on constate que la base en aluminium n'est pas sur toute la largeur. Les touches pour les macros à gauche sont sur une base en plastique au bord mal ébavuré rajoutée après conception d'un clavier moins large. Après quelques mois d'utilisation, les leds de plusieurs touches ont commencé à mourrir.

Amazon ne prend pas en charge après un aussi long délai. Voila plus de 2 mois que j'ai ouvert un "ticket" chez corsair et c'est impressionant:
Ils m'ont fait attendre un mois pour une prétendue indisponibilité et une hypothétique future livraison. Comme j'ai ralé assez fort, ils m'ont fait attendre une semaine de plus pour me dire qu'ils allaient peut-être me rembourser... avec un chèque en USD ! Les frais bancaire se montant à 42 euros, ils me disent maintenant qu'ils vont envisager un virement en euros de 110 euros alors que j'ai payé ce merveilleux clavier 133.

Je ne sais pas encore combien de temps ils vont se moquer de moi mais je sais que PLUS JAMAIS je n'acheterai un produit corsair. En anglais on dit : OVERPRICED JUNK. En français on dit lamentablement mauvais (le clavier et le support).