undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,49 €

le 1 novembre 2012
Les libertés d'expression relatives dans les pays démocratiques, l'internet, les pacifistes et leurs manifs pour l'humanité, La vente des armes aux belligérants, les maffias et leurs baisers de mort, la corruption en Afrique, l'ONU et les procédures lentes dans un monde qui tourne vite, le monde d'aujourd'hui dont nous ne connaissons pas du tout la réalité et les tentations des élus politiques.....tout y est sous la plume du maître.
J'ai passé 2 jours au lit sans pouvoir m'arrêter ! Mais qui est il au fait Lars Kepler ??!
le 27 décembre 2011
Le Pacte, c'est bien plus qu'un polar suédois! L'intrigue est superbement menée, et le sujet de fond qui y est abordé a été bien travaillé. Personnes, paysages, situations, tout est très bien décrit, sans longueurs. Vraiment un excellent roman policier. Seul bémol, qui pourrait peut-être gêner certains lecteurs "sensibles", les descriptions des actes de violence, qui reflètent parfaitement le côté horrible et dramatique des différentes situations, mais pourraient sans doute heurter certaines personnes. Néanmoins, après certains passages violents, il y a, comme dans tout bon film policier, des moments beaucoup plus calmes (mais calmes ne veut pas dire ennuyeux!), plus psychologiques, ce qui laissent le temps au lecteur de "souffler" un peu.
le 29 janvier 2014
J'avais été déçue par L'Hypnotiseur, qui introduisait l'inspecteur Joona Linna en le confrontant à une enquête rude et implacable, sous l'assistance d'un psychiatre, Eric Maria Bark. Ce dernier ne figure plus au casting, ouf, contrairement à notre cher inspecteur, qu'on soupçonne d'entretenir des petites cachotteries, mais pour l'heure il va faire équipe avec la ravissante Saga Bauer, une employée de la cellule antiterroriste, pour les besoins d'une nouvelle affaire qui va nous tenir en haleine !

Penelope, une militante pacifiste, s'offre un weekend en mer avec son amoureux et sa jeune soeur, mais l'expédition vire au cauchemar et la jeune femme a un tueur à ses trousses. S'engage alors une course-poursuite infernale, sans pitié, menée à bout de souffle et parfois semée de rencontres effarantes (je pense à l'ancien animateur tv). Joona Lina, lui, piétine sur les lieux d'un suicide, sans grande conviction, avant de vouloir fouiller plus loin lorsqu'il sera en possession d'éléments plus concrets, mais plus troublants.

Car l'histoire est multiple, surfant sur de nombreuses pistes. On passe d'un chapitre à l'autre, très court dans l'ensemble, au rythme d'un tempo soutenu et nerveux. L'histoire ne dévoile pas tout de suite les liens qui pourraient exister entre les différents personnages, on les devine, mais on n'envisage encore aucune hypothèse. De toute façon, c'est proprement inconcevable : la toile tissée est tentaculaire, toutes les chutes sont vertigineuses, et puis les coups sont rudes, violents, implacables.

Il règne donc dans ce 2ème livre de Lars Kepler un climat stressant, mais vraiment palpitant. J'ai complètement adhéré à la nouvelle formule, qui s'inscrit dans le registre du polar noir à la façon d'un feuilleton haché menu, qui cultive action et suspense à larges doses. Tension palpable, personnages irritables, agissements troubles et révoltants, vraiment on pousse loin le sujet des accords politiques véreux et du commerce des armes à des fins peu honorables, en scellant des pactes jusqu'au-boutistes. C'est un univers cauchemardesque, dans lequel on baigne sans dégoût non plus, car la lecture est épatante.

Excellente interprétation de Thierry Janssen, qui donne sa pleine mesure à ce thriller où “le terrifiant envahit le quotidien, dans une Suède bien éloignée des clichés traditionnels”.
le 28 décembre 2011
cet auteur confirme décidément l'habileté de sa plume et la richesse de ses réflexions
avec une infinie précision, les états et les cheminements intimes des protagonistes sont décrits ...
en trame de fond, une vraie information / reflexion sur la legislation relative aux armements ...
et en filigrane, une vraie question : est il pire de mourir ou de voir se réaliser son cauchemard ? atteindre son rêve vaut il de risquer son pire cauchemard ???
bonne lecture à tous !
le 17 mars 2016
" Comme polar , il n' y a pas mieux , ni aujourd'hui , ni demain ! " , je ne sais pas qui a pu ecrire cette phrase après avoir lu ce livre . Il faut d' abord s'y connaître dans le marché internationnal des armes , les guerres civiles , les embargos ; il faut connaître les sigles politiques , policiers , géo-politiques . Et tout ça m' a epuisée....sans oublier que ce n' est pas crédible ! ( si quelqu'un vide son chargeur sur ton visage , bizarre que tu te relèves , comme Pénélope ! ) . Cerise sur le gâteau , c' est mal traduit ! Je n'ose pas dire " mal écrit " , j' ai lu une traduction . Je ne conseille pas .
le 16 janvier 2015
Moins de temps morts que dans le premier livre ( les passages sur les analyses psychiatriques étaient trop longs). Un suspence que qui ne s'arrête qu'à la dernière page; les personnages sont très agréables. On est pris par l'horreur des crimes commis par un meurtrier d'une redoutable efficacité. Le style du livre est nerveux, que des chapitres courts
Je viens de commencer le marchand de sable, il est dans la même lignée.
le 20 août 2014
Lecture d'été, dans la famille polar suédois. Ici pas de flic désabusé, dépressif ou alcoolique (voire les trois) mais un enquêteur qui s'efface au profit de l'enquête. Efficace, juste un peu trop content de lui. L'histoire démarre classiquement : double meurtre, apparemment sans rapport, puis s'emballe façon thriller, avec en arrière-plan du trafic d'armes. Avec ses invraisemblances. Plaisant et prenant, vaut bien un Wallenberg.
le 22 janvier 2013
Thriller que l'on dévore et qui emmène jusqu'au bout de cet énorme pavé sans s'ennuyer ; le machiavélisme dans ce livre est à l'honneur !
le 12 juin 2013
Du début à la fin je suis restée sous le charme. Un policier qui tient en haleine . Captivant et très prenant. Je découvre avec beaucoup d' intérêt ce nouveau style d' écrivain et ce côté roman noir et plein de suspens me séduit énormément. De l'action , du suspens et découvertes de la région , tout est combiné pour la réussite d' un super roman policier. J'ai adoré et j'ai hâte de lire les autres romans du même auteur.
le 5 novembre 2011
Un très bon bouquin dont l'histoire est menée tambour battant. La seule difficultée réside dans la prononciation des noms et des lieux en Suedois malgré de très bonne note de la traduction.