5.0 étoiles sur 5 Comme polar, il n'y a pas mieux, ni hier, ni demain
Publié il y a 22 mois par Mme Mona Rigaud

3.0 étoiles sur 5 bof
il m'a fallu arriver presqu'à la moitié du livre pour entrer dans l'histoire les retours en arrière à chaque chapitre sont pénibles et la voix monocorde du narrateur y est pour beaucoup
sinon l'intrigue est séduisante mais si quelqu'un peu m'expliquer la fin: je n'ai rien compris!!
Publié il y a 17 mois par Elise

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Comme polar, il n'y a pas mieux, ni hier, ni demain, 1 novembre 2012
Mme Mona Rigaud (paris , france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pacte (Broché)
Les libertés d'expression relatives dans les pays démocratiques, l'internet, les pacifistes et leurs manifs pour l'humanité, La vente des armes aux belligérants, les maffias et leurs baisers de mort, la corruption en Afrique, l'ONU et les procédures lentes dans un monde qui tourne vite, le monde d'aujourd'hui dont nous ne connaissons pas du tout la réalité et les tentations des élus politiques.....tout y est sous la plume du maître.
J'ai passé 2 jours au lit sans pouvoir m'arrêter ! Mais qui est il au fait Lars Kepler ??!

5.0 étoiles sur 5 Bien plus qu'un polar suédois!, 27 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pacte (Format Kindle)
Le Pacte, c'est bien plus qu'un polar suédois! L'intrigue est superbement menée, et le sujet de fond qui y est abordé a été bien travaillé. Personnes, paysages, situations, tout est très bien décrit, sans longueurs. Vraiment un excellent roman policier. Seul bémol, qui pourrait peut-être gêner certains lecteurs "sensibles", les descriptions des actes de violence, qui reflètent parfaitement le côté horrible et dramatique des différentes situations, mais pourraient sans doute heurter certaines personnes. Néanmoins, après certains passages violents, il y a, comme dans tout bon film policier, des moments beaucoup plus calmes (mais calmes ne veut pas dire ennuyeux!), plus psychologiques, ce qui laissent le temps au lecteur de "souffler" un peu.

4.0 étoiles sur 5 Le Pacte (Audiolib) lu par Thierry Janssen, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pacte: Livre audio 2CD MP3 - 652 Mo + 660 Mo (CD)
J'avais été déçue par L'Hypnotiseur, qui introduisait l'inspecteur Joona Linna en le confrontant à une enquête rude et implacable, sous l'assistance d'un psychiatre, Eric Maria Bark. Ce dernier ne figure plus au casting, ouf, contrairement à notre cher inspecteur, qu'on soupçonne d'entretenir des petites cachotteries, mais pour l'heure il va faire équipe avec la ravissante Saga Bauer, une employée de la cellule antiterroriste, pour les besoins d'une nouvelle affaire qui va nous tenir en haleine !

Penelope, une militante pacifiste, s'offre un weekend en mer avec son amoureux et sa jeune soeur, mais l'expédition vire au cauchemar et la jeune femme a un tueur à ses trousses. S'engage alors une course-poursuite infernale, sans pitié, menée à bout de souffle et parfois semée de rencontres effarantes (je pense à l'ancien animateur tv). Joona Lina, lui, piétine sur les lieux d'un suicide, sans grande conviction, avant de vouloir fouiller plus loin lorsqu'il sera en possession d'éléments plus concrets, mais plus troublants.

Car l'histoire est multiple, surfant sur de nombreuses pistes. On passe d'un chapitre à l'autre, très court dans l'ensemble, au rythme d'un tempo soutenu et nerveux. L'histoire ne dévoile pas tout de suite les liens qui pourraient exister entre les différents personnages, on les devine, mais on n'envisage encore aucune hypothèse. De toute façon, c'est proprement inconcevable : la toile tissée est tentaculaire, toutes les chutes sont vertigineuses, et puis les coups sont rudes, violents, implacables.

Il règne donc dans ce 2ème livre de Lars Kepler un climat stressant, mais vraiment palpitant. J'ai complètement adhéré à la nouvelle formule, qui s'inscrit dans le registre du polar noir à la façon d'un feuilleton haché menu, qui cultive action et suspense à larges doses. Tension palpable, personnages irritables, agissements troubles et révoltants, vraiment on pousse loin le sujet des accords politiques véreux et du commerce des armes à des fins peu honorables, en scellant des pactes jusqu'au-boutistes. C'est un univers cauchemardesque, dans lequel on baigne sans dégoût non plus, car la lecture est épatante.

Excellente interprétation de Thierry Janssen, qui donne sa pleine mesure à ce thriller où “le terrifiant envahit le quotidien, dans une Suède bien éloignée des clichés traditionnels”.

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 28 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pacte (Broché)
cet auteur confirme décidément l'habileté de sa plume et la richesse de ses réflexions
avec une infinie précision, les états et les cheminements intimes des protagonistes sont décrits ...
en trame de fond, une vraie information / reflexion sur la legislation relative aux armements ...
et en filigrane, une vraie question : est il pire de mourir ou de voir se réaliser son cauchemard ? atteindre son rêve vaut il de risquer son pire cauchemard ???
bonne lecture à tous !

5.0 étoiles sur 5 Thriller passionnant, j'adore !, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pacte (Broché)
Thriller que l'on dévore et qui emmène jusqu'au bout de cet énorme pavé sans s'ennuyer ; le machiavélisme dans ce livre est à l'honneur !

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 11 mars 2014
F. Jughters (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pacte (Broché)
J'avais déjà beaucoup apprécié "l'hypnotiseur" mais je crois que celui-ci est encore meilleur ! beaucoup de suspence, très bien écrit, à lire !

2.0 étoiles sur 5 L'écriture bon sang !, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pacte (Broché)
Impossible de ne pas penser à "Millenium" dont on retrouve inévitablement l'ambiance suédoise en lisant
"Le Pacte", l'histoire est presque aussi alambiquée et intéressante mais il y a le (gros) problème de l'écriture que l'on ne peut pas esquiver : à de rares exceptions près les auteurs de thrillers et de polars ne sont pas des stylistes (d'accord, ce n'est pas ce qu'on leur demande) mais là franchement l'écriture est d'un niveau
affligeant.
Et la "bataille navale" finale est grotesque.
Du coup je ramène ma première note de 3 étoiles à 2.

5.0 étoiles sur 5 Un roman passionnant, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pacte (Format Kindle)
Quand on commence on n'a plus envie de lâcher ce roman. Passionnant, vivant, captivant. Merci aux auteurs pour cette histoire.

3.0 étoiles sur 5 bof, 3 avril 2013

3.0 étoiles sur 5 Plaisant bien que tiré par les cheveux... sans être totalement passionnant, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pacte (Broché)
Lecture d'été, dans la famille polar suédois. Ici pas de flic désabusé, dépressif ou alcoolique (voire les trois) mais un enquêteur qui s'efface au profit de l'enquête. Efficace, juste un peu trop content de lui. L'histoire démarre classiquement : double meurtre, apparemment sans rapport, puis s'emballe façon thriller, avec en arrière-plan du trafic d'armes. Avec ses invraisemblances. Plaisant et prenant, vaut bien un Wallenberg.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Pacte
Le Pacte de Lars Kepler
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat