5.0 étoiles sur 5 Le chevalier, la veuve et l'orphelin
« Drive » cultive à la perfection et originalité les codes du film noir. La mise en scène, primée à Cannes, est incontestablement la force principale du film : les acteurs sont filmés avec une certaine distance, la sobriété de leur jeu et le lourd silence qui prédominent contrastent efficacement avec...
Publié le 16 février 2012 par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 bien
bon film, bon scénario, je le recommande à tous ceux qui aime les films d'action, thriller..
Film à voir !!
Publié il y a 13 mois par aubin

5.0 étoiles sur 5 !!!!!, 13 février 2014
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est une pure merveille. Bien réalisé, bien interprété et bien mis en musique. Alors oui, on pense à Léon et True Romance mais le rapprochement est loin de gâcher le plaisir.
Un film impressionnant avec un Ryan Gosling possédé par son rôle.
Et pour avoir ensuite lu le roman à l'origine du film, je peux vous dire que les scénaristes du long métrage ont fait des merveilles en modifiant l'histoire d'origine pour en faire un véritable petit chef d'oeuvre.
C'est une des rares fois où je trouve qu'un roman est en dessous de son adaptation ciné.
FF

5.0 étoiles sur 5 Le film Drive., 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (DVD)
C'est l'un sinon le meilleur film du cinéma en terme de mise en scène.Ce film est un chef - d 'oeuvre cinématographique.

5.0 étoiles sur 5 Quel rôle pour Ryan Gosling !, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (DVD)
Drive est cruel, doux, sentimental et violent. Un film très inspiré ! Ryan Gosling y est parfait, un vrai bonheur.

3.0 étoiles sur 5 bien, 8 février 2014
Film à voir !!

5.0 étoiles sur 5 Un HD impeccable. Un chef d'oeuvre monumental. Refn + Gosling. La perfection absolue!!, 9 février 2012
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (DVD)
Soyons clair dès le début. Ce film ne plaira pas à tout le monde. Soit on aime soit on déteste.

DRIVE n'est pas un film d'action bourrin avec gonzesses à poils et explosions à tout-va.

Amis fans de l'"actioner" pur et dur passez votre chemin, vous serez forcement déçu.

D'ailleurs la première fois que je suis allé le voir en salles j'ai été déçu et me suis senti arnaqué par la très efficace bande annonce du film (je pense que je n'ai pas été le seul). Donc je suis allez le voir une 2ème fois et là ce fut la révélation. Plus d'a priori j'ai juste dégusté et apprécié ce remarquable thriller!!

Ici on parle d'ambiance, de tension et d'émotions à fleur de peau. Quand on connait un peu la filmo de Winding REFN, on sait à quoi s'attendre en matières de sensations fortes et d'émotions.

Mais là, quelle claque!! Une vraie bombe cinématographique!!

La réalisation frise le génie!!

Il suffit de regarder la poursuite inaugurale, tout est parfait : les cadrages, la musique (sublime Tick of the clock!!), l'interprétation De Gosling (qui ne dit pas un mot, mais pourtant!!) et l'immersion au coeur de cette voiture qui nous fait partager l'angoisse de ses passagers. Puis également la courte seconde pousuite, suite au braquage raté, également pied au plancher avec une fin magistrale (et dire que Refn a tourné cette scène en quelques jours, c'est sidérant de maitrise!!).

Un chef-d'oeuvre de mise en scène.

Puis on suit la vie de ce mécano, cascadeur à l'occasion, qui se prend d'affection pour une jeune mère et son fils. Prêt à tout pour les protéger. Mais il n'arrive jamais à s'extérioriser, reste froid à la limite de l'autisme voir de la psychopathie quand on voit ce qu'il est capable de faire dans ses accès de violence.

Car oui DRIVE est par moments d'une extrême violence.

Et ça surprend vu le rythme lent du film. Mais Refn le fait consciemment afin de distiller une tension permanente à la limite du soutenable tant nous avons été tellement habitué ces derniers temps au "vite vu, vite recraché" des inégaux FAST AND FURIOUS.
La fameuse scène de l'ascenseur, d'ailleurs encore une fois de plus remarquablement mis en scène, en est l'illustration parfaite passant d'un torrent d'émotions à un déferlement gore.

Et bien d'autres encore mais je vous laisse la surprise!!

Ce bijou est constamment ponctués de séquences anthologiques ( l'étrange scène de la plage, la discussion dans le garage, l'affrontement final...). On ne s'ennuie jamais, on reste scotché. En tout cas moi ce fut le cas!!

Parlons du Blu-ray maintenant.

Et bien c'est également un sans-faute :

- Image : sublime, très contrastée, couleurs et définition au top. Il y a longtemps que l'on avait pas vu un film avec une telle richesse visuel. Surtout en ces temps d'image aux couleurs délavées pour faire soi-disant "réaliste"!!

- Son : pour une fois VF et VO font jeu égal au niveau de la dynamique et de la retranscription des ambiances. Enfin du vrai DTS HD!!

- Bonus : passionnant, surtout pour les fans du réalisateur qui nous livre sa passion du cinéma dans un petit entretien exclusif à cette édition française.

Et le DVD? Et bien c'est encore un sans-faute :

- Image : sublime, très contrastée, couleurs et définition au top.

- Son : pour une fois VF et VO Dolby 5.1 font jeu égal et s'avère très efficace à défaut d'être raffiné. Mais la VO DTS est à priviligier(un festival d'effets sonores!!) sans réserve.

Bref un prix de la mise en scène amplement mérité à CANNES 2011 pour un thriller d'une grande beauté, à l'interprétation sans faille et à l'impact permanent.

Une pure oeuvre d'art, un chef-d'oeuvre!!

PS : si vous le pouvez, je ne saurais trop vous conseiller de vous procurer la superbe édition ultime FNAC bourrés de goodies (roman, affiche, B.O,...) qui contient un documentaire inédit d'1h sur le réalisateur tourné en 2011 baptisé NWR. Bourrés d'infos et d'interviews de ses proches, il permet de mieux appréhender la forte complexité de cet artiste. Indispensable pour tous fans!!

5.0 étoiles sur 5 Nathalie, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (DVD)
Produit parfait, envois rapide, emballage comme toujours rien à dire. La musique est très jolie j'ai vue 2 fois le film. J'attends avec impatience la sortie du film en dvd pour le commander chez Amazon qui est un cite très sérieux qui me donne satisfaction. Cordialement.

5.0 étoiles sur 5 Bon film, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (DVD)
Ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais il s'en approche !

Certain trouve qu'il est bourré de longueur, qu'il n'y a pas beaucoup de dialogue, qu'il est plat .... mais pour ma part je trouve que cela sert au film ! Tout cela vous plonge dans une ambiance prenante que le réalisateur à voulu faire je pense !

Il y à une ambiance pesante tout au long du film qui nous fait nous mettre à la place de RYAN Gosling ! Cet acteur a été decouvert grace a ce film et cela se comprend ! Il est super dans ce rôle

5.0 étoiles sur 5 un très bon film, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
un film très surprenant : on aime ou pas

mais une musique qui envoûte dès le début , un peu déroutant car pas l'habitude de voir ce genre de films
ça change , une sorte de poésie

moi j'ai adoré

5.0 étoiles sur 5 Excitant, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (DVD)
Du pur film américain d'action.qui ne vous encombre pas les méninges après l'avoir visionné. A recommander pour ceux qui ne voudront pas trop réfléchir pendant la projection.

5.0 étoiles sur 5 Drive, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon scénario, bande sonore parfaite, que demander de plus? un très bon film à voir et à revoir..Et si après l'avoir vu vous n'avez pas envie de vous balader dans votre voiture la nuit, c'est que vous n'avez pas compris le véritable sens du film.

Drive
Drive de Nicolas Winding Refn (DVD - 2012)