• Drive

Format: DVD|Modifier

le 25 juin 2012
Bonne qualité d'image et bon son. Un excellent polar très bien joué par Ryan Gosling avec une superbe musique. J'ai passé un excellent moment.
le 18 février 2016
Un bon film à ambiance, que j'ai longtemps hésité d'acheter, ayant lu de nombreux et mauvais commentaires. Ce n'est pas un "film de bagnoles", mais un film noir, de genre, avec un étrange héros psychotique et autiste renfermant une agressivité ahurissante. Quelques scènes gores gratuites et dispensables malheureusement. Les rares scènes automobiles sont intenses et bien filmées, rien à voir avec les poursuites longuettes et ennuyeuses du Driver de Walther Hill dont il est inspiré.
le 23 décembre 2014
Un film génial,

Les plans, les pistes de la B.O, l'histoire calme mais qui s'emballe un peu donne un film vraiment très beau !
le 21 novembre 2012
J'ai adoré ce film psychologique néo-noir mettant en scène, de manière magistrale, un personnage énigmatique et très bien mis en valeur par Ryan Gosling (j'ai totalement découvert cet acteur).
Certains peuvent trouver l'histoire longue et sans action, mais c'est la volonté du scénario d'imposer une atmosphère très pesante. C'est un film qu'on aime ou qu'on déteste, de toute façon, il ne laisse pas indifférent.
La bande son est géniale avec de l'électro d'ambiance "à la française" avec Kavinsky et College (j'ai également acheté le CD).
En tout cas, un film à voir.
Cependant, je ne le conseille pas à tout le monde en raison de certaines scènes violentes (scène de l'ascenseur, par exemple, que le réalisateur a faite en s'inspirant du film de Gaspar Noé "Irréversible").
le 8 mars 2016
Ce n'est pas un mauvais film à proprement parler mais on ne peut pas dire qu'il soit très réussi non plus.
L'histoire est assez poussive et tarde vraiment à décoller.
Ryan Gosling semble parfois se demander ce qu'il fait là et ce manque d'entrain se répercute sur le reste du film.
Quelques scènes sauvent l'ensemble mais si vous espérez du grand spectacle avec un scénario solide alors ce n'est pas le film qu'il vous faut.
le 18 décembre 2012
Effectivement, je me joins aux avis de ceux qui ont compris que l'on était face à du vrai cinéma, de celui qui s'instille progressivement pour nous amener à enfin lacher prise et laisser l'histoire nous porter. La réalisation est remarquable, les caractères extremement bien plantés, et la complexité de ce jeune Némesis reincarné nous change de ces productions tape à l'oeil évoquées à un moment par un des mafieux. Une belle réussite, Ryan Gosling sobre comme il se doit dans les scène qui impose la tempérance, sait se déchainer dans des moments de tensions extrèmes. Pas vu mieux dans le genre depuis Takeshi Kitano.
le 23 juin 2015
On aime ou on n'aime, il n'y a pas de demi mesure. C'est la première fois que la bande son originale me marque autant. Le soir même après avoir vu le film au ciné, je suis allée sur le Net pour télécharger la BO.
Il y a deux scènes très violentes, mais la mise en scène du film et surtout les émotions que dégagent certaines scènes les font oubliées.
le 30 juin 2013
Drive est un l'un des meilleurs thriller de ces dernières années. On peut penser en lisant le titre que c'est un film sur les voitures à la fast and furious alors que pas du tout. C'est une histoire bien plus profonde d'un gars solitaire qui se prend d'affection pourla femme-fils d'un caid et de là son comportement change pour aider ce qu'il aime. C'est magnifiquement filmé, musique top, scène d'action violente, jeux d'acteurs parfait. Futur classique!
le 24 décembre 2012
Un cas d'école: voilà comment une mise en scène puissante peut sublimer une histoire somme toute assez classique. Et çà n'est pas une critique! Les bonnes histoires font de bons films. Certains trouveront çà un peu esthétisant mais on est au cinéma!!

Ceci dit, l'interprétation aussi est hors-pair. Des seconds rôles à un Ryan Gosling CHARISMATIQUE, plus sexy que jamais, hiératique, intense et tout en nuances à la fois, une présence incroyable, avec une rage contenue (le personnage a du avoir une vie difficile!) qui explose dans des scènes d'une violence extrême mais capable aussi d'une grande douceur; voir les scènes avec l'enfant et Carey Mulligan. Cà m'a fait penser à Hanabi de Takeshi Kitano.
J'ai adoré.
le 25 octobre 2013
Un film qui est un peu lent à démarrer je trouve, mais heureusement dans les premiers instants du film, la musique FAIT le film ! Puis ensuite, cela démarre et on reste scotché ! Ryan Gosling est parfait dans son rôle, et les 1h40 de film se déroulent on ne peut mieux ! Bref, j'ai vraiment passé un bon moment. Je vous conseille ce film : ne vous laissez pas avoir par les 20 premières minutes :)