5.0 étoiles sur 5 Le chevalier, la veuve et l'orphelin
« Drive » cultive à la perfection et originalité les codes du film noir. La mise en scène, primée à Cannes, est incontestablement la force principale du film : les acteurs sont filmés avec une certaine distance, la sobriété de leur jeu et le lourd silence qui prédominent contrastent efficacement avec...
Publié le 16 février 2012 par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 bien
bon film, bon scénario, je le recommande à tous ceux qui aime les films d'action, thriller..
Film à voir !!
Publié il y a 10 mois par aubin

2.0 étoiles sur 5 dvd, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (DVD)
il ont voulu copié fast furious mais le film est lamentable, je ne le recommande absolument pas, c'est un navet

2.0 étoiles sur 5 Drive - Combo Blu-ray + DVD (Blu-ray), 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Soit disant un film à spectacle, oui 5 minutes pas plus. Etat d'ame du personnage trop flou et très très lent à expliquer rien du tout.

2.0 étoiles sur 5 Quel calvaire..! Dommage !, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive [Blu-ray] (Blu-ray)
Suite à l'emballement tant de la Presse que du Public, je me suis décidé à louer ce film pour voir.
Quel calvaire ! Quelle déception !

Oscillant sans cesse entre Tarantino "Réservoir Dogs" pour les personnages et Bergman "Cris et Chuchotements" pour l'atmosphère, mais sans en avoir les qualités ni de l'un ni de l'autre, ce film laisse une impression de non aboutissement, de vide sidéral, de film à 2 balles, renforcé par une Bande Son totalement ringarde, insipide, pour ne pas dire nulle, renforçant plus encore la sensation de raté. Et ce n'est pas les 2, 3 scènes de violence assez bien filmées qui y changent quelque chose.

Malgré la qualité indiscutable des acteurs : Ron Perlman qui continue à nous la jouer Clay Morrow (SOA), Bryan Cranston qui ne peut nous empêcher de revoir en lui un Mr White (BB avec des cheveux :), et surtout Ryan Gosling étonnant croisement entre Mads Mikkelsen, Daniel Craig et Jason Statham, le film s'enlise dans une langueur complétement inappropriée pour un tel sujet où la personnalité du "héro" aurait nécessitée, du fait de sa complexité et de sa mystériosité, un développement beaucoup plus approfondi avec une réalisation beaucoup plus riche.

Dommage, vraiment dommage ! Pourtant, Nicolas Winding Refn nous avait 2 ans plus tôt fort agréablement étonné (bien que loin d'être un chef d'oeuvre) avec "Le Guerrier Silencieux, Valhalla Rising". Mais son erreur ici, et peut être sa limite, et d'avoir voulu nous la refaire, là, où un contexte contemporain ne peut souffrir une telle représentation. Et on ne peut malheureusement s’empêcher de penser au "Transporteur" et ce qu'un tel sujet aurait pu donner s'il avait été un peu mieux financé et confié à un réalisateur plus approprié, tels que Luc Besson (Léon), Antoine Fuqua (Training Day ) ou encore par exemple un Michael Mann, qui auraient pu nous pondre quelque chose dans le genre de "Collatéral" qui eut bien mieux convenu.

Dommage !

1.0 étoiles sur 5 film, 26 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (DVD)
je juge seulemen le film, peut etre sa plaira a d'autres, mais pour moi le resumer c'est une cource pourssuite, 5 bagarre ultre violente, un acteur principal qui parle pas une actrice sans aucun charme, un film trés trés ennuyeu le plus nul que j'ai vu depui longtemp, pire que brice de nice lol

2.0 étoiles sur 5 dialogues : 3 lignes, 6 mars 2012
Rouzeau "steph" (france) - Voir tous mes commentaires
Donner son avis sur ce film est très très très difficile.

On ne peut pas dire qu'on s'ennuie mais on ne peut pas dire non plus qu'on soit happé par l'histoire.
Tout est très lent, on est surpris devant aussi peu de dialogue.

A voir si vous le souhaitez. Vous serez subjugué ou déçu. Mais pas indifférent.

1.0 étoiles sur 5 Deux à l'heure., 31 mars 2013
insander - Voir tous mes commentaires
Surpris de voir autant de bonnes critiques pour ce film. Pour ma part ce film a été très pénible à voir pour plusieurs raisons:
- l'histoire, très banale, et surtout largement prévisible du début à la fin. On trouve le temps long, très long...
- la réalisation me fait penser à certains grands films US des années 80, comme Police Fédérale Los Angeles, 6ème sens, ou 90 comme Heat... pour le côté lent et contemplatif, mais ces derniers films au moins dégageaient une véritable atmosphère qui servait l'histoire. Ici tout est lent, peu de dialogue, c'est filmé platement, franchement on s'est carrément ennuyés, pour rester poli.
- les personnages: contrairement aux films précités, ils avaient du charisme, on s'y attachait, mais ici c'est tout le contraire, tous les personnages sont plats, on s'en fiche complètement, le réalisateur ne fait rien pour qu'on s'y attache et c'est bien là le problème.
- Ryan Gosling. Les critiques sont élogieuses à son sujet pour sa 'performance'. Si être totalement inexpressif pendant deux heures, débiter platement quelques rares lignes de dialogue inutiles et avoir une allumette entre les dents pour faire 'style' est une performance... alors je n'ai rien compris au cinéma. Il était bien meilleur dans Love And Secrets pour un rôle similaire.
- l'action, donc il n'y en a pas, ça on a compris, ou quand il y en a, furtivement, on a presque l'impression que c'est pour réveiller le spectateur de sa torpeur...

Enfin, seul bon point, la musique, nickel. Le reste m'a totalement déçu.

1.0 étoiles sur 5 quelle déception !, 10 avril 2012
et bien, sur base de la bande annonce et des critiques, je m'attendais à tout autre chose.
Film d'actions ? Non, tout est extrêmement lent, peu de dialogue, peu de mouvements vifs... Après 10 minutes on regardait l'heure et on se disait qu'il n'y aurait pas beaucoup de dialogues à suivre...
Film de voitures ? Oubliez cela, on voit 2 morceaux de courses poursuites, et course poursuite est un grand mot... rien à voir avec des Fast & Furious ou Le Transporteur...
Un cascadeur ? On le voit 5 secondes faire une cascade...
La Mafia, ah oui, les vilains, le gars qui sort de prison et qui leur doit du fric, pfffff, c'est comme un plat "repassé aux micro-ondes".
C'est bien plus un film sur le profile psychologique d'un homme solitaire et dangereux (le beau gosse qui agresse ou tue de sang froid, bravo pour le profile blanc/noir du gars, méfiez-vous de l'eau qui dort...).
Induit en erreur donc dans mon achat, loin de distraire le spectateur, à oublier sur ce point.
Ceux qui ont aimé ce film devaient chercher bien autre chose.
A revoir peut-être un jour (je reconnais que le côté psychologique du driver est filmé de manière impressionnante) mais avec de toutes autres attentes !

1.0 étoiles sur 5 BORG sans la raquette, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (DVD)
Alléché par l'évocation de Steve Mac Queen dans BULlIT, je me suis retrouvé devant un film au héros catatonique.L'expressivité du Bjön BORG de la grande époque moins la raquette. La démonstrativité de DROOPY.
Mais il est mignon et fait ce qu'il peut dans ce film au scénario tellement mince qu'il ferait peur au fil du rasoir.
Tout est dans les non-dits, les non-dits étant particulièrement creux, c'est dire..!

2.0 étoiles sur 5 Le film est excellent, pas le Blu Ray, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive [Blu-ray] (Blu-ray)
Une honte d'acheter un blu ray qu'on peut visionner en Français, ou en Anglais sous titré Français. Point barre. Pas de sous titre Anglais, impossibilité de supprimer les sous titres Français, même dans le menu du lecteur. Tout ça pour des économies de bouts de chandelles. Une incitation au téléchargement illégal !

Sinon, le film en lui même est excellent. La bande son DTS HD MA magnifique (vu uniquement en Anglais), les images d'excellente qualité.

1.0 étoiles sur 5 Je continue de ne pas apprécier ce film, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai été le voir au cinéma et je n'avais pas vraiment aimé. Trop de sang. Je m'attendais à un peu plus de voiture. Au passage, la scène de course poursuite qui était censé remettre au placard toutes les courses poursuites du cinéma est minable.
Bref, je n'avais pas apprécié. Mais devant les critiques de ce film et les louanges de mon entourage. J'ai voulu lui donner une deuxième chance.
Mais même après cela. J'aime pas. Trop de sang. Le scénario est bon mais je n'aime pas du tout la mise en scène. Question de gout mais je pense quand même que Ryan Gosling à la "carte". Ce qui lui vaut toutes ces bonnes critiques. Bref, je n'ai vraiment pas aimé.

Drive
Drive de Nicolas Winding Refn (DVD - 2012)