• Drive

Format: DVD|Modifier

le 11 juillet 2012
Très bonne bande son.
Le film en lui meme est un peu décevant,le fil de l'histoire est un peu bizarre.
Je m'attendais a mieux.
le 19 janvier 2014
il ont voulu copié fast furious mais le film est lamentable, je ne le recommande absolument pas, c'est un navet
le 12 novembre 2011
le film est super et ryan gosling est trop beau! on ne s'ennuie pas, je vous le garanti! bon film
le 8 décembre 2013
Après en avoir tellement entendu parler, avoir avoir lu maints et maints articles sur Drive, j'ai décidé d'aller découvrir ce film que l'unanimité qualifiait de chef-d'oeuvre. Hélàs, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que la merveille annoncée tenait plutôt du nanard que de Bergman...
C'est un peu sévère, mais ce jugement est à la hauteur de ma déception concernant un film qui aurait pu être parfait, et qui n'est finalement que laborieux, vaguement ennuyeux, et surtout, sans aucune tension dramatique.
Comme je pense tous les spectateurs, j'ai été happé par les cinq-dix premières minutes du film, qui pourraient être à elles-seules un court-métrage : tension, subtilité des silences, véritable esthétique... mais bien vite, le film s'empâte : l'histoire de ce "driver" qui tombe amoureux de sa voisine de palier et est confronté à un problème qu'il doit résoudre est en soi touchante, mais le scénario patine et traîne une situation qui aurait pu se régler en moins de quarante minutes.
Exposition trop longue, résolution très rapide après de faux rebondissements d'intrigue qui ne sont là que pour rallonger un film dont la trame tiendrait sur un ticket de métro... autant d'éléments déjà bancals entachés par un maniérisme de mise en scène (ralentis, scènes étirées et musicales, à croire qu'on se trouve dans un clip), et que le réalisateur tente vainement de ranimer par une violence crue qui tombe à plat... Bref, une mauvaise surprise comme on aimerait ne pas en avoir au cinéma.
le 27 novembre 2011
pourquoi ce titre ? car le film comporte des codes typiquement japonais. à savoir une style simple et efficace !

tout d'abord Drive est un film inclassable car à divers moment du film on pense à divers genre de film...la course, l'horreur, l'amour, le thriller donc arrêter tout de suite de vous faire un film en mattant la b.a, prenez ce que Drive vous propose et apprécié juste le chef d oeuvre dans l'instant présent.

Drive est très réaliste...jm'explique..il s'agit d'une histoire banale, dans un monde banale...mais dont la mise en scène apporte un style puissant qui est tout sauf banale. l'histoire est donc ce qu'elle est ni bonne, ni mauvaise, juste une histoire comme on peut en trouver ici et là dans la réalité.

le réalisme de Drive tiens aussi dans ces long moment de silence et de peu de dialogue car comme dans la réalité on a beaucoup de moment de calme et peu en conversation continue...ce qui est très présent dans le cinéma japonnais car les moments de silence apportent souvent aussi pas mal de poésie et d'interprétation qui vaut parfois tout un long monologue, de plus cela permet de mieux surprendre le spectateur quand soudain la brutalité de la vie surgit quand on l'attend pas.

la mise en scène associé à une bande son de malade est juste énorme et apporte une ambiance incroyable tout au long du film ! Drive, mérite incontestablement son prix à cannes !! rien de plus à ajouter ! l'efficacité dans la simplicité un défis que peu de réalisateur digne de ce nom y arrive !

en sortant du ciné, j'me suis pris pour le héros..manquait plus que le cure-dent, le gant et la veste..comprendra qui pourra ^^ !

Vivement le BRD !
le 20 août 2012
Je suis allée voir Drive au ciné car toutes les critiques étaient unanimes pour louer les mérites de ce film. Je savais dès le départ que ce n'était pas un film d'action et de course poursuite et ce n'était pas ce que je recherchais. La bande annonce m'avait laissée sceptique mais comme presque tout le monde semblait adorer le film, pourquoi pas lui donner une chance?

L'action : d'accord c'est pas un "film d'action" mais y pas beaucoup d'histoire non plus, on dirait que ca passe un peu en arrière plan... Le film est très lent et tout d'un coup il y a 2 ou 3 scène hyper violentes qui arrivent d'on ne sait où. Des scènes hyperviolentes mais avec une musique de fond douce... C'est peut être un rythme qui reflète la psychologie du personnage mais bon, moi je me suis ennuyée.

Le perso principal : presque tout le monde a applaudi la performance de Ryan Gosling mais pour moi, le perso n'a aucune expression, il ne semble avoir aucune émotion que ce soit en conduisant ou après avoir tabassé quelqu'un à mort. Il ne parle quasiment pas... On ne sais rien de lui. Son silence et ses actions doivent en soit être révélateurs du personnage mais c'est un perso dont je me contre-fous totalement. Il n'est pas attachant, il n'est pas intéressant, il n'est pas intriguant... Peut être que Gosling est un très bon acteur (je n'ai pas vu beaucoup de ses films) mais dans ce cas ce n'est pas sur cette performance que je pourrais le juger.

Je sais qu'il doit y a avoir un côté psychologique et artistique dans ce film mais je me suis ennuyée tout au long. Ce n'est pas un genre de film que j'apprécie.
22 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juin 2012
je pensais voir un film haletant,voir des moments forts,de la tension nerveuse,des cascades...eh bien non..j'étais "en attente"quasi tout le long du film!j'attendais que ca "démarre",qu'il y ait une intensité dramatique,quelque chose..j'ai trouvé celà gnangnan,même pas de cascades...je n'aime pas les films d'action purs et durs,mais là,pas non plus de film à messages..l'ennui total..!
le 3 janvier 2013
Tout d'abord, une mention spéciale pour la qualité de l'image en Blue-R.
Ensuite, un choix de musiques excellent.
Et pour finir, de bons acteurs.
Le point négatif ? Le scénario. Plat. On devine la fin rapidement. Il n'y a aucune surprise pendant le film.
Bref, après tout le tapage autour de ce film, je m'attendais à mieux.
Je donne 2 étoiles, mais uniquement pour la bande son.
le 26 février 2013
Je ne suis pas trop porté sur la violence gratuite à la Quentin Tarantino ... Donc les têtes explosées à coups de pied, les mains éclatées à coups de marteau ou alors les fourchettes enfoncées dans l'oeil, j'ai vraiment du mal à accrocher ...
Hormis cela, c'aurait pu être un bon film ... Le musique est bien mais c'est lent, très lent ....
le 31 décembre 2012
Presque 150 commentaires pour un film, c'est une chose peu fréquente sur Amazon.
Une note de 4 étoiles à peu près, je m'attendais à du lourd mais hélas je suis déçu.

A la vue de la bande annonce et autres, je m'attendais à ce que ce film soit innovant, pas de voiture kéké tunning, pas de petite latino à moitié à poil et sur ce point j'ai été content de voir que ces clichés ont été évités.

Le scénario est connue, vue et revue, il fallait donc avoir un point fort pour en faire quelque chose de bon et nous aider à l'oublier.Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de point fort à ce film.
Les personnages manquent cruellement de profondeur je trouve, le film se base sur les actes plutôt que les dialogues, il faut donc que les émotions passent par la gestuelle, le regard et autre...mais hélas, je n'ai perçue aucune émotion personnellement et c'est la raison pour laquelle, je n'ai pas compris les actes de Driver.Ca me laisse cette impression "J'ai toujours été seul, je ne le suis plus grâce à toi, je vais donc aider ton mec à faire un casse même si ça fait que deux jours que je te connais...après tout je suis le héros de ce film"

Bref, j'ai pas accroché.