5.0 étoiles sur 5 Le chevalier, la veuve et l'orphelin
Publié le 16 février 2012 par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 bien
bon film, bon scénario, je le recommande à tous ceux qui aime les films d'action, thriller..
Film à voir !!
Publié il y a 5 mois par aubin

5.0 étoiles sur 5 Le chevalier, la veuve et l'orphelin, 16 février 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive - Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale (boîtier métal) (Blu-ray)
« Drive » cultive à la perfection et originalité les codes du film noir. La mise en scène, primée à Cannes, est incontestablement la force principale du film : les acteurs sont filmés avec une certaine distance, la sobriété de leur jeu et le lourd silence qui prédominent contrastent efficacement avec l'explosion sonore (le rugissement des moteurs) et visuelle des brèves scènes de poursuites en voitures.

Le scénario en lui-même est à l'image de cette opposition de style. Le héros (Ryan Gosling) qui semble taciturne, timide et effacé fait preuve d'une résolution et d'une force insoupçonnée, à la hauteur de l'histoire d'amour presque impossible, dans laquelle il se laisse emporter.

L'univers du film est tour à tour lumineux et sombre, inondé de soleil dans les scènes de jour, froid et noir dans celles de nuit. La bande son, très discrète elle aussi contribue à souligner le caractère impitoyable de la situation. Noir, sobre, mais haletant, Drive nous « conduit » sur une piste mystérieuse, d'un romantisme lyrique à une violence absolue (la scène de l'ascenseur étant à elle seule le résumé de cette ambivalence).

Au bout du compte, Drive envoute littéralement le spectateur grâce à une histoire aux accents presque médiévaux, d'un humble chevalier près à tout pour défendre avec loyauté la veuve et l'orphelin.

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive - Combo Blu-ray + DVD (Blu-ray)
L'image 1080p s'avère totalement sublime, offrant des noirs parfaitement gérés, des couleurs idéalement saturées et un souci du détail à toute épreuve, une BO géniale et un super film !

5.0 étoiles sur 5 Drive, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon scénario, bande sonore parfaite, que demander de plus? un très bon film à voir et à revoir..Et si après l'avoir vu vous n'avez pas envie de vous balader dans votre voiture la nuit, c'est que vous n'avez pas compris le véritable sens du film.

5.0 étoiles sur 5 !!!!!, 13 février 2014
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est une pure merveille. Bien réalisé, bien interprété et bien mis en musique. Alors oui, on pense à Léon et True Romance mais le rapprochement est loin de gâcher le plaisir.
Un film impressionnant avec un Ryan Gosling possédé par son rôle.
Et pour avoir ensuite lu le roman à l'origine du film, je peux vous dire que les scénaristes du long métrage ont fait des merveilles en modifiant l'histoire d'origine pour en faire un véritable petit chef d'oeuvre.
C'est une des rares fois où je trouve qu'un roman est en dessous de son adaptation ciné.
FF

5.0 étoiles sur 5 Top, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (DVD)
Un film très bizarre, un acteur très beau, plein de classe et de mystère, une histoire d'amour touchante, des scènes d'action sympatiques. L'esprit de ce film est spécial mais il mérite ces 5 étoiles!

5.0 étoiles sur 5 Gare à la piqûre du "scorpion jaune", 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (DVD)
Adapté du livre du même nom (non lu pour ma part) écrit par James Sallis, ce long-métrage aux petits airs de films de Tarantino nous livre le portrait d'un conducteur anonyme peu bavard à l'âme de Dexter campé par la star montante du cinéma Ryan Gosling. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son titre, il y a peu de scènes de bolides et des courses poursuites juste une magnifique et réaliste scène d'ouverture de fuite en voiture. Tout l'essence du film réside dans les personnages et surtout dans la mise en scène et l'atmosphère paradoxale alternant des moments calmes et agréables et des moments barbares et sanglants comme la sublime scène d'ascenseur avec la douce Carey Mulligan où l'enroulement langoureux puis le tendre baiser laisse place aux effusions de sang et chair. Ce thriller noir est doté d'une bande sonore percutante notamment avec les 3 musiques : "A real hero" de College, "Under your spell" de Desire et la chanson devenue culte "Nightcall" de Kavinsky et Lovefoxxx. Après la sortie du film, James Sallis, l'auteur du livre, a écrit une suite intitulée Driven qui a beaucoup de chance d'être portée à l'écran dans un Drive 2.

5.0 étoiles sur 5 hypnotique, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive [Blu-ray] (Blu-ray)
Les couleurs sont magnifiques, les scènes de nuit hypnotiques,la bande est son impeccable, on est envoûtés comme au cinéma. Très bon blu-ray.

5.0 étoiles sur 5 Bon film, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (DVD)
Ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais il s'en approche !

Certain trouve qu'il est bourré de longueur, qu'il n'y a pas beaucoup de dialogue, qu'il est plat .... mais pour ma part je trouve que cela sert au film ! Tout cela vous plonge dans une ambiance prenante que le réalisateur à voulu faire je pense !

Il y à une ambiance pesante tout au long du film qui nous fait nous mettre à la place de RYAN Gosling ! Cet acteur a été decouvert grace a ce film et cela se comprend ! Il est super dans ce rôle

5.0 étoiles sur 5 Mon grand choc cinématoraghique de ces dernières années., 15 novembre 2013
Manuel Bonnard "Manuel Bonnard" (Muntreuil sur mer, Frankreich) - Voir tous mes commentaires
Rien de plus à ajouter, sinon que je suis allé voir le film cinq fois à sa sortie, en VF puis en VO.

5.0 étoiles sur 5 Belle réussite cinématographique, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive (DVD)
Ce film incroyable et comme je n'en avais jamais vu a reçu le prix de la mise en scène au festival de Cannes de 2011. Et un prix bien mérité si vous voulez mon avis.

Pas évident DU TOUT de réussir la prouesse de faire de ce genre de film dit de : "poursuite de voitures", un film également digne de gagner un grand prix dans une compétition internationale du 7ème art, tout en restant suffisamment "Grand public"... C'est un pari bien difficile que de mêler les deux sans se "ramasser".

Et alors c'est une superbe réussite qui tient bien entendu à une mise en scène parfaite, un montage au petits oignons, un scénario simple mais archi efficace, et puis surtout mais alors surtout, grâce à une incroyable interprétation tout en pudeur et en retenue de Ryan Gosling, qui exprime tout, qui fait tout passer de "cœur à cœur", en très peu de dialogues mais avec un jeu d'acteur dans le plus pur style "actor studio".

ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas autant régalée devant un film, et qui plus est, un film dans un style qui n'est pas du tout ma prédilection première. L'atmosphère de ce film c'est une vraie tuerie ! La bande son est top, et les images dans les tons bleutés froids sont presque hypnotiques. J'ai réellement adoré !

PITCH : Un vrai dingue amoureux-fou du volant, cascadeur de films pendant la journée se transforme en chauffeur pour truands la nuit venue. Un soir, un casse tourne mal et il se retrouve embarqué dans une course-poursuite complètement démente. Une course poursuite de voitures formidable, au cours de laquelle il rencontre Irène, une victime des truands pour lesquels il travaille. Pris entre leur cruauté, leur violence, et son "affection" naissante pour cette femme, il va subitement changer de camp, se transformer en justicier, et tenter de venger cette mère et son jeune fils, au péril de sa propre vie.

Film de Nicolas Winding Refn réalisé en 2011. A voir pour les fans de Thrillers, les fous de poursuites de voitures bien entendu, mais aussi pour les grand(e)s romantiques, car ce fou du volant à une âme de véritable chevalier que bien des dames aimeraient rencontrer.

Drive [Blu-ray]
Drive [Blu-ray] de Nicolas Winding Refn (Blu-ray - 2012)